04-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

04 Juillet 2024 à 10:59:30
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 81724 fois)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #60 le: 15 Février 2010 à 21:41:01 »

Voici  la pièce montée que nous avions fait pour notre seconde fille: Un papillon ..
Si àa peut "inspirer" ...

 Bisou les filles

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #61 le: 16 Février 2010 à 08:47:42 »

côté pièce montée, ma belle-mère m'avait préparé 3 gâteaux, je les ai mis l'un sur l'autre, j'ai fait coulé une ganache au chocolat par dessus, fait une jolie décoration en bonbons, et on avait installé 2 princes et une princesse (achetés dans un magasin de jouets) installés sur un support en plastique fait par le papa. Beaucoup de succès !
On n'a pas eu de traiteur, 100 % fait maison (même le pain et la rillette de saumon), réparti essentiellement entre ma BM et moi.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sachlo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #62 le: 16 Février 2010 à 09:08:39 »

Bon pour nous, sa y est la datte est fixer!!!
Ce serra le jour de leur 1an, le 5septembre!!! Chez mon papa, qui as une grande maison (merci papi! Tire la langue)

Pour le repas, pareil tous fais maison et tous très simple, méchoui et salades  de riz, de pâte..., un bon apéros (primordial!  ) et pour le dessert je pense que se serra des gâteaux du type mousse de fruits!!

Qu'une seul question se pose maintenant, les invités.... Soit tte la famille + amis (environ 80) soit juste la famille proche + amis (une 20aine) la première option me tente bien mais c'est Mr Sachlo qui n'est pas ok.... Bon peut être qu'a force de le fatigué avec ça, il finir par me dire oui... Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #63 le: 16 Février 2010 à 09:19:09 »

Génial Sachlo ! Chez nous le bâpteme aura lieu fin Juillet dèbut Août, afin de réunir au maximum la famille. Chez nous même dilème à chaque "réunion" de ce genre: Qui inviter ?!
Du coup, on se dit que c'est une occasion de réunir la famille ... alors ici se sera couscous géant (fait par un ami tunisien, qui ne le sait pas encore  ) des huîtres evidemment, et une pièce montée dont je n'ai pas encore trouver l'idée .... bon, pi on sera une cinquantaine je pense ...
Journalisée
Speedy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.931


lutin officiel de la ronde 2012


« Répondre #64 le: 16 Février 2010 à 10:11:31 »

je vous rejoins, je sais pas si je fais baptiser les garcons cet été ou celui d'apres

Mais comme solene il est prevu que le midi ce soir la famille et le soir les amis

Par contre je ne sais toujours pas si je fais un méchoui ou un buffet froid!!!!
Car je me dis que si c'est un mechoui les bonhomme vont rester sur la bete lol, et ont les verra jamais
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #65 le: 16 Février 2010 à 10:20:39 »

moi aussi je m'incruste.... faut que je m'y mette à ce bapteme...
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #66 le: 16 Février 2010 à 10:28:58 »

alors ici, cette nuit... j'ai cogité en dormant!!! hihih
ce matin, je suis sur de moi....
buffet froid, salade riz, pates, pimontaise (si vous avez d'autres idées.... je suis preneuse), terrine de saumon
viandes roti porc, veau, et cochon de lait avec pommes de terre chaudes et sa sauce piquante ou non
fromage, dessert (pièce montées, faut que je me decide de la forme), et verrines, creme de carambars et panier de fruits frais....
pour la boisson, eau plate, gazeuse, un tonneau (sympa pour la déco) de vin rouge bordeaux
café et petit morceau de chocolat avec amandes et bien sur LES DRAGEES!! 

les couleurs, comme leur chambre, orange et vert, donc nappes, serviettes, et les ptits pots avec les bougies pour la table (fait main)

et puis pour le moment ba voilàààààààà
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Tortue magique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.947



« Répondre #67 le: 16 Février 2010 à 10:41:20 »

Sympa Rose la nuit chez toi 

Pour les salades, la salade: Pâte, surimi, sauce style mayo, ça fait toujours succès !

Moi j'en fais une mixte avec pommes, lardons, pâte ou PDT, féta, concombre etc ... (en fait tu rajoutes les ingredients que tu veux, c'est juste pour l'idée sucré-salé: c'est super bon )

Incrustes toi ptitepimousse t'as bien raison  Souriant
Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #68 le: 16 Février 2010 à 10:46:11 »

pour les fans de salé-sucré, moi j'ai la salade riz-crevettes-ananas Sourire on peut aussi remplacer les crevettes par du surimi!

Nous on en est à la phase préparation et c'est pas gagné.... dans ma paroisse (celle de mon chez moi dans ma province...) le curé en titre est décédé en décembre.... le prétre modérateur qui bossait avec lui depuis 5 ans (à cause de sa maladie et c'est celui qui nous avait mariés) bein il est à l'hopital depuis lui aussi.... donc personne pour faire les prépas... donc faut que je la fasse sur Paris.... le bord**!!
Et là je crois que je vais avoir du mal à motiver Mr (dans la paroisse ici ils sont assez bourges.... je suis payée pour le savoir, c'est là que j'ai fait communion, confirmation....).
Bref, en mars c'est prépa et j'espere que mon gentil curé sera sorti de l'hosto pour avril....
Faut aussi trouver une date qui permette à la BF de monter (y'a les neveux qui sont scolarisés, et venir du sud pour un bapteme le dimanche... faut pas qu'ils soient en cours le lundi....), du moins si on arrive à mettre les 2 familles d'accord.... c'est le bord*** je vous dis....
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #69 le: 16 Février 2010 à 10:51:42 »

Pour les dragées, on va faire comme pour le mariage... les pochons nous même!
ça donnait ça...

je dois avoir une photo du panier que j'avais confectionné aussi... ça rendait trés bien  Clin d'oeil faut juste que je trouve la photo (si ça interesse qqu'un)
par contre on avait acheté de bonnes dragées chez un marchant pro de produits pour restaurateurs. Trés bonne qualité mais moins cher que dans les boutiques.
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #70 le: 16 Février 2010 à 10:54:56 »

coucou cool aurele pour la piece montee en forme de papillon c'est pas mal
nous ca y est on a fixe la date sa sera le 8aout donc je vais pas tarder d'aller voir le cure et de chercher une salle
et bien sur de faire les faire part !!
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #71 le: 16 Février 2010 à 10:55:22 »

Sympa Rose la nuit chez toi  

euhhh pourquoi tu me parles de ma nuit???

euhh je veux bien la recette crevette ananas...

et photo du panier... je veux bien aussi...

ici coté curé... tout par mail!! il est trop fort!!! on est à la pampa... mais lui, il est au gout du jour!!!
réunion quand même en vis à vis... le 25 février... et personne pour nous garder les ptits chéris... soit papa vient pas, soit ils viennent avec nous... la 2ème solution, me parait assez sympa!!!  

petitepimousse... en effet... c'est l'bazar...
moi, je dis... fait comme toi tu veux, et si les gens veulent venir.... ba je me dis que c'est pas une journée d'école manquée qui vont raté leur année!!!
quand ils sont malades, ça leur arrive de manquer.....

Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #72 le: 16 Février 2010 à 10:58:02 »

ok rose, je te trouve ça d'ici ce soir.... Sourire
là j'ai 2 comiques qui vont commencer à réclamer leur pitence Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #73 le: 16 Février 2010 à 11:07:01 »

Rose oui je voulais savoir si tu avais trouvé ta petite boite chez Truffaut, Aurèle superbe la pièce montée; ici mes faire parts prennent forme il faut que je prenne une photo pour vous les montrer, je suis ravie je les trouve trop beaux Tire la langue Pour le contenant dragées je pense prendre un petit sweat beige sur un cintre ont met les dragés dedans je sais pas si vous connaissez, ça se fait avec des petites robes c'est tout mimi! Je pense commandé quelques dragées gravées. Pour le repas nous c'est antillais mon zhom est Guadeloupéen. Un traiteur nous fera entrée + plat, moi je m'occupe de l'apéro, du buffet enfant et des gateaux à offrir comme pour le baptème de mon ainée. Je dois avoir quelques photos je regarde ça tout à l'heure car ici aussi l'estomac des petits va crier famine!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
youpiteuse
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76


« Répondre #74 le: 16 Février 2010 à 11:10:38 »


coucou les filles !!!

Je suis aussi dans le meme cas que vous pour le bapteme de mes filles qui aura lieu le 6 juin dans mon sous sol!!!!
Pour mon ainé j'avais fait tricoter a ma maman des tout petit trico en forme de layette que j'avais disposer sur la table !! c'etait sympa :!!!! Mais poru les filles je n'ai pas d'idées du tout, et ce fil m'aidera peux etre a trouver quelque chose !!!! a plusieurs c'est plus sympa!!
 a+
Journalisée

Mariée depuis le 12/07/08!  Moi 30 ans et lui 34 ans. Maman d'un petit mathis 3ans (né le 23/10/05)!!!
Jade et romane sont arrivées le 28/05/09 à 2kg330 et 1kg 920!! RICU our jade non détecté avant l'accouchement!!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: