28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 13:25:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Une aide pour une maman désespérée  (Lu 1645 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 28 Mai 2015 à 23:08:31 »

Bonsoir à toutes,

Je me présente, Valou, 33 ans et maman de jumeaux de 23 mois, au foyer. J'ai exceptionnellement du temps pour pouvoir expliquer un peu la situation dans laquelle je me trouve.
Alors, j'étais déjà sur le fil "passage à vide au sein du couple" il y a quelques mois car ça n'allait pas du tout avec le père des enfants, c'en est arrivé aux coups où je me suis mangée des coups de poing et après un moment de faiblesse, j'ai pris la décision de le quitter. Mais! Avec la Caf, j'ai des soucis ce qui a longuement retardé la séparation car il m'avait carrément coupé mes versements. J'ai enfin pu reprendre tout à zéro et nous y sommes. Séparés. Mais! Il est encore à la maison depuis février, ne trouvant pas de logement et se donnant jusqu'à la date où le bail sera à mon nom. Date passée, il est sensé s'en aller ce week-end d'après ses dires mais me laissant tous ces meubles et autre bordel qui m'empêche d'avancer, surtout pour les enfants. La maison n'est pas du tout adaptée pour eux en ce moment.
Donc, ces derniers mois, disons depuis novembre; la tension n'a fait qu'augmenter et les disputes de plus en plus agressives. Je ne vais pas rentrer dans les détails des disputes, juste que cet homme est très fort pour manipuler l'esprit. Il pousse à bout, fait exploser l'autre et quand ça marche très bien pour lui, il fait son petit papa qui va rassurer les enfants, les câline, s'occupe d'eux avec un calme, ce qui me met encore plus hors de moi. En conséquence, les enfants vivant dans un climat de tension et d'hostilités, sont très très nerveux, crient énormément, n'écoutent pas ce qu'on leur dit, font des crises à la maison et dehors dès qu'on leur dit non ou qu'on ne va pas dans leur sens, me tapent, me griffent, me donnent des coups de pied lors des changes et ne font pas forcément certaines choses avec leur père. Même en essayant d'être le plus calme possible, chaque étape de la journée, je marche sur un fil: les repas, le jeu, le change, le bain, tout est difficile. Je m'effondre en pleurs sans arrêt car mes nerfs lâchent entre la séparation, les reproches incessants, ma santé qui en prend un coup et les enfants infernaux.
Je me considère comme une mauvaise mère car je crie énormément, les tape sans pour autant leur faire mal car je vise la couche car ils n'écoutent pas en parlant doucement, en parlant fort, en criant ou en punissant. Je suis au-delà de la saturation et j'appelle à l'aide car je vais me retrouver seule dans pas longtemps et je ne sais pas si j'arriverai à supporter cet enfer sans relais, sans aide, sans personne (car oui, je suis seule dans ma région).

Je pense avoir pris la bonne décision en me séparant de quelqu'un qui ne me soutenait pas, qui me rabaissait ou me reprochait sans arrêt des choses futiles, appuyait sur des boutons pour me faire mal et me reproche d'avoir foutu ses projets en l'air parce qu'on avait décidé que je garderai nos enfants jusqu'à la maternelle et que deux enfants coûtent de l'argent. Bref. Mais je n'ai aucun repère pour l'éducation de mes enfants, j'essaie de faire ce qui est juste mais rien ne marche. Je suis à bout de force, je ne mange plus, je n'ai plus envie de rien, je ne ris plus, du moins beaucoup moins, et j'ai pas envie de rester dans cet état. J'ai besoin de conseils de mamans qui ont traversé çà, j'ai besoin de savoir que ça va aller mieux et que j'arriverai à être une bonne maman solo.

A très vite...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 28 Mai 2015 à 23:24:14 »

Tu appréhendes de te retrouver seule avec tes enfants mais y'a fort à parier pour que tu y arrives mieux quand tu seras seule. Tu n'auras plus à supporter la tension actuelle , tu seras donc plus apaisée, moins énervée . En étant toi meme plus calme, cela se ressentira sur les enfants aussi. Ils feront moins de crises.
Tu n'as personne autour de toi sur qui te reposer mais peux-tu tout de meme essayer de les inscrire en halte garderie? histoire d'avoir qq heures de temps en temps rien que pour toi. Cela fait du bien .

Quant aux fessées, meme au travers la couche, le geste reste le meme! Si tu frappes, tu apprends à tes enfants à frapper 😟 eux aussi quand ils seront en colere leveront la main, sur toi, entre eux, sur les copains ....
En cas de bétise, prends le fautif entre 4 yeux et explique lui en quoi tu es mécontente. Si il y a besoin d'une punition, mets plutot "au coin" , isole sur une chaise, dans un parc, la chambre, supprime un jeu une activité qu'ils aiment
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 29 Mai 2015 à 11:06:01 »

+1111111

Pour le moment, tes enfants reproduisent l'ambiance familiale passée et encore actuelle. Il y a fort à parier qu'avec un environ plus propice, ils se posent avec le temps Clin d'oeil.
On ne le répétera jamais assez : les enfants sont des éponges. Et le mimétisme fonctionne à plein. Quand tu te sentiras respectée, ils te respecteront aussi Bisou.

Courage et une tonne d'ondes +++. Viens plus souvent nous parler de tout ça Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
chrisp31
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #3 le: 29 Mai 2015 à 15:02:16 »

Coucou
Je voulais juste t envoyer un message d encouragement et de soutien. Je pense egalement que lorsque tu seras separee il y aura moins de tension a la maison et les enfants seront plus calmes. Les miens ont presque le meme age et le coin qui ne fonctionnait pas jusqu a present commence a fonctionner. Donc ca evolura surement aussi pour les tiens. Essaie de voir si tu peux les mettre a la creche 1 jour par semaine, c est ce que je vais faire a partir de septembre pour pouvoir souffler un peu. Je ne sais pas dans quelle region tu es mais y a certainement un cafe des multiples propose par l asso ou tu pourrais aller avec tes enfants pour discuter un peu et sortir de ton isolement.
Je te souhaite bon courage et viens vider ton sac ca fait du bien !!!! Bisous 
Journalisée

Christelle 37 ans heureuse maman de mes amours :
Tifaine et Axel nes le 31 juillet 2013
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #4 le: 29 Mai 2015 à 22:15:08 »

Merci les filles  Sourire
J'ai un peu de temps pour répondre. Alors, aujourd'hui j'ai suivi les conseils en restant posée et en ne criant pas. Je me suis retenue à plusieurs reprises et je n'ai pas eu de cris comme hier. Ce n'est qu'un début mais ça a l'air de fonctionner. C'est vrai que j'attends avec impatience que leur père s'en aille pour vivre dans un environnement plus sain aussi bien physiquement que moralement. Il va leur manquer mais ils prendront l'habitude dès que les routines seront effectives.

Pour la crèche, j'ai une place pour les deux à la rentrée pour une journée, le mardi. J'attends ça avec impatience car ils seront cadrés par d'autres personnes, apprendront la sociabilisation et auront un autre rythme que je reproduirai à la maison car les horaires sont un peu cahotiques du fait que le papa faisait comme il veut et moi comme je veux. J'espère que j'arriverai à les faire ENFIN! dormir à 20h30-21h au lieu des 22h30-23h, voire minuit il y a quelques jours. Ça me soulagera et me permettra de m'occuper de moi en plus des jours où ils seront avec leur père.

Merci de votre soutien. Je reviendrai plus régulièrement car j'avais laissé le forum par manque de temps, d'envie. Là, ça ne sera pas de trop de discuter un peu du dur quotidien de maman solo.

Gros bisous à vous toutes  Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #5 le: 03 Juin 2015 à 22:54:13 »

Bonsoir!

Comment expliquer aux petits bouts de bientôt 2 ans que leur papa ne reviendra plus à la maison comme avant? Comment expliquer une séparation?
Je ne sais pas quels mots employer, ni même quoi dire quand ils appellent leur papa.
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
minimoi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 502


« Répondre #6 le: 03 Juin 2015 à 23:09:27 »

Courage Valou
Je pense que les petits comprennent tou. Dis leur avec des mots simples :"c'est compliqué entre papa et man en ce moment donc chacun va avoir une maison pour se reposer" "Papa et maman vous aiment toujours autant et vous irez  chez papa etc..." "maman est fatiguée en en ce moment, il faut écouter et être sages" même si tu crois qu'ils ne captent pas, si tu leur parle doucement à des moments ou ils sont réceptifs ca va avoir son effet. Très bien la crèche, ça fait un bien fou.

Courage à toi, ça va être bcp plus facile qd le papa sera parti.
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #7 le: 10 Juin 2015 à 19:14:35 »

Bonsoir Minimoi,
Jte remercie pour tes conseils. J'ai donc commencé à parler, à entreprendre des choses dans la maison malgré le fait qu'il y ait une stagnation de meubles à lui qui nous envahi et un travail sur moi avec mes réactions au quart de tour. Ça va un peu mieux, kes enfants commencent à être plus joyeux, plus reposés par rapport aux cris habituels et comme des deyx parents, je suis celle qui laissent de la liberté aux enfants touten mettant des limites, ils sont bien. J'ai un autre souci en parallèle sur les nuits hachées http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,54045.0. J'espère que cette période de réveil pour du lait se terminera vite car je ne vais pas tenir longtemps comme ça.
Il a commencé cette phase courant mai et le papa était encore là. Je sais pas si c'est la faim ou une peur...
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: