19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 08:02:13
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Seule face à une grossesse gémellaire  (Lu 2852 fois)
isals
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 09 Juin 2015 à 19:01:35 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site.
 J'ai appris il y a 2 semaines maintenant que je suis enceinte de 10sem de jumeaux (grossesse gémellaire monochoriale biamniotique).
J'ai 33 ans, c'est ma première grossesse (accidentelle). J'étais avec mon ami depuis 1 an qui vient de me quitter car il ne désire pas ces jumeaux; Il est bien conscient que cette grossesse est accidentelle ne me reproche rien sur ce fait, mais veut absolument que j'avorte.
Pour ma part, ce pas si évident. C'est la première fois que je me retrouve enceinte et bien sur je n'imaginais vivre cette annonce de cette façon...
Au départ, à l'annonce de la grossesse gémellaire j'étais sous le choc et l'IVG me semblait la solution (2 bébés, c'est trop risqué, trop dur)
Après quelque jours, je réfléchis autrement; je me dit que deux petits êtres sont là et je trouve ça tellement dur de réaliser l'IVG.
J'ai toujours su que je voulais être maman un jour mais comme beaucoup de femmes, je souhaitais les avoir dans de bonnes conditions,que ce soit l'aboutissement de l'amour.
Mais voila, ce n'est pas ça, je suis enceinte, seule et dois prendre une décision....
Je sais que quelle que soit ma décision, mes amis, ma famille me soutiendront mais je pense également à mon ex ami qui ne veut pas de ces enfants. Je me dis que s'il n'en veut pas , je vais lui gâcher sa vie car il saura au fond de lui qu'il a 2 enfants qu'il ne connait pas.... Il est déjà papa d'un petit garçon qu'il ne voit que tous les 15 jours. Je me dis que  pourrai les assumer seule  (j'ai un travail stable, un appartement) même si je suis bien consciente que ce sera très très dur au quotidien. J'ai envie que mes enfants soient équilibrés et qu'ils se entent entourés.
Si des femmes ont connu ma situation , je les remercie par avance de me faire part de leurs expériences. Merci à toutes!
Journalisée
Elisepattinson
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #1 le: 10 Juin 2015 à 15:23:31 »

Courage à toi.
Journalisée
cocci
Il faut toujours y croire
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 341



« Répondre #2 le: 10 Juin 2015 à 17:46:36 »

Je t'envoie tout mon soutien, quelque soit ta décision.
Journalisée

Mamange en 2006 de L né puis dcd ensuite et Maman de cœur en 2009 de R - 6 ans
A et P sont nés à 35SA en urgence avec 2kg chacun (P a fait un peu de néonat pour gavage)
Céline Dudu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.853


N'est stupide que la stupidité.


« Répondre #3 le: 10 Juin 2015 à 18:06:41 »

Bonjour et bienvenue.

C'est difficile de te "guider", parce que la décision t'appartient.

Par curiosité, quel âge avez-vous, lui et toi?
Est-ce qu'il n'y a pas "espoir" qu'il digère l'information? (non parce qu'une grossesse, quand c'est soudain et non prévu/désiré, c'est déjà un choc, mais en plus des jumeaux... forcément, ça fait se remettre en cause)

Sa réaction peut être liée au fait qu'il soit dépassé par tout ça, par exemple.

Votre relation était comment? Plutôt du genre à penser un peu à l'avenir? Savoir s'il a juste peur de se projeter, ou s'il ne l'envisage pas du tout?

En tous les cas, bon courage pour gérer cette situation, quel que soit ton choix il y aura des concessions à faire et des choses pas simples à gérer. Mais ta décision sera la meilleure.
Journalisée

Heureuse Maman des "Twincesses" R, 2,4kg, et L, 2,5kg, nées à 38SA tout pile le 18/07/2015.
En trinôme avec Missmelimelo86 et Flopflop chez les aoûtiennes 2015!!
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #4 le: 10 Juin 2015 à 19:35:54 »

Courage à toi pour cette décision.

Je te conseille ce fil qui réunit les mamans célibataires du fofo (célibataires depuis la grossesse ou plus tard).
Elles seront là pour te répondre et te faire partager leur quotidien, les doutes, leurs joies etc..

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6177.0

Puis pour avoir connu quelqu'un dans ta situation, ne perd pas espoir vis à vis du papa, certains ont besoin de digérer la nouvelle, assimiler la situation mais ils reviennent.
Enfin je ne veux pas non plus te donner de faux espoirs mais juste te dire que ce n'est pas forcement perdu  Bisou

Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #5 le: 11 Juin 2015 à 11:51:23 »

Je rejoins N&N, la seule chose est qu'il n'y a pas de décision plus judicieuse l'une que l'autre, et qu'elle n'appartient qu'à toi seule. C'est bien de penser à ton ami, car effectivement la situation est délicate meme si il peut avoir agit sous le coup de la peur, car oui une grossesse accidentelle c'est deja un choc, mais l'arrivée de 2 petits bouts accentu l'effet.
Mais il faut aussi (et surtout) penser à toi, y reflechir serieusement, es-tu reellement prete à pratiquer cette IVG ? En plus d'en parler avec d'autres mamans dans ton cas il serait peut etre bon d'en parler avec un médecin, ça ne t'engages absolument à rien ! Et meme en cas de volonté d'avorter ils te laissent un temps de reflexion de toute maniere.
Ne te laisse pas influencer par les discours de chacun (et c'est deja une bonne chose que ton entourage te soutienne !).
en tout cas je te souhaite bon courage pour faire face à cette situation  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #6 le: 11 Juin 2015 à 12:02:49 »

Un temps de réflexion, je veux bien , mais Isals en est déjà à 10 sa (si j'ai bien compris , ou bien 12 sa? Roulement des yeux)
Donc , même si c'est une décision qui mérite longue réflexion......le temps presse un peu 

Pas facile  Bon courage à toi
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #7 le: 11 Juin 2015 à 16:59:50 »

Autant pour moi, a savoir maintenant si on est en sa ou en semaine de grossesse effective, dans tous les cas il vaut peut etre mieux en discuter avec un médecin, car la limite pour une ivg est proche, comme dit ça n'engage à rien, et toi seule aura la décision finale
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #8 le: 11 Juin 2015 à 18:10:04 »

Sinon tu as le droit de voir un psychologue, avant de prendre une décision. Bon courage quelque soit ta décision.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
isals
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #9 le: 11 Juin 2015 à 20:54:15 »

Bonsoir,

Merci à toutes pour vos messages.
Au vu des délais qu'il me reste ( je suis à 10 semaines), je suis allée consulter un médecin hier au centre IVG et ce matin je suis allée consultée une psychologue  et j'admets que ça fait du bien de discuter de ma situation avec une personne extérieure et certainement plus objective.
Ma décision se  précise et même si ce n'est pas du tout le contexte dont je rêvais pour ma première grossesse à 33 ans, je pense que je vais mener cette grossesse.
Je ferai tout pour que cela se passe bien et d'élever mes enfants dans de bonnes conditions même si je suis bien consciente que ce sera très dur et un long parcours.
Mais j'assumerai et essaierai de transmettre le maximum d'amour et de valeurs à mes enfants!
Maintenant, il va falloir que je me concentre sur cette grossesse.
Bonne soirée et encore merci!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #10 le: 11 Juin 2015 à 22:22:12 »

J'ai envie de dire que d'être arrivée sur ce forum , c'est déjà une bonne chose  Clin d'oeil Tire la langue
Tu es à 10 s de grossesse ou d'aménorrhée ?
Ta DPA est pour quand ?
Je te conseille de rejoindre le fil de grossesse dont tu dépends  Sourire
Tu habites où ? Tu as une grossesse mono-bi, tu dois avoir un bon suivi, avec déjà une écho tous les 15 jours, c'est très important ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11 le: 12 Juin 2015 à 00:18:04 »

Et bien bienvenue dans cette aventure alors, certes les conditions ne sont pas celles rêvées, mais je ne m'inquiète pas quant à tout l'amour que tu procureras à ces petits bouts (et ils te le rendront bien Clin d'oeil ).
N'hésites pas à partager tes ressentis, c'est une vraie mine d'or ici, remplie de merveilleuses personnes qui savent te soutenir dans toutes les circonstances.
je te souhaite d'être bien entourée dans ce parcours  Sourire
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Miharu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237



« Répondre #12 le: 12 Juin 2015 à 13:34:06 »

Isals, je pense que de toute façon, il n'y a pas de situation "parfaite" pour avoir des enfants !

Oui, on aimerait toutes avoir un bon travail, un chéri, une grande maison pour accueillir toute la petite famille, le tout entre 25 et 35 ans ...
Et bien moi, j'ai le chéri, mais il est au chômage, et on habite dans un T2 sans possibilité de déménager avant l'été prochain ! Il y a des femmes qui remplissent toutes ces conditions, et qui divorcent pourtant quelques années après malgré ces conditions "idylliques", parce que ça ne fait pas tout. Il y en a d'autres qui ont leurs enfants sur le tard, vers la quarantaine, et qui subissent des critiques aussi, car elles auraient du avoir des enfants plus tôt, etc ...

Ce que je veux dire, c'est que la vie est faite d'imprévus. Beaucoup de choses dans ma vie ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu. Mais est-ce que ça fait de moi une femme moins heureuse ? Au début, je pensais juste que j'avais un karma pourri, que ma vie serait une suite d'emm*rdes. Et bien j'ai changé, j'ai appris à être heureuse, parce que désormais j'arrive à ne plus voir des emm*rdes dans ces évènements dont je ne voulais pas ; maintenant j'y vois des chances et des opportunités ! Sourire Ça parait totalement "bisounours", mais ça marche.

Bref, tout ça pour dire que si tu prends la décision de garder ces bébés, alors vois ça comme une chance, et comme un nouveau départ ! Oui, tu seras une mère célibataire. Oui, ça sera difficile, parfois. Mais est-ce que ça veut dire que tu ne seras pas heureuse ? Ça ne dépend que de toi ... Tu seras entourée de tes bébés qui t'aimeront inconditionnellement, tu pourras toujours refaire ta vie avec un autre homme, et on a la chance -en France- d'avoir un système d'allocations et de garde d'enfants qui te permettront de continuer ta carrière comme tu le souhaites. Tu ne rentreras peut-être pas dans le moule de la famille parfaite, mais qui peut prétendre y entrer ? Certainement pas moi !

L'important, comme tu le dis, c'est l'amour et les valeurs que tu voudras transmettre ! Sourire
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi - Deux garçons ! Bisou
Ils sont nés ... Le 10/10/2015 ! Sourire Sourire
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #13 le: 16 Juin 2015 à 17:00:35 »

Un petit mot pour te rassurer et encourager dans les octobre très 2014- nous avons une maman solo qui gère comme une chef! L'important c'est l'amour que tu donneras Clin d'oeil bon courage
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Princessangie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #14 le: 01 Septembre 2015 à 01:34:15 »

Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce site et en plus j'avoue que je ne maitrise pas vraiment le concept du forum, donc j'espère que mon post ira au bon endroit ! Pour faire court, voila ma situation : célibataire a 41 ans ( mon ex avec qui ca n'a pas duré très longtemps m'a larguée il y a quelques mois ), j'ai décidé de faire un FIV avec double don pensant que ca n'allait pas marcher du 1er coup. 2 embryons transférés et la bingo, les 2 embryons ont survécu. J'ai fait mon écho ce matin, 2 petits coeurs qui battent. Mais du coup, grosse angoisse et déprime car je flippe. Il faut dire que j'habite a l'étranger et que je suis loin de ma famille et de mes amis. Cerise sur le gateau, le gynéco me dit que j'accoucherai surement par césarienne ( bonjour les séquelles au niveau du ventre ). Du coup, alors que je devrais être la plus heureuse des femmes, je ne fais que pleurer en me disant que j'ai pris la mauvaise décision, que je suis inconsciente, que ma vie de femme est terminée et qu'en plus je suis deja une mauvaise mere puisque je me suis surprise a espérer que l'un d'eux ne survive pas ou a envisager une reduction embryonnaire. Bref, je suis un peu perdue et je me sens finalement très isolée, d'autant que seuls 2 de mes amis m'ont appelée aujourd'hui pour me demander ce qu'il en était ( meme ma famille ne s'est pas manifestée ). Alors quand les gens disent qu'ils m'aideront, je suis sceptique. J'ai plutôt l'impression que vivant seule et hors de France je ne pourrai compter que sur moi. Voila, merci pour vos messages, témoignages et peut-être marques de soutien.
Angélique ( qui vient quand meme de se prendre un gros coup de massue sur la tete )
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: