28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:05:00
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils vont déjà vers leur 14 mois....Je commence à souffler  (Lu 20995 fois)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« le: 27 Mai 2015 à 10:45:16 »

Salut,

j'étais venu ici quand j'était enceinte de mes triplés.
Plutôt timide je n'ai pas beaucoup intervenue.
J'avais quand même posé quelques questions sur les prénoms.

J'ai donc accouché à 30 semaines par césarienne.
Parce que mes enfants écrasaient mon foie et mon corps survivait.
De Robin, Cyril et Alix. Entre 1kg et 1,500kg

Après des débuts très difficile pour nous.
On commence enfin à voir clair.
Ils vont très bien, sont suivit à Bruges et n'ont aucun retard.

je suis moins timide qu'avant et j'ai envie de plus partager nos expériences.
Je tenterais dons de répondre pus souvent au post.
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 27 Mai 2015 à 15:01:25 »

Bonjour !
Je suis également nouvelle (depuis un mois sur le forum). Je suis maman d'un garçon de 3 ans et de triplés d'un an (j'ai vu que nous avions un petit prénom commun: Robin...)
J'ai accouché à 33 SA par césarienne programmé (3 places en réa ce jour là) après une hospitalisation de 9 semaines pour contractions à répétition et col modifier).
C'est super et rassurant si tes loulous vont bien et que leur évolution est parfaite. La prématurité est tellement angoissante...
Où en sont ils aujourd'hui. Les miens prennent leur temps, juste un soucis d'alimentation avec mon Robin qui a une répercution sur sa prise de poids (6,5kg à 12 mois), il est un peu plus suivi sur ce plan là...
Dans quel département vivez vous?
As tu d'autres enfants ?
A bientôt.
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #2 le: 27 Mai 2015 à 21:14:56 »

Bonjour,
Maman de Maelia, 5 ans et de Liam, Rafaël et Eliott, presque 17 mois,  nés à 33 SA et 4j (1kg950, 1kg840 et 2kg05) après quelques petites semaines d'hospit pr MAP.
Tout le monde marche ici, j'ai repris le travail à mi-temps depuis septembre, et tout roule, même s'ils sont parfois fatigants  Roulement des yeux
Ce sont de gros dormeurs, de bons mangeurs, ça aide !
Là on sort d'une "épidémie" de varicelle, chacun leur tour, sur un mois, sinon ça aurait pas été marrant hein...
Je suis du 54.

Au plaisir de vous lire  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #3 le: 28 Mai 2015 à 10:31:51 »

Merci pour les nouvelles.
C'est chouette de partager parce que c'est parfois étrange de discuter avec des amis qui n'ont pas de jumeaux ou triplés. Y a rien a faire je trouve ça différent.

Je suis de Belgique mais juste à la frontière du nord de la France.

Pour les prénom, c'est effectivement ici que j'ai trouvé le prénom Robin ....

Aujourd'hui il vont bien. Alix devrait marcher seule bientôt elle le fait déjà sur des très courtes distances et quand on lui demande. Cyril passe sa vie debout en se tenant mais ne marche pas encore (il veut aller trop vite). Et Robin accepte de marcher à une main....

C'est marrant mayenox parce que nous aussi on a eu des soucis avec Robin....A ses un an il a fait des Coliques et diarrhée. Il ne mangeait plus beaucoup, ne dormait plus, il se tordait de douleur, se tapant la tête contre les barreaux de son lit.
Il a été très maigre et à perdu beaucoup de poids. On l'a hospitalisé, on nous a donné quelques médicament en disant ça va passer....Une semaine après (et ça faisait un mois qu'on été occupé) c'était de pire en pire. Il ne tenait plus sa tête était amorphe. Et aucun médecin ne voulait vérifier si il y avait des allergies alimentaires.
On a finalement enlever le lactose et le gluten un moment. Il a repris un peu de force....Puis a rechuter dans deux gastro.
Nous avons réintroduit le gluten et également vu deux fois un ostéopathe qui a pris son temps.

Depuis c'est un orge (mais il a de la marge pour récupérer le poids de Cyril).
On a à ce moment là changer l’alimentation de tous. Et ça les a aidé.
Le matin biberon de lait de soja, à midi comme nous ou presque, goutter fruit et biscuits et le soir soupe et pain !


julie évidement que les maladies c'est toujours en suivant sinon on en profiterait pas assez. J'avoue que je préfère ne pas penser à la varicelle pour l'instant. Clin d'oeil

Les nuits ils nous restent Alix, qui est très aléatoire.

Ce serait sympa qu'on se donne des nouvelles, on se pose des questions si on a....

Cette année on part en vacance, bon on triche on prends 4 personnes pour nous aider (mes beaux parents, ma belle-soeur et son amis). Etes-vous déjà partis en vacances 2 semaines ? C'était la galère ou pas ?

Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Jade59
Mes triplettes,mes amours une blonde et deux brunes
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371



« Répondre #4 le: 28 Mai 2015 à 10:59:18 »

Coucou
J'attends des triplettes pour dans 2 semaines
Ce forum,m'apporte beaucoup d'info et d'expérience de mamans de triplés
J'ai habiter 15 ans a la frontières belge mais côté France :-) j'ai déménager y'a quelques mois pour nous rapprocher du travail
J'ai 3 enfants 2 garçons et une fille ils sont ravi d'avoir des triplettes et nous aussi on a hâte de les voir  Souriant
Nous avons conscience des difficultés qu'on pourra rencontrer avec 3 bébés mais la on se sent prêt a les accueillir
Jade
Journalisée

Famille très nombreuse
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #5 le: 28 Mai 2015 à 15:21:51 »

Euh nous on est parti sans les enfants en avril, 5 jours en Ecosse avec les copains pendant que les marraines se relayaient à la maison 

Pour cet été on a songé partir, mais pas trouvé de location "adaptée" ou "adaptable" à notre tribu. Et on a pas trop envie de se trimballer ni mes parents, ni mes beaux-parents  Roulement des yeux
On part régulièrement pr le weekend chez mes beaux parents, car on est à une heure et demi de route (3h aller-retour) de toute la famille. Ce sont des weekends très fatigants, car malgré ce qu'on a ramené la logistique n'est pas évidente, et les loulous sont vite énervés/fatigués. Mais bon, le plus fatigant, c'est ma belle-mère 

Pour l'instant pas de problème d'alimentation pour les loulous, ils ont eu du mal à accepter les morceaux, mais on y vient tout doucement, du coup ils peuvent commencer à manger un peu plus comme nous, ça me soulage car je prépare tout ce qu'ils mangent, des purées aux yaourts...
Ici on est à un bib  le matin, repas/yaourt le midi, compote/yaourt/gâteau au goûter et bib lait/céréales aux légumes le soir.
Ils font leurs nuits depuis leurs 3 mois environ, de 20h jusque 8/9h, voire même 10h le weekend... un bonheur !

Aujourd'hui c'était coiffeur pour les loulous, ils en ont besoin plus souvent que moi... Trop de cheveux, trop de boucles, c'est abusé !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #6 le: 30 Mai 2015 à 16:02:12 »

Coucou!
Nous pour l'alimentation Robin a régressé, il est repassé à 3 bibs par jours, nous lui avons aussi fait plusieurs bilans dont la recherche de maladie cœliaque (intolérance gluten) et c'est négatif, sur les conseils de la pédiatre de Néonat j'ai replacé le repas de midi ou il refusait le salé par un bib ou je mets un peu de légumes et viande lissés et des céréales... Les deux autres de bons mangeurs heureusement, ils mangent aussi bien le fait maison que les petits pots (je n'arrive pas toujours à m'en passer avec la reprise de mon job de nuit en plus: beaucoup de fatigue accumulée)!!!
Pour le sommeil Fanny aussi nous fait des petites périodes de pleures difficile à calmer, l'ostéo à un peu amélioré la chose mais parfois elle nous refait des petites crises... Sinon bons dormeurs 20h-9h, ça change du grand qui se lève vers 7h-7h30! Rrrgh!!!
Question motricité à 12 mois Aubry se déplace début en se tenant aux meubles ou nous tenant les mains, Fanny rampe (elle commence à marcher à 4 pattes et essaie de se mettre debout et mon Robin, euh, il observe tout le monde assis sur son tapis! Lol...

Sinon pour les vacances, nous sommes partis 2 fois depuis leur naissance (4 mois et 11 mois) les deux fois nous sommes partis en résidence vacances avec mes parents pour aide (non négligeable surtout à 4 mois). Bien passé mais pas vraiment des vacances reposantes, l'avantage de la résidence c'est qu'il y a tout sur place (piscine, jeux pour le grand) ça évite de prendre la voiture X fois par jour et jusque là, nous avons toujours eu des logements assez bien conçus pour accueillir nos 3 lits parapluies...
Pour cet été rien de réservé, mais cette fois nous allons tester les vacances seuls (sans aide), je vous dirait si l'expérience peut se renouveler... ou pas...

Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #7 le: 30 Mai 2015 à 21:32:48 »

Dans quelles résidences vacances es-tu partie Mayenox ?
C'est ce qui m'inquiète le plus, partir loin et se retrouver avec un hébergement inadapté  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #8 le: 31 Mai 2015 à 13:00:46 »

Je me joins à vous  mes garçons vont avoir 25 mois demain
Pour info, mes garçons ont marché à 15 mois 1/2 17 mois 1/2 et 18 mois 1/2
Moi c'est mon Baptiste qui a des soucis d'alimentation, mais en ce moment ça rentre dans l'ordre. Espérons que ça dure!
J'adore les prenoms Robin (mais ça ne va pas avec notre nom de  famille  Pleurs), Liam mais mon mari n'a pas voulu  Pleurs et Elliot!!!  Clin d'oeil
Je vois qu'il y a beaucoup de garçons parmi vous lol....

Nous pour les vacances, pareil, on part avec les BP ou ma mère pour se faire soulager et en profiter aussi. Tout le monde y trouve son compte.
Cet été on ne part qu'une semaine car j'ai très peu de vacances après mon CP d'un an et ma reprise du travail en janvier.

Hâte de continuer à partager avec vous

Bonne fête les mamans
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #9 le: 01 Juin 2015 à 15:42:09 »

Alors pour les vacances, nous sommes partis chez Pierre et vacances dans le Var puis dans une résidence à l'Isle sue la Sorgues par Madame Vacances. Nous habitons dans le Rhône proche DZ Lyon.
 Le premier appartement 7 personnes 45m2, le séjour étant grand nous mettions les 3 lits dans le séjour, et au moments des siestes ou le coucher du soir nous profitions de la grande terrasse.
Le deuxième logement 60m2, 7 personnes également, l'une des deux chambres étaient si grande que les 3 lits rentraient sans rien déplacer!!!
On réserve souvent via Voyage Privé pour avoir des reducs et j'appelle ensuite pour demander un logement accessible et bien placé (poussette triple). Et jusque là tout a fonctionné... Mais j'avoue que nous avons toujours un peu le stress que tous les lits ne rentrent pas... En réservant des logement à partir de 7 personnes, il y a toujours 2 salles de bains et toujours moyen de caser un lit dans un coin, deux dans un autre et souvent nous dormons dans le séjour avec mon mari (en même temps pas le choix nous étions jusque là toujours accompagnés de mes parents).
Pour cette année nous prospectons encore, nous partons une semaine fin août.

Je me sens moins seul quant aux difficultés alimentaires, ce jourmon Robin a accepté la purée, je croise les doigts...

Pour les prénoms pour nous ça n'a pas été évident de choisir, mon mari n'a pas les mêmes goûts que moi, mais bon pas de regrets, 3 prénoms c'est pas si facile...

Moi aussi j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de petits garçons dans le coin!!!

Je remarque que nous travaillons toutes, ça me rassure car mon entourage cesse de me dire que nous allons nous épuisés (surtout moi), que je suis folle.... En même temps pas le choix vue la rémunération du CP...
Comment vous organisez vous pour la garde? Nous nous avons pu trouver une nounou mais qu'à partir de leur un an et avec dérogation de la PMI par rapport au nombre de place de l'agrément...
Je suis infirmière et j'ai repris à mi temps de nuit en janvier, mon mari vient de créer son entreprise, nous faisons garder les enfants qu'une journée par semaine.La nounou que nous avons n'avait qu'une journée de disponible et la crèche refuse notre demande pour manque de place. Pour le reste de la semaine nous nous partageons mon mari et moi.
Avez vous de l'aide (extérieur ou familiale) pour le quotidien (ménage, linge).
Vous n'êtes pas trop fatiguée, vous arrivez à gérer sur tous les fronts?
Désolée pour toutes ces questions mais il y a des jours où je me sens un peu débordé... Si j'arrive à piocher des astuces pour m'aider un peu ce serait bien... Lol.

A bientôt...

May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #10 le: 01 Juin 2015 à 16:23:19 »

Alors nous, nous avons trouvé une nounou à domicile. Elle arrive à 8h le matin quand mon conjoint part, moi je pars un peu plus tôt, c'est elle qui réveille les petits qui dorment encore. Elle s'occupe du ménage, du linge, de récupérer la grande à l'école... C'est le pied, je rentre vers 18h30 et tout est impecc dans la maison.
Je suis enseignante, à mi temps, je travaille les lundi/mardi et de temps en temps le mercredi.
C'est clair que tout le monde s'étonne de ma reprise, mais, sans parler de l'aspect financier, pas moyen de passer toute ma semaine à la maison.
En dehors d'elle, pas d'aide extérieure, la famille habite loin. De temps en temps, une de mes voisines qui ne travaille pas vient m'aider pour les repas ou les bains.
Je ne me stresse pas trop pour ce qui n'est pas fait, ça sera bien fait un jour 

Pour les prénoms, on en a chacun choisi un (mon chéri, ma fille et moi), en se gardant un droit de véto 
Maëlia a choisi Eliott (elle avait d'abord choisi Cornichon, on a utilisé notre véto  ), mon chéri Liam et moi Rafaël.
Par contre, on s'est arrêté à un prénom chacun, Maëlia en a 3, mais là ça me paraissait compliqué  Tire la langue

Bonne fin de journée, je retourne à mes corrections  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11 le: 01 Juin 2015 à 16:44:25 »

Mayenox pareil avec mon mari on n'a pas les mêmes goûts. Lui est très tradi et moi j'aimais liam, james, ...
Mais on a réussi à s'entendre. Pr les 2ème prénoms on a pris ceux des 3 parrains qui dont aussi les tontons dc pas dur
Julie, trop drôle pr cornichon!!!! Trop fan de ta fille!!!

Alors moi j'ai gardé les garçons jusqu'à 20 mois (prématurité oblige) et j'ai repris à 80%. Comme vous dites le cp paye pas et moi pareil je pétais un plomb à rester à la maison surtout l'hiver et les petits aussi. On est à la campagne et j'ai eu bp de chance car 3 places dans une super crèche!!! Ils s'y éclatent être voulais qu'ils soient avec d'autres enfants et pas que eux 3 (un prend le dessus sinon). Au début je voulais qq un à la maison mais trop cher. J'ai pris une femme de ménage 4h/semaine et franchement heureusement sinon on ne ferait que ça. Je travaille pas le mercredi.
C'est speed mais on survit lol
Et l'année  prochaine je reprends à 100% pr raisons financières dc ca va être pire. D'ailleurs ça me stresse déjà j'ai l'impression que je v pas y arriver...
Mayenox je t'admire, bosser de nuit! Les gens te disent que vous allez vous epuisez? Ont ils des solution lol! Faut bien manger et payer la maison!
Peut être prendre une aide ménagère. J'avais une aide familiale même en CP.
Bonnes copies Julie !
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #12 le: 01 Juin 2015 à 22:31:57 »

Alors j'ai aussi repris le travail, mon mari a repris des études...donc pas le choix.
Mais ce qui a de fabuleux en Belgique, c'est qu'on a droit à une puéricultrice à temps plein a domicile. Oui vous avez raison c'est de la triche.
Et encore il y a une aide ménagère a mi temps en plus.

J'avoue que j'ai bien de la chance, mes enfants vont dans l'ensemble bien. Mais je vois que pour toutes ça reste du sport et des tracas constant.

Nous partirons en vacances dans une maison que je connais (puisque familiale) mais loin...en Espagne donc j'ai très peur du trajet que nous ferons de nuit.

En parlant de nuit, il y a chez nous ce mystère, même si Alix fait une bonne nuit. Elle se réveillera tours à 22h !?
A oui et elle marche. Quand on la met debout. Mais elle n'a pas encore beaucoup le réflexe de faire ses trajet debout....
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #13 le: 02 Juin 2015 à 08:03:57 »

Pour alix, c'est peut être une question de phase de sommeil (ce prénom était sur ma liste de fille  j'adore!!!)
Hector nous a fait  ça un moment mais vers 5h du mat 
Je l'ai emmené chez la microkiné.

Sinon, aujourd'hui je suis à la maison avec mon Baptsite. Cet aprèm nous avons RDv pour son écho cardiaque (canal artériel persistant). J'espère tellement que c'est fermé mais je crois qu'il y a peu de chances  Triste. C'est a 1h de chez nous, on va avoir chaud.

Sinon j'ai une question de maman. Avez vous des intuitions ou pressentiment concernant vos enfants?
Mes garçons ne sont pas très avancés côté langage. Baptiste c'est pire car en plus il a eu des pb d'audition à cause d'otites. Du coup j'ai peur qu'il y ait autre chose  Huh? C'est juste de l'inquiétude? Ou est ce que je décèle quelque chose? Je sais que de toute façon ils sont trop petits et qu'on ne peut rien y faire. Mais en ce moment je ne le vis pas très bien...
Voilà désolée, pour le pavé.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #14 le: 02 Juin 2015 à 10:15:22 »

Je sent dans ton message, beaucoup d'inquiétude. ...
J'avoue que le jour ou j'ai eu tant de pressentiment c'est quand Robin allait très mal !
Au final maintenant qu'il va mieux, je me dis que c'est moi qui me suis un peu trop inquiété.
Mais le problème, que ce soit intuition ou qu'on sache qu'il y a un problème, le tout c'est de le faire comprendre au médecin. Et là c'est vraiment très dur.
J'ai demandé et re demandé une prise de sang pour allergie mais on ne voulait pas....

Pour l'audition,  il existe un test....Mes enfants l'ont fait et j'ai du repasser pour Robin d'ailleurs.
J'avoue que c'est marrant mais surement moindre comme inquiétude, mais cela fait quelque jour que Robin crie beaucoup pour s'exprimer du coup je me demandait aussi si il n'avait pas un problème d'audition.
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Pages: [1] 2 3 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: