Stéphanie06
|
|
« le: 05 Août 2008 à 12:06:26 » |
|
Bon ben voilà tout est dit.
Dimanche nous partons pour 8 jours à Libourne chez ma belle soeur et nous faisons le trajet en voiture. Donc voilà la problématique: 4 enfants (5 et 2 ans) et 865km à faire à l'aller, puis au retour... Je suis preneuse de toutes les astuces pour que le voyage se passe dans la joie et dans la bonne humeur. Déjà que je ne suis pas hyper motivée pour ce périple!!!!!
En premier lieu, j'avais pensé investir dans un lecteur DVD protable. Déjà ça les aurait occupé un moment. J'en ai vu fournit avec 2 écrans (vu qu'on a une grande voiture et qu'ils sont installés sur2 banquettes différentes). Question: avez-vous déjà testé? Ca donne quoi?
Merci pour les réponses....
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Dominique
|
|
« Répondre #1 le: 05 Août 2008 à 12:13:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Dominique maman de 5 garçons Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #2 le: 05 Août 2008 à 12:14:19 » |
|
je n'ai pas de lecteur dvd mais les grands on eu une année à noel, des lecteurs now (dvd enfant qui ne se lit qu'avec le lecteur en question et qui est plus un jouet) et cela est bien : cela les occupe bien. Ils ont plusieurs dessin animés (bob l'éponge, jackie chan, ...) et comme durant l'année, ils le les regardent jamais, ils sont content de les retrouver pour les vacances.
Nous pensons aussi ivestir dans des lecteurs dvd mais pas cette année
Après, il y a la musique spécial enfant, les jeux à fiare en voiture (compter les voitures rouges, compter les rond points....)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #3 le: 05 Août 2008 à 12:16:47 » |
|
pas possible de rouler de nuit ?
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #4 le: 05 Août 2008 à 12:21:56 » |
|
Rouler de nuit, on y a pensé mais mon mari a déjà "peur" de conduire sur l'autoroute, si en plus on fait la route de nuit, adieu! Et puis moi j'ai peur de m'endormir. En plus, si on part de nuit et qu'on se relaie pour le volant, je me connais, je ne dormirais pas car j'aurais toujours peur que môsieur s'endorme et du coup on ne serait pas très frais en arrivant. Il ne faut pas oublier qu'on doit aussi se les gérer sur place en arrivant donc il faut qu'on soit un minimum en forme. Ceci dit, on pense partir très tôt, histoire qu'ils se rendorment quand même un peu en voiture. Et puis on a prévu de faire beaucoup d'arrêt pour qu'ils se dégourdissent les jambes. Le top aurait été de faire le trajet en 2 fois. Mais trouver un hôtel pour 6 dont 4 enfants en plein mois d'août, bonjour galère... Et on ne connais personne qui pourrait nous héberger sur la route... Dominique, merci de tes conseils avisés
|
|
|
Journalisée
|
Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans). Présidente AD06 Admin FD http://stephanie06.labrute.fr
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #5 le: 05 Août 2008 à 12:25:51 » |
|
Mais trouver un hôtel pour 6 dont 4 enfants en plein mois d'août, bonjour galère... Et on ne connais personne qui pourrait nous héberger sur la route...
c'est 2 chambres !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ninie95
|
|
« Répondre #6 le: 05 Août 2008 à 13:13:12 » |
|
Ici, la veille de partir on a foncé acheter un lecteur dvd portable pour la puce car meme si on part la nuit, la demoiselle ne dort pas dans la voiture si c'est pour partir en vacances On laisse à dispo, des feuilles, des crayons, des livres, quelques jouets et elle a un petit ordinateur Dor*a donc tout ça réunis + les arrêts fréquents, avec un ballon pour bien lui dégourdir les jambes et la fatiguer un peu, ça passe + ou - vite! Nous aussi on avait pensé à faire la route en 2x mais laisser la voiture chargée à bloc sur un parking toute une nuit, on aurait pas dormi tranquillement! Bon courage à vous et bonne route!
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2008 à 13:15:17 par Lylam95 »
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #7 le: 05 Août 2008 à 13:17:01 » |
|
Pour les grands: des jeux avec les couleurs des voitures qu'on croise jeux de société, de carte Pour les petits: un somnifere vous passez par quelles grandes villes? vous pouvez toujours trouver quelqu'un du forum pour vous heberger
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #8 le: 05 Août 2008 à 14:20:09 » |
|
En gros après Nîmes (qui n'est qu'à à peine 2h30/3h de route), on passe par Montpellier, Carcassonne, Toulouse, Agen.... Mais bon je me vois pas trop m'incuster avec toute ma tribu. Ca craint... Merci quand même de l'idée Marine
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #9 le: 05 Août 2008 à 14:25:00 » |
|
Je suis sûre qu'il ya des personnes qui serai tres contente de t'acceuillir!!
Sinon nous on a testé le DVD et c'est tip top...même pour les plus petits....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #10 le: 05 Août 2008 à 14:27:25 » |
|
Alors là tu m'interesses Mary!!! Tu as acheté quoi comme modèle???
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #11 le: 05 Août 2008 à 14:37:18 » |
|
bah nous aussi le dvd (mais uniquement pour l'ainé) c'est bien, mais il faut pas en abuser non plus.
sinon, je te conseillerais de partir vers 6h du matin, parce que comme ca, pas de nuit, et en plus tes loulous dormirons facilement 3h de plus grace au bercement de la voiture (c'est ce qui s'est passé pour nous) et c'est deja 3h de tranquillité de gagné!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stéphanie06
|
|
« Répondre #12 le: 05 Août 2008 à 14:40:16 » |
|
Oui, au départ on s'était dis qu'on partirait vers 8h mais justement tout à l'heure j'y réfléchissait et je me disais que pour rouler plus tranquillement, il vallait mieux partir un peu plus tôt. Je pense qu'on prendra donc la voiture vers 6h. C'est mieux. Et puis comme ça on fera une halte pour le petit déj!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mary
|
|
« Répondre #13 le: 05 Août 2008 à 14:40:38 » |
|
Alors là tu m'interesses Mary!!! Tu as acheté quoi comme modèle???
la voiture est équipée de série...
Comme massive partir tôt c'est bien car il y a re-dodo assuré.... vous avez combien de temps de route?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #14 le: 05 Août 2008 à 14:42:51 » |
|
Musiques, comptines, ça marche bien aussi.
Et de la patience, beaucoup beaucoup.....................................................!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
|