Merci pour vos conseils et votre soutient.
A. Mange toujours tres peu, vomit parfois et pleure beaucoup et tres intensément on va dire.
Et moi Ca y est Jai atteint un stade ou je ne veux et ne peux plus m'en occuper.
Aujourdhui Jai passé la journée sans elles avec des copines , je me disais qu'elles allaient me marquer et que j'allais revenir boostée.
Et bien non je n'avais pas envi de rentrer ni de m'en occuper .
Ce soir ma tete , mon corps et mon coeur sont vides.
Je vais essayer de vite reprendre le dessus et réapprendre a les aimer et à aimer m'en occuper.
Ma belle, ce qui est important d'abord, c'est que tu t'aimes... Là, je vois que tu te dénigres constamment, que tu t'en veux, que tu n'as aucune compassion pour toi-même...
Tu as accompli énormément cette année: physiquement d'abord (une grossesse longue, éprouvante, fatigante, puis un accouchement difficile, puis des nuits hachées avec aucun moyen de te vider la tête et de passer le relais), moralement ensuite (le choc gémellaire, ce n'est pas un vain mot, c'est très angoissant d'aller vers l'inconnu, surtout quand, en plus, ce sont tes premiers, c'est le chambardement! On a tellement envie de bien faire et on a envie de
tout faire, sauf qu'on n'a que deux bras... et puis devenir maman, ce n'est pas inné, certaines ont besoin de plus de temps que d'autres, il n'y a pas de mode d'emploi...), en plus ton corps a dû être modifié et c'est plus que probable qu'il ne trouve pas vraiment grâce à tes yeux en ce moment, ce qui ajoute à ta détresse...
Là, tu tiens tout le monde à bout de bras et c'est bien normal de flancher!
Tu es une femme formidable et tu as le droit d'être épuisée!
Je pense que tes petites sentent que tu ne vas pas bien, qu'elles appellent à l'aide pour que quelqu'un vienne enfin s'occuper de toi et te permettre de souffler et de vider ton sac...
Serait-il possible que chacune de tes copines vienne t'aider? Ca pourrait être juste pour t'apporter des courses (typiquement les trucs lourds, genre packs d'eau ou de lait), ou te surveiller les filles pendant que tu peux enfin prendre une bonne douche/un bon bain/une bonne sieste... Qu'en est-il du papa? Est-ce qu'il aide aussi? N'hésite pas à le laisser faire à sa manière: tant que les bébés sont nourris et propres à la fin, c'est que c'est déjà bien, même si ce n'est pas toujours fait exactement comme on a l'habitude de faire!
Courage ma belle, ce n'est pas être une mauvaise mère que de reconnaître qu'on a besoin d'aide, qu'on n'a plus envie de s'occuper des enfants parce qu'on est fatiguée, qu'on a envie d'être ailleurs de temps en temps... nous sommes des êtres humains, pas des robots!
En plus, la privation de sommeil, ça rend fou (ça fait même partie de certaines techniques de torture, c'est dire), c'est donc bien normal que tu te sentes vidée... Les grand-parents peuvent-ils prendre les petites une nuit de temps en temps?
Bisous ma belle et penses un peu à toi aussi!