01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:45:44
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 26795 fois)
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #75 le: 08 Juillet 2015 à 10:04:03 »

Camillou, pas cool la varicelle, les trois, je suppose ?

Juste la dernière, mais il y a assez de boutons pour trois...  Tire la langue Mes aînées l'ont eu à quinze jours d'intervalle vers leurs 18 mois, de mémoire, ce fut sympathique aussi! 
Donc on attend, on nettoie matin et soir avec l'antiseptique et on fait sécher les boutons (et l'odeur de la lotion est insoutenable, j'en ai la nausée à chaque fois  Tire la langue ), heureusement elle ne se gratte pas, ouf!

Bienvenue Danou!
Courage ma belle pour le reflux, c'est vraiment dur de tenir (normalement ça devrait se calmer une fois que le système digestif sera un peu plus mature), essaye de voir si tu peux caler tes filles dans des coussins d'allaitement afin de n'être pas trop allongées (et donc éviter le reflux gastrique dans l'oesophage qui est douloureux et expliquerait les pleurs pendant 45 minutes), comme une position vautrée-semi-assise en fait  Clin d'oeil
Et si tes puces sont curieuses et refusent le bib (par crainte d'avoir mal), vois si tu peux tenter l'équivalent d'une cuiller de compote (en leur montrant que toi aussi tu en manges), afin de pouvoir garder le plaisir de manger et de commencer doucement à les préparer à quelque chose de plus solide pour plus tard: ici D@phné a très vite eu envie de tester ce que nous mangions, c'était vraiment le plaisir de la découverte, la fierté de faire comme les grands et l'envie de nouvelles saveurs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai d'ailleurs très vite préparé des bouillies très liquides, composées de lait et d'un boudoir réduit en poudre(les boudoirs pour enfants, pas ceux au sucre), elle y a très vite pris goût! Bien sûr, on y va doucement (pas de dents), mais ça peut être une occasion de manger à deux, une fille dans chaque transat/cosy/coussin d'allaitement face à toi qui les nourris l'une après l'autre (au doigt, ce qui leur permet de pouvoir lécher ton doigt sans risquer de s'étouffer).
Lorsqu'il y avait de grosses diarrhées (ou des méga-coliques) je donnais à mes filles des probiotiques afin de régénérer leur flore intestinale, peut-être que ça pourrait aider, au moins pour les coliques, car c'est aussi très douloureux, demande à ton pédiatre si ça peut se marier avec leur traitement anti-reflux, sinon une petite bouillotte sur le ventre peut faire des miracles (et te permettre de te reposer)  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Courage ma belle, il est possible que par cette chaleur elles aient moins faim (et ça expliquerait la baisse de l'appétit): propose-leur également de l'eau avec une solution de sels minéraux (type Tiorf@n) pour éviter qu'elles ne se déshydratent  Clin d'oeil

Bonne journée à toi!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 08 Juillet 2015 à 11:03:05 »

Bonjour Danou et bienvenue parmi les muguettes,

Je ne rencontre pas les soucis que tu as, par contre concernant la baisse d appétit, une de mes filles ne consommait que le tiers de ses biberons alors qu elle mangeait très bien avant. J en ai fait part au pédiatre qui m a dit que sa courbe de poids était bien et qu il ne fallait pas s inquiéter. Cela a duré trois semaines et depuis trois jours maintenant elle mange normalement.
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 08 Juillet 2015 à 14:04:31 »

Merci les filles pour vos conseils. Je vais les faire peser a la pmi vendredi matin on verra ce que Ca donne.
Vivement que tout Ca se finisse .

Bonne journee a vous
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 08 Juillet 2015 à 16:17:28 »

L'important, c'est surtout que les moments de repas puissent redevenir sereins, car je sens que tu stresses beaucoup et tes filles également, donc n'hésite pas à sortir des sentiers battus (en leur proposant différentes façons de se nourrir, en leur proposant de la nourriture-de-grand mixée, en leur permettant de patouiller car ça fait aussi partie du plaisir, etc...) si ça peut ramener la tranquillité à la maison  Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 08 Juillet 2015 à 18:34:04 »

A 3 mois on peut deja leur donner un peu de nourriture mixée?
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 08 Juillet 2015 à 19:37:19 »

Je n'avais pas osé pour mes aînées (au début, on est plein de bons principes  Clin d'oeil ) mais ma troisième a très rapidement souhaité farfouiller dans nos assiettes (il faut dire qu'on mangeait tous la même chose... sauf elle!), elle a adoré et ça a ramené de la tranquillité dans la maison (tant qu'elle n'a pu être bipède, ma troisième a eu un caractère de cochon, ça a été le jour et la nuit quand elle a enfin pu se déplacer par elle-même sur ses propres jambes  Clin d'oeil ) donc un peu de répit dans le râlage intempestif est toujours bon à prendre!
Mon médecin m'a effectivement dit que c'était tôt, mais visiblement elle prenait du plaisir et la courbe a suivi tranquillement, donc finalement pourquoi pas?
Ce n'était jamais de grosses quantités (genre une ou deux cuillers à café pour le volume total), mais elle était d'autant plus contente qu'elle prenait le bib sans rechigner derrière, ouf! Peut-être d'ailleurs que de la nourriture un peu plus compacte pourrait aider au niveau des régurgitations, en "tassant" un peu, il faut tenter  Clin d'oeil

Les mamans qui allaitent au sein ont un lait qui change de saveur et d'odeur selon ce qu'elles mangent, les petits peuvent donc découvrir à tout âge (même les épices)  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil alors autant commencer tranquillement (pommes de terre, notamment, mais aussi carottes, courgettes, topinambour, petits pois en purée), au pire, tu essuies un refus de leur part et puis on attendra un peu plus tard  Clin d'oeil  mais il y a moyen que l'envie de la découverte soit la plus forte 
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Juillet 2015 à 20:05:24 »

Je vais essayer alors. Mais une des deux met tres longtemp a digerer( le biberon de 5h du matin passe dailleur bien mieux vu qu'il y a eu 7h entre les deux) Jai peur qu'elle est encore plus de mal?!
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 09 Juillet 2015 à 08:19:16 »

N'y aurait-il pas un souci avec les protéines de lait de vache (ce qui pourrait expliquer cette digestion longue et difficile et puis ces diarrhées)? Y-a-t-il des intolérances au sein de la famille?
Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #83 le: 09 Juillet 2015 à 11:23:06 »

CC les filles! Bienvenue Danou!

Ba moi je suis épuisée!!! mes 2 ptits loulous ne boivent pourtant plus la nuit depuis presque 2 mois...! mais la nuit ils se réveillent à partir de 2h toutes les heures et même plein de fois dans l'heure... pourtant ils n'ont pas faim, et se rendorment dès que je mets la tétine.... Angus ça va un peu mieux depuis l'In&xium ils se réveille un peu moins, mais camille qui était pourtant le plus calme, c'est l'horreur!
J'en peux plus de ces reflux!! je leur donne de la carotte dans leur biberon du soir, mais pour camille ça change rien...
9a fait 2 fois que ma maman les prend pour que je puisse dormir car vraiment c'est dur! et le plus frustrant c'est qu'ils tiennent 12h sans boire  Pleurs Roulement des yeux  Il parait que seul le temps fera le nécessaire... alors même si ok on doit profiter, et ba j'ai quand même hâte qu'ils aient 4 ou 5 mois que leur bidon soit enfin au top! Tire la langue

Donc Danou je compatis!!!!

On a fait ostéo, C@lmosine, Polysil@ne et In&xium et ouais c'est très lourd de donner tout ça et en plus sans grand succès....
Là on va tester une ostéo kiné un peu magnétiseur qui apparemment fait des miracles! sauf sur la maturation physiologique de leur bidon... alors on teste et si pas de changement, ba c'est bien qu'il faut QUE attendre.. Roulement des yeux
Journalisée

2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA
1 princesse 15/03/2006  accouchement J+2
1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 10 Juillet 2015 à 00:15:26 »

Courage a toi! Moi de ce côté la Jai de la chance elles dorment non stop de 11h30 a 5h30-6h le matin. Et le biberon du matin se passe assez bien elles se rendorment rapidement jusqua 10h.
Jai pensé a une intolérance aux protéine de vache mais elles avaient le lait pour cela justement et Ca ne changeait rien.
En revanche ma mère est intolérant au gluten et cest génétique alors je me pose des questions. D'autant plus qu'un des signes cest une mauvaise croissance des bebes pendant la grossesse et les miennes ont arrêtés de grossir a 6 mois de grossesse. Mais la pediatre a lair de dire que ce n'est pas possible.

Il faut prendre notre mal en patience nos petits bouts vont aller de mieux en mieux.
Bonne nuit a ttes
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #85 le: 10 Juillet 2015 à 09:08:24 »

Effectivement Danou pour le gluten pour l'instant c'est pas ça Clin d'oeil bon déjà elles dorment plutôt bien c'est déjà ça! moi les biberons se passent bien aussi et en général ils s'endorment vite après, il n'y a plus de crises grâce aux médocs, mais le reflux vient après lorsqu'ils dorment, même si j'ai surélevé le matelas.... Il faut patienter    mais je me dis que quand ça, ça va rouler, il y aura les dents!  lol bon en même temps peut être qu'ils ne seront pas embêté de ce point de vue là  Tire la langue Souriant
Elles ont quel âge tes puces? tu as accouché à quel terme?

Indo j'espère que tes loulous continuent sur leur lancée des nuits sans réveils  Sourire
Journalisée

kneumy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

mes amours

« Répondre #86 le: 10 Juillet 2015 à 09:11:14 »

Sinon oui, Camillou a raison, la nourriture plus compacte aide pour les régurgitations  Clin d'oeil pour l'instant je ne mets que 3 càc de carottes dans les bib le soir mais je vais peut-être en mettre un peu plus... car pour l'instant à la cuillère c'est un peu limite lol bonjour le carnage  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Juillet 2015 à 19:29:14 »

Jai accouché à 36+1 elle vont avoir 3 mois lundi.
Je suis allé a la pmi ce matin, malgré les petites quantités quelles mangent elles ont pris du poid et pèsent désormais 4,1kg et 4,3kg je suis contente!
Jimagine le carnage avec les carottes!
Moi en ce moment cest en mode escargot, le point ds la bouche, je suppose que les gencives travaillent! Je préfère pas penser a la poussée des dents ...😜
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 12 Juillet 2015 à 08:33:01 »

Je suis allé a la pmi ce matin, malgré les petites quantités quelles mangent elles ont pris du poid et pèsent désormais 4,1kg et 4,3kg je suis contente!

Bravo pour cette jolie courbe de poids!
Plus le temps passe, plus leur système digestif va mûrir, un jour il n'y aura plus besoin de tous ces médicaments  Clin d'oeil courage et fais-toi confiance!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 12 Juillet 2015 à 11:42:40 »

Les choses évoluent bien ces derniers jours. Elles ont moins mal au ventre, mangent mieux... Il y a donc beaucoup moins de pleures , plus de sourires, de gazouillis cest top.
Et vous comment évoluent vos bebes?que font ils?
Quelles sont vos journées types ?

Bonne journee a toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: