Coucou les filles!! Ca fait une éternité que je ne suis pas venue, je vous ai lue en diagonale.
J'espère que tout le monde se porte bien, les mamans comme les petits loups!
Danou j'ai beaucoup de peine à te lire; je me revois il y a quelques temps..
Ton expérience avec tes puces me fait penser à mes loulous. Et j'avais personne pour m'en occuper car ma famille est loin et j'ai que ma belle mère ici qui est malade et ne peut pas trop me les garder longtemps. Si tu veut on peut échanger nos numéros en mp et se textoter si tu as besoin de soutien extérieur à ton entourage.
J'ai trouvé dur de pouvoir dire ce que tu dit, de ne plus avoir envie de s'occuper de nos petits; quand je m’effondrait en larme, le papa comprenait pas, moi j'avais tellement de mal a dire ce qui n'allait pas, j'avais peur de son regard, peur de ressentir ce que je ressentait pour mes enfants que j'avais tant voulu, et lui trouvais juste à me répondre : "mais tu es pas heureuses? on a 2 beaux bébés, on s'aime qu'es ce que tu veux de plus?" je sentais le jugement dans ses paroles et il était loin de me consoler, il ne comprenait pas ma fatigue physique et moral. Heureusement pour moi ca n'as pas duré 6 mois comme toi mais je me rappel parfaitement de ces sentiments..
Moi Arthur se comportait comme Alix; il hurlait beaucoup, refusait ses biberons, buvait des toutes petites quantité. je savais qu'il avait du reflux, il était traité par gaviscon qui ne faisait aucun effet à part le faire hurler à chaque prise! Certains soir j’attendais que le papa rentre et limite comme dans les films je lui jetais le bébé dans les bras et j'allais a la douche pour pleurer pendant 20 mins!
J'ai essayé 3 fois l’ostéopathe;effet 0 ! Et un jours j'ai craqué j'ai ouvert le bottin et j'ai appeler tout les pédiatres du coin (ils étaient suivi par mon MT pour les vaccins, ont avait pas eu besoin de rdv avant) et après 3 appels quasiment en pleurs j'ai pue avoir un rdv dans la semaine; arthur avait une œsophagite: elle lui a prescrit du "ranitidine" : c'est un traitement pour adulte effervescents a faire fondre dans 20 cc d'eau: je doit lui administrer 8cc de la solution finale, et depuis c'est REELEMENT MAGIQUE! plus de pleures. A ca on a ajoutés les légumes le midi, compote le soir et bledine le matin. J'ai des petits suisses aussi quand il refuse le biberons. Mais au final il doit avoir un petit appétit car il boit que 2 biberons de 210 (celui du matin avec la blédine et celui de 16h) par jour et disons 100 de son bib le soir, et saute souvent celui du midi! Il préfère largement le "solide" alors j'insiste plus pour qu'il boive tant que ses couches sont remplis de pipi et depuis tout le monde est plus zen!
( je m'excuse d'avance si tu as déjà essayé ca ou que le RGO ai déjà été exclus par ta pédiatre j'ai pas prit l'histoire au début!
) Mais fait attention; quand arthur a commencé a avoir du reflux et a refuser ses bib mon medecin traitant n'avait rien vu (vu qu'il régurgitait pas) et me disait "c'est un petit bébé, chacun sa courbe de poids" (on frère prenant parfois le double de quantité!), la semaine suivante j'avais rdv avec la pédiatre de l’hôpital pour leurs suivi post néonat (ils avaient 2 mois a l'époque) qui elle m'a confirmé le fait que j'étais pas folle et que oui arthur avait bien un RGO, donc parfois un 2eme avis médical n'est pas de trop.
Et concernant le casque et le crane plat, mon 2eme (Mathias) commençait a avoir une plagiocéphalie aussi; nous sommes allez voir un osthéo qui lui a "remis" le cou, car il avait un torticolis, ce qui apparemment est la 1ere cause de plagiocéphalie (dsl si ce conseil a déjà été donné :s ). Son crane a reprit forme depuis.
Mis à part ses petits soucis, ici, ca pousse bien, les nuits sont faites depuis un bail, (leurs 2 mois je dirait) et maintenant on tourne autour de 12h de sommeil: couché 20h (voir 19h30 si ils sont fatigué) et se lève à 8/9h le matin, ils prennent leurs bib et se recouche parfois jusqu’à midi! (On est des gros dormeurs dans la famille, je suis plutôt contente du coup^^).
Ce weekend nous sommes allez à une "croissant party"organisé par l'asso jumeaux et +, on était plusieurs parents de juju (et futur parents) c'était top de partager nos expériences, nos anecdotes et de se sentir compris!
Je pense Danou que si tu ne l'as pas fait, hésite pas a te rapprocher de l'asso jumeaux et + de ta région tu y trouvera un gros soutien et surement des astuces je pense!