02-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

02 Juillet 2024 à 09:46:13
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 77
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 81528 fois)
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #30 le: 30 Août 2008 à 10:22:52 »

j'aime bien l'idée des diplomes pour parrains et marraines !
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #31 le: 30 Août 2008 à 17:32:15 »

Moi aussi, l'idée des diplômes c'est sympa  Clin d'oeil

Marthe j'ai deux filles et un gars, je sais mon gars à les cheveux longs mais pour l'instant je veux pas lui couper 

je t'aurais bien mise marraine de Lucie mais elle te connaît pas et je lui ai interdit de parler aux inconnus 

non sans blague, j'en avais une sous le coude mais vu le plan qu'elle nous a fait pour le WE du 15 août bah maintenant j'hésites  Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #32 le: 31 Août 2008 à 06:46:59 »

Moi aussi, l'idée des diplômes c'est sympa  Clin d'oeil

Marthe j'ai deux filles et un gars, je sais mon gars à les cheveux longs mais pour l'instant je veux pas lui couper 

je t'aurais bien mise marraine de Lucie mais elle te connaît pas et je lui ai interdit de parler aux inconnus 

non sans blague, j'en avais une sous le coude mais vu le plan qu'elle nous a fait pour le WE du 15 août bah maintenant j'hésites  Huh? Huh? Huh? Huh?
Désolée pour Romain, je savais bien que tu as fait un fils car je l'avais félicité sur le fils "fier de nos enfants"!
Bon ben tant pis pour la marraine  Pleurs Pleurs Pleurs, tu seras responsable si je fais une depression car personne ne m'aime  Pleurs Pleurs Pleurs
 
Tu as raison de prendre ton temps pour choisir la marraine, je te raconterai bien pour mes parrains/marraines, mais ça va légérement plomber le post, donc, si tu n'es pas sur de ton premier choix, il est peut être préférable (si c'est possible) de mettre plutôt 2 parrains ou la même marraine pour les 2 enfants
Sur ce  Bisou Bisou Bisou et milles pardons à Romain  Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Arduina
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.249



« Répondre #33 le: 31 Août 2008 à 11:58:38 »

je viens de baptiser les miens et mes qulques bons plans :
- vaisselle jetable ecologique (assiette en palmier, couverts en bois et gobelets en carton) trouvée sur internet
- repas complet préparé par le traiteur
- cierges personnalisés avec prénoms et date de baptême
- petit livret avec toutes les paroles du baptême (comme ça, tout le monde chante et suit !)

si ça vous donne des idées
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
tic & tac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811



« Répondre #34 le: 01 Septembre 2008 à 19:16:59 »

merci arduina !!  Clin d'oeil
l'idée de la vaisselle jetable je garde !!
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #35 le: 12 Février 2010 à 10:51:33 »

je remonte le fil...
ça peut interessé...
moi, je commence la préparation pour un bapteme en mai!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Sachlo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #36 le: 12 Février 2010 à 12:00:12 »

En effet ce fil peut intéressé, moi je commence a réfléchir pour les baptiser cette été... Va peut être falloir que je m'active!!! 
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #37 le: 12 Février 2010 à 12:02:12 »

moi aussi je reflechis pour cet ete
alors tous a vos bonnes idees Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #38 le: 12 Février 2010 à 12:05:00 »

deja j'ai garder les biberons en platique de la mat que je vais peindre la bague qui tient la tetine en bleu car actuellement elle est rose
et acheter du papier autocollant pour y imprimer mes loulous av leur prenom et date de bapteme et les coller sur le bib et autour du bib du rafia quelque chose comme ca ou alors un ruban av des ptits sujets genre tetine , bb ,ange ...etc
apres les couleurs se sera surement sur les tont jaune et bleu
euh pour l'instant c'est pas mal nn?
ah et pour les bib ben je ne remplirais pas de drager mais de bonbon ben vi ca change  Tire la langue
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Sachlo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #39 le: 12 Février 2010 à 12:25:49 »

C'est déjà pas mal en effet!!!
Moi je bloque déjà sur les personne a invité, juste grand parent marraine et parrain ou bien ttes la famille...  C'est vraiment mal partie!!!!
En se qui concerne les bonbon à la place des dragées, je trouve ça chouette, c'est un bonne idée!
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #40 le: 12 Février 2010 à 13:13:56 »

ba j'ai bien fait de remonter...

je pars, j'ai rdv, je reviendrais vous raconter mes preparatifs ce soir...
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #41 le: 12 Février 2010 à 13:32:22 »

On a fait baptiser nos trois enfants en même temps en septembre dernier (Milya avait 2 ans et les garçons 8 mois).
Mon mari pensait que ça devait rester une "fête" avec juste la famille très proche, et moi j'avais peur que l'ambiance reste un peu glauque. Vu que le repas avec la famille était prévu le midi, j'ai invité nos amis, en secret, à nous rejoindre le soir. Et ça s'est carrément bien passé ! A l'heure où la famille partait, les copains sont arrivés et tout s'est enchainé super ! Une ambiance de folie de la veille (j'avais oublié les fleurs  Roulement des yeux on est partis avec les taties et les marraines en cueillir de nuit  ) jusqu'au lendemain !!!
Pour les repas, que du fait maison : taboulé, salades, barbecue, punch, marquisette, fruits frais du marché, ... même le gâteau ! En plus, ça a permis de mettre tout le monde à contribution, et de réduire considérablement les frais !
Pour la déco : quelques ballons (on était dans notre jardin), qui ont fait le bonheur des enfants, des petits bouquets de fleurs sauvages pour les bancs à l'église, de la vaisselle jetable colorée (c'était le printemps en automne  Clin d'oeil), des chaises partout pour les anciens et un immmmmense parasol (pour le soleil d'abord, puis pour la pluie), on a fini avec un barnum
Pour les dragées : dans des petits récipients sur les tables, pour les ballotins, j'avais gardé des petits pots de yaourts en verre, remplis de dragées au chocolat et fermés avec un morceau de tissu et du raphia 
Nos maîtres-mots étaient : pas de dépenses inutiles, de la récup et de l'imagination ! 
Et, surtout, pas de prise de tête ! 
C'est comme ça qu'on a pu en profiter au mieux !
Journalisée
Sachlo
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #42 le: 12 Février 2010 à 13:38:02 »

"pas de dépenses inutiles"
Je suis pour!!!!! Roulement des yeux
Journalisée

Mes petites lucioles, Chloé et Elsa sont née le 05/09/09  par VB à 36 SA (2.590Kg pour Chloé et 2.125Kg pour Elsa)
Leur petite soeur Eloïse nous à rejoint le 21/09/12 à 38 SA (4.335kg pour 51cm)
♥tatoomoi♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.205



« Répondre #43 le: 12 Février 2010 à 16:34:45 »

alors moi pour les invitations c'est la famille et nous serons comme a chaque bapteme autour de 35 personnes ce qui est quand mm pas mal hein? Souriant
et se sera buffet froid chez un traiteur a bas prix !! et tres bon!!
par contre je doit chercher une salle pas chere et doit mi prendre quand mm maintenant entre les mariages baptemes et communion ca va etre la complet
pour la deco pareil ballon de couleur et cette fameuse banderole que j'imprime sur feuille A4 une lettre en taille maxi par feuille pour mettre bapteme de diego et alexi vous me suivez ?
et de la music
et sur la table ben les menus fait par moi aussi sur ordi  Souriant
Journalisée

maman heureuse de lucas (19/09/2002)  noan (18/08/2004)
diego (2KG040) alexi (2KG320) nés a 36sa+2 le 7/01/2010
Barbara F
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 797



« Répondre #44 le: 12 Février 2010 à 17:01:12 »

Pour les invité c'été grand parent, tatie et tonton ainsi que les plus proche des grand-tatie et grand-tonton et les parains et maraines bien entendu.
Pour le repas on a demandé à la MFR (Maison Familiale et Rurale) du coin qui a une formation en restauration (on croyer que se serai les éleves mais en fait ca a été le cuisto et une formatrice pas grave c'était bon et pas exesivement cher) j'ai même eu doit pour le prix a une super piéce monté

Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: