19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 07:07:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: a ne lire que si on a accoucher  (Lu 2927 fois)
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« le: 03 Juin 2015 à 09:11:23 »

Je ne sais plus comment faire,j ai tres peur.pour des mamanange qui on vecu la meme chose que moi.la sensation de bonheur a l echo et d une profonde tristesse.comment cela ce passe t il a la naissance.je suis enceinte de jumelles mono mono  23sa+5 jpurs et l une de met princesse ces eteinte a 22sa.a chaque echo ces crise d angoisse dans la salle d attente.j ai besoin de vos experience si malheureusement vous etes dans mon cas ou l avez ete.merci.desoler si ces brutale je n arrive pas encore comment en parler
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1 le: 03 Juin 2015 à 09:21:02 »

Bonjour,


Je suis desole mais je ne vais pas pouvoir t aider. Mais tu devrais demander au modo de deplacer ton fil dans le coin des anges tu y trouverai beaucoup plus de temoignage.

Bon courage
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #2 le: 03 Juin 2015 à 10:02:35 »

Comment je dois faire pour le deplacer
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #3 le: 03 Juin 2015 à 10:20:05 »

Fait signaler au moderateur dans ton premier message et demande a se qu on le deplace  Clin d'oeil
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Ln57
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #4 le: 03 Juin 2015 à 10:38:25 »

Je suis enceinte de 34 SA + 4 et j'attendais des jumeaux mono-bi. Malheureusement, un petit cœur s'est arrêté de battre à 4 mois et demi de grossesse. Le STT a été foudroyant : en une semaine tout s'est joué donc les conséquences sur mon mari et moi ont été très difficiles à gérer. L'écho qui a suivi ce drame a été très dure à vivre car on se demandait comment ça allait pour le deuxième et je crois que jusqu'à l'accouchement on n'est pas totalement rassuré (en tout cas, je ne le suis toujours pas vraiment). J'ai une écho vendredi et j'ai beaucoup d'appréhension même si je suis à un stade où je sens très bien les mouvements du bébé. Même si ça prend du temps, je ne te le cache pas, tu parviendras à vivre ta grossesse le plus normalement possible (sans oublier ce que tu as vécu c'est sûr). Pour m'y aider, j'ai pris des cours de prépa à l'accouchement (séances en piscine) car je voulais rencontrer d'autres mamans vivaient une grossesse classique afin de sortir de ce carcan médicalisé qu'on subit tant au début lorsqu'on nous apprend que c'est une grossesse mono-bi.
Journalisée
Ln57
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 77


« Répondre #5 le: 03 Juin 2015 à 10:42:13 »

J'ai bricolé un bouton mais je n'avais pas fini d'écrire...

En tout cas, il faut en parler autour de toi et penser constamment à la petite fille que tu vas mettre au monde dans quelques mois.

Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve.
Journalisée
Elisepattinson
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24


« Répondre #6 le: 03 Juin 2015 à 12:05:57 »

Courage...Je sais que ce n'est pas facile...Je suis dans la même angoisse, je ne supporte plus les échos, alors qu'avant c'était que du bonheur. Je n'ai pas perdu de jumeaux, mais ils ont diagnostiqué à la dernière écho peut être un pb de trisomie...Avant j'étais toute excitée à l'idée de faire une écho...Maintenant j'ai juste peur que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle...
Journalisée
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #7 le: 03 Juin 2015 à 20:13:42 »

 :'(aucune femme ne devrai connaitre cette tristesse.je fait des echo toute les semaine car il y a un risque d anemie et que l autre bebe ne laisse s echapper des particule chimique a sa sœur du faite qu il n y a pas de membrane.je me demande commen vas se passer l accouchement.apparament je ne pourrai pas la reconnaitre et sa me dechire le cœur elle a vecu 5 mois et demi et je la porterai jusqu a la fin,je ne comprend pas.ln57 j espere que sa s appaisera,et que j arriverai a vivre ma grossesse sans se stress permanent,je la sens également bien bouger maintenant ce qui me reconforte quand meme.elise il  ne t avait pas fait le test en debut de grossesse pour la trisomie?j espere que tout ira bien pour tes loulous. Pleurs
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #8 le: 04 Juin 2015 à 15:45:04 »

tu pourras reconnaître ta fille, on le peut à partir de 15 SA; Elle pourra figurer sur ton livret de famille, avec son ou ses prénoms (mais pas de nom, car pas de filiation), avec la mention "enfant né sans vie". Tu auras tous les droits ouverts à une grossesse gémellaire car ta grossesse est au delà des 22 SA; Par contre, on ne te laissera sans doute pas voir son corps, car il sera abîmé (papyracé en fait). Tu pourras aussi choisir son enterrement, ou la laisser "partir" avec d'autres BB nés sans vie (incinération commune puis remise des "cendres" dans un site dédié à cela dans le cimetière). la poche placentaire est un milieu stérile mais les toxines libérées par le BB décédées peuvent en effet affecter le vivant (rien n'est vraiment prouvé actuellement là-dessus). L'accouchement aura sans doute lieu par césarienne. j'ai vécu tout cela il y a bientôt 5 ans. Les grossesses mono-mono sont les plus risquées, une sur deux se passe bien. Il y a souvent un souci de cordon ombilical, les 2 s'entremêlent, se tordent ensemble..c'est très compliqué. Pour ma part, c'était une mono-bi avec STT opéré.  Et suite à d'autres problèmes (qui n'ont pas lieu d'être pour toi), j'ai accouché d'une petite fille aujourd'hui assez lourdement handicapée (lésions cérébrales) mais qui est la joie de vivre. Bon courage à toi !
Journalisée
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #9 le: 05 Juin 2015 à 09:12:45 »

Merci d avoir pris le temps de me repondre.oui on ma dit que je pourrai lui organiser un petit enteremment.ces se que je voulai pour elle.j espere que tout ce passera bien.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
bou_2_chou_
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253



« Répondre #10 le: 05 Juin 2015 à 14:34:44 »

angela3,  c'est une bien triste nouvelle.

Je suis enceinte de jumelles mono-bi. L'une des 2 puces est décédée in utero suite a un syndrome transfuseur transfusé opéré à 21SA+3.
Aujourd'hui je suis a 36sa+2. La puce qui reste va trés bien aujourd'hui. Ce n'est pas un gros bébé, mais elle n'a aucune séquelle de l'intervention et du décés de sa jumelle.
Les premières echos aprés le STT ont étées assez angoissantes,  peur d'une autre mauvaise nouvelles.
La suite de ma grossesse a été trés suivie, avec des echo tous les 10/15 jours,  IRM,.... ect...... ça m'a permis d'être rassurée de semaines en semaines. Mais je ne serai complètement sereine quand ma puce sera la.

Comme l'a dit pascale24, le vais faire figurer la deuxième fille sur le livret de famille.  Les médecins que j'ai vu a l'hôpital m'ont déconseillé de voir le corps. Elle sera trop abîmée après avoir passée presque 4 mois sans vie dans le liquide amniotique.  Je vais laissé l’hôpital gérer l’inhumation de la puce.

Pour l'accouchement, pour le moment, je n'ai pas de contre indication pour un accouchement par VB.

En tout cas, moi ça m'a fait du bien d'en parler. J'ai vu un psy suite a l'opération et j'en reverrai un suite a l’accouchement. J'en ait beaucoup discuté avec ma gynéco et la sage femme qui me suit.

Chaque personne réagit différemment devant une telle nouvelle.  En tout cas je te souhaite bon courage  dans cette épreuve, et continue a garder espoir pour la petite puce qui reste!
Journalisée

Grossesse mono -bi
STT , C mon  petit ange s'en est allé.....
E est née le 16/06/15 a 37SA+6 - 2kg190 - 43cm
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #11 le: 05 Juin 2015 à 14:40:41 »

j espere pouvoir aller le plus loin possible,la gyner ma dit que pour l instant on se fix les 32 sa.car du faite qu elles sont dans la meme poches l autre petites peu transmettre des particule chimique a l autre du faite qu elle n on aucune membrane.aujourd hui je suis a 24 sa.j espere qu elle veillera sur sa sœur et l aidera dans cette epreuve.
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
mano23
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #12 le: 08 Juin 2015 à 10:01:40 »

Bonjour Angela,
Je suis tellement désolée d'apprendre ça pour toi et de voir que tu rejoins ce fil. Il faut tenir pour ta 2ème choupette. Ton petit ange va veiller sur sa sœur j'en suis sûre. Prends soin de toi. Courage.
Journalisée

Maman d'une petite choupette : Nell (14/05/12)
grossesse gémellaire mono-mono - DPA 18/10
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #13 le: 09 Juin 2015 à 08:19:06 »

Merci mano j espere que tu vas mieux.que ton deuil ce fait en douceur....
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #14 le: 11 Octobre 2015 à 20:55:50 »

Bonjour mano23 comment vas tu?et ta grossesse quel est le sexe de ton bebe.je poste ici car je trouve plus ton fils
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: