01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 01:45:50
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 26796 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 03 Juillet 2015 à 22:55:10 »

Wiuahou 10 kg !! Moi a deux elles en font 7 remarque....Ça va venir vite...
C'est une écharpe tissée ? Tu fais deux poches, moi j'y arrive pas vraiment  car elle est trop courte... On devrai m'en prêter une plus grande. S'annonce fais avec la jpmbb mais j'ai chaud, on a chaud...
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 04 Juillet 2015 à 10:12:33 »

Coucou les filles!

Dösolé, je vous ai un peu oublié.... Nos journées avancent et ne se ressemblent pas, jamais! On a aucun rythme, mis à part pour les 2 grands.  Je cherche encore comment leur faire passer les journées au mieux, c'es tplus facile pour Louis ces jours, il est très observateur et reste facilement tranquille seul, alros que CLément a besoin d'être bercé, occupé et il ne s'endort pas seul, alors que Louis s'il observe et qu'il est fatigué, il va plus facilement s'endormir. CLément va pleurer.
Le soir je les couche vers 20-21h ( avec ces chaleurs je voulais les coucher plus tard mais impossible, ils hurlent ) . Je leur donne le sein chacun leur tour, au lit, et hop dans le lit, puis l'autre après. Ils hurlent bien longtemps, mais Louis s'endort assez facilement maintenant. Pour Clément il faut que je retourne, que je lui donne la sucette, parfois à nouveau le sein. Mais on va y arriver. Ensuite, ça dépend , parfois un se relève vers minuit, parfois plus tard pour téter, mais en général jamais plus tard que 3h, si une fois Louis m'a fait 20h-4h!! Mais son frère s'est réveillé toute les 2h.... Du coup pas pu en profiter..
Je sais pas comment vous faites pour avoir des horaires comme ça... moi j'y arrive pas... Ils réclament le sein , je donne... J'arrive pas à les laisser pleurer pour pouvoir mettre des heures fixes,  en sachant que le lm se digère entre 20 min et 2h, je me dis qu'ils doivent avoir trop faim, et aussi, ils prennent peut être parfois de plus petites quantités, donc je me vois pas les faire patienter. Pour le moment ça me convient assez, sauf pendant cette canicule où ils réclament bcp plus et ils refusent l'eau de toute façon.. Donc comme avant hier j'ai décongelé un bib qu'ils se sont partagé, ils étaient plus calme après. Mais je couvais ma crève, du coup j'avais plus de force et après au moins 20 tétées entre eux ben j'en pouvais plus!!!!
Je pense qu'ils vont se réguler tout seuls après au niveau des  tétées. Mais je vais voir pour peut être donner un bib à CLément le soir, de mon lait, pour voir s'il dort mieux. Quoi que cette nuit il était réveillé après sa tétée de 3h et il a rien dit du tout, il se rendormait tout seul, puis se re réveillait, c'était chou!
LEs matins sont difficiles aussi, car à partir de la tétée de nuit parfois ils sont infernales.... Alors je les prends dans mon lit, un de chaque côté et je leur donne à tétouiller mon sein. Je fais la crèpe du coup.... Et je somnole au moins....

On a tous été malade, ça a commencé par Louis il y a 3 semaines, sa voix a changé, il avait le rhume un peu, et la pédiatre a vu que sa gorge était rouge. Ensuite c'est Esteban qui a eu une pharygite qui s'est transformé en faux croup puis en je sais pas quo iavec asthme. Il a eu droit aux antibio . Du coup Louis ça fait 3 semaines qu'il est sous dafalgan car il arrive pas à se remettre, il a du choper aussi les trucs de son grand frère... Clément lui rien... Et moi depuis 2 jours pareil, la voix cassée , mal à la gorge, et un gros rhume. Mais ça passe gentiment. 
Je suis entrain de construire un bac à sable pour Esteban sur ma terrasse. On a mis la petite piscine. Et la fin d'après midi venue il peut aller dans l'eau, le matin aussi s'il veut. On s'occupe comme on peut mais on ne sort pas.
Là Esteban est chez son père. On est passé au tribunal et il a le droit à chaque samedi toute la journée. Mais ils vont faire une enquête sociale. J'ai le mec qui vient le 28 voir chez moi.

J'ai aussi été convoquée par le tribunal pour donner le nom du père des jumeaux. Mais ma foi y a pas de père , y a pas de père je peux pas en inventer un. En suisse ils embêtent pas mal pour ça.....

Clément faisait 5 kilos aux 2 mois et Louis 4,500kg.  J'ai fait aucun vaccins, je veux pas les faire pour le moment en tout cas.
Moi j'arrive pas à les porter ensemble en écharpe.... Impossible!
Du coup parfois j'en prends un en écharpe et l'autre en poussette, c'est presque à chaque fois Louis en écharpe car Clément est pas super fan.. Et Louis a bcp plus besoin de contact que CLément....
Journalisée

L: 13.01.03 né à terme avec forceps
E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 04 Juillet 2015 à 10:13:09 »

Pfiou , désolé pour le pâté!! J'avais pas remarqué que j'écrivais autant mdr!!
Journalisée

E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 04 Juillet 2015 à 12:58:47 »

C'est pas grave le pavé  Souriant!!
Je réponds pas plus, j'ai qu'un doigt !!!  Roulement des yeux
Journalisée

sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 05 Juillet 2015 à 11:47:53 »

Wiuahou 10 kg !! Moi a deux elles en font 7 remarque....Ça va venir vite...
C'est une écharpe tissée ? Tu fais deux poches, moi j'y arrive pas vraiment  car elle est trop courte... On devrai m'en prêter une plus grande. S'annonce fais avec la jpmbb mais j'ai chaud, on a chaud...

J'ai pris une écharpe de 6m c'est ce qu'il faut pour des jumeaux et concernant le nouage ( je m'inspire de youtube) bah on a l'impression qu'il y'a 2 poches mais non ils sont bien côte à côte et grâce au noeud chacun reste à sa place, après quand ils s'endorment parfois la tête penche sur l'autre du coup faut le replacer mais sinon ils adorent le portage. Et effectivement avec la chaleur je les laisse en body dans l'écharpe et comme elle est en coton ça va on supporte la chaleur  Tire la langue

et indochine oui tu devrais tester le biberon le soir ils s'endorment plus facilement et bon courage car c'est pas facile de tenir ce rythme mais ça ne peut que s'améliorer bientôt y'aura les soupes  Sourire
Journalisée
Indochine
Maman solo
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Juillet 2015 à 13:47:32 »

Bon eh bien en fait ils dorment la nuit  Enfin depuis 2 nuits..... On verra si ça dure car à chaquefois que je dis; ils font ci ou ça, ben ils changent!! lol
Pour l'écharpe elle fait 6 m, mais j'y arrive pas...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Juillet 2015 à 14:29:01 »

Moi ça y est j'ai récupéré une charme de. 6 mètres mais pas encore essayer. Je obus dirais.
Sam tu fais selon la vidéo de la maman de jumeau qui les a récapitulé sur son blog ?
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #67 le: 06 Juillet 2015 à 19:22:20 »

Bon eh bien en fait ils dorment la nuit  Enfin depuis 2 nuits..... On verra si ça dure car à chaquefois que je dis; ils font ci ou ça, ben ils changent!! lol

Alors profite un max sans te poser de question et sa-vou-re!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici c'est Varicelle-Party juste après la canicule... c'est vrai que j'aurais pu m'ennuyer cette première semaine de vacances scolaires, hein?  Tire la langue
Haut les coeurs et gros bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 07 Juillet 2015 à 08:42:15 »

Bon courage à tes puces Camillou.

Mes chéries n ont que deux mois et demi mais elles changent si vite. Elles continuent de faire leur nuit. Elles sont aussi plein de jolis sourires : de véritables moments de bonheur.

Le départ en vacances approchent mais je suis sereine sur l organisation et les trajets, nous avons déjà pas mal bougé (Normandie, centre et Sud) depuis Paris et comme elles sont encore petites elles ont beaucoup dormi. Je pense que cela sera plus sport lorsqu elles seront plus grandes avec des phases d éveil plus importantes.
Journalisée
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 07 Juillet 2015 à 12:43:19 »

Bonjour les Muguettes!
Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles de celles qui ne viennent pas souvent... c'est vrai qu'on est toutes bien occupées avec tous ces petits bouts de chou. Plus le temps de rien, et avec la canicule c'est vrai qu'ils demandent encore plus d'attention. Les miens mangent aux 3-4 heures et comme je les allaite séparément (sinon bonjour le sauna à trois!) je passe beaucoup de temps à leur donner à manger.
Heureusement les nuits sont calmes (et fraîches, nous habitons à 100 m d'altitude) et ils se réveillent 1 à 2 fois seulement et se rendorment immédiatement. Par contre ils ne font pas encore leurs nuits mais pour des bébés de deux mois allaités au sein je pense que c'est normal.
Voilà pour les nouvelles!
Courage à toutes et à bientôt!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 07 Juillet 2015 à 13:06:22 »

Je suppose que tu vis à 1000m plutôt que 100...
Oui, ça me paraît tt à fait normal qu'ils se réveillent 1 fois par nuit. Ici, elles sont un peu plus jeunes, mais c'est le même rythme cette nuit retrouvé après une nuit foutraque...
Journalisée

Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 07 Juillet 2015 à 13:16:43 »

Camillou, pas cool la varicelle, les trois, je suppose ?

Finedel, en général oui la voiture  les bébés aiment ça tant que ça roule. Sur des longs trajets, le tout est de s'arrêter au bon moment, avec les aires d'autoroutes.
T'es où à Paris ?
Journalisée

Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 07 Juillet 2015 à 17:36:46 »

Je suppose que tu vis à 1000m plutôt que 100...

hihi oui 1000 mètres effectivement!
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 07 Juillet 2015 à 23:31:03 »

A côté de Paris dans le département du val d Oise.

Et youpi il a plu !!!! L air est enfin plus frais.

Je n allaite plus maintenant, enfin juste pour le plaisir une petite tétée le matin et soir. Il n y a plus grand chose à téter mais j aime bien aussi ce moment 😃

Félicitations aux mamans qui continuent d allaiter. De mon côté, le sevrage s est fait tranquillement. L allaitement me fatiguait parfois, à la fois physiquement et moralement.

Bonne nuit les muguettes.
Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 08 Juillet 2015 à 06:56:38 »

Bonjour à toutes,
Je suis ce fil depuis ma grossesse qui etait prevu en mai.
Cela m'aide beaucoup de toutes vous lire et me rassure aussi de voir que je ne suis pas seule a vivre certaines choses.
Mes filles ont bientôt 3 mois et j'avoue que je commence a etre un peu fatiguée moralement et aurait besoin de vos conseils.
Mes louloutes font actuellement environ 3,8kg, depuis le retour à la maison fin avril  cest mega coliques et reflux .
Elles sont sous gaviscon , debridat, une inexium et les deux ont du fer car tres anémiées.elles ont également de la kine 2 fois par semaines car torticolis donc têtes plates d'un cote.
J'ai l'impression que je ne m'en sortirais jamais, que je ne fais que leur donner des médicaments.
Je n'en peut plus d'autant qu'elles ne vont pas mieux.
Une régurgite beaucoup apres les biberons et pleure pendant 45 min. Lautre qui mangeait 120 x 6 est passé en 90-120 x5!

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais rien que de pouvoir en parler me fais du bien

Bonne journee a toutes
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: