16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 22:21:25
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement de jumeaux la nuit  (Lu 4343 fois)
tetelle6994
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #15 le: 17 Juin 2015 à 23:35:02 »


Je me demandais: quand ils régurgitent en faisant leur rot, est-ce qu'on peut considérer qu'ils ont eu assez à manger? Car eux, ils sont toujours partants pour reprendre le sein et s'y endormir, quitte à remanger alors que leur estomac est déjà plein.
Bref, je ne sais pas si je dois les remettre au sein si ils ont régurgité juste avant ou si c'est mieux d'attendre un peu avant de reproposer (style une heure ou deux)?

bonjour,

j'allaite également mes deux jumelles qui vont bientot avoir 5 mois; C'est clair que si ils régurgitent après leur rot, tu peux considérer qu'ils ont eu assez à manger. Si j'étais toi je ne reproposerais pas le sein. Les bébés aiment être au sein car ils se sentent en sécurité, veulent teter mais pas forcément à cause de la faim.
Moi quand elle régurgitent je ne propose pas de nouveau car pour elles cela signifie qu'elles ont un trop plein...
Journalisée

maman d'une princesse née le 7 juin 2010 et de deux anges nées le 22 janvier 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #16 le: 18 Juin 2015 à 00:05:34 »

On ne donne pas le sein que pour nourrir un bébé. Les tétés câlins font parti de l'allaitement et les bébés ne "remange" pas forcément. Clin d'oeil Ils sont encore petits et ont besoins du contact avec toi. En plus une régurgitation de lait ne veut pas dire qu'ils ont l'estomac plein, mais qu'un rot pouvait les gêner mais qu'ils ont continué un peu à téter (ou que le lait a coulé dans leur bouche). De plus certains bébés sont plus demandeur au niveau de la succion que d'autre. Pour avoir eu trois bébés (en deux fois) très exigeant sur se point je sais que ça peut être déconcertant et prenant. Mais ça manque après Clin d'oeil.

Si ils reprennent le sein après un rôt régurgitent-ils aussi? Ou alors tout se passe bien? As tu l'impression que les tétés poste rôt sont effective (arrivé de lait)? Ou est ce juste du tétouillage? Et surtout très important comment tu le sens toi?
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #17 le: 18 Juin 2015 à 11:23:41 »

C'est gentil de prendre des nouvelles!

Les nuits sont beaucoup plus calmes. Ils ont sept semaines maintenant et la nuit dernière ils ont mangé à 20h30/1h30 (!!!)/ 5h30 bref une nuit de rêve!
Ils ont quelques coliques et de petites régurgitations mais ils espacent leurs tétées alors je suis super contente.
J'essaie de leur faire faire leur rot, soit au milieu soit après la tétée, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Je me demandais: quand ils régurgitent en faisant leur rot, est-ce qu'on peut considérer qu'ils ont eu assez à manger? Car eux, ils sont toujours partants pour reprendre le sein et s'y endormir, quitte à remanger alors que leur estomac est déjà plein.
Bref, je ne sais pas si je dois les remettre au sein si ils ont régurgité juste avant ou si c'est mieux d'attendre un peu avant de reproposer (style une heure ou deux)?



On a fait presque cet horaire cette nuit... Non je enjolive un peu.
Hier soir, en tous cas pas  de tétée non stop, j'avais les bras libres pour m'occuper des grands, elles ont fait une petite tétée en rentrant d'une bonne escapade, probablement crevées, il était 17:30. Et la tétée suivante a été à 20:30 un peu passè même. Ensuite la dernière était à 22:30 et la nuit 2:00 et puis 4:40 environ, j'espérais 5:00, car mon homme se réveille à 5:40, le plus près possible de son réveil quoi.

Moi si régurgitations et plus et signe de tt, je redonne sans me poser de question.... Après une petite pause sur l'épaule,genre max. 10mn.
 
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #18 le: 18 Juin 2015 à 11:27:09 »

Régurgitations et trop plein c'est différent. Trop plein le lait est liquide dc la en général ils ne redemandent pas. Régurgitations voir ce qu'à dit Ju Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #19 le: 22 Juin 2015 à 09:20:05 »

On ne donne pas le sein que pour nourrir un bébé. Les tétés câlins font parti de l'allaitement et les bébés ne "remange" pas forcément. Clin d'oeil Ils sont encore petits et ont besoins du contact avec toi. En plus une régurgitation de lait ne veut pas dire qu'ils ont l'estomac plein, mais qu'un rot pouvait les gêner mais qu'ils ont continué un peu à téter (ou que le lait a coulé dans leur bouche). De plus certains bébés sont plus demandeur au niveau de la succion que d'autre. Pour avoir eu trois bébés (en deux fois) très exigeant sur se point je sais que ça peut être déconcertant et prenant. Mais ça manque après Clin d'oeil.

Si ils reprennent le sein après un rôt régurgitent-ils aussi? Ou alors tout se passe bien? As tu l'impression que les tétés poste rôt sont effective (arrivé de lait)? Ou est ce juste du tétouillage? Et surtout très important comment tu le sens toi?

J'ai appliqué vos conseils et effectivement, il leur arrive de reprendre le sein après un rot ou une petite régurgitation de lait liquide.
Par contre la nuit je n'insiste pas trop et dès que je vois qu'ils ont eu leur dose je les remets au lit, sinon je suis trop fatiguée et une maman fatiguée ce n'est pas l'idéal pour bébé non plus.  Sourire
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: