On a fait baptiser nos trois enfants en même temps en septembre dernier (Milya avait 2 ans et les garçons 8 mois).
Mon mari pensait que ça devait rester une "fête" avec juste la famille très proche, et moi j'avais peur que l'ambiance reste un peu glauque. Vu que le repas avec la famille était prévu le midi, j'ai invité nos amis, en secret, à nous rejoindre le soir. Et ça s'est carrément bien passé ! A l'heure où la famille partait, les copains sont arrivés et tout s'est enchainé super ! Une ambiance de folie de la veille (j'avais oublié les fleurs
on est partis avec les taties et les marraines en cueillir de nuit
) jusqu'au lendemain !!!
Pour les repas, que du fait maison : taboulé, salades, barbecue, punch, marquisette, fruits frais du marché, ... même le gâteau ! En plus, ça a permis de mettre tout le monde à contribution, et de réduire considérablement les frais !
Pour la déco : quelques ballons (on était dans notre jardin), qui ont fait le bonheur des enfants, des petits bouquets de fleurs sauvages pour les bancs à l'église, de la vaisselle jetable colorée (c'était le printemps en automne
), des chaises partout pour les anciens et un immmmmense parasol (pour le soleil d'abord, puis pour la pluie), on a fini avec un barnum
Pour les dragées : dans des petits récipients sur les tables, pour les ballotins, j'avais gardé des petits pots de yaourts en verre, remplis de dragées au chocolat et fermés avec un morceau de tissu et du raphia
Nos maîtres-mots étaient : pas de dépenses inutiles, de la récup et de l'imagination !
Et, surtout, pas de prise de tête !
C'est comme ça qu'on a pu en profiter au mieux !