28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:58:50
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils vont déjà vers leur 14 mois....Je commence à souffler  (Lu 20994 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #60 le: 24 Août 2015 à 10:48:20 »

Coucou
Ici ça va, rentrés de vacances vendredi et reprise crèche Jeudi prochain
Ils sont à fond dans l'opposition...
Ils progressent en langage, chan un à son rythme et ils sont fans de voitures, avion, camion et moto
Des vrais garcons lol!!
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #61 le: 24 Août 2015 à 14:07:13 »

Courage pour la phase d'opposition.
Moi aussi ça varie, il y a des jours ou je vois qu'ils me cherchent.
Hier et ce matin, c'étais plutôt le contraire croisons les doigts pour que ça dure quelques jours.
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #62 le: 24 Août 2015 à 21:50:24 »

Nous nous sommes en vacances dans le sud de la France pour une semaine, ils découvrent la plage, les glaces, les jours des vacances...

Pour nous aussi la meilleure occupation est la promenade, il y a des chevaux pas loin de la maison, c'est devenu notre attraction!!!

Ils commencent la crèche un jour par semaine à partir du 7 septembre, un jour par semaine seulement, je n'est pas pu avoir plus... Et ils n'iront plus du tout chez la nounou. Je vais faire le forcing pour avoir un deuxième jour par semaine après ma nuit travailler, histoire de survivre, lol!!!

Ah et enfin Aubry marche, il a mis du temps à se lâcher, j'espère que les deux autres vont suivre...

C'est top marine s'ils t'aident déjà !!! Je vais essayer à la rentrée de leur faire ranger les courses !!! Bon j'ai déjà le grand qui m'aide beaucoup, heureusement !!!

Bonne rentrée à toutes en tout cas!!!

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #63 le: 25 Août 2015 à 09:05:53 »

Arf Mayenox....Tu les auras beaucoup plus chez avec toi alors....J'espère que tu auras vite ta deuxième journée....surtout si tu travail en plus...

Il faudra s'accrocher....Je te soutiens déjà Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #64 le: 27 Août 2015 à 09:10:44 »

Du coup ça ne changera pas trop car il allaient chez la nounou seulement le mercredi de 9h à 14h. Il a fallu faire une dérogation par la PMI car la plupart des assistantes maternelles ne peuvent pas accueillir trois nourrissons. Donc la PMI a quand même accordé une matinée par semaine à partir de leur un an mais seulement en attendant que la crèche puisse les accueillir. Mais biensur, ils peuvent les accueillir pour le moment qu'une journée par semaine... Mais bo' c'est toujours mieux que rien...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #65 le: 28 Septembre 2015 à 16:06:45 »

Comment allez-vous les filles ? Et comment vont vos "loulous" ?
Ici rhume éternel depuis 2 mois, et ils ont chopé une bactérie intestinale, on commence à voir le bout.
On a trouvé une activité de baby gym ou ils sont seuls 3/4 d'heures....C'était leurs premières, c'étais très très dur !
Robin essaye de formuler pas mal de mots....

Ce mois ci s'annonce difficile entre le travail qui me fait des horaires de soirées et week-end. Et 'l'homme" qui me laissera deux semaines seules....J'en ai un peu peur j'avoue....
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #66 le: 29 Septembre 2015 à 10:26:17 »

Ah super si tu as trouvé une activité pour tout petit, nous ça commence à 2 ans donc on entend un an de plus!!! Ils ont pleuré que tu dis que ça a été dur ?

Nous la journée de crèche par semaine se passe très bien ! Ils ont évolué d'un coup c'est fou !!!

Ici aussi ils enchaînent les virus: rhino, angines, gastro. Mais bizarrement c'est le grand qui à le plus trinqué, il a un purpura rhumatoïde suite à une angine: hospitalisation...

Les petits ont eux aussi de nombreux rdv médicaux : suivi de Néonat, ophtalmo... Tout va bien, il y a juste Aubry qui va porter des lunettes ou su moins essayer... Lol.

May

Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #67 le: 29 Septembre 2015 à 10:47:05 »

coucou les filles
je vois que vous ne vous ennuyez pas!
je vais vous porter un message d'espoir. mes loulous vont avoir 29 mois (bilan des deux ans et demi demain). On a eu deux premières années très dures car tout le temps malades, gastro, rhino, hospitalisations...
Je pense que l'hiver qui arrive ne vas pas être top non plus mais honnetement:
les rendez vous médicaux s'espacent dès 18-24 mois (et pourtant tmoi y avait gros de suivi avec la grande prématurité et leurs soucis). On n'a pas l'impression mais finalement ca arrive et ca fait du bien
Ca fait 15 jours qu'ils ont le nez qui coule, mais c'est tout! c'est la première fois qu'on finit pas à l'hopital!!

Je dis ca, j'espère que ca va pas me porter la poisse Tire la langue

Et si vous avez trouver des activités c'est super, nous y a rien en dessous de 3 ans. Sauf le baby poney où je monte. Ils en font de temps en temps.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #68 le: 01 Octobre 2015 à 13:17:52 »

Oui la ils ont pleuré à l’activité. Surtout Robin du début à la fin....Il suivait son frère ou sa sœur d’après ce qu'on nous a dit.

Cool pour la crèche, c'est vrai que ça doit les faire grandir !

Pour les maladies, on va toucher du bois, ce n'est jamais rien de "grave" ou qui nécessite une hospitalisation. Mais c'est tout le temps un petit peu...Ici rhume aussi qui traîne.

Les lunettes, ça doit être un beau défit ! J'ai fait un test a un an, car comme ils ont l’arrête du nez légèrement plate (comme leur père) on avait l'impression qu'il louchait parfois. Mais RAS pour l'instant, on m'a dit de revenir à leur deux ans...

Robin qui essayé de dire pas mal de mot, c'est arrêter net pour ne plus rien dire...Je lui ai parlé ce matin et j'ai dit qu'il ne devait pas attendre les autres....Ca avait l'air de lui allez, je lui répéterais et je l'encourage à montrer l'exemple.
 
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #69 le: 03 Octobre 2015 à 01:10:27 »

J'espère que la prochaine séance se passera mieux pour tes loulous...

Nous les mots hormis "papa, maman, tiens" pour 2 avec " doudou" en plus pour Fanny sinon Aubry grogne mais ne parle pas sauf pour dire "gâteau"...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #70 le: 05 Octobre 2015 à 11:27:56 »

Je vois que je dois encore patienter pour qu'ils parlent....
Robin a repris quelques mots et surtout les bruits des animaux Clin d'oeil
Alix dit agréablement "nononononono" avec une petit voix légère et adore crier "MAMA""
Par contre Robin a tendance à dire Maman pour papa, maman, mami, ....
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #71 le: 28 Octobre 2015 à 17:34:49 »

Coucou Marine! Alors tes semaines en solo sont passées ? En cours ? Comment ça se passe/ ça s'est passé Huh?
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #72 le: 09 Novembre 2015 à 13:39:18 »

Mes semaines en solo sont passées. J'en ai eu très peur...Un peu peur de pêter les plomb, ça été...J'ai eu pas mal d'aide.
Et ils ont été gentils.
Mais pas trop souvent quand même, parce que se dire que c'est obligatoirement toi de gérer chaque instant, c'est chaud.  D'ailleurs les mamans solo ont toutes mon admiration.

Point de vue sommeil, on a eu des hauts et des bas mais Alix semble retrouvé son sommeil toute seule si elle se réveil, Robin a eu peur pendant plus d'une semaine, il dort désormais la tête près de son frère.
Robin fait aussi quelques terreurs nocturnes. Avez-vous déjà vécu car c'est assez dur ! Et ce qui n'ont jamais vécu, ne comprenne pas trop ....Donc difficile de partager.

Nous sommes sortie de rhumes qui nous faisait penser à des allergies.
On a vu que Robin gonflait énormément aux piqures de Moustiques.

Ils sont plutôt sage et heureux depuis quelques jours.

Ils ne parlent toujours pas beaucoup, mais adorent faire les bruits des animaux.

Et vous ? Comment se passe vos semaines.... ?
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #73 le: 20 Novembre 2015 à 16:56:25 »

Salut Marine!

Bon c'est bien si tes semaines se sont bien passées, moi j'y ai échappé ce mois ci!!!

Pour les terreurs nocturnes je connais e, mon aîné en fait régulièrement et est somnambule... C'est impressionnant et on se sent tellement impuissant... Fanny semble suivre le même chemin que sont frère mais elle se calme plus rapidement...
On a fait des traitement homéopathique, on a vu une petite différence...

Ici tout va bien, tout le monde marche enfin, du mois presque : Robin s'est lâché 4 jours puis plus rien, il a dû se faire peur selon la Kiné... Mais bon il nous a montré qu'il savait faire donc il faut être patient...
Ils font beaucoup de bêtises, surtout Aubry, il a du mal à comprendre le non, les deux autres sont un peu plus sages heureusement. Avec mon marie nous avons l'impression de passer nos journée à crier...
Pour le langage ils continuent d'évoluer à leur rythme. Aubry a dit papa et maman et doudou ce mois ci!!!doudouRobin pas de nouveau mot, mais Fanny dit "Est où" quand elle cherche son doudou...
En parlant de doudou jusque là ils n'en avaient pas besoin, mais depuis quelques semaines ils ont tous choisi leur doudou. Et Fanny ne s'en passe pas...

A bientôt.

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #74 le: 21 Novembre 2015 à 10:30:13 »

Oui cet âge là est difficile car ils ne comprennent pas le non... Je sais que ca avait été difficile aussi à la maison...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: