24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 21:03:15
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27191 fois)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 13 Septembre 2015 à 23:03:38 »

Jai des chaises hautes que l'on peut utiliser des la naissance car elles font transats et ont plusieurs positions. Je ne l'ai met pas assises tant qu'elles ny arrivent pas ttes seules.
Je crois que pour la poussette cest pareil on peut arreter de les mettre dans les cosis dès qu'ils tiennent assis tous seuls.

Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 13 Septembre 2015 à 23:04:45 »

Effectivement je suis soulagée mais je ne cri pas victoire elle a toujours des hauts et des bas depuis la naissance mais Ca remonte le moral😊
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 18 Septembre 2015 à 06:40:45 »

Salut les muguettes!
Danou : je suis contente qu'Alix fasse des progrès, vous devez etre drôlement soulagés! Par contre niveau sommeil c'est pas ça....tu dois etres exténuée ma pauvre...
on a commencé l'adaptation en crèche des petits loups lundi. ça se passe moyen, pendant les phases de séparation mon hyper sensible V pleure pas mal....Et depuis mes nuits sont devenues encore plus éprouvantes....A 4 mois 1/2 ils prenaient encore 1 bib (pas en même temps biensûr) dans la nuit mais là c'est l'enfer...A 19h ils tombent comme des masses en ayant bu dans les 100 ml (forcément ils dorment quasi pas en journée) et ensuite réveil vers 11h-minuit pour un 1er bib (gérés par le papa fort heureusement) et à partir de 2h30 c'est la fiesta ils re-boivent chacun dans les 90 ml et se rendorment....ou pas....bref à 4h c'est ma P qui avait faim et gigottage/chouine/pleur jusqu'à 6h et dès qu'elle a enfin sombré mon V s'est dit qu'il aurait maman pour lui tout seul et s'est levé...bref moi qui à la base à besoin de mes 8h de sommeil je me surprend à encore tenir le coup avec seulement 2 nuits complètes depuis 5 mois...et je reprend le taff dans 3 semaines!!!! J'ai l'impression de pas réussir à les caler et me dit qu'à cet égard la creche et la nouvelle routine avec le boulot va leur faire du bien. Enfin j'espère! Désolée de m'épancher là mais ça fait du bien!
et vous les news?
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #183 le: 18 Septembre 2015 à 09:16:38 »

Coucou les filles! ça faisait un moment mais comme vous bien occupée, et je ne me connecte que sur l'ordi donc ça me prend plus de temps...

H&J où en sont tes loulous? j'espère qu'ils arrivent à mieux manger... Idem pour toi Danou! C'est pas facile tout ça 

Ici mes 2 loulous vont très bien, à la visite des 5 mois 1/2 ils faisaient 7kg300 et 7kg670 pour 65 et 66cm bref de beaux bébés!! J'ai la chance qu'ils mangent très bien et à heures régulières. Je vais commencer les céréales dans le bib du matin car 240ml ça ne leur suffit quasi plus! le midi c'est 60g de légumes chacun à la cuillère ou dans le bib avec 180ml de lait. Au goûter c'est une 1/2 compote pomme banane chacun et 210ml de lait et le soir 180ml de lait + légumes (pour faire un bib de 270ml)
Je vais commencer les purées pomme de terre/légumes le midi car ils mangent bien.
Pour le dodo ils s'endorment très bien tout seul, on nest quand même parfois obligé de remettre la tétine dans les 1ère 10min.. Et pour les nuits je me lève toujours 3 ou 4 fois pour remettre la tétine... J'ai hâte qu'ils dorment d'une traite car je reprends le boulot bientôt!
Sinon l'adaptation crèche commence mardi  Souriant

Bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
indo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #184 le: 20 Septembre 2015 à 14:54:10 »

Bonjour à toute.
J ai un petit moment alors je profite.
Nous sommes à l hôpital., Louis y esr hospitalisé depuis 4 jours... il ne mangeait que rn tenant grand max 2h même la nuit et tetait 3 min puis hurlait.  Et entre les tétée c était dur dur... et comme il s déjà un traitement contre son rgo il a fallu hospitaliser pour voir.  Donc ils pensent qu il esr intolérant aux protéines de lait. Ce qui fait que je sois suivre un régime sans pour pouvoir continuer d allaiter. Et régime commencé avant hier soir et on voit depuis les 2 dernières tétées une différence.   Par contre je ne suis restée qu und nuit. Car avec Clément, Louis et les bruits de l hôpital je n avais pu dormir que 3h entre coupé. .. et j étais déjà épuisées des dernières nuits de Louis donc c était pas possible.  Je tire mon lait pour la nuit mais comme je ne tire juste pas assez ils essaient ce lait spécial que Louis déteste. ..  hier soir j ai rien pu laisser car je n avais pas pris ce que j avais tirée le matin et mes réserves sont inutilisable pour lui. Du coup il n a mangé que une fois 20ml et une fois 15ml.....
Mais il tète um peu mieux la journée du coup aujourd'hui.  On le pèse avant et après tétée.
Son frère esr perturbé par tout ça.  Plus que Louis. .. des qu il la vu ce matin il a pas arrêté de lui parler , de chercher à le toucher, à vouloir le manger etc... C était trop chou! 
Donc nous on vient la journée et on part vers 19h le soir , sauf ce soir je pars plus tôt car je dois récupérer mon 2 ème qui rentre de chez son père. ..
Voilà donc on espère que ça ira encore mieux et qu on pourra être à nouveau tous réunis. 
Bises à toutes
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #185 le: 21 Septembre 2015 à 10:14:11 »

Pas facile tout ça...
Enormes bisous ma belle, l'ascension est difficile, mais une fois tous ces problèmes dépassés, la vue n'en sera que plus belle de là-haut et tu pourras profiter un max de tes quatre loulous!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Le fil des muguettes 2016 est officiellement ouvert, j'ai pris un coup de vieux! 
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 21 Septembre 2015 à 13:34:56 »

Bonjour à toutes!

Coleen : tes petits se sont adaptés à la crèche?
Moi elles vont bientôt commencer. J'ai était oblige de prendre mon congé parental mais j'ai eu une place dans une crèche ( à 20km de chez moi) 2 aprem par semaine. J'espère que ça va allé surtout que j'ai moi aussi une petite émotive toujours accrochée à moi!😀
Et les nuits ça va mieux?

Kneumy: Alix mange une semaine et puis rebelote ne veux plus manger. Du coup on l'a pèse tes les semaines d'ailleurs j'y vais cet aprem et vu qu'elle mange pas depuis mercredi on va voir ce que ça donne. On a commencé la diversification elle n'aime pas non plus les légumes.jai décide de ne plus me prendre la tête je veille juste à ce qu'elle mange le minimum soit 500 ml par jour.

Indo : bon courage ce n'est pas facile les hospitalisations je sais de quoi je parle. J'espère que tout va vite rentrer dans l'orde . Donne nous vite des nouvelles.

Nous les nuits vont à nouveau beaucoup mieux nous avons juste deux petites frileuses ( comme leur mère) qui ne supportent pas que la température de leur chambre descende en dessous de 23°😀

C@amilou: cool les futurs muguettes, que sa passe vite j'ai l'impression que c'était hier que j'apprenais que j'attendais des jumeaux et c'était il y a déjà un an😁

Bisou à ttes et de grosses pensées pour celles qui vivent des moments difficiles
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 21 Septembre 2015 à 14:58:22 »

C@amilou: cool les futurs muguettes, que sa passe vite j'ai l'impression que c'était hier que j'apprenais que j'attendais des jumeaux et c'était il y a déjà un an😁

C'a m'a fait drôle aussi quand il a fallu remplir les dossiers d'inscription en PS (et le coup de massue pour le CP quand j'ai songé que la prochaine PS c'est... septembre prochain! mamma mia! ) En fait, le temps file à toute allure, c'est effrayant!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 21 Septembre 2015 à 21:16:21 »

Ok il faut que je partage un truc avec vous !
Depuis tout a l'heure une de mes filles pleurent en criant maman bien distinctement! Avec mon mari on hallucine. Je me doute que ce sont de simples syllabes et qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit mais Ca fait tout drôle j'en ai pleuré☺️
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 22 Septembre 2015 à 17:25:15 »

J'y avais cru avec D@phné (mais également avec Tiph@ine à son époque), en fait c'était "manger" "man-man", qui est devenu "miam-miam"  Clin d'oeil Mais c'est fort possible aussi qu'elles s'essayent à vous imiter, pour faire comme les grands  Clin d'oeil
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #190 le: 23 Septembre 2015 à 08:57:55 »

Oh Danou trop chou! Moi aussi j'ai l'impression de les entendre marmonner maman quand ils pleurent  Souriant Pour les  repas c'est pas facile ma pauvre... Moi ce que je te conseillerais, c'est mélanger légumes genre carotte ou potiron + pomme de terre et ajouter un demi kiri ou vache qui rit pour adoucir. Les miens mangeaient pas trop mal la carotte seule mais les haricots ou autre c'était l'horreur! comme ça ça va beaucoup mieux alors on ne sait jamais pour toi ça va peut-être fonctionner...

Coleen j'espère que ça va mieux pour l'adaptation à la crèche... tu me fais peur avec les nuits lol!! Pour l'instant, on a fait 30 min et 1h mais avec eux, ce matin c'est 3/4 d'heure avec eux et 15 min séparation et demain c'est repas + 30 min séparation... on verra bien!

Indo, mon dieu que ça doit être difficile.... en tout k si ils ont trouvé le pb ça devrait s'arranger rapidement... c'est vrai que nos ptits choux sentent quand ils sont séparés... je t'envoie plein de courage!

Camillou ça fait biarre de se dire que la relève arrive..... c'est vrai que ça passe vite.....
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #191 le: 03 Octobre 2015 à 14:56:26 »

Notre fil est bien calme.... j'espère que vous allez toutes bien
Ici ça va, toujours remise de tétines la nuit pour Camille, et Angus dort bien sauf quand on frère dort bien il prend le relais  Roulement des yeux sinon l'adaptation à la crèche se passe super bien, ils ont le sourire quand on arrive et les filles disent qu'ils sont cool, mais par contre ils sont nettement plus fatigués et du coup plus ronchons le soir....
Biz à toutes  Bisou
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 06 Octobre 2015 à 09:07:50 »

Bonjour à ttes,

Kneumy nous aussi on a eu une phase remise de tétine jusqua 20 fois par nuit, la Ca va mieux!
C'est cool si l'adaptation a la creche se passe bien. Nous on commence demain tout doucement, Jai un peu peur pour Nola qui est tres accroche à maman et pique beaucoup de grosses crises tout au long de la journee. Mais bon elles ne vont y aller que deux aprem par semaine Ca devrait aller.

Alix va avoir un casque  cest confirmé.

Sinon niveau biberon je n'ai pas des grosses mangeuses elles prennent 4 bib entre 120 et 180 ml😁😔
On tente la diversificatiin depuis 2 semaines mais rien a faire elles ne veulent pas.

Et vous? Comment Ca se passe?
Journalisée

finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 06 Octobre 2015 à 15:48:24 »

Bonjour

Cela fait une éternité que j ai laissé un petit mot. On a commencé la diversification depuis qu elles ont 4 mois. Une est très gourmande donc cela se passe nickel l autre est plus joueuse alors cela déborde de partout. Leur préféré carottes, banane par contre les yaourts elles ont fait une de ses grimaces.

pour les nuits, l une dort comme un loir et l autre réclame sa tétine. Il y a temps je me sentais usée nerveusement à cause des nuits peu réparatrices et du rythme en journée, la déprime n était pas loin. Des que le sommeil est là je sens la différence.

Je me suis décidée à acheter des pantalons taille au dessus car pour l instant j aime toujours autant le chocolat (vive l effet no stress du magnésium). Par contre j ai repris un peu le sport et là c est bon d avoir un moment pour soi.

J espère que vos petits bouts ont bien.
Journalisée
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 07 Octobre 2015 à 11:03:51 »

Bonjour à  toutes!
Je vous lis mais j'ai jamais le temps de répondre...  Roulement des yeux
Finedel, mes filles sont comme tes loulous niveau nourriture et sommeil. Et moi, je suis comme toi, certains jours sont plus difficiles côté forme, moral...
Je voulais reprendre le sport mais j'ai pas fini ma rééducation encore ! Pffff
Elles ont 5 mois et je me demande ce qu'elles peuvent manger comme petits suisses, yaourts  ?
Pour la nuit, on se demande si on va pas commencer à les laisser pleurer, ne plus aller remettre la tétine à  chaque fois mais pourront elles se rendormir sans ?!?

Bravo pour celles qui les mettent en garde. Je n'ai tjs pas trouvé 2 places chez une nounou et pas de crèche ici ! Je vais donc reprendre qu' en Avril. A la fois , j'ai besoin de sortir et en même temps, je me vois pas les laisser toute une journée...

Danou, le casque c'est parce qu'elle a une grosse plagiocephalie ?
M. A un peu la tête plate, ce qui inquiète bcp mon homme mais pas la pediatre. On essaye de la mettre le plus possible de l' autre côté mais c'est pas facile maintenant qu'elle se tourne... tu as d autres conseils ? Faut-il demander l avis d un kiné  ?

Biz
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: