07-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

07 Juillet 2024 à 02:39:19
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 81885 fois)
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #90 le: 16 Février 2010 à 13:57:08 »

Question: vous avez annoncé comment aux parrains- marraines que vous les aviez choisis?
nous c'est pas encore fait, on compte faire ça ce we... mais je sais pas trop comment faire.... je précise que ce ne sont pas des gens de la famille (pas assez large la famille), donc y'a 2 amis, la femme d'un ami et un cousin à la 2e génération...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #91 le: 16 Février 2010 à 13:59:04 »

Petit pimousse j'avais vu mais tu es ou? tu parles de Paris donc tu es pas en campagne? Il n'y a pas que le curé qui fait tourner l'église qui fait la prep au baptème qui fait les accueils Huh?
Nous on leur a demander simplement si ils acceptaient cette mission depuis la grossesse, d'une façon très simple!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #92 le: 16 Février 2010 à 14:00:19 »

ba moi j'ai fait tout simple...
au fait... margot cherche une marraine... ça te dit???
ou alors, quand j'ai su que j'étais enceinte, je savais qi je voulais comme marraine, au moins une, et je lui ai annoncé, en imprimant un biberon sur une feuille avec dedans inscrit.. tu voudras bien être ma marraine....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #93 le: 16 Février 2010 à 14:17:31 »

rose: nous on a dit à personne (sauf aux parents) qu'il y en avait 2 pendant la grossesse 
en plus j'ai eu un parcours compliqué et pas tres drole, donc jusqu'au bout on a eu peur d'une nouvelle cata, donc.... silence...

Metissage: j'habite Paris, Mr est de Marseille et moi du Nord 
et donc la paroisse "de famille" c'est celle du Nord. En plus Mr qui n'est pas plus croyant que ça avait bien accroché avec la curé... celui qui est hospitalisé.
En fait comme du coup on a plus de curé "en état de marche" c'est un jeune curé de la paroisse d'à coté qui fait les messes, mais comme il a aussi l'autre paroisse à gérer il ne peut pas assurer les prépas aux baptemes... donc je vais la faire sur Paris, et le curé me fera un papier pour l'autre comme quoi j'ai bien suivi mes cours  Clin d'oeil
Bref.... compliqué tout ça
Et si on ajoute à ça la BF qui veut pas monter parce qu'ils se sentent pas à leur place dans ma famille et gna-gna-gna.... ça me saoule un peu.... mais le fait de baptiser mes enfants, ça me rapproche un peu de tous ceux qui ne sont malheureusement plus là pour faire la fête avec nous.....  Pleurs
Et ça fait aussi partie de la tradition familiale (et si un jour ils veulent se marier à l'église, ils me diront merci de pas etre obligés de se cogner le bapteme pour adulte....)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #94 le: 16 Février 2010 à 14:21:50 »

Et ça fait aussi partie de la tradition familiale (et si un jour ils veulent se marier à l'église, ils me diront merci de pas etre obligés de se cogner le bapteme pour adulte....)

idem ici... et puis l'occasion de faire la fête!! hihi

pour le moment, juste un ptit soucis, y a une marraine qui n'est pas baptisé... on va bien voir ce que nous dit mr le curé moderne...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #95 le: 16 Février 2010 à 14:28:56 »

Question: vous avez annoncé comment aux parrains- marraines que vous les aviez choisis?
nous c'est pas encore fait, on compte faire ça ce we... mais je sais pas trop comment faire.... je précise que ce ne sont pas des gens de la famille (pas assez large la famille), donc y'a 2 amis, la femme d'un ami et un cousin à la 2e génération...

Nous depuis le départ, c'est nos soeurs, alors comme on à 4 enfants pour 3 soeurs au total, chacunes sait depuis le départ qu'elle sera "pê" marraine chez nous ... du coup, restait 1 place de dispo  alors c'est ma couzine proche. Pour les parrains, se sont (aussi depuis le départ) les cousins de David, très proche, comme des frères, pareil il en manque1, alors c'est mon neveu 10 ans, qu'on ♥♥ bps ! Il est ravit !

Mais un ptit kdo original, et peu chère avec la demande de tes D&G (style, leur main ds 1 peu de peinture ....) ca peutêtre sympa, tout ça envoyé par voir postale ?!  Clin d'oeil
Journalisée
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #96 le: 16 Février 2010 à 14:30:27 »

euhh aurèle... 10 ans... pas sur que ce soit accepté!! vous avez demandé???

ah et je reviens sur moi... vous en pensez quoi de mon faire part et de mon ptit train (honnêtement, hein!!)
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #97 le: 16 Février 2010 à 14:49:06 »

rose, j'aime bien ton faire-part. Le texte est peu classique mais tres sympa 
Moi ça ne me choque pas d'avoir des photos sur un FP.
Ton petit train, j'en reste bouche bée.... moi j'ai même pas encore trouvé le temps de trier les photos des petits depuis 6 mois.... je dois mal m'organiser c'est pas possible...

10 ans ça peut être autorisé par le prétre. Le tout c'est d'avoir au moins 1 des 2 (parrain-marraine) qui ait plus de 16 ans. Aprés il faut aussi avoir fait sa "petite" communion (et sa confirmation dans certaines paroisses). Mais tout est affaire de discussion avec le curé. Moi j'avais 12 ans quand je suis devenue marraine Sourire

J'aurai bien voulu avoir aussi un parrain ou une marraine "jeune" pour mes petits, manque de chance, ceux à qui j'avais pensé ont déjà des petits filleuls depuis l'an dernier  donc ils auront des gens de l'age de leurs parents.... snifff
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #98 le: 16 Février 2010 à 14:52:02 »

ba moi, charles, sa marraine 30 ans, son parrain 42 je crois
margot sa marraine 30 ans , son parrain 19

mes photos sont sur mon pc... et disque dur externe.
je les range au fur et à mesure que je les transfère de mon appareil au pc... classé par mois.. donc plus facile après.
bon baaaa merci pour le tit train!
en fait c'était pas les photos sur le faire part, qui me titillait, c'est sur la boite de dragées...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #99 le: 16 Février 2010 à 15:02:51 »

Je confirme pour le choix des parrains/marraines :
pour être parrain ou marraine, il faut avoir plus de 16 ans et être baptisé catholique pour un baptême catho. Si on est protestant, orthodoxe, d'une autre religion ou sans religion, on peut être témoin ; pour les moins de 16 ans, si on choisit un ado qui va au cathé, il peut demander une dérogation au prêtre de sa paroisse, sinon il sera témoin.
Il suffit d'un parrain ou d'une marraine par enfant pour qu'il puisse être baptisé. Chez nous, 2 enfants ont un parrain ou une marraine, et un témoin (appelé parrain ou marraine même s'il ne l'est pas "officiellement").
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #100 le: 16 Février 2010 à 15:48:17 »

euhh aurèle... 10 ans... pas sur que ce soit accepté!! vous avez demandé???

ah et je reviens sur moi... vous en pensez quoi de mon faire part et de mon ptit train (honnêtement, hein!!)

J'adoreeee, excuses gt parti sur une autre discussion, j'en ai oublié de te féliciter ! et l'album en forme de train, t'as fait ça comment (ça m'intrigue)

Journalisée
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #101 le: 16 Février 2010 à 15:53:58 »

Et ça fait aussi partie de la tradition familiale (et si un jour ils veulent se marier à l'église, ils me diront merci de pas etre obligés de se cogner le bapteme pour adulte....)

idem ici... et puis l'occasion de faire la fête!! hihi

pour le moment, juste un ptit soucis, y a une marraine qui n'est pas baptisé... on va bien voir ce que nous dit mr le curé moderne...

ecoute c'est plus comme dans le temps ou le curé demandais si la marraine ou le parrain etait baptiser et ou et tout et tout
car etant moi mm marraine et je ne suis pas baptiser et nn croyante alors  Roulement des yeux
si je fait baptiser mes enfants c'est pour le papa que je le fait sinon je le ferai pas mais c'est l'occaz d'inviter toute la mifa  Clin d'oeil
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #102 le: 16 Février 2010 à 15:59:42 »

Et ça fait aussi partie de la tradition familiale (et si un jour ils veulent se marier à l'église, ils me diront merci de pas etre obligés de se cogner le bapteme pour adulte....)

idem ici... et puis l'occasion de faire la fête!! hihi

pour le moment, juste un ptit soucis, y a une marraine qui n'est pas baptisé... on va bien voir ce que nous dit mr le curé moderne...

ecoute c'est plus comme dans le temps ou le curé demandais si la marraine ou le parrain etait baptiser et ou et tout et tout
car etant moi mm marraine et je ne suis pas baptiser et nn croyante alors  Roulement des yeux

sauf que pour un baptême catho, le curé demande les certificats de baptême des parrains et marraines ! d'ailleurs, y'a un parrain qui s'est retrouvé dans la case "témoin" car il n'avait pas réussi à avoir le certificat de baptême à temps, une marraine est "témoin" parce qu'elle est baptisée protestante, enfin un parrain est "témoin" parce qu'il n'a pas 16 ans... bref, chaque enfant n'a officiellement qu'un parrain ou une marraine, l'autre est juste témoin.
C'est pas une question "moderne" ou pas, c'est qu'ils doivent remplir des papiers, qui passent par l'evêché, et tout et tout.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #103 le: 16 Février 2010 à 16:03:34 »

Mon mari à était parrain à l'âge de 13 ans, je pense qu'il y à des "dérogations" je vais m'arranger avec le curé, et puis de "notre temps" et le nombre de catholique en baisse, je pense qu'il ne va pas m'embêter (enfin j'éspère ...) surtout que mon petit neveu fait sa communion cette année  Clin d'oeil
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #104 le: 16 Février 2010 à 16:09:36 »

Pour le faire part, nous allons opter pour le dvd ou cd pour les grum's, ça changera des faire parts "classiques"  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: