Sev79 lje reprend ta trame pour expliquer chez moi
le baptême aura lieu le
4 juilletLes invitésOn invite les grands-parents, les arrière-grands-parents, nos frères et soeurs, ainsi que nos oncles et tantes. Les parrains et marraines sont mon frere et ma soeur, idem du coté de mon mari , ce qui fait que nous serons 39 adultes et 12 enfants + les 2 stars de la journée.
les tenuesNous n'avons pas encore acheté les tenues de baptême....j'attend encore 1 mois,car je pense que d'ici la ils mettront du 6 mois (ils auront 8 mois le 24 juin ... mais reste des petits bouts malgré qu'ils mangent bien à la cantine !!)
la préparationon a une préparation collective pour tous les baptêmes du même jour... 15 jours avant ...; il y a maximum 5 baptêmes ce jour-là
le thèmeDepuis leur naissance, je suis a fond dans les PANDAS : le faire part de naissance, la déco de leur chambre ....donc on continue pour le bapteme !!
pour les nappages. le resto est rouge et blanc...bof avec le theme mais bon on s'y fera !
j'ai pensé ajouter quelques touches de vert avec du bambou sur les tables ...
la journéecélébration du baptême après l'office du dimanche, fin prévu vers 13h ; le resto est sur la même place, apéro sur terrasse si beau temps; le menu est déjà choisi, (miam miam!!), retour à la maison vers 19h pour ceux qui le veulent .
chez nous, la coutume est que les parrains marraines offrent les dragées ....mais j'ai pensé que ca ferait trop si chacun fait son petit ballotin...parce qu'on en aurait 4... alors ils vont s'arranger ensemble pour en faire 1 par enfant (la marraine et la prrain pour Jules, idem pour Tom) ainsi ca reduira deja leur frais et ca ne fera pas trop chargé en dragées....
moi j'en offre aussi en plus...