28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:13:32
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement de jumeaux la nuit  (Lu 4331 fois)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« le: 01 Juin 2015 à 15:08:41 »

Bonjour à tous

Je suis maman de deux petits garçons depuis un mois, que j'allaite. De 8 à 10 tétées par jour à la naissance, ils sont passés à 6-7 tétées par jour mais la nuit ils tètent encore aux 2h30-3h et je n'ai pas beaucoup d'heures de sommeil.

Nous avons essayé d'introduire un biberon vers 22-23h en espérant qu'ils dormiraient un peu plus longtemps mais ça n'a eu aucun effet.
Depuis quelques jours, quand ils se réveillent la nuit, ils tètent parfois 8-10 minutes (et je n'ai pas toujours le courage à 3 heures du matin de les changer de sein ou de changer leur pampers pour essayer de les réveiller). Bref... c'est leur rythme de nuit.

En revanche, la journée ils tètent beaucoup plus longtemps (parfois jusqu'à 30 minutes) et mon lait semble bien plus abondant, du coup il se passe parfois 5 heures entre deux tétées.

En résumé, mon problème c'est... comment inverser la tendance? Faire en sorte que la nuit ils se réveillent moins souvent et qu'ils tètent plus souvent la journée, quand mon lait est vraiment abondant?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 01 Juin 2015 à 18:34:02 »

Alors tout d'abord contrairement à la pensée populaire, le biberon le soir n'aide pas à l'endormissement. Ensuite à un mois, il ne doit pas y avoir plus de 4h entre chaque tété (je réveillais mes filles et leur proposais le sein et généralement elles le prenaient sans soucis). En plus à 1 mois il est plus que normal qu'un bébé se réveil la nuit. Ils sont trop petits pour faire une nuit complète. Par contre si la tété effective te semble courte, tu peux les stimuler un peu ( des chatouille sous les pieds, du peau à peau, changer la couche pendant une pause de tétés,...). Se réveillent-ils ensemble la nuit? Car quand j'avais la chance d'y  avoir droit je les mettais en co-tété (parfois aidé pas zhom), pour que ça aille plus vite.

Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 01 Juin 2015 à 19:56:25 »

Bonsoir!!

Je ne vais peut être pas t'aider mais je trouve que c'est un rythme de rêve que tu décris 
J'ai allaité mes petits. Ils se sont réveillés au moins 4 fois pendant 4 mois, puis 2-3 tétées de nuit jusqu'à 8 mois et une tête de nuit jusqu'à l'arrêt de l'allaitement à 1 an.
Et on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien d'anormal  Clin d'oeil

Et essayer de faire sauter la tétée de nuit n'a jamais servi à rien  Roulement des yeux
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #3 le: 01 Juin 2015 à 20:29:55 »

Bonjour
Ici le soir vers 23h on donnait un biberon de lait maternel pour surveiller ce qu'elle prenaient puis tétées la nuit une fois le premier mois c'était même deux fois car prématuré donc tétée toutes les 4h Max. On s'était arrangé avec mon mari il en donnait une au biberon pour qu'on alterne et que je récupère... Elles ont fait leur nuits vers deux mois et demi (entre sept et huit heure d'affilée). Par contre effectivement pour aller plus vite tétées double et je les stimulaient petites car sinon tétées courtes. On changeait la couche. Mais sinon l'aide du papa m'a permis de vite récupérer et elles sont très vite passées à des nuits de dix puis douze heures toujours au sein. Mais pour l'instant les tiens sont très petits il faut être patient dormir quand tu peux la journée et surtout te faire aider le fait que mon mari m'ait secondé m'a beaucoup aidé... Courage allaiter des jumeaux c'est fatiguant mais tellement beau!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #4 le: 01 Juin 2015 à 20:57:40 »

Oui ils se réveillent ensemble la plupart du temps (ou à 10 min d'intervalle), mais ce n'est pas toujours facile de les mettre seule au sein (j'essaie de laisser mon homme dormir et de me débrouiller seule entre 23h et 6h) du coup parfois je préfère les allaiter l'un après l'autre pour être certaine qu'ils prennent bien...

Actuellement les heures de tétées c'est: 21h-0h-2h30-5h30-8h donc 4-5 fois par nuit... je sais bien qu'ils sont encore petits mais je me demandais si il existait un moyen de rallonger un peu l'espace entre deux tétées, surtout que je dois gérer seule la grande majorité de la nuit... bref, je vous remercie pour vos témoignages et vais me montrer patiente...
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #5 le: 01 Juin 2015 à 21:20:43 »

Ah, au temps pour moi... Je n'avais pas compris ça, je croyais que tu avais une seule tétée la nuit! 
La seule chose que je peux te dire c'est que l'Amoureux s'est toujours levé avec moi pour les tétées. Je ne bougeais pas du lit, il emmenait les petits, les installait pour la tétée et après les recouchait. Ça a été indispensable pour tenir Parce que les premiers mois ont été archi rudes.
Bon courage!!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #6 le: 01 Juin 2015 à 22:22:38 »

Oui , le temps est ton meilleurs allié. Par contre as tu un "grand" avant les juju? Si non et que tes juju arrivent à dormir ensemble, essaye de dormir avec eux. Mes puces ont été décalé la nuit, car une des deux à fait ses nuits tôt (vers 2 mois), mais j'ai du la réveillé entre 3 et 4 mois 1/2 pour un soucis extérieur. Pour E elle à fait ses nuits à 5 mois. Mais jusqu'à peut elles se réveillaient toute les deux vers 6h du matin. Maintenant elles ont trouvé leur petits rythme. Pour l'anecdote, elles ont été allaitées jusqu'à 7 mois 1/2.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #7 le: 02 Juin 2015 à 08:50:16 »

@Hannah: Non j'aurais pas osé me plaindre avec une seule tétée par nuit!   

@Ju350: La journée c'est rare qu'ils dorment plus que 45 min-1 heure d'affilée et en même temps... souvent j'en profite pour prendre une douche ou manger qqch. Du coup quand je suis vraiment trop fatiguée, j'appelle mes beaux-parents qui viennent les garder 1 heure ou 2 ou qui les emmènent promener (car là ils dorment à tous les coups) et là je fais une sieste. Je vais aussi me coucher à 21 heures le soir et c'est mon homme qui les gère jusqu'à la tétée de minuit-1heure...

Voilà les solutions qu'on a trouvées pour tenir le coup, mais c'est vrai que j'ai hâte qu'ils tètent VRAIMENT aux 4 heures la nuit. Quant à faire leurs nuits, je n'ose même pas en rêver pour le moment. 
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #8 le: 02 Juin 2015 à 10:30:32 »

Ah, au temps pour moi... Je n'avais pas compris ça, je croyais que tu avais une seule tétée la nuit! 
La seule chose que je peux te dire c'est que l'Amoureux s'est toujours levé avec moi pour les tétées. Je ne bougeais pas du lit, il emmenait les petits, les installait pour la tétée et après les recouchait. Ça a été indispensable pour tenir Parce que les premiers mois ont été archi rudes.
Bon courage!!!
tout comme Hannah.
et comme j'étais une psychopathe de 1ere je notais les horaires des tétées....heuresement que zhom se levait, me les amenait et les recouchait (il changeait aussi les couches surement mais j'avoie que je ne me souviens pas.....).
Il parait que des fois quand il me présentait une petite pour la tétée je lui disait" non merci, laisse moi dormir  " (j'ai déjà pointé au club des mères indignes  Tire la langue)
Bon tout çà ne t'aide pas trop, essaye tout de même de te faire relayer et continue de dormir dès que tu peux.... tu as un ainé?
courage
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #9 le: 02 Juin 2015 à 11:20:23 »

Quand j'avais la chance que deux sur trois dorment (le grand et une des juju), je prenais celle qui restait avec moi dans le lit (en installant le lit de façon sécuritaire pour le bébé), je la mettais au sein pour une tété câlin, et souvent je faisait une petite sieste comme ça, et du coup le bébé qui ne dormait pas (souvent E à cause de ses coliques) au moment de l'installation faisait une sieste en même temps que moi.
Pareil zhom se levait aussi chez moi. Pas toujours, mais de temps en temps. Mais il gérait aussi énormément le grand, et parfois les filles, pendant que je couchais le grand (très rarement au début malheureusement). Pour moi ça été indispensable, je ne pense pas que j'aurais tenu sinon.
Bon courage, les premiers mois peuvent être dur, mais l'allaitement et le bonheur que l'on a ensuite en valent la peine.  Bisou Bisou 
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #10 le: 02 Juin 2015 à 12:25:28 »

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour la naissance de tes petits garçons et bravo pour ton allaitement!
Tu pourras sans doute espacer et inverser un peu la tendance mais il estun peu trop tôt, il sont encore petits et les tétées de nuits stimulent énormément la lactation donc... Courage ça va passer vite!
Mes filles à un mois se réveillait pas mal aussi et je les stimulait pour que la tétée soit plus longue dans l'espoir qu'elles dormiraient plus longtemps après!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
phoenix63
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 789



« Répondre #11 le: 02 Juin 2015 à 13:54:03 »

Désolée j'avais aussi compris une tetee nuit Lol... Et si tu les stimule pour allonger les tétées ? Moi cet vrai que le une tetee donne par l'homme au bib ça m'a aidé beaucoup. Plus instauré un rituel du coucher du coup rapidement elles ont allongées les délais parfois micro réveil mais ça piaillait et se rendormait.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #12 le: 17 Juin 2015 à 17:44:04 »

Oui ils se réveillent ensemble la plupart du temps (ou à 10 min d'intervalle), mais ce n'est pas toujours facile de les mettre seule au sein (j'essaie de laisser mon homme dormir et de me débrouiller seule entre 23h et 6h) du coup parfois je préfère les allaiter l'un après l'autre pour être certaine qu'ils prennent bien...

Actuellement les heures de tétées c'est: 21h-0h-2h30-5h30-8h donc 4-5 fois par nuit... je sais bien qu'ils sont encore petits mais je me demandais si il existait un moyen de rallonger un peu l'espace entre deux tétées, surtout que je dois gérer seule la grande majorité de la nuit... bref, je vous remercie pour vos témoignages et vais me montrer patiente...

Mes filles ont presque un mois Heidi et on a à peu près les mêmes horaires...
Je fais lire plus loi. Où tu en es maintenant... Clin d'oeil
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #13 le: 17 Juin 2015 à 17:47:33 »

Alors Heidi moment se passe les tétées maintenant ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Heidi Ho
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 83


« Répondre #14 le: 17 Juin 2015 à 21:50:54 »

C'est gentil de prendre des nouvelles!

Les nuits sont beaucoup plus calmes. Ils ont sept semaines maintenant et la nuit dernière ils ont mangé à 20h30/1h30 (!!!)/ 5h30 bref une nuit de rêve!
Ils ont quelques coliques et de petites régurgitations mais ils espacent leurs tétées alors je suis super contente.
J'essaie de leur faire faire leur rot, soit au milieu soit après la tétée, mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Je me demandais: quand ils régurgitent en faisant leur rot, est-ce qu'on peut considérer qu'ils ont eu assez à manger? Car eux, ils sont toujours partants pour reprendre le sein et s'y endormir, quitte à remanger alors que leur estomac est déjà plein.
Bref, je ne sais pas si je dois les remettre au sein si ils ont régurgité juste avant ou si c'est mieux d'attendre un peu avant de reproposer (style une heure ou deux)?
Journalisée

Maman de deux petits boys nés le 29 avril à 37SA+6 par césarienne: U (3kg030) et A (2kg700)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: