25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 04:08:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils vont déjà vers leur 14 mois....Je commence à souffler  (Lu 21101 fois)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #30 le: 11 Juin 2015 à 12:24:44 »


Nous le non, ils l'ont bien ... Faut avouer que trois enfants ça m'a fait peur. Je lis beaucoup sur les éducations bienveillantes mais enlever toutes les "punitions" est difficile pour moi. Je fais donc un mix.

Ils on appris le non, à force de répéter, de montrer ce que l'on pouvait faire à la place et parfois en mettant au coin. Quand ils étaient plus petit et encore maintenant souvent, j'expliquais avant je le tenais 10 secondes dans le coin j’expliquais encore après pourquoi on était là. Et puis je disais qu'il pouvait revenir avec nous.
Quand ils sont dans leurs chaises hautes et qu' ils font des bêtises avec leurs repas (un moment c'était beaucoup, lancer, cracher, mettre les pieds à table).  Je les retourné ou éloigné...

Je dis pas que c'est la bonne méthode hein  (surtout pas), mais c'est ce qu'on a trouvé (et qu'on tâtonne et améliore). J'essaie de parler un maximum mais quand ça va pas , ça va pas. Par contre quand ils font un trucs bien on les félicites.
Et pour l'instant (contrairement à il y a deux mois) on les félicite beaucoup plus que dire non.

Samedi, il retourne à un atelier psychomotricité....Chouette moment pour eux, une activité collective. En plus, ils adorent les autres enfants.

Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #31 le: 11 Juin 2015 à 14:23:52 »

Je comprends pas tout ils ont quel âge? Sur ta signature c écrit né mars 2015...
J'ai pas tt suivi Huh?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #32 le: 11 Juin 2015 à 17:18:50 »

Je pense que c'est mars 2014 s'ils ont 14 mois...

Julie c'est sûrement ça, qu'il prend son frère pour un jouet, je n'y avait pas pensé, mais c'est tout à fait  probable...
Nous aussi on les retourne dans la chaise haute et sa il comprennent bien... Mieux que le coin pour le moment !!!

Aujourd'hui nous sommes allés chez le médecin : vaccins+visite.
Robin n'a ni grossi, ni grandi, donc la généraliste a appelé la Néonat, car son dernier bilan sanguin montrait un déficit en bicarbonate (qui viendrait de l'immaturité du rein liée à la prématurité et qui engendre une malabsorption du bicarbonate, qui aurait aussi un lien avec le retard de prise de poids) du coup il va être supplémenté en bicarbonate, j'attends l'ordonnance de la Néonat... Les médecins espèrent qu'il "décolle" niveau poids (6,530kg à 13 mois)...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #33 le: 11 Juin 2015 à 17:41:20 »

Ah je comprends mieux 
Moi le coin cets pas de si longtemps qu'ils l'ont compris 

J'espère que ça va vite s'arranger pr Robin. Il mesure combien? J'espère qu'il va vite récupéré du poids
Il a un souci au rein?
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #34 le: 11 Juin 2015 à 22:48:09 »

Il mesure 70cm.
La pédiatre de Néonat a demandé l'avis d'un néphrologue, apparemment au vu du bilan sanguin il aurait une immaturité rénale qui serait liée à la prématurité. Ce n'est rien de très grave, il faut juste qu'il soit supplémenter en bicarbonate. Et apparemment ce déficit en bicarbonate peut être la cause de son petit poids... J'espère que le traitement sera efficace, en même temps c'est aussi un petit appétit...
A suivre...
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #35 le: 12 Juin 2015 à 06:49:11 »

Entre  la prématurité et son souci, ses mensurations sont pas si mal.
J'espère vraiment  qu'il va vite récupérer.
Bon courage  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #36 le: 12 Juin 2015 à 22:55:38 »

May, si ça peut te rassurer, ma Zo€, a 21 mois ne fait encore que 7,5kg! Pourtant elle est en forme et elle mange bien. Je crois bien que c'est juste un petit gabarit, c'est tout! À 12 mois elle ne devait pas faire plus de 6kg je pense... Les 2 autres ne sont pas des poids lourd non plus, remarque: 8,5kg et 9kg. Les médecins m'ont dit que vu la prématuré et la gemellarité, pas la peine de s'inquiéter de leur poids avant leurs 24 mois...  Roulement des yeux bon ben, c'est bon alors, encore 3 mois pour récupérer les 2-3 kg de retard sur les bébés de leur âge...  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #37 le: 13 Juin 2015 à 09:35:58 »

Kikki, mes loulous pesaient 9kg a 16 mois et 10 kg à leurs deux ans. Comme tu dis, pas sûre qu'ils prennent deux kg en 3 mois  Huh?
Mais comme tu dis, faut leur laisser le temps de récupérer leur retard et le principal est qu'ils soient en bonne santé  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #38 le: 13 Juin 2015 à 16:02:38 »

En fait à la base, je ne m'inquietais pas car mon ainé est un petit gabarit (à peine 12 kg à 3ans et demi) et moi aussi petite j'étais vraiment grignette. Ce sont les médecins qui s'en préoccupait beaucoup et moi je prenais un peu ça à la légère en me disant que c'est de famille et finalement il y aurait un lien avec sa fonction rénale... Du coup ça m'a fait culpabiliser...
Kiki et du coup à 21 mois 7,5kg pour les sièges auto tu l'as mise à l'endroit à quel âge ?
Car là les pauvres en taille ils sont dans la moyenne, mais aucun ne fait 9kg, et ils commencent à être mal à l'envers, leurs pieds remontent sur le siège ! Globalement depuis quand les mettez vous dans le sens de la route?
Quoi de prévu pour vos petits bouts ce week-end ?
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #39 le: 13 Juin 2015 à 19:59:35 »

Ne culpabilise pas, tu j'y es pour rien!

Nous aujourd'hui fête de l'ortie les petits ont mangé des beignets et ont été l'attraction. Ensuite courses et demain on verra mais on a des travaux dans cuisine à finir.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #40 le: 14 Juin 2015 à 10:13:13 »

En effet, May, Melo a raison, ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien!
En fait, ça fait que 2 semaines qu'on les a tourné face à la route parce que vu tous les avertissements sur les sièges, ça me faisait un peu peur mais bon, les pauvres! Là c'était plus possible donc on les a tourne. Z est encore dis à la route dans notre 2ème voiture parce qu'il faut que j'achète un autre siège auto (toujours dans le cosy pour les petits trajets  .... Et elle y est même à l'aise en plus)!
Hier c'était shopping au centre commercial car le temps était moche et aujourd'hui on devait aller dans un resto à la ferme mais nos amis ont annule parce que leur petit est malade  Roulement des yeux ducoup, ce sera ménage pour moi ce matin et je pense qu'on fera un tour dans un parc cet aprèm!
Bon dimanche à toutes  Bisou
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #41 le: 14 Juin 2015 à 22:47:29 »

Merci!!!

Tu m'étonne Melo, les sorties des triplés sont toujours remarquées...

Nous week-end tranquille (j'ai travaillé de vendredi à samedi...) alors repos, ménage...

Bonne semaine...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #42 le: 15 Juin 2015 à 09:53:11 »

Oups effectivement je rectifie l'erreur de ma signature tout de suite....

Contente que Robin soit bien suivit...
Maintenant je vois que tout nos enfants ont quand même des mois léger (pour la plupart) je confirme d'ailleurs pour les miens.

Moi pour l'instant je vais avec les petits monstres chez le docteur de famille et non plus la pédiatre. Elle regarde l'état général et ne les pèse plus. J'avoue que ça me stress moins.

Pour les sièges autos, j'avoue que nous on les a mis avant 9 kilos ...Je me rends compte après recul que c'étais un peu juste mais maintenant il gère très bien la position...Alix et Robin doivent être à 8 kilos mais ne supportait plus d'être dans le maxi cosi.

Je vois que certaines on pu profitez du beau temps...Ca fait toujours plaisir de sortir...
Pour une fois c'était un week end plus cool chez nous....Faut dire pas le choix, la grosse fièvre c'est invité...Apparemment ce serait la roséole....Nous suivons l'affaire.

Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #43 le: 15 Juin 2015 à 09:56:43 »

Moi pareil, ils sont allés en siège auto avant les 9 kg (qu'ils n'ont atteint qu'à 16 mois) mais ils tenaient assis et ne tenaient plus dans les cosys en longueur"

Moi j'avoue que ça me rassure qu'ils soient suivis par une pédiatre.
On a profite du beau temps mais là je suis complètement bloquée du cou, je vois le doc ce midi je suis deg
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #44 le: 15 Juin 2015 à 14:45:38 »

Ah ben moi, j'ai des "ogres" comparés aux votres 
Ils étaient déjà aux alentours des 10kg vers 14 mois, et ils ont encore bien grandi/grossis.
Plus de pédiatre pour nous aussi, elle a pris sa retraite en décembre, et le doc de famille ne vient les voir à la maison que si pb.
Il est d'ailleurs venu vendredi, la grande soeur a contaminé ses frères, une sorte de crève, fièvre et nez qui coule... Mais hier aprèm ça allait déjà mieux. On a pu profiter du soleil, surtout qu'on a enfin clôturé le terrain, ça change la vie !
Bon, fin de la récré, reprise du boulot, bizz à toutes !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: