kneumy
|
|
« Répondre #30 le: 15 Juin 2015 à 17:46:27 » |
|
C'est dur dur les RGO.... surélève à fond leur matelas, et puis les calins sur mamans c'est pas mal les limiter aussi sinon moi j'en avait mis un dans un transat c'était mieux mais pas gagné... Je voulais aussi continuer l'allaitement mais le RGO était vraiment trop fort, Angus s'étouffait carrément la nuit et peinait à récupérer... on a eu plusieurs frayeurs je me suis même dit que si je ne m'étais pas réveillée il ne serait peut-être plus là... bref du coup j'ai fait comme ça! mais je te souhaite de trouver une autre solution J'ai fait la kiné respi ce matin pour Camille.... c'est dur dur mais ça le soulage... je connaissais pas la bronchiolite et je veux plus connaitre!
|
|
|
Journalisée
|
2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA 1 princesse 15/03/2006 accouchement J+2 1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
|
|
|
indo
|
|
« Répondre #31 le: 15 Juin 2015 à 21:38:28 » |
|
Et le lait en poudre aide pour pas au ils s étouffent? Ici la nuit ils dorment sur le ventre sinon pas possible. .. je sais que c est déconseillé mais c est eux qui décident je crois..... Pour les câlins ben j en porte un puis l autre,Louis est vraiment fan. Il resterait volontiers comme ça toute la journée. .. d ailleurs je fais mon ménage avec lui en écharpe lol. Pendant que Clément est dans sa balancelle. .. J espère pouvoir continuer d allaiter mais je crois qu on fait au mieux et on reste de merveilleuses mamans même si on allaite pas! J ai tellement aimé allaiter mon 2 ème que j aimerai pousser celui là ausdi au minimum 1 an . Je trouve tellement chou à certains âges!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heidi Ho
Jeune Membre
|
|
« Répondre #32 le: 16 Juin 2015 à 12:00:23 » |
|
Indo tu as peut-être un REF si tes bébés s'étouffent au sein. J'en ai un justement.. Il faut essayer de les placer au dessus de ton mamelon (par exemple position à l'australienne), comme ça le lait sort moins rapidement. Il ne faut pas hésiter à les retirer du sein et leur essuyer la bouche pdt qu'ils reprennent leur souffle. Et faire des tétées séparément (le lait sort moins rapidement). Sinon pour le RGO je ne sais pas quoi te dire, c'est normal qu'ils régurgitent un peu, mais les miens ce sont de petites quantités et c'est quand ils mangent plus que ce que leur estomac est capable d'absorber. Je le sais parce que malgré le fait qu'ils régurgitent, ils ne demandent pas le sein tout de suite après, c'est bien la preuve qu'ils ont assez à manger. Les nuits sont plus calmes, ils se rendorment bien entre chaque tétée. Et les tétées s'espacent doucement, désormais ils mangent à 20h30-1h-5h-8h. Indo ce que tu racontes à propose de Louis me rappelle le fait qu'au début nous accordions plus d'attention à U. parce qu'il pleurait plus et demandait les bras. Du coup A. était laissé dans son baby relax et je trouvais ça injuste pour lui. Du coup, maintenant je fais attention de leur accorder à chacun leur moment dans mes bras. J'essaie de les porter chacun leur tour pdt une heure ou deux, soit dans l'écharpe, soit pour faire la sieste sur moi. Ils doivent apprendre à partager et même si ils ne sont pas encore en âge de le comprendre ça, je me dis que doucement ils vont commencer à s'y habituer. Est-ce que tu as essayé de les faire dormir dans leur chambre? Les premières nuits sont hard, il faut se relever souvent pour les rassurer mais les miens se sont bien habitués à présent. Et puis ça me rassure de savoir qu'ils ne dorment pas seuls puisqu'ils sont tous les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
|
|
|
Indochine
|
|
« Répondre #33 le: 16 Juin 2015 à 13:25:08 » |
|
Non ils ne s'étouffent pas au sein ça va, c'est pas moi. Ici je suis allée chez le pédiatre ce matin car louis a la voix qui a changé et il pleurs bcp, je pensais à une pharyngite, mais il est juste bien bien rouge, c'est peut être justement du à l'acidité qui remonte ou alors un coup de froid donc dafalgan pendant un moment matin et soir et si ça améliore pas on tente un anti acide. Sinon ils ont toujours la position anti reflux. Sauf qu'ils dorment à plat ventre, mais le lit incliné quand même. Ils ne sont pas du tout mais alors pas du tout réglé, ni pour les nuits ni la journée... Ici je peux pas accorder le même temps pour tous, si Louis réclame plus ben j'accorde plus de temps pour lui. Après j'ai pas le temps pour tous pareil...
Je peux pas les faire dormir dans leur chambre ce serait impossible, c'est à l'étage et je serai trop crevée, ils ont parfois besoin de rester sur moi un moment, parfois ils tétent plus rapproché, parfois il faut mettre la lolette à Clément.
|
|
|
Journalisée
|
L: 13.01.03 né à terme avec forceps E: 11.04.12 né 2 semaines à l'avance, 33h de travail et une césarienne d urgence C & L né à 36 +4 par césarienne programmée après une MAP à 24 sa
|
|
|
H&J
|
|
« Répondre #34 le: 16 Juin 2015 à 13:36:17 » |
|
Coucou les filles et félicitation a toutes les mamans pour l'arrivés des petits pois Je suis désolée pour cette énorme absence, je passe ce soir vous lire et partager avec vous mon quotidien, je suis KO et je suis en manque de sommeil j'ai l'impression que mon corps ne suit pas le rythme, j'allaite mais je complète avec des biberons par contre j'ai trop grossi depuis mon accouchement j'ai pri 15 kg je rentre dans aucun de mes pantalon même celui que je nager dedans maintenant il se bloque au cuisses A ce soir je vais dormir mes yeux se ferme toute seul
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
c@millou
|
|
« Répondre #35 le: 16 Juin 2015 à 17:02:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sam2
|
|
« Répondre #36 le: 16 Juin 2015 à 17:06:10 » |
|
Salut tout le monde, J'espère que tout le monde se porte bien que ce soit les mamans ou les bébés. Bon courage kneumy, indo pour vos petits bouts, pas facile ces petits soucis, surtout la bronchiolite j'ai évité pour ma première fille les séances kiné en nettoyant bien le nez au serum 100 fois par jour quand elle avait 5 mois mais là il est encore plus petit donc c'est plus compliqué car leurs narines sont si étroites . Et le reflux eh bien je pense que c'est parce qu'ils mangent trop, moi aussi j'en ai un qui mangeait trop du coup reflux après reflux, c'est très simple j'ai calmé ses ardeurs culinaires et depuis que j'ai espacé les tétées ça va beaucoup mieux. Alors de mon côté ça va super, les bébés sont souriants, bon ça chouine aussi lol et d'ailleurs ils s'échangent les rôles, un jour ce sera S le chouineur et le jour d'après ce sera A. Mais sinon, ENFIN ENFIN ENFIN une nuit complète oui une vraie nuit de minuit à 8h, j'en revenais pas d'ailleurs je me suis levée à 3h du mat comme d'hab mais personne ne réclamait donc je me suis recouchée . Bon je ne sais pas si 'est juste un one shot, j'espère vraiment qu'ils vont continuer comme ça ! H&J oh que je compatis avec toi, moi je n'ai pas pris de poids mais je n'en perds pas, j'ai l'impression de stagner et ça me soule car mes pantalons je ne les ferme toujours pas ( il me reste 8kg à perdre), j'ai acheté des tregging et c'est génial c'est élastiqué et ça cache bien le surplus de peau que j'ai . Mais j'en suis sûre que 'est cette foutue césarienne qui m'a détruit le bidon, ça pendouille au niveau de la cicatrice
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kneumy
|
|
« Répondre #37 le: 16 Juin 2015 à 18:03:50 » |
|
Merci Sam oui dur dur la bronchiolite et pourtant je lavais son nez à fond!! Indo oui ça a calmé le RGO "un peu" ils hurlent plus, car moi aussi mon lait sortait trop vite et peu importe la position... ils ne s'étouffent plus, mais le RGO est toujours présent.... le lait remonte, ils régurgitent beaucoup, mais plus le stress de l'étouffement! par contre je vois bien que le gel post repas ne suffit pas du coup, je vais passer au médoc que m'a donné la pdiatre... Sam je ne pense pas qu'ils mangent trop, mes loulous sont à 4 biberons par jour (bon quand même 150ml ou 180ml): 7h/12h/16H/20h Bref si il n'y avait pas le RGO ce serait royal H&J trop contente de te lire! je pense souvent à toi comment vas-tu mis à part la fatigue? et tes bébés ça va? Heïdi du coup tes bébés sont dans leur chambre? je tenterais bien mais comme Indo elle est à l'autre bout de la maison et je n'ai pas le courage... et puis tant qu'il y a le reflux.. même s'ils ne s'étouffent plus, je préfère les avoir à côté de moi.......
|
|
|
Journalisée
|
2 ptits boys Camille & Angus arrivés à 35SA 1 princesse 15/03/2006 accouchement J+2 1 pirate 24/07/2009 accouchement J-17
|
|
|
kneumy
|
|
« Répondre #38 le: 16 Juin 2015 à 18:09:56 » |
|
Sinon pour le poids il me reste 8kg aussi, mais ça va mon ventre est pas trop mal... il est un peu grassouillé et mou (hum ça donne envie lol) et j'ai des poignée d'amour mais bizarrement plutôt plat quand je suis debout.... mais je redoute le maillot cet été....et mes fesses ont perdu leur tonus... lol mais mes grands disent que je suis la plus jolie des mamans
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Heidi Ho
Jeune Membre
|
|
« Répondre #39 le: 16 Juin 2015 à 22:00:17 » |
|
Ah oui pardon c'est kneumy qui parlait de bébé qui s'étouffe au sein j'ai pas les yeux en face des trous... Effectivement ils dorment dans leur chambre depuis le retour de la maternité. Bon la chambre est juste à côté de la notre, donc je les entends presque respirer depuis mon lit... hihi. Plus sérieusement, mon homme et moi on a été traumatisés par une histoire qui est arrivée à une amie et du coup il était clair pour nous qu'il n'y aurait pas de cododo, on a trop peur de la mort subite (cette amie dormait avec son bébé la nuit où c'est arrivé...) Du coup ils dorment dans leur lit, en gigoteuse, pas de tour de lit, pas de doudou (quoique U. s'endort le nez dans un carré en coton depuis qq nuits), et la fenêtre bien ouverte... il n'y a que comme ça que j'arrive à fermer l'oeil. Chacune doit faire selon ce qu'elle ressent, ce qui marche pour l'une ne marche pas forcément pour l'autre. Si vous êtes plus rassurées d'avoir vos bébés près de vous alors c'est que c'est ce qui vous convient le mieux. Je sais qu'on est sur un fil éducation, mais parlons un peu du post-accouchement. Je suis allée chez mon gynéco aujourd'hui pour le contrôle des six semaines, vais pouvoir reprendre une activité sportive douce, mais pour le moment je n'ai pas le temps à cause de l'allaitement exclusif. Je pensais aller nager de temps en temps cet été et reprendre quelque chose de plus cardio à la rentrée et vous? Sinon ma seule activité physique se résume aux promenades que je fais tous les jours avec mes loulous. Mine de rien la poussette double pèse pas loin de 17kg (sans les bébés) et quand j'en porte un en écharpe, je sens aussi que ça travaille le dos. Et pour le maillot, c'est sûr que le bikini c'est fini pour le moment. Hors de question d'exhiber mes vergetures et mon ventre flasque. Vive le une-pièce!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
|
|
|
finedel
|
|
« Répondre #40 le: 17 Juin 2015 à 09:06:16 » |
|
Coucou les filles,
Tout pareil pour moi, superbe ventre mou et le repli flasque au dessus de la cicatrice, sans oublier les petits bourrelets d amour ! J ai investi dans une petite garde robe post accouchement. Je ne voulais plus mettre mes vêtements de grossesse : cela me sortait par les yeux. Encore 9 kg à perdre. Je vais reprendre aussi la piscine avec une copine et j aimerai faire qq randonnées aussi. Après j hésite pour la rentrée entre dessin et poterie ?!
Ici 5 nuits d affilée 23h - 7h : le grand luxe. Je me dis que cela va me permettre aussi de tranquillement me retrouver.
Bonne journée à toutes
Ps : cool h&j d avoir de tes nouvelles, cela faisait un bail
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kneumy
|
|
« Répondre #42 le: 17 Juin 2015 à 11:41:08 » |
|
Cool Finedel pour les nuits dire que moi si ils n'avaient pas ce fichu reflux qui les réveillaient ce serait pareil.... je vais tenter de les mettre dans leur chambre cette nuit... car en plus comme ils dorment dans notre chambre ça refroidit mon homme pour les calins donc j'ai une astuce, j'ouvre une bouteille de vin de temps en temps et d'un coup il se sent plus libre lol je sais c'est moche, je saoule mon homme pour qu'il ne pense pas aux bébés mdr Sinon moi à la visite post accouchement, gros point positif, la gynéco était épatée par mon utérus, elle m'a dit "on dirait jamais que vous avez porté 2 bébés!" et pour mon périnée il est du tonnerre du coup j'ai repris depuis un moment déjà les abdos fessiers mais tranquilou sur les abdos! comme j'avais déjà fait une rééducation abdo chez le kiné pour mon fils je me rappelais les mouvements, et maintenant que c'est fait j'attaque un peu plus! D'ailleurs j'ai des techniques lorsque je donne le bib, des fois je les prends pas dans les bras je les mets face à moi sur un coussin et moi je me mets à genou et je monte et descends les fesses! vous allez vous dire elle est tarée lol! mais ça marche bien et ça fait sourire mes bébés qui doivent se dire mais qu'est-ce qu'elle fait et sinon je les mets sur mon lit moi je m'assois en grand écart (enfin petit écart ) et je fais semblant de m'allonger et je reviens vers eux doucement! ça c'est pas mal pour les abdos Bon voilà c'était la minute sport et remise en forme
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
finedel
|
|
« Répondre #43 le: 17 Juin 2015 à 11:45:31 » |
|
Bien vu Kneumy, le sport avec les bebinous, je n y avais pas pensé ! J ai ri avec ton histoire de bouteille, tu as raison en tout cas, faut détendre ton homme 😁
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
finedel
|
|
« Répondre #44 le: 20 Juin 2015 à 09:29:51 » |
|
Mes petites louloutes ont 2 mois aujourd'hui ! Hier visite à la PMI elles sont en pleine forme et grossissent bien : 5,7 et 5,2 kg. Nous devons juste surveiller leurs yeux car elles louchent encore souvent.
J espère que vous allez toutes bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|