29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 02:22:24
Pages: 1 [2] 3 4 ... 77
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idees et bon plan pour bapteme !  (Lu 88217 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 05 Août 2008 à 23:50:12 »

Tout à fait, le meilleur! 

Euh penser à la nourriture, la boisson, la déco pour la salle (ou chez vous), moi j'avais plié les serviettes de tables et autour j'avais mi du rafia rose pale avec accroché une p'tite étiquette découpé avec un ciseau sympa perforé d'un nounours et il y avait noté "bapteme de Lylam" et derrière la date!
Sinon les tenues pour tout le monde, j'avais acheté des p'tits marques places, si tu as envie tu peux faire des menus (perso pas fait, pas le temps), les dragées biensur, de la musique pour bien faire la fete et des invités super cools!  Clin d'oeil

Ah oui, tu peux acheter ou te faire preter si qlq'un a, un panier (moi c'était un genre de charette) en osier et y mettre les dragées. Désolée j'ai pas de photos numériques du bapteme de ma puce sinon je t'aurais fait voir!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Août 2008 à 23:54:23 »

bon ca va, je suis dans les temps alors, pour le menus je pense pas en faire non plus !!

C'est une bonne idée la panier pour mettre toutes les dragées ! j'ai encore un peu de temps pour me creuser la tete... faut que je trouve des ti trucs sympa.

bon je v au lit.... deja presque minuit !! ya un antidote pour la dependance au forum !!! 
bonne nuit ! et merci pour tes conseils ! Bisou
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 05 Août 2008 à 23:56:58 »

De rien, avec plaisir!  Clin d'oeil
Euh l'antidote si tu le trouves fais moi signe!  Clin d'oeil
Bonne nuit chez toi et à demain!  Bisou

PS: je t'envoie un mp
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 08 Août 2008 à 14:39:08 »

Pour mon aîné, j'avais acheté des petits pots de fleurs en terre cuite, et j'avais écrit dessus au feutre le nom et la date du baptème.
J'avais mis les dragées dans du tulle, fermée par un petit cordon, et dans l'ouverture (sur le dessus), j'avais mis une fleur artificielle (on en trouve des pas chères dans les magasins de dicsount) . Et le ballotin était bien sûr dans le pot.

Pour mon deuxième, j'avais commandé sur internet des petites boîtes en forme de phare.

Pour les deux derniers... et bien je ne sais pas ce que je ferais... La date n'est pas fixée, faudrait déjà qu'on se décide pour les parrains/marraines!!!

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 13 Août 2008 à 12:09:33 »

merci pr tes idees helene !

je cherche toujours.... on peut commander des trucs deja tous fais sur le net, mais c'est pas donné !

la je galere pour la piece montée.... j'aime pas les choux, alors je voudrais trouver autre chose !
Journalisée

Emmah
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 28 Août 2008 à 15:49:06 »

Salut, je suis nouvelle sur ce forum mais mes filles sont baptisées depuis le 3 aout.
Pour les dragées, j'avais gardé les bibs de la maternité, je les ai remplis de dragées multicolores (amandes et pates de fruits)pour les parrains, marraines et les grands parents.
J'ai mis un ruban en organza jaune pale autour avec une fausse tétine rose. J'ai mis un étiquette pliée en 2 comme un petit livre avec un nounours que j'ai découpé à la perforatrice dans du carton jaune collé dessus. A l'intérieur j'ai mis la date et baptème de Manon et Chloé. C'etait frais, féminin, doux. Pour les autres invités, j'ai remplacé les bibs par du tulle.

Pour la pièce montée, j'en ai fait une petite avec 1 choux par personne et j'ai complété par des gateaux (poire chocolats, fraisier...).

J'ai découpé des nounours jaunes et roses que j'ai éparpillés sur la table.

Bon courage.
Journalisée

Emmanuelle - Maman de Manon et Chloé (15/02/2007) et de Rose (20/08/2012).
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Août 2008 à 16:14:19 »

Super ton idée emmah !!! j'ai pas gardé les bib de la mater, mais ca devait vraiment etre bien !
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 29 Août 2008 à 21:12:04 »

Nous, on a encore du temps, le baptême n'aura lieu qu'en mai-juin prochain : il y a préparation au baptême pour l'ainée et une seule "session" par an...

pour les dragées, je garde les petits pots de compote. Le papa préparera des étiquettes avec son ordi qu'on collera sur les pots.
Pour les marques places et menus idem, préparés sur l'ordi et imprimés. A moins que ce ne soit un buffet dans le jardin.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #23 le: 29 Août 2008 à 21:42:44 »

Bienvenue parmi nous EmmahClin d'oeil

On a pas encore baptisé les loulous ...... oui je sais ils ont passé 2 ans et ce n'est pas encore fait .... qui a dit que j'aurais pu le faire avant  Huh?   

Bon oki, on a pourtant les parrains/marraines  ..... mais bon c'est comme ça, on a pas pu faire autrement !  ...... mais voilà ça y est c'est fait j'ai enfin fixé une date, puis réservé auprès du curé ainsi que la salle !  .... une bonne chose de faite, maintenant il y a plus qu'à trouver les idées !  Tire la langue
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Nathalou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 29 Août 2008 à 22:05:09 »

Nous on a baptisé ce We... j'avai imprimé les menus à l'ordi en rose et bleu une ligne rose, une ligne bleue... les Menus étaient sinon tout simples blancs avec Menu écrit en doré...
Pour les ballotions c'était des petits paniers en rafia roses et j'avai mis un sorte de tulle bleu... puis une tte petite épingle à linge avec un papillon qui tenait une photo 10x10 des bb
j'avai imprimé des bulles avec le nom des invités... comme si les bb parlaient : "Tatie Machin"... Mamie Truc... c'était sympa les dragées étaient donc déjà sur la table et ça servait aussi pour placer les gens.
Par contre je regrette de pas vous avoir lu plus tôt l'idée des petits nounours éparpillés sur la table était excellente... dommage...
Pour les gens à qui je donne des dragées mais qui n'étaient pas invités je fais des ttes petites photos à l'ordi ça personnalise un peu ...
Ah oui j'avai aussi imprimé un petit livret pour la cérémonie avec les textes et les chants... pour que tout le monde puisse suivre... et j'avai même réussi à caser une image des bb !
voilà... bon  courage à toutes...
Mais après c'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!
Journalisée

Heureuse maman de Juliette et Jean-Baptiste nés le 19-11-07
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 29 Août 2008 à 22:11:44 »

Moi j'aimerai bien les baptiser mes loulous mais il me manque une marraine 

Sinon vu que j'adore faire de mes mains, je suis sûre que je trouverais des idées.  Clin d'oeil

Pour l'aînée, les dragées étaient dans du tulle que j'avais placé dans des ballotins en papier cartonné représentant chacun une tête d'animal différent (souris, cochon, lion...) et le tout dans un grand panier spécial fromage. Sur la table j'avais créer comme des pots à crayon avec une tête de cygne qui redescendait devant pour y mettre des dragées à déguster.

La pièce montée était un joli berceau maintenant tu peux aussi ça existe faire faire des gâteaux avec une photo de tes loulous...
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Août 2008 à 05:26:32 »

SUPER IMPORTANT : faire réparer l'ancien appareil photo ou en acheter un nouveau 

Ok
-
-
-
-
Je sors 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 30 Août 2008 à 05:28:43 »

Moi j'aimerai bien les baptiser mes loulous mais il me manque une marraine 
je veux bien être marraine moi !!!! tu osais pas me le demander, c'est ça ? 
je ne serai jamais marraine sinon , c'est trop triste  Pleurs Pleurs Pleurs
Bon alors ? je te fais de la peine  Pleurs Pleurs Pleurs
je suis marraine alors ? 
Comment s'appelle ma filleule ? je lui fais un gros bisous ainsi qu'à ses 2 soeurs  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #28 le: 30 Août 2008 à 08:37:09 »

Marthe ........... tu fais de la leche là !       

Clin d'oeil  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
mimidou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

flavie et éléa 5 mois

« Répondre #29 le: 30 Août 2008 à 10:03:39 »

Bonjour
POur ma part le bapteme c'est Samedi 6 !
Pour Flavie , j'ai récup les bib de la maternité où j'ai écrit dessus et rempli de dragées
Pour Eléa, j'ai achete des chaussons garnis de MMs.
Pour les gens qui ne seront pas au bapteme , j'ai fait des sachets remplis de dragées qui les gens pourront réutiliser pour mettre dans placard, par exemple.

Le traiteur, c'est finalisé !
il reste le livre de messe ! pas facile ! de choisr les bons textes !

j'ai fait des diplomes pour parrain et marraine, bon cadeau !
et une gazette de mes filles !

Journalisée

Mimidou 28 ans
Maman de Chloé née le 22/07/2005 (même jour que son papa)
et Flavie et Eléa nées le 15/01/2008 (même jour que leur tonton)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 77
Imprimer
Partager :

Aller à: