Camillou, pas cool la varicelle, les trois, je suppose ?
Juste la dernière, mais il y a assez de boutons pour trois...
Mes aînées l'ont eu à quinze jours d'intervalle vers leurs 18 mois, de mémoire, ce fut sympathique aussi!
Donc on attend, on nettoie matin et soir avec l'antiseptique et on fait sécher les boutons (et l'odeur de la lotion est insoutenable, j'en ai la nausée à chaque fois
), heureusement elle ne se gratte pas, ouf!
Bienvenue Danou!
Courage ma belle pour le reflux, c'est vraiment dur de tenir (normalement ça devrait se calmer une fois que le système digestif sera un peu plus mature), essaye de voir si tu peux caler tes filles dans des coussins d'allaitement afin de n'être pas trop allongées (et donc éviter le reflux gastrique dans l'oesophage qui est douloureux et expliquerait les pleurs pendant 45 minutes), comme une position vautrée-semi-assise en fait
Et si tes puces sont curieuses et refusent le bib (par crainte d'avoir mal), vois si tu peux tenter l'équivalent d'une cuiller de compote (en leur montrant que toi aussi tu en manges), afin de pouvoir garder le plaisir de manger et de commencer doucement à les préparer à quelque chose de plus solide pour plus tard: ici D@phné a très vite eu envie de tester ce que nous mangions, c'était vraiment le plaisir de la découverte, la fierté de faire comme les grands et l'envie de nouvelles saveurs
J'ai d'ailleurs très vite préparé des bouillies très liquides, composées de lait et d'un boudoir réduit en poudre(les boudoirs pour enfants, pas ceux au sucre), elle y a très vite pris goût! Bien sûr, on y va doucement (pas de dents), mais ça peut être une occasion de manger à deux, une fille dans chaque transat/cosy/coussin d'allaitement face à toi qui les nourris l'une après l'autre (au doigt, ce qui leur permet de pouvoir lécher ton doigt sans risquer de s'étouffer).
Lorsqu'il y avait de grosses diarrhées (ou des méga-coliques) je donnais à mes filles des probiotiques afin de régénérer leur flore intestinale, peut-être que ça pourrait aider, au moins pour les coliques, car c'est aussi très douloureux, demande à ton pédiatre si ça peut se marier avec leur traitement anti-reflux, sinon une petite bouillotte sur le ventre peut faire des miracles (et te permettre de te reposer)
Courage ma belle, il est possible que par cette chaleur elles aient moins faim (et ça expliquerait la baisse de l'appétit): propose-leur également de l'eau avec une solution de sels minéraux (type Tiorf@n) pour éviter qu'elles ne se déshydratent
Bonne journée à toi!