25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 01:18:24
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 86182 fois)
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #345 le: 18 Mars 2010 à 20:21:45 »

Alors, comment ca va ; le post part en page 2 je le remonte ...

Rose: merci pour la propo. mais la je vais retarder tt le monde j'suis à la bourre pour la préparation pfff ...

Une tite question le Parrain de S. me propose d'offrir sa gourmette de bapteme en la faisant regraver pour l'offrir à son filleul. Moi je trouve ca une bonne idée mais si ca se trouve ca ne se fait pas ...vous en pensez quoi ?

Vous faites ttes des kdos aux parrains marraines, aprce que je comptais pas en faire ...juste un cd de photos avec une video  pour chaque couple (parrain, marraine inclus ...)

Bise
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #346 le: 18 Mars 2010 à 20:48:53 »

t'inquiètes.... la commande est passée!!!
pas d'problème!

moi, je veux faire un cadeau au parrain-marraine, mais pas trop d'idées.
si j'en trouve je fais, sinon tan pis!
mais pour les mamies, je fais un livre photos

quant à la gourmette, c'est un super cadeau je trouve.
mais.... le problème, et c'est comme les médailles, si ils la perdent à l'école, on sera bien dégouté...
en tout cas, super idée, super cadeau, je trouve ça très touchant!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #347 le: 18 Mars 2010 à 20:51:39 »

Aurèle, le site qu'on avait repéré a changé sa collection... il n'y a plus le bloomer blanc... tu l'avais commandé toi ? On se la partage  Souriant
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #348 le: 19 Mars 2010 à 07:48:57 »

Une tite question le Parrain de S. me propose d'offrir sa gourmette de bapteme en la faisant regraver pour l'offrir à son filleul. Moi je trouve ca une bonne idée mais si ca se trouve ca ne se fait pas ...vous en pensez quoi ?
Vous faites ttes des kdos aux parrains marraines, aprce que je comptais pas en faire ...juste un cd de photos avec une video  pour chaque couple (parrain, marraine inclus ...)

Rabeat, la gourmette ou la médaille ça se fait... en général ce sont les parains marraine qui les offre. Y'a aussi les couverts en argent ou la timbale qui se faisait (dans l'ancien temps...).
Par contre il est certain qu'il ne vaut mieux pas laisser leur médaille ou leur gourmette aux enfants losqu'ils sont à l'école... c'est le meilleur moyen de les perdre.
Nous c'est fait pour la médaille (mes parents les ont achetées pour Noel). Donc les parrain-marraine ce sera sans doute des couverts gravés, car la gourmette, je trouve ça un peu domage surtout que j'ai 2 garçons donc ils la mettront plus passé un certain age (moi je porte tjs la mienne, mais sur un poignet de fille ça ne choque pas).

Dans les conventions, les parents ne sont pas dus de faire des kdos aux parrain marraine. Le kdo c'est de les avoir choisis.... par contre le parrain doit normalement offrir un petit contenant avec des dragées (j'ai jamais compris le pourquoi de ce truc...).
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #349 le: 19 Mars 2010 à 08:11:53 »

je compléte mon message d'avant:
Kdo Marraine => filleul: la robe de bapteme
Kdo Parrain => filleul: la médaille / la gourmette
Kdo Parrain => Marraine: un objet avec des dragées dedans (me demandez pas pourquoi..)

Et donc ce qui se fait aussi comme Kdos: timbale, couverts, coquetier en argent/metal argenté avec le prénom du BB.
Dans tous les cas, ce sont en principe des objets que le BBs gardera toute sa vie en souvenir de son bapteme et de ses parrain/marraine
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #350 le: 19 Mars 2010 à 13:27:34 »

Aurèle, le site qu'on avait repéré a changé sa collection... il n'y a plus le bloomer blanc... tu l'avais commandé toi ? On se la partage  Souriant

Bah nan .... merd* ..... bon je vais rezieuter tout ça  Roulement des yeux
Journalisée
moulinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #351 le: 19 Mars 2010 à 15:35:14 »

du coup, je vais aller faire les boutiques demain pour trouver une tenue à mon garçon ... c'est ballot, hein  devoir aller faire les boutiques !!!
si je trouve qqc, je te tiens au courant Aurèle (ou si ton mousse fait la même taille que mon titou, je t'envoie la tenue après son baptême !!!  Tire la langue)

je leur ai quand même envoyé un mail. La tenue va revenir mais pas tout de suite (moi c'est dans un mois et demi alors c'est chaud patate !)
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #352 le: 19 Mars 2010 à 17:47:28 »

du coup, je vais aller faire les boutiques demain pour trouver une tenue à mon garçon ... c'est ballot, hein  devoir aller faire les boutiques !!!
si je trouve qqc, je te tiens au courant Aurèle (ou si ton mousse fait la même taille que mon titou, je t'envoie la tenue après son baptême !!!  Tire la langue)

je leur ai quand même envoyé un mail. La tenue va revenir mais pas tout de suite (moi c'est dans un mois et demi alors c'est chaud patate !)

Et moi, dans 4 mois ... du coup, j'ai le temps de me le commander !  Clin d'oeil Souriant

Bon, j'ai "enfin" réussi à avoir KK1 à la paroisse ... (je ne sais même pas qui ct ...), avait pas l'air au courant de mon courrier posté il y à presque 1 mois  Roulement des yeux du coup, j'ai redemandé pour 3 dates au choix, et aussi, savoir si mon neveu de 10 ans pouvait être le parrain. Il dde au père qui décidera .... j'ai grave insisté sur le fait que ma maman s'occuper bps de l'église (entretien génerale) que mon neveu allait faire sa 1ère communion cette année et tout le tintouin, nous souhaitons tellement que se soit le parrain 

Allez je file plein de choses à faire, bisous les filles
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758



WWW
« Répondre #353 le: 22 Mars 2010 à 10:11:47 »

Coucou,

Aurèle, j'espère que ta demande sera acceptée. Je croise les doigts très fort!
Chez nous, ça avance...Les dragées sont presque finies, les ingrédients pour l'entrée sont achetés et congelés. J'ai le mari de la marraine de Sarah (un ancien cuisinier) qui s'est proposé de me faire mes cassolettes!!! Trop cool! Du coup, je lui ai tout filé hier!

J'ai eu préparation au baptême cette semaine. mes loulous seront les seuls dans cette église ce jour là. En effet, ils font déplacés des prêtres rien que pour nous! Ils y avait trop de monde donc on a été replacés ailleurs exceptionnellement.

J'ai pris quelques photos de mes loulous en tenue de façon à faire un montage et faire mes marques places.
Je vous met les photos (le montage n'est pas fait encore!)




Paul a un pantalon blanc, chemise blanche et gilet marron.
Sarah a un pantalon en lin blanc avec une tunique blanche et marron.
Le tout vient de chez Kiab*

Bon préparatif à vous toutes!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #354 le: 22 Mars 2010 à 10:24:38 »

Coucou les filles;
qques photos de la "présentation à la communauté" de ce we.
En prime on avait l'Eveque et notre gentil curé qui est sorti de l'hopital Sourire
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #355 le: 22 Mars 2010 à 11:00:48 »

Coucou, je vais acheter les médailles + chaine + gourmettes demain soir mon père prend les chaines la marraine de Lisa prend sa gourmette, et pour les autres j'attend qu'ils se dévouent
Bon ça va etr un peu chaud ici on est en plein carton on démménage enfin ! donc petite pause dans les préparatifs le temps de changer de nid; je prend quand meme mon telephone pour solliciter les réponses manquantes; ça a le don de m'énnervé ça 
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
manuedu56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512



« Répondre #356 le: 22 Mars 2010 à 11:08:31 »

Bonjour
Alors moi le bapteme est le 12 juin (enfin normalement) j'attends de voir le planning de travail de ma soeur (1 des maraines) elle vient de trouver du travail sur le britanny ferries (1 semaine en mer 1 semaine en terre) alors j'espere qu'elle sera là le week end la sinon on décallera la date.

Alors moi les tenues je les ai achetés à Obiabi, ils ont de très jolies tenues pour les cérémonies.
Ambre aura une robe blanche avec un legging blanc et un gilet marron clair, et Zélie une robe blanche avec des reflets de paillettes et un gilet gris
voici les liens :
http://www.obaibi.fr/VAD/Ceremonie-Fille/Ensemble-robe-et-legging-/p:1:2:1:174149.htm
http://www.obaibi.fr/VAD/Ceremonie-Fille/Robe-lin-enduit-et-paillettes-/p:1:2:1:177958.htm
J'ai trouvé un bandeau et un fichu, pour les petits garcons ils ont des choses très jolies aussi

Sinon, je vais commencer à voir pour les dragées et notamment le contenant, j'ai vu un truc sympa je vous le lien et dites moi ce que vous en pensez
http://www.decodefete.com/boites-secret-chocolat-p-1687.html

Bonne journée a vous et bon préparatif


Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #357 le: 22 Mars 2010 à 14:06:17 »

Manue effectivement j'ai vu des trucs magnifique chez Obaib*, les petites boites sont sympas; je pense aller chez Okaid* pour l'ainée, j'ai du mal à trouver un truc sympa pour elle!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #358 le: 22 Mars 2010 à 14:20:46 »

Très sympa les boîtes Manue ... le côté zen attitude me plait bps  Clin d'oeil
Les tenues sont très jolies. Moi je vais vraiment essayer de rester sur les bloomers du site dont Moulinette avait donner le lien, j'aime assez le côté rétro  Tire la langue
AlexSteph: Trop jolis tes frimousses ... de vrais ptits bébés blonds aux yeux et quels yeux ! bleus !
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.467


« Répondre #359 le: 23 Mars 2010 à 21:40:08 »

Ya le catalogue KIAB++ cérémonies qui est sortie avec de jolie tenue a voir sur le net pour celles sui l'ont pas recues.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: