20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 00:42:38
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: activité péri éducative et accident  (Lu 2701 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« le: 27 Mai 2015 à 19:56:14 »

Bonjour,

Après un temps d'absence sur ce forum pour manque de temps (on se demande bien pourquoi ), je revient pour poser une question.
En effet, hier mon aîné a eu un accident durant le temps d'activités péri-scolaire.... C'était une initiation à l'aikido donc une quinzaines d'élèves encadrés par une unique personne, heureusement la directrice d'école était encore dans l'établissement et un élève à été la prévenir.
Bref après passage aux urgences, il s'avère que mon fils à la clavicule cassé.
J'ai amené les papiers des urgences à la directrice qui m'a renvoyé à la mairie qui m'a renvoyé à mon assurance qui m'a dit qu'elle ne savait pas dans quel cadre rentrait ces fameuses activités? (bon à chaque fois il fut fait photocopie des documents)
 Est-ce pris en compte par l'assurance responsabilité civile ou par une assurance extra scolaire que je n'ai bien évidemment pas?

Alors mes parents me soutiennent que de toute façon c'est à la mairie (enfin son assurance) de payer. Mon assurance avait plutôt l'air de dire que c'était mon assurance ou éventuellement ma mutuelle qui prendrait en charge. Sachant que il s'est brisé la clavicule en effectuant une roulade avant, exercice qui était demandé par la personne encadrante.

Bref je suis complétement paumée... Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières, ça m'aiderais beaucoup....
Merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 27 Mai 2015 à 20:21:58 »

Si j'ai bien compris:

L'adulte témoin (= la personne responsable de l'activité donc) doit produire dans les 48h une déclaration d'accident (typiquement: "j'étais là, le môme là, il a fait ça, je l'a vu." N'espère aucune prise de responsabilité dans l'accident.)
Tu l'envoies à ton assurance, qui prendra en charge ...
- les coûts éventuels de cette petite sauterie (vive la sécu et la mutuelle, pour l'instant)
- la prise en charge ultérieure si il y a des séquelles (ce que je ne souhaite pas à ton fils).
En se retournant (cela j'en suis sûre  Tire la langue) , bien entendu, vers l'assurance de l'employeur de l'animatrice = la mairie.
Mais ça, c'est transparent pour toi

Si elle a 2s, je demanderai à notre (super) responsable du périsco si il y a un écrit-type de déclaration pour eux (dans l'EN, on en a un), mais je n'aurai pas de quoi te répondre avant demain soir, du coup.
J'espère que d'autres te répondront de manière + sûre.

La directrice a bien fait de te renvoyer vers la mairie.

Et...

Gros poutous à ton fils! Ca va super mal!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #2 le: 27 Mai 2015 à 20:39:30 »

La mairie a fait une déclaration (pour le moment sur papier libre car apparemment les imprimantes étaient en pannes Roulement des yeux) dont j'ai une photocopie. Sur la déclaration, il y l'heure à laquelle c'est arrive, le nom de l'encadrant,
J'ai fourni ce papier à mon assurance.

Donc pour le moment moi personnellement je n'ai rien à faire?

Et oui j'espère aussi qu'il n'y auras pas de séquelles... . il a des anneaux claviculaire mais il se tient tout courbé et penché pour ne pas avoir mal. J'espère que ça va se ressoudé correctement... Rdv mercredi prochain pour voir où ça en est....

Merci en tout cas de ta réponse
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 28 Mai 2015 à 20:57:25 »

J'ai pu coincer notre responsable périsco:
alors elle a un formulaire type produit par la mairie (la vôtre pourrait s'en munir  Tire la langue ) à remplir/faire remplir et à remettre à la famille très rapidement.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 28 Mai 2015 à 21:39:43 »

Un de mes fils s'est cassé la clavicule au peu près au même âge. C'est assez classique comme type de fracture chez l'enfant. Ca se consolide très très bien, juste en maintenant les épaules en arrière, plus par confort que par nécessité.
Je te conseille une fois que c'est bien consolidé, attend 1 mois et prends rdv chez l'ostéo. Mon bonhomme s'était bloqué le plexus brachial. Pas de gène ni de douleur mais je voyais bien qu'il ne mobilisait pas son bras "comme l'autre". L'enfant est fort pour compenser sa gène  Clin d'oeil L'ostéo lui a pris la clavicule entre son pouce et son index et a fait mine de soulever la clavicule: ouille ouille ouille!

Pour l'anecdote, un petit copain avait raconté à sa maman qu'il s’était cassé la féricule 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #5 le: 17 Juin 2015 à 21:25:35 »

Merci pour vos réponses. Désolé de ne pas avoir répondu mais vraiment pas de temps en ce moment...
Donc pour les papiers pour le moments j'attends. J'ai fait les déclarations nécessaires et on verras bien plus tard.

Pour mon fils, les premiers jours furent durs (je ne l'ai pas envoyé à l'école la fin de semaine même si aux urgence c'était juste une dispense pour une journée je trouvait ça un peu court ). je lui ai quand même mis le bras en écharpe deux jours car je voyais bien qu'il se tenait très mal et bougeait le bras donc avait mal en plus.
La semaine suivante, le médecin à dit que ça se renfermait bien (malgré les anneaux qui étaient mal mis m'a dit l'infirmière Roulement des yeux)

Et maintenant on traverse une période difficile car il n'a plus mal et c'est dur de lui faire comprendre que non il ne peut pas jouer au foot, que non il ne doit pas courir, et non pose ce ballon, pour la troisième fois arrête, et voilà tu as cassé un pot de fleur... (véridique).
Bref il est très dur de l'empêcher de jouer au foot, passer la tondeuse (manuelle), jouer au lance-pierre, faire du vélo, chahuter,...etc Bon par contre au moment de mettre la table il se remet subitement à avoir mal
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: