24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 17:32:21
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27171 fois)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #210 le: 09 Octobre 2015 à 22:18:26 »

Je passe vite fait cela fait 2 fois que j'écris un message et quil ne passe pas!

Courage à celles qui ont des loulous qui ne font pas encore leurs nuits.

Moi gros ras le bol ce soir!
A. bat des records niveau prise de biberon , elle refuse de manger plus de 30ml ou 60 ml 4 fois par jour , les bibs durent 1h ds les cris et l'énervement!
N. fait des grosses crises à s'arracher les joues et les avoir en sang.
Elles ont commencé l'adaptation en creche je me demande combien de temps les nanas vont tenir.
N. hurle tt le long et fait ses crises elles essayent ttes de la calmer mais rien a faire. Et si elles passent 1h30 pour les bibs de A cest pas possible.

C'est horrible mais Jai plusieurs amies qui viennent d'avoir des bebes et je les envies
Pas de soucis pour les bibs, pas de cris, ils dorment partout , pas de casque, pas de soucis de Poids, elles peuvent sortir avec sans probleme on les entend pas...
Pour vous  dire les notre sont tellement horribles que personne n'ose les garder on a rien pu faire depuis bientôt 6 mois.

Chaque mois je me dit qu'en grandissant Ca va aller mieux... Mais non!

Je vous embrasse ainsi que vos loulous
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #211 le: 09 Octobre 2015 à 22:52:20 »

Oulah Danou  pas facile !!!  Triste
J'ai pas toute votre histoire en tête...
Le lait convient bien à ta petite Alix ? La poste d'une intolérance a été étudiée ?
Certains bb au bib de lasse vite des par partions qui ont tjs le même goût, as-tu envisagé la diversification ?
Le poids est vraiment inquiétant ?

Au fait merci Camillou et Kalibis, apres vos conseils je suis allé voir la sage femme qui m a confimé que je n avais pas besoin de rééducation du périnée. Cela m a rasuré car malgré les dires du gynécologue j avais trouvé l examen trop rapide.

De rien Clin d'oeil je le souviens plus vraiment de quoi il s'agissait... Oups   
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #212 le: 09 Octobre 2015 à 23:22:46 »

Nous avons déjà essayé plusieurs lait, elle est au lair de riz, elle a fait 2 fois le test pour des allergies RAS
Nous avons commencé la diversification depuis 15 jours pour l'instant si elle prend une dizaine de petites cuillères cest le grand max.
Niveau poid jusqu'il y a 10 jours elle stagnait a 5,4 kg

Rdv chez la pediatre mardi, elle me parle d'une fibroscopie depuis 1mois et demi. On laissait une chance a ma puce de mieux manger mais la je crois qu'elle va y avoir droit😔
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #213 le: 09 Octobre 2015 à 23:26:21 »

Peut être que l'examen permettra qd même d'y voir plus clair ....
Et gardes espoir, oui certaines difficultés d'ajh seront un jour derrière vous Clin d'oeil
Journalisée

Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #214 le: 10 Octobre 2015 à 07:07:08 »

hello,
merci pour le conseils pour la nuit. j'ai déjà essayé de proposer de l'eau, remettre tototte, caliner (bon pas pendant 2h j'avoue je suis pas assez patiente) rien à faire ils veulent du lait...bref j'ai déjà la chance que le papa gère  et en ce moment c'est lui qui est de corvée de nuit....
Danou : ma biche c'est normal de craquer, ne culpabilise pas....je ne savais pas que nola (en plus) te faisais de grosses colères, surement pour "exister" face à l'inquiétude que vous avez pour sa soeur....pour les bibs as-tu essayé de changer la tetine? à la creche V s'enervait sur le bib avec tétine en caoutchouc (blanche) et elles ont essayé en silicone(marron) et 'sest passé tout crème. Bon j'imagine que ce n'est pas à l'échelle du soucis. ¨plein de courage à vous
 Ici aussi ils interagissent de plus en plus c'est chou, sourire, caresse, bisou, coup de latte!
V commence à se déplacer comme un petit ver, ils se retournent comme des crèpes en permanence et ont hâte (moi aussi) de tenir assis et debout!
bon week end à tous

Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #215 le: 10 Octobre 2015 à 16:27:12 »

Et tu as essayé de les passer à 210 ml Coleen?
A leur age ils peuvent prendre 4 bibs de 210ml! Ils pèsent combien?
Ça vaut peut être le coup d'essayer!
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #216 le: 10 Octobre 2015 à 16:30:13 »

Danou est ce que tu as de l'aide dans ton entourage pour souffler? Mà pauvre, tu m'étonnes que tu craques parfois....
J'espère que tout ces gros soucis seront vite loin derrière vous...je comprends bien ra réticence vis à vis d'examens intrusifs sur ta puce mais en même temps s'il y a un probleme de santé associé aux soucis d'Alix ça vaut le coup de le découvrir vite car il y a surement des solutions pour la soulager et du coup te faciliter le quotidien!
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #217 le: 11 Octobre 2015 à 22:47:34 »

Merci pour vos conseils et votre soutient.
A. Mange toujours tres peu, vomit parfois et pleure beaucoup et tres intensément on va dire.
Et moi Ca y est Jai atteint un stade ou je ne veux et ne peux plus m'en occuper.
Aujourdhui Jai passé la journée sans elles avec des copines , je me disais qu'elles allaient me marquer et que j'allais revenir boostée.
Et bien non je n'avais pas envi de rentrer ni de m'en occuper .

Ce soir ma tete , mon corps et mon coeur sont vides.
Je vais essayer de vite reprendre le dessus et réapprendre a les aimer et à aimer m'en occuper.

Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #218 le: 12 Octobre 2015 à 18:53:50 »

Merci pour vos conseils et votre soutient.
A. Mange toujours tres peu, vomit parfois et pleure beaucoup et tres intensément on va dire.
Et moi Ca y est Jai atteint un stade ou je ne veux et ne peux plus m'en occuper.
Aujourdhui Jai passé la journée sans elles avec des copines , je me disais qu'elles allaient me marquer et que j'allais revenir boostée.
Et bien non je n'avais pas envi de rentrer ni de m'en occuper .

Ce soir ma tete , mon corps et mon coeur sont vides.
Je vais essayer de vite reprendre le dessus et réapprendre a les aimer et à aimer m'en occuper.

Danou, tu as s ure ment besoin d'été aide, ce que tu vis est très difficile, je crois qu'on peut difficilement se rendre compte par forum interposé, il y a un post sur le burn out maternel.
Bien sur que tu vas aimer de nouveau t'en occuper, courage  Bisou ne reste pas seule !
Journalisée

Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #219 le: 12 Octobre 2015 à 21:50:13 »

Coucou les filles!!  Ca fait une éternité que je ne suis pas venue, je vous ai lue en diagonale.

J'espère que tout le monde se porte bien, les mamans comme les petits loups!

Danou j'ai beaucoup de peine à te lire; je me revois il y a quelques temps..  Pleurs  Ton expérience avec tes puces me fait penser à mes loulous. Et j'avais personne pour m'en occuper car ma famille est loin et j'ai que ma belle mère ici qui est malade et ne peut pas trop me les garder longtemps. Si tu veut on peut échanger nos numéros en mp et se textoter si tu as besoin de soutien extérieur à ton entourage.

J'ai trouvé dur de pouvoir dire ce que tu dit, de ne plus avoir envie de s'occuper de nos petits; quand je m’effondrait en larme, le papa comprenait pas, moi j'avais tellement de mal a dire ce qui n'allait pas, j'avais peur de son regard, peur de ressentir ce que je ressentait pour mes enfants que j'avais tant voulu, et lui trouvais juste à me répondre : "mais tu es pas heureuses? on a 2 beaux bébés, on s'aime qu'es ce que tu veux de plus?" je sentais le jugement dans ses paroles et il était loin de me consoler, il ne comprenait pas ma fatigue physique et moral. Heureusement pour moi ca n'as pas duré 6 mois comme toi mais je me rappel parfaitement de ces sentiments.. 

Moi Arthur se comportait comme Alix; il hurlait beaucoup, refusait ses biberons, buvait des toutes petites quantité. je savais qu'il avait du reflux, il était traité par gaviscon qui ne faisait aucun effet à part le faire hurler à chaque prise! Certains soir j’attendais que le papa rentre et limite comme dans les films je lui jetais le bébé dans les bras et j'allais a la douche pour pleurer pendant 20 mins! 
 J'ai essayé 3 fois l’ostéopathe;effet 0 ! Et un jours j'ai craqué j'ai ouvert le bottin et j'ai appeler tout les pédiatres du coin (ils étaient suivi par mon MT pour les vaccins, ont avait pas eu besoin de rdv avant) et après 3 appels quasiment en pleurs j'ai pue avoir un rdv dans la semaine; arthur avait une œsophagite: elle lui a prescrit du "ranitidine" : c'est un traitement pour adulte effervescents a faire fondre dans 20 cc d'eau: je doit lui administrer 8cc de la solution finale, et depuis c'est  REELEMENT MAGIQUE! plus de pleures. A ca on a ajoutés les légumes le midi, compote le soir et bledine le matin. J'ai des petits suisses aussi quand il refuse le biberons. Mais au final il doit avoir un petit appétit car il boit que 2 biberons de 210 (celui du matin avec la blédine et celui de 16h) par jour et disons 100 de son bib le soir, et saute souvent celui du midi! Il préfère largement le "solide" alors j'insiste plus pour qu'il boive tant que ses couches sont remplis de pipi et depuis tout le monde est plus zen!
( je m'excuse d'avance si tu as déjà essayé ca ou que le RGO ai déjà été exclus par ta pédiatre j'ai pas prit l'histoire au début!  Roulement des yeux ) Mais fait attention; quand arthur a commencé a avoir du reflux et a refuser ses bib mon medecin traitant n'avait rien vu (vu qu'il régurgitait pas) et me disait "c'est un petit bébé, chacun sa courbe de poids" (on frère prenant parfois le double de quantité!), la semaine suivante j'avais rdv avec la pédiatre de l’hôpital pour leurs suivi post néonat (ils avaient 2 mois a l'époque) qui elle m'a confirmé le fait que j'étais pas folle et que oui arthur avait bien un RGO, donc parfois un 2eme avis médical n'est pas de trop.

Et concernant le casque et le crane plat, mon 2eme (Mathias) commençait a avoir une plagiocéphalie aussi; nous sommes allez voir un osthéo qui lui a "remis" le cou, car il avait un torticolis, ce qui apparemment est la 1ere cause de plagiocéphalie (dsl si ce conseil a déjà été donné :s ). Son crane a reprit forme depuis.

Mis à part ses petits soucis, ici, ca pousse bien, les nuits sont faites depuis un bail, (leurs 2 mois je dirait) et maintenant on tourne autour de 12h de sommeil: couché 20h (voir 19h30 si ils sont fatigué) et se lève à 8/9h le matin, ils prennent leurs bib et se recouche parfois jusqu’à midi! (On est des gros dormeurs dans la famille, je suis plutôt contente du coup^^).
Ce weekend nous sommes allez à une "croissant party"organisé par l'asso jumeaux et +, on était plusieurs parents de juju (et futur parents) c'était top de partager nos expériences, nos anecdotes et de se sentir compris!
Je pense Danou que si tu ne l'as pas fait, hésite pas a te rapprocher de l'asso jumeaux et + de ta région tu y trouvera un gros soutien et surement des astuces je pense!

Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #220 le: 12 Octobre 2015 à 22:19:58 »

Je te remercie pour tes conseils et le partage de ton expérience.

Aujourdhui Ca va un peu mieux même si ma puce est hospitalisee de nouveau😔
Loesophagite a ete décelé depuis un moment et elle est sous traitement, ils vont certainement lui faire une fibroscopie dans les jours qui viennent.
Jai laissé le papa me relayer cette nuit à lhopital pour que je puisse m'occuper de sa sœur et me reposer un peu.

Cela fait un moment que je sens le burn out arriver du coup Jai repris mes séances chez ma psy et me fait aider autant que je le peux.

Bonne soirée a ttes
Journalisée

Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #221 le: 12 Octobre 2015 à 22:36:06 »

Olalala!  Après une lecture, je me sens bêta Danou pour mes conseils que tu as déjà eu et appliqué!  

Nous pour les nuits, dès mon retour à la maternité on ca commencer un rituel et les heures fixes pour le coucher (c’était d'abord21h, puis 20h30 etc..), j'ai fait progressivement: la chambre/le lit c'était uniquement pour le coucher de la nuit, une fois que les nuits étaient faites, on les a mit aussi pour les siestes. (ils les faisaient un peu anarchiquement dans leurs doomoo dans le salon avant).
Le soir au moment du coucher; la veilleuses qui fait des étoiles au plafond, une playlist trèèèss longues sur l'ipad, de musiques de pianos. (environs 3h): le papa et moi sommes très musiques; j'écoutais tout le temps de la musique enceinte et chez nous la musique et toujours présente, comme les petits sont "nés en réas" (ce qu'on appel des bébés réa apparemment), on c'est vite rendue compte que la mélodie du mobile ne leurs suffisait pas et ils pleuraient beaucoup pour s'endormir, on a essayé la playlist de piano et hop plus de problème pour s'endormir!. Et depuis environs 1 mois on a rajouter "l'histoire du soir" après le dernier bib donné vers 19h; on s'installe tout les 4 et hop un soir papa lit et le lendemain c'est moi. Ils sont très attentifs! J'adore  Tire la langue

Je suis un peu rigide sur les horaires car j'ai beaucoup lu que ca les aides beaucoup a instaurer leurs rythme de vie et donc à les aider à leurs faire faire leurs nuits. Au grand désespoir du papa qui lui est trrèèèss ZEeen et qui "a toujours le temps"  

De mon coté, c'est congé parental, je ne me sens absolument pas prête à les laisser!  Roulement des yeux Roulement des yeux

Les filles j'adore vos loulous; ils sont superbes!!! Voila une photo des miens prise fin aout chez le photographe (j'avoue je suis fan et très fière :p) .

Mathias:

Arthur (avec papa bien sur Clin d'oeil )

Et une photo plus récente:
Journalisée

26 ans, du havre (76)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #222 le: 12 Octobre 2015 à 22:55:42 »

olalala Encore à l’hôpital, pour ses problème d'alimentation?!
 Je suis très émue de lire ta souffrance; tu as bien raison de te préserver.. C'est plus facile à dire qu'a faire je le sais bien, mais les enfants sont de vraies "éponges" quand on est à bout ils le ressentent et ca les angoissent aussi; ils pleurent et hop on tourne en rond..
Je sais que moi certains jours quand c'était très dure, j'ai fait une petite cure de xanax.. (j'en avait que je prennait en cas d'insomnie avant ma grossesse..), tu es très courageuse de vivre tout ca, c'est tellement dur, et ca demande tellement de force!
Un soir j'étais tellement épuisée moralement je me suis vue debaler toute ma souffrance à une "amie" sur facebook, que je connaissait peu (vous savez celle qu'on a toute depuis le lycée ou la fac à qui on ne parle qu'une fois par an que pour souhaiter son anniversaire ^^ !) juste parce qu'elle avait partagé un article sur la vie de parent de bébé RGO; ca m'avait fait un bien fou.. C'est pour ca que je t'ai proposer une conv Mp ^^

Je souhaite que du mieux à ta puce et surtout prend soins de toi !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

26 ans, du havre (76)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #223 le: 12 Octobre 2015 à 22:57:26 »

Magnifiques photos chichi et magnifiques bébés aussi...  je ne ferais pas de commentaire sur le papa Clin d'oeil
Journalisée

Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #224 le: 12 Octobre 2015 à 23:13:43 »

merci kali <3
Journalisée

26 ans, du havre (76)
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 23
Imprimer
Partager :