19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 19:49:53
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 21 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 85939 fois)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #960 le: 24 Juin 2010 à 13:45:51 »

Oh ben zut pour le curé 

Ici passage du pasteur ce matin  Souriant il m'a laissé un tit livret pour choisir un engagement (il y en a 12 dans le livret ou alors on peut donner un "inventé" lol) ...
Et sinon rien de spé à part que j'ai réalisé que je n'ai pas compté le pasteur et le personnel de l'église dans les dragées  donc va falloir que j'aille acheter un petit surplus  Roulement des yeux bon ce ne sera pas le même thème mais tant pis  (et si je me souviens bien je les avais déjà oublié aussi au baptême de ma 3ème pour finalement partir acheter aussi un petit surplus  je n'ai pas tiré de leçon de mes erreurs  )

Petite question : vous faites une enveloppe pour le curé/pasteur ? l'organiste ?  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #961 le: 24 Juin 2010 à 14:00:05 »

Metissage les boules pour le prête, heureusement qu'un autre un disponible!!!

Mica pour l'enveloppe, nous, on nous a bien fait comprendre lors des réunions, que soit disant ce n'est pas obligatoire, mais très fortement conseillé de donner au minimum 50€ pour la messe au prête, et lorsqu'une autre maman de jumeaux à demander si on pouvait donner 50€ pour les deux ils ont clairement répondu non !!! 50€ par bébés!!!!
Comme dans notre cas il y avait 4 familles et 5 bébés, et bien la messe à été bien payée avec au minimum 250€!!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #962 le: 24 Juin 2010 à 14:06:21 »

ça va les filles?? vous êtes zen?Huh??

dis donc, metissage.... ton curé aurait pu se charger de trouver quelqu'un d'autre quand même!!!!

alors, moi, pour les dragées, j'avoue... j'ai pas pensé non plus!
quant à l'enveloppe... niette!!! c'est pas obligatoire, et l'église n'est pas une secte! donc, hors de question que je paie!
mais, (d'ailleurs, va falloir que j'y aille, ça craint depuis l'temps) je vais lui apporter une bouteille de porto!! il nous a dit... portugais, ohhh mais ça boit du porto!! c'est bon ça!!!
donc, je pense que je vais lui en apporter 2 bouteilles!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #963 le: 24 Juin 2010 à 14:29:20 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

Rose : t'es marrante toi pour le curé de Metissage  Roulement des yeux à mon avis il devait pas être préparé à être opéré aussi rapidement 
Bon tu me rassures pour les dragées et enveloppes  je ne suis pas la seule  Tire la langue et mdr pour le porto  Souriant
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #964 le: 24 Juin 2010 à 14:34:35 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

Rose : t'es marrante toi pour le curé de Metissage  Roulement des yeux à mon avis il devait pas être préparé à être opéré aussi rapidement 
Bon tu me rassures pour les dragées et enveloppes  je ne suis pas la seule  Tire la langue et mdr pour le porto  Souriant

Oui je trouve aussi que c'est abusé, mais en bonne élève j'ai donné 100€ et j'avoue un peu à regret!!!
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #965 le: 24 Juin 2010 à 15:35:37 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

A la difference pres que l'ecole est subventionnée, pas l'église Sourire
Treve de plaisanterie, nous aussi on nous a fait comprendre qu'il était de bon ton de donner en fonction de ses moyens, mais que la "régle" c'était 50 euros.
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'il on re-fait une quete en plus! (alors que pendant la messe on y avait déjà eu droit 2 fois).... donc 3 quetes + 100 euros..... pour au final voir que sur le carnet de famille chretienne ils m'avaient collé 2 fois la même marraine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On vient juste de récuppérer le livret (le bapteme c'était mi avril quand même) et encore ma mére a fait le forcing pour que ce soit propre et pas je te mets un coup de blanco et on ecrit par dessus....

NB: et encore j'ai rien donné à l'autre paroisse où j'ai fait ma préparation, mais je pense qu'il aurait fallu.... mais là faut pas déconner! 

Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
nadine49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.816



« Répondre #966 le: 24 Juin 2010 à 16:00:09 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

A la difference pres que l'ecole est subventionnée, pas l'église Sourire
Treve de plaisanterie, nous aussi on nous a fait comprendre qu'il était de bon ton de donner en fonction de ses moyens, mais que la "régle" c'était 50 euros.
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'il on re-fait une quete en plus! (alors que pendant la messe on y avait déjà eu droit 2 fois).... donc 3 quetes + 100 euros..... pour au final voir que sur le carnet de famille chretienne ils m'avaient collé 2 fois la même marraine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On vient juste de récuppérer le livret (le bapteme c'était mi avril quand même) et encore ma mére a fait le forcing pour que ce soit propre et pas je te mets un coup de blanco et on ecrit par dessus....

NB: et encore j'ai rien donné à l'autre paroisse où j'ai fait ma préparation, mais je pense qu'il aurait fallu.... mais là faut pas déconner! 




Je vais en rajouter en te disant que c'est moi qui est remplie le carnet de famille chrétienne et qu'il n'avait même pas bénit les médailles du baptêmes pendant la célébration, j'ai du le topper a la fin de la messe pour qu'il le fasse Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Maman de trois futurs rugbymen comme papa!!!!
Quentin et Lucas nés le 06/09/2009 par VB (37sa+3jrs)
Thibaut est né le 20/04/2012 par VB (40 sa+2 jours)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #967 le: 24 Juin 2010 à 17:00:13 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

A la difference pres que l'ecole est subventionnée, pas l'église Sourire
Treve de plaisanterie, nous aussi on nous a fait comprendre qu'il était de bon ton de donner en fonction de ses moyens, mais que la "régle" c'était 50 euros.
Par contre ce qui m'a choqué c'est qu'il on re-fait une quete en plus! (alors que pendant la messe on y avait déjà eu droit 2 fois).... donc 3 quetes + 100 euros..... pour au final voir que sur le carnet de famille chretienne ils m'avaient collé 2 fois la même marraine  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
On vient juste de récuppérer le livret (le bapteme c'était mi avril quand même) et encore ma mére a fait le forcing pour que ce soit propre et pas je te mets un coup de blanco et on ecrit par dessus....

NB: et encore j'ai rien donné à l'autre paroisse où j'ai fait ma préparation, mais je pense qu'il aurait fallu.... mais là faut pas déconner! 

ben l'Alsace et la Lorraine c'est un peu particulier je te l'accorde 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #968 le: 24 Juin 2010 à 20:23:42 »

Nadine  50€ c'est abusé !!! merde hein  Tire la langue pardon ce n'est pas le bon fil pour les gros mots  mais zut quand même !! la religion c'est comme l'école en France, c'est gratuit hein  Clin d'oeil

Rose : t'es marrante toi pour le curé de Metissage  Roulement des yeux à mon avis il devait pas être préparé à être opéré aussi rapidement 
Bon tu me rassures pour les dragées et enveloppes  je ne suis pas la seule  Tire la langue et mdr pour le porto  Souriant

Oui je trouve aussi que c'est abusé, mais en bonne élève j'ai donné 100€ et j'avoue un peu à regret!!!

Ouaouuuuuu Nadine: Une méga super bonne élève même !!!!!!!!!!!! bps trop genereuse (même si on ne l'ai jamais de trop ...)
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #969 le: 24 Juin 2010 à 20:32:49 »

Ici pour un baptème c'est 100e, 100e aussi si c'est des jumeaux pas le double; vu que je cotoie l'église moi ça me semble normal sinon il n'y aurait plus d'église tout se paie les filles, le chauffage, le personnel, le papier......par contre pour tout ce qui est a financé il est toujours spécifié que si ça pose un soucis on trouve une solution.
Ce que j'ai du mal à accepter, c'est de payer le KT pour ma fille vu que je fais bénévolement le KT moi meme, je trouve que l'on pourrait me l'offrir Roulement des yeux
Pour le pretre oui il est tombé en malaise dans la rue hier, on va lui poser un pace maker en urgence, je lui ai dit occupé vous de vous, moi je vais m'en sortir et il sait que j'ai un pied dans l'église donc que je suis pas perdue Clin d'oeil
Bon j'ai pu aller chez le coiffeur l'estheticienne, mes pains au beurre sont faits, mon pain de poisson aussi Tire la langue
Demain 7 gateaux, verrines apéro, navettes, mini madeleines, buffet enfant et chaudeau Tire la langue
Donc a bientot, bon baptème Mica, Sandrine et celles que j'oublie!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #970 le: 24 Juin 2010 à 20:41:05 »

metissage... c'est bon t'es nikel pour le bapteme!!!!

AS, les bambous, ça donne quoi??? j'en ai deux qui viennent de se pointer dans mon jardin, bonjour la taille! ça prend 20cm par jour, et bien épais déja!!
j'en avais pas!! ba ça y est!!
et question, donc, 44 morceaux, mais de 20cm tu m'avais dit je crois!
c'est ça???
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #971 le: 24 Juin 2010 à 21:28:32 »

Ben ici ce sont des dons qu'on fait car en Alsace l'église est sous le régime de l'état français donc le pasteur est payé par l'état  Clin d'oeil
Ce que les gens versent à la paroisse est déductible des impôts car considéré comme don (comme au resto du coeur par exemple)  Clin d'oeil
Donc ici pas de tarifs fixes ... mais je comprendre pour toutes les autres paroisses hors Alsace-Lorraine  Souriant Maintenant je trouve quand même abusé de doubler le prix parce qu'on fait baptiser 2 bb et franchement Metissage je trouve abuser 100€ car même s'il faut payer le secrétariat, l'organiste, le chauffage (qu'il n'y a pas au mois de juin), l'électricité, etc ... je trouve ça cher et je ne m'étonne pas trop que les gens reculent devant une telle somme  Roulement des yeux

Bref ... bon courage encore Metissage pour tes préparatifs, tu as l'air au point oui  Bisou et je vous souhaite de passer une belle journée !! Quand ce sera notre tour, tu seras plus ou moins au repos 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #972 le: 24 Juin 2010 à 22:47:07 »

Bah moi, peu importe les régions ou les attributions de chacun, je trouve juste qu'il faudrait trouver la formulation pour demander l'argent puis éviter de faire payer double ou triple car plusieurs bébés (vu qu'on consomme le même chauffage, le même curé ... au même moment par exemple  Clin d'oeil )

Sinon, ça ne me dérange pas de donner, je trouve cela correct mais laisser libre le montant, ça + la quette, c'est un bon compromis pour l'église, non ?  Bisou
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #973 le: 25 Juin 2010 à 07:30:40 »

s'il faut payer le secrétariat, l'organiste, le chauffage (qu'il n'y a pas au mois de juin), l'électricité, etc ... je trouve ça cher et je ne m'étonne pas trop que les gens reculent devant une telle somme  Roulement des yeux

Alors moi ce que j'ai trouvé fort de Kfé, c'est que oui l'enveloppe est censée aider à regler les charges de fonctionnement de la paroisse, les livrets et tout et tout...
mais le jour du bapteme, alors qu'il y avait une dizaine de BBs en plus des baptisés du jour pour une présentation à la communauté donc au total une quinzaine d'enfants en bas age, qu'on était dans l'eglise du bas parce que c'est la seule qui a du chauffage.... et bein au mois d'avril ils N'ONT PAS CHAUFFE L'EGLISE!!!
on était tous gelés de pieds à la tete et moi j'ai failli faire un scandale (ma mére s'en est chargée la semaine suivante quand elle est allée vérifier que sur le registre paroissial ils n'avaient pas aussi fait la boulette pour la marraine .....)
Bref chez moi c'est des nuls.... déjà que pour l'organisation de mon mariage ils avaient été nuls.... là c'etait le pompon et en plus on avait pas mon gentil curé pour mettre un peu d'ordre....
Aprés ils s'etonnent que l'eglise soit vide.....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #974 le: 25 Juin 2010 à 10:54:37 »

C'est un peu pareil ici Pimoussequand en + tu ne te fais pas enguirlander car les amis te prennent en photo le jour de ton mariage ....  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: