29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 06:49:18
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27504 fois)
Chichi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 22 Juin 2015 à 09:47:13 »

Coucou les filles!! Que je suis contente d'avoir des nouvelles d'un peu tout le monde!!

Ici aussi les journées sont sport alors que j'ai que mes 2 amours, le ménage passe au second plan !!

Niveau alimentation ils ont bientot 1 kg d’écart, Mathias, lui ADORE  la cantine et mange des grandes quantités, de 150 à parfois 200, Arthur lui prends un peu moins mais grossis toujours, il est a son rythme. Le mix lait maternel et maternisé se passe bien, ils prennent un biberons par jour en gros de lait maternisé, c'est vrai que je trouve ca pratique; on peu sortir un peu plus maintenant, plus besoin de s’inquiéter de tomber sur l'heure du biberon (vu que je devais tirer mon lait juste avant, impossible de faire des réserves, on devait sortir entre 2 bib..), maintenant j’emmène l'eau et la poudre et hop! plus de liberté quand même.

L'osteo a fait un bien fou!! Arthur avait le bassin bloqué ce qui expliquait en partie ses pleurs et ses coliques; depuis il est plus apaisée et mange des plus grandes quantités.

Kneumy tu ma fait rire avec ta bouteille! Nous les petits dorment chacun dans leurs lit; dans leurs chambres depuis le retour de la mater car je suis comme toi Heidi, trop peur du co-dodo; impossible pour moi de dormir si je les ai dans le lit avec nous..

Mon bidou pendouille aussi; fini le 2 pièces !! ca me complexe assez pour les câlins, alors que cherichou s'en moque lui..
 C'est même impossible pour moi de trouver un soutien gorge avec mes seins énormes a cause de l'allaitement; j'ai du refaire une garde robe; mes pantalon de grossesse trop grand, ceux d'avant trop petit, mes hauts; le passe plus les seins!! Pffiou...

On a investie dans un tapis d'éveil; une source de gazouillis assurée avec "le soleil qui chante et qui s'allume" ils adorent, et moi je fond complètement en mode " maman gaga" pendant des heures..

Et je suis super fière de dire que depuis 2/3 nuits : Plus de levé pour remettre les tétines de 3 a 7h !! Ils font des nuits de 22h/6,7h ! Que ca fait du bien de dormir plus de 3h!!

Et pour le plaisir; voici une petite photo de mes amours, ca serait bien de voir les votres aussi! enfin pour celles qui veulent ^^

Voici Mathias:

Et Arthur:

Bisous à vous toutes
Journalisée

26 ans, du havre (76)
✨✨ Maman d'Arthur (1kg880) et Mathias (2kg320) nés le 4 avril 2015. ✨✨
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 23 Juin 2015 à 10:27:45 »

Chichi,

Qu ils ont l air coquin tes chéris, ils ont les yeux qui pétillent, c est trop mignon.

Mes filles ont découvert avant hier le tapis d éveil, et je suis comme toi en admiration devant elles. C est des moments de grands bonheur. Elles font aussi de plus en plus de sourire et là c est juste merveilleux.

Journalisée
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 23 Juin 2015 à 21:35:30 »

Trop beaux tes loulous chichi.
Contente de vous lire de temps en temps.
Ici c'est variable certains jours c'est plutôt cool et d'autres hyper durs ils pleurent vraiment bcp et c'est pas facile de garder patience. Heureusement on est deux et min grand arrive à faire abstraction pendant les crises.
Sinon pareil ils nous font des sourires géniaux on fond complètement...c'est qd même trop bien les petits bébés !
Donnez nous de vos nouvelles
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #48 le: 24 Juin 2015 à 09:36:23 »

Profitez les belles, ça passe si vite! Il me semble que c'était hier que je ramenais les filles de la maternité et là j'ai reçu la liste des fournitures pour le CP et ça m'a fait un choc! Déjà plus de six ans! Et en septembre l'année prochaine, c'est ma petite qui démarre la PS, déjà! Ca file, ça file, ça file!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Mathias et Arthur sont magnifiques: de vraies bouilles-à-bisous!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 30 Juin 2015 à 13:42:34 »

Coucou à toutes,

Ça fait un bail que je n'étais pas venue sur le forum, peu de temps et énormément de fatigue.
Mais je commence à voir le bout du tunnel car Anaïs commence a faire ses nuits.
J'ai lu que qq mamans avaient des bebes qui faisaient du reflux . Je compatis!
Anaïs a un rgo comme sa grande sœur Lena quand elle était bébé.
Au début elle vomissait carrément par jets, presque tout le bib.
Et qu'est ce qu'elle souffrait.., les bibs étaient une torture.
On était pourtant passé à du lait épaissi mais ce n'est qu'avec l'inexium et le lait AR que c'est vraiment mieux. Elle régurgite tjrs mais quand même en plus petite quantités mais surtout elle souffre bcp moins.
Polysilane j'ai aussi mais sais pas trop si cest si efficace que ca.
Bib j'en ai quand même une sur les 3 qui aura échappé à ce fichu rgo.
Sinon, les débuts ont été très intenses avec énormément de biberons (toutes les 2/3h)  et en plus bcp de rdv la journée pour leur suivi et pour des pbms de santé.
On a connu la kine respiratoire il y a un mois.
Julia a eu un souffle au cœur donc on a dû faire écho cardiaque (qui a été rassurante) et on doit enfin refaire pour reverifier que ça évolue bien.
Anaïs a une énorme hernie ombilicale (vraiment impressionnante) donc on a pas mal consulté pour ca aussi.
Julia en a une aussi mais d'une taille raisonnable.
Côté vie pro, j'ai obtenu ma mutation pour le département  d'à côté où vivent nos familles et d'où on est originaires.
Donc il a fallu chercher un logement, ca prend du temps aussi... On a finalement trouvé une location (avec du mal) et le déménagement est prévu mi juillet.
J'ai donc pu inscrire ma grande (2 ans et demi) a l'école pour la rentrée...
Que de changements...
Voilà, voilà donc maintenant j'espère que la vie va redevenir un peu moins trépidante car là on court partout et on dort peu (mon mari travaille la nuit).

Chichi tes enfants sont adorables Sourire trop chou 😍

Camillou, oh oui que le temps passe vite! Le cp et la ps, deux grandes étapes! Attention aux larmes 😉
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 30 Juin 2015 à 13:46:47 »

Ah j'oubliais: question mode de garde, pour quoi avez vous opté?
Est il vrai qu'il existe une sorte de priorité pour les places en crèches quand on a des jumeaux?
Cest ma prochaine mission, trouver soit une crèche soit une nounou.
Je voulais m'arrêter 6 mois mais comme on envisage d'acheter un appart ou une maison, ça n'ira pas niveau finances...
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #51 le: 30 Juin 2015 à 17:02:16 »

Ici ça a été crèche par la mairie pour les aînées (pendant trois ans): on a eu la chance énorme qu'une crèche ouvre juste pour leurs six mois!  Pour D@phné ça a été congé parental pendant un an puis crèche (mais par l'entreprise de mon homme: ce qui leur a permis d'être sûr que mon homme ne les quitterait pas tout de suite, que ça compenserait l'augmentation qu'ils lui devaient depuis deux ans et ils ont touché des réductions d'impôts, il y a un peu de paperasse mais rien d'insurmontable), il lui reste encore un an plein avant l'entrée en PS.
Il faut souvent demander bien à l'avance et rester au taquet au niveau de la mairie, car pour certaines, les jumeaux sont prioritaires, mais pas toutes! Donc ne pas hésiter à se faire aider par la PMI ou par l'antenne départementale de Jumeaux & Plus pour apporter du poids à ton dossier! Clin d'oeil
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30 Juin 2015 à 18:13:50 »

Quelle chance cette ouverture de crèche! Une aubaine 😀

Pour l'instant on n'a eu qu'un contact par téléphone avec la dame qui est censée s'occuper des inscriptions mais elle ne savait pas s'il y avait des priorités...
Tout ce qu'elle nous a dit cest qu'on devait aller a la réunion du 9 juillet...

Merci pour toutes ces infos, je vais voir avec l'association alors.

Journalisée

finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01 Juillet 2015 à 23:19:23 »

Coucou les muguettes,

Mes filles font leurs nuits de 22h à 6h, que cela fait du bien. Cela permet d être en forme la journée pour s occuper d elles.

C est amusant de découvrir les caractères de chacune. L une est gourmande de ses biberons et à tendance à râler, elle adore aussi les bras tandis que l autre mange beaucoup moins et est plus observatrice, elle papote aussi beaucoup plus.

De mon côté, j envisage de garder mes deux chéries pendant un an. Je ne sais pas s y je vais complètement adhérer à la situation. Bilan dans un an. En même temps, j ai envie de profiter de mes filles, ce que je n'ai pu faire pour mes deux premiers.

Belle fin de soirée aà toutes.

Journalisée
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 02 Juillet 2015 à 11:07:31 »

Salut les filles !

De mon côté aussi, depuis plusieurs jours, les filles font leurs nuits (dernier bib 20h3o et matin vers 8h, dodo de 21h30 à  6h en moyenne et on les fait patienter donc 4 bibs par jour, et d elles-mêmes, j' en demandais pas tant tout de suite  Clin d'oeil )et elles auront 2 mois dans 2 jours donc je suis fière d' elles !  Sourire

Je pense aussi les garder jusqu'à leur 1 an puis nounou car la crèche qui devait ouvrir au printemps n ouvrira qu' en 2017 ! 
Il faut que je parte à la recherche d'une nounou en qui avoir pleinement confiance...des conseils ?

Vos bébés ne souffrent pas trop de la chaleur ?
Ici, c'est un peu compliqué. En plus, elles avaient pris l'habitude de sortir 2 à  3 fois par jour en poussette donc enfermées, elles apprécient pas !

Bonne journée
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 02 Juillet 2015 à 17:56:38 »

Concernant le choix de la nourrice je regardais s il y avait des jeux pour enfants qui traînaient, la manière aussi de rassurer la maman inquiète que j étais.

Pour la chaleur, les filles sont nues et les volets fermés . Nous avons une vieille maison qui conserve un peu de fraîcheur.
Journalisée
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 02 Juillet 2015 à 18:46:39 »

Coucou tout le monde,

Je vois que ça roupille bien la nuit c'est top, bah moi aussi ça allait jusqu'à l'arrivée de la canicule  , du coup ils se lèvent vers 4h du mat, je leur donne de l'eau et re dodo, je ne veux pas les réhabituer au sein en pleine nuit !
Mais dis donc sur paris on chauffe c'est une atmosphère étouffante y'a pas d'air, du coup je n'hésite pas à donner de l'eau aux bébés entre les tétées, en espérant que ça va pas durer  Tire la langue.
Sinon moi ils sont en body débardeur, j'ai du mal à les laisser tout nus  en tout cas c'est réjouissant de les voir grandir et grossir  Souriant, une amie a accouché d'une petite eh ben en voyant sa petite mes bébés ont l'air géant, je sens que les mois vont défiler  Sourire.

bon courage les filles que vous repreniez le boulot ou que vous restiez à la maison c'est aussi du boulot  Clin d'oeil, et moi aussi je prends un congé d'un an.
Journalisée
Syldor
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 03 Juillet 2015 à 12:01:41 »

Finedel, merci pour ta réponse.

Sam, il nous est arrivé la même  chose cette nuit ! Les filles se sont réveillées vers 4h, on leur a donné de l' eau, comme toi, je veux pas qu'elle reprenne l' habitude de manger de nouveau la nuit mais elles ne se sont vraiment endormies qu' à 7h ensuite !! La galère 
La journée, elles boivent aussi bcp d' eau entre 2 bibs.

La nuit, elles ont besoin d'être emmaillottées encore alors je les mets seulement en couche dessous mais c'est peut-être trop, je sais pas comment faire...
Journalisée

33 ans, dans le 71
M, 2kg 550 et S, 3kg 170 sont nées le 4 Mai 2015 ( à 38 SA + 4 !!) et se portent à merveille !
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03 Juillet 2015 à 12:23:47 »

Salut les muguettes, sympa de prendre de vois nouvelles et de vos loulous. Je suis aussi une muguette finalement, bon comme la plupart des juinettes lol....
Vous avez déjà plus de tétées de nuit ? Comment faites vous cela ?
Qui continue l'allaitement exclusif ? Toi Sam, tu ne reprends pas, moi non plus pas de suite...
Vous avez des nvlles d'Indochine ? De I... ,

Je me demandais si il y en a parmi vous qui porte leur bébé en écharpe, les deux ? Ou qui ont choisi une poussette/écharpe ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
sam2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 03 Juillet 2015 à 16:59:36 »

Bah moi j'ai arrêté les tétées de nuit une semaine avant leur 2 mois quand j'ai vu qu'ils commençaient à faire des nuits complètes, et j'avoue j'ai laissé un peu chouiné celui qui était récalcitrant  , puis après avoir un peu pleuré ils se rendormaient et enfin ils ne se levaient plus après  Sourire et je les allaite plus qu'au début, maintenant j'arrive à ne leur donner qu'un biberon et c'est surtout le soir histoire qu'ils soient bien calés, mais bon malgré le biberon il leur faut une petite tétée avant de dormir  Tire la langue
Sinon moi il m'arrive de les porter tous les 2 quand je vais chez le médecin, c'est plus pratique que d'avoir les 2 bébés dans les bras et quand le médecin s'occupe d'examiner l'un, l'autre roupille contre maman et vice versa quand c'est le tour du 2ème et après quand il faut récupérer les 2 dans l'écharpe c'est simple je ne la défais pas donc y'a juste à les enfiler à l'intèrieur en mode maman kangourou mais avec "2 poches"    et c'est marrant les gens comptent les petites jambes qui ressortent de l'écharpe, puis ils me disent 4 pieds y'en a 2  oui madame, et vous avez pas mal au dos  non madame mon écharpe m'assure un super maintient  Cool bon j'avoue en rentrant j'ai quelques courbatures le soir lol ils font quand même 10kilos à eux 2  Tire la langue
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: