24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:18:58
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits pois prennent du poids (arrivée prévue pour mai 2015)!  (Lu 27149 fois)
Coleen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 13 Octobre 2015 à 05:38:06 »

Danou : je suis très triste à te lire....mais c'est sûr qu'un jour ça sera derrière toi! pov petite mère à l'hopital; je pense fort à elle et j'espère qu'ils vont vite trouver une solution.
chichi ; contente d'avoir de tes news, ils sont magnifiques tes petits boys.
pour moi dernier jour avant la reprise et nuit encore épique....chichi tu as raison pour le coup de la rigueur. c'est vrai que chez nous c'est pas vraiment ça, même si y a de très gros progrès.  on a pas du tout un appart adapté (on déménage en mars) et on répond trop vite à leur pleurs nocturnes avec un biberon qui se veut soporifique... du fait aussi qu'on a pas un appart adapté et que l'on ne veut ni réveiller celui qui dort et le grand frère ni trop embêter les voisins (qui sont (étaient) déjà bien servis en journée). bref je sais que j'ai une très grande part de responsabilité là dedans mais qu'aussi 'c'est juste comme ça' mes bébés sont accrocs à nous et veulent même nous voir la nuit :d
qui a repris le boulot? kneumy? comment ça se passe?
Journalisée

Moi 34 ans
un grand garçon de février 2013
un gars et une fille prévus le 23/04
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!

« Répondre #226 le: 14 Octobre 2015 à 10:49:47 »

Merci pour vos conseils et votre soutient.
A. Mange toujours tres peu, vomit parfois et pleure beaucoup et tres intensément on va dire.
Et moi Ca y est Jai atteint un stade ou je ne veux et ne peux plus m'en occuper.
Aujourdhui Jai passé la journée sans elles avec des copines , je me disais qu'elles allaient me marquer et que j'allais revenir boostée.
Et bien non je n'avais pas envi de rentrer ni de m'en occuper .

Ce soir ma tete , mon corps et mon coeur sont vides.
Je vais essayer de vite reprendre le dessus et réapprendre a les aimer et à aimer m'en occuper.

Ma belle, ce qui est important d'abord, c'est que tu t'aimes... Là, je vois que tu te dénigres constamment, que tu t'en veux, que tu n'as aucune compassion pour toi-même...
Tu as accompli énormément cette année: physiquement d'abord (une grossesse longue, éprouvante, fatigante, puis un accouchement difficile, puis des nuits hachées avec aucun moyen de te vider la tête et de passer le relais), moralement ensuite (le choc gémellaire, ce n'est pas un vain mot, c'est très angoissant d'aller vers l'inconnu, surtout quand, en plus, ce sont tes premiers, c'est le chambardement! On a tellement envie de bien faire et on a envie de tout faire, sauf qu'on n'a que deux bras... et puis devenir maman, ce n'est pas inné, certaines ont besoin de plus de temps que d'autres, il n'y a pas de mode d'emploi...), en plus ton corps a dû être modifié et c'est plus que probable qu'il ne trouve pas vraiment grâce à tes yeux en ce moment, ce qui ajoute à ta détresse...
Là, tu tiens tout le monde à bout de bras et c'est bien normal de flancher!
Tu es une femme formidable et tu as le droit d'être épuisée!
Je pense que tes petites sentent que tu ne vas pas bien, qu'elles appellent à l'aide pour que quelqu'un vienne enfin s'occuper de toi et te permettre de souffler et de vider ton sac...
Serait-il possible que chacune de tes copines vienne t'aider? Ca pourrait être juste pour t'apporter des courses (typiquement les trucs lourds, genre packs d'eau ou de lait), ou te surveiller les filles pendant que tu peux enfin prendre une bonne douche/un bon bain/une bonne sieste... Qu'en est-il du papa? Est-ce qu'il aide aussi? N'hésite pas à le laisser faire à sa manière: tant que les bébés sont nourris et propres à la fin, c'est que c'est déjà bien, même si ce n'est pas toujours fait exactement comme on a l'habitude de faire!  Clin d'oeil
Courage ma belle, ce n'est pas être une mauvaise mère que de reconnaître qu'on a besoin d'aide, qu'on n'a plus envie de s'occuper des enfants parce qu'on est fatiguée, qu'on a envie d'être ailleurs de temps en temps... nous sommes des êtres humains, pas des robots!
En plus, la privation de sommeil, ça rend fou (ça fait même partie de certaines techniques de torture, c'est dire), c'est donc bien normal que tu te sentes vidée... Les grand-parents peuvent-ils prendre les petites une nuit de temps en temps?
Bisous ma belle et penses un peu à toi aussi!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #227 le: 14 Octobre 2015 à 16:54:13 »

Bien dit Camillou !
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 15 Octobre 2015 à 14:30:00 »

Danou : courage courage, vivement que vous alliez tous mieux.

chichi : tu peux être fière de tes garçons, de plus les photos sont réussies.

Des pensées chaleureuses pour les mamans et leur "grands" bébés : bientôt six mois pour les muguettes.
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 15 Octobre 2015 à 20:45:10 »

Tes fils sont magnifiques Chichi !!
Nous aussi on a très vite été à cheval sur les horaires et les habitudes quotidiennes, c'est vrai que j'ai l'impression que ça a beaucoup aidé à la mise en place des nuits. Et puis ça aide d'avoir une routine quand tu es au radar, je trouve. (C'est fou avant les jumelles j'étais la personne la moins organisée et la plus anti-routine de la galaxie ...  Sourire )

Danou, je me demandais, est-ce que tu t'es renseignée auprès de la CAF pour avoir l'aide d'une TISF ? Cela pourrait te soulager une matinée par semaine ! Plein plein de courage et de pensées en attendant, ne te dévalorise surtout pas, tu fais de ton mieux, à l'impossible nul n'est tenu ! Je suis d'accord avec Camillou, il faut vraiment que tu penses un max à toi ! Ne culpabilise pas, n'importe qui dans ta situation au bout de 6 mois de galère aurait les mêmes pensées.

Et sinon pour la reprise du boulot j'avoue que l'expérience des mamans qui ont repris m'intéresse aussi au plus haut point car ici ça approche aussi (dans deux semaines) et j'avoue que ça me stresse car déjà sans bosser la vie est tellement dense....

Bon week end à toutes !

Journalisée
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 16 Octobre 2015 à 08:07:06 »

Bonjour à toutes,
Camillou tu as raison, jaurais tellement besoin de m'occuper de moi et de me retrouver.
Cest ce qui etait prevu cette semaine, les filles devaient commencer la creche 2 jours par semaines et moi Javais rdv chez le coiffeur😊
Malheureusement nous sommes à lhopital avec Alix depuis lundi, elle ne mange plus et perd beaucoup de poid.
On enchaine les examens pas toujours très sympathiques . Pour l'instant mis a part son oesophagite et je ne sais pas trop quoi qui nest pas bien regermé ils n'ont rien trouvé.
La fatigue s'installe mais le moral est stable.
On a eu une perm hier soir Ca nous a vraiment fait du bien. Au moins ça me perlait de me rendre compte que mes filles me manquent quand je ne les ai pas.

Bonne journee a ttes
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 16 Octobre 2015 à 20:47:04 »

On a eu une perm hier soir Ca nous a vraiment fait du bien. Au moins ça me perlait de me rendre compte que mes filles me manquent quand je ne les ai pas.

Quand on est proche du burn-out, on est tellement fatigué qu'on a juste envie d'être loin, au calme, sans personne... si tes filles t'ont manqué, ça veut dire que tu as pu te reposer un peu, donc c'est positif, s'il y a moyen de caler une autre perm dans les prochains jours, alors profite et laisse la culpabilité plus loin: plus tu te fais du bien et plus tes filles le ressentent et se sentiront bien aussi (c'est l'effet "éponge")!
On ne récupère pas en un seul jour, ça se fera petit à petit, donc profite de chaque instant, ma belle!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 20 Octobre 2015 à 21:56:56 »

Mince Danou, je n'a' avais pas lu.... Depuis lundi 12  ? Et alors ou en êtes vous aujourd'hui ?
J'espère que ça s'améliore et qu'ils ont trouvé et qu'elle a  Bisou
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 22 Octobre 2015 à 14:22:24 »

Bonjour les filles,
Nous sommes rentrées de lhopital vendredi dernier car ils ne savaient plus quoi faire.
Ma louloute a perdu 90 g pendant notre séjour la bas.
Ils lui ont donné une pate a prendre 20 min avant de manger Ca a l'aire de faire effet elle mange un peu mieux.
On la pesée ce matin elle avait pris 70g mais elle avait mangé 1h avant contrairement à lhopital ou elle etait a jeun alors je ne sais pas trop quoi penser .
Mon moral va mieux, elles ont commencé leur 2 jours a la creche par semaine Ca me fait un bien fou.
Nous avons essayé de sortir samedi soir en les laissant aux parrain marraine mais ils nous ont appelé avant quon commence a manger, Alix hurlait et s'étouffait nous avons du rentrer.
À retenter...

Et vous comment allez vous?
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
finedel
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #234 le: 22 Octobre 2015 à 19:32:22 »

Bonsoir Les muguettes,

Une amie vient de perdre son papa je suis dans le train direction Agen. J ai laissé mes deux puces au Papa je suis à la fois triste de les laisser mais aussi contente de ce temps forcé pour moi où je ne m occupe pas d elles. Bien sur j aurai préférer voyagé pour d autres raisons plus agréables.

Effectivement Danou un premier essai à réitérer !

Bonne soirée à vous
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 29 Octobre 2015 à 20:15:15 »

Bonsoir les filles,

Comment allez vous ?
Comment s'est passé ton voyage Finedel ? (C'est sûr que les circonstances ne sont pas des plus joyeuses...)
Ca va Danou? Du nouveau ?

Ici, tout va bien mais hélas on entre dans l'ère des dents qui poussent et des réveils à 3h du matin... Ben purée ça ne nous avait pas manqué !!
On donne des granules homéopathiques, mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace.
Je reprends le travail lundi, j'ai vraiment peur de la fatigue à gérer, mais bon j'essaie de me rassurer en me disant que je ne suis pas la première ni la dernière à reprendre avec des jumelles à la maison...

J'espère lire de vos nouvelles bientôt, mais bon je crois qu'on court toutes après le temps, non ? Clin d'oeil

C'est dommage qu'on ait pas de nouvelles de Clarouche, je me demande bien comment elle va !

Bonne soirée !
Journalisée
c@millou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 01 Novembre 2015 à 14:42:23 »

Coucou Virgule, comment vas-tu?

Aaaah, les dents! Ici les dernières (les grosses du fond) sont enfin sorties pour D@phné et ça fait du bien! Maintenant mademoiselle lorgne du côté des aînées car la petite souris commence à passer, elle m'a demandé quand ce serait son tour...  Vu ce qu'on a enduré, j'espère bien que les dents dureront un peu plus que six mois, hein!
Journalisée

danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 01 Novembre 2015 à 18:38:39 »

Coucou les filles!

Je vois que vous en bavez avec les dents?!
Nous pas de dents à l'horizon mais je pense que parfois Ca travaille un peu.

Le moral ici va mieux. Les filles sont beaucouo plus calmes et leurs 2 aprem a la creche font du bien a tout le monde.

Alix continue à perdre du poids, faut dire qu'elle ne mange que 340 a 400ml de lair par jour, un peu de legumes et de compote.
une pediatre m'a expliquée que dans la mesure ou il y avait un gros retard de croissance intra uterin et qu'elle ne faisait que 1,7kg a la naissance , se nourrir pouvait être compliquee pour elle les premiers mois voir annee.
Elle n'a pas l'estomac dun bebe de son age donc on ne peut pas lui demander de manger les memes quantités .
Du coup regime spécial a base d'huile dans le biberon et de crème fraiche dans les legumes 😁
On va voir ce que Ca donne.

Et vous ? Comment vont vos petits bouts? Comment se passe la reprise du boulot pour celles qui ont repris?
Que font ils se nouveau ( retournement, dent, jeux...)?
Je fais ma curieuse 😜
Journalisée

Clarouche9493
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 14 Décembre 2015 à 22:35:41 »

Coucou à toutes,

Je n'ai pu lire que les derniers messages. J'essayerai de me rattraper au fur et à mesure.
De mon côté, j'ai Tjrs la tête dans le guidon et je me sens Tjrs débordée. Les petites dorment tres mal la nuit car très souvent malades à cause de ma,grande qui est elle même tout le temps malade. Ma grande va certainement se faire opérer amygdales et végétations. J'ai rdv demain avec tout son bilan sanguin et sa radio des végétations.
Bref chez nous le plus dur c'est le manque de sommeil. Je n'y arrive plus.
Je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression que ça ne finira jamais. En dehors des rhino et bronchiolites (2 pour Julia, une pour Anais), les filles boivent Tjrs quasi uniquement des biberons. La diversification a du mal à prendre. Et elles prennent quasiment Tjrs un biberon la nuit.
On a essayé plein de trucs  mais rien n'y fait. J'en viens à ne plus supporter les conseils des gens, même ceux de ma mère tellement je suis épuisée de tout ca.
Voilà en gros mon sentiment en ce moment.
Je n'ai finalement pas repris le travail car je ne voyais pas comment m'en sortir niveau fatigue. J'ai donc pris un congé parental de 6 mois. J'espère avoir une place en crèche pour septembre prochain...

Danou, ta fille va t elle mieux? A t elle repris un peu de poids ?

Je vous embrasse toutes 😉
Journalisée

Clara, maman de Lena 27/12/12 (3ans), Julia et Anaïs 05/04/15.
danou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 15 Décembre 2015 à 14:19:43 »

Bonjour clarouche ,

Je compatis je n'en voit pas le bout non plus.
Moi elles ne mangent plus la nuit mais se reveillent toujours.

Côté diversificatiin si Ca peut te rassurer nous avons commcé il y a 2 mois et demi, A refusé toujours les compotes et les yaourts aux fruits et N commence a mangé les legumes depuis 2 jours.
Je leur propose chaque jour et attend qu'elles aient le déclic.
Nous avons déjà suffisamment de soucis d'alimentation avec A pour ne pas les forcer et les dégoûter encore plus de manger.

Et oui toujours des soucis d'alimentation et donc de poids et de développement.
A 8 mois A pesé 5,8 kg. Elle a toujours de l'inexium 2 fois par jour et mange tres peu.
Les médecins pensent a de l'anorexie du nourrisson, nous allons voir un gastro au CHU de lyon en janvier pour éliminer definitivement tout probleme d'ordre "mécanique" et privilégier le comportement.
Ils envisagent de lui poser une sonde naso gastrique pour l'aider.

Sinon tt va bien a part les petits désagréments de l'hiver ( gastro, rhume...)
Elles commencent à se retourner et se tiennent presque assises.
De beaux échanges egalement avec nous et entre elles.
Enfin entre elles cest plutot je te tire les cheveux je t'attrape le casque ( A porté une orthese cranienne) , je te grimpe dessus, je cri quand tu pleure 😄
Que du bonheur quoi 😜
Et vous?
Journalisée

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: