28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 12:05:34
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Ils vont déjà vers leur 14 mois....Je commence à souffler  (Lu 20996 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #15 le: 02 Juin 2015 à 11:02:30 »

Un test auditif est prévu fin juillet. Mais depuis la pose des yoyos je vois qu'il entend mieux. Après, est ce que du coup ça implique un décalage de langage  Huh?
Côté médical, leur pédiatre est top et à l'écoute. Elle me fait confiance car je connais les dossiers médicaux par cœur. Mais elle me dit que pour le,moment c'est trop tôt pur savoir et on peut rien faire si tôt. Mais il n'empêche, je m'inquiète... En plus, aujourd'hui  il est avec moi car on va faire l'écho, et il dort depuis deux heures, il était crevé... Donc pour joueur avec lui et le simuler, on repassera.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #16 le: 03 Juin 2015 à 02:04:07 »

Nous aussi Fanny nous fait ça question sommeil, aux alentours des 22-23h elle pleure puis s'arrête, au début nous allions lui faire un câlin, mais si les garçons nous entendaient on se retrouvais avec les 3 bébés en pleure...

Pour les intuitions je connais bien ça, surtout que j'imagine toujours le pire (déformation professionnelle...) sauf que j'aime pas consulter pour rien, donc je reste avec mes angoisses en attendant les consultations programmées... Jusque-là mes inquiétudes ont toujours été entendues par les docs mais c'était toujours moins grave que ce que j'imaginais...
Question audition nous avons des doutes sur notre aîné qui nous demande toujours de répéter, il dit sans cesse "quoi" " quoi", de plus il fait des otites à répétition. Le généraliste à fait un test en chuchotant, il a bien entendu (le médecin lui a demandé s'il aimait les bonbons). Je suis à la fois rassuré mais le doute persiste, mais le médecin m'a dit que si nous avions toujours un doute dans quelques temps nous ferions un examen auditif chez un ORL...

C'est sûr que lorsqu'on est maman, les inquiétudes sont très présentes surtout chez des petits bouts arrivés un peu tôt, je te comprends bien Mélo les tiens sont arrivés encore plus tôt...
Tu nous diras le résultats de l'écho coeur?

Je trouve ça génial d'avoir les expériences de chacune et à chaque message les enfants progressent... C'est beau...

Courage à toutes...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #17 le: 03 Juin 2015 à 11:01:49 »

Écho cardiaque bien passée. Il reste un petit bout de canal mais elle a galère pour le voir. Plus de précautions à prendre pr l'endocardite infectieuse donc bonne nouvelle. Mais j'aurais préféré qu'il n'y ait plus rien
Ce matin bilan pour Valentin , plus besoin de traitement de fond flixo et oreilles ok. Mais j'ai un bilan auditif prévu pour les deux autres et elle souhaite que l'orl le regarde quand même.
C'est vrai que c'est chouette de vivre l'évolution de tous  Clin d'oeil
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #18 le: 03 Juin 2015 à 16:05:42 »

Allez pour l'instant ce sont plutôt des bonnes nouvelles.
Je crois que l'important, c'est de trouver le juste milieux. Faire le suivit de nos inquiétudes sans penser qu'il y a toujours quelques qui ne va pas...

Chez nous, on a acheté le tunnel et la cabane en tissu IKEA, ils adorent.  Sourire
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #19 le: 03 Juin 2015 à 23:09:22 »

Coucou tout le monde!
Bienvenue aux nouvelles sur le forum tout d'abord!
Pour celles qui ne me connaissent pas: je suis maman de 3 pioux pioux de 21 mois (1gars, 2 filles): Emm@, Nath@n et Zoé!
Ils sont nés à 34 semaines et sont en pleine forme maintenant! Ils ont marche à 15, 16 et 19 mois!
Je travaille à plein temps et ils vont à la crèche depuis leurs 7 mois, ils adorent ça!
Pas d'aide ici. J'avais une dame qui venait 2h par semaine mais on n'était pas très contents d'elle. Nos 2 familles sont loin de chez nous mais on gère. Mon mari en fait autant (voire plus) que moi à la maison et c'est essentiel pour notre équilibre!
Mon premier conseil c'est: ne pas écouter les gens, seules vous (et vos conjoints) savent ce que vous êtes capables de faire! Le second c'est: ne pas se stresser pour ce qu'on n'arrive pas à faire tout de suite... Genre ménage, rangement ou autre, petit à petit on arrive à tout Tire la langue
On est partis plusieurs fois en vacances: seuls en mobile-home dans un camping ou en résidence vacances tout compris. Jusqu'ici ils étaient calmes en voiture mais là ça commence à changer! On a toujours réussi à mettre les 3 lits dans la chambre enfants du mobile-home   Clin d'oeil
 Bisou à toutes!
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #20 le: 05 Juin 2015 à 22:21:07 »

Super Mélo si l'écho montre une bonne évolution, c'est une bonne nouvelle !!! C'est vrai qu'avec des triplés on court toujours les hôpitaux et les médecins...
Marine,  bonne idée la cabane ça les occupe bien. Ici nous avons une cabane à balle dans la chambre du grand et les trois petits savent bien où elle se trouve et ils adorent aussi (pratique quand je veux faire la poussière ou ranger le linge, je mets tout le monde dedans...)
Kikki trop de la chance d'avoir un mari aidant, le mien est fâché avec le ménage!!!  Triste
Pour nous ce week-end c'est le Baptême des petits: 50 adultes, 17 enfants et 4 bébés, ça va bien se passer! Lol...
Bon week-end à toutes...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Kikki la 3xZEN
Naissance triple, 3x+2 bonheur!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.137



« Répondre #21 le: 06 Juin 2015 à 08:36:01 »

Bon baptême, Mayenox! C'est sur ça ne va pas être de la tarte avec tout ce monde là! Mais ça va être super! On pourra voir quelques photos?  Clin d'oeil
Les miens ont été baptisé il y a tout juste un an, comme le temps passe, c'est fou!
Bonne nouvelle pour l'écho cardio Melo, ça soulage!
Nous aussi on a une cabane dans le jardin avec un toboggan, ils s'eclatent! Aujourd'hui on va gonfler la mini piscine mais il fait tellement chaud que je ne sais même pas si on pourra sortir... Roulement des yeux ça fait 3 jours qu'il fait entre 32 et 36 degrés!! 
Journalisée

Mes adorables petites pommes 🍎E 1,562kg, 🍏N 1,265kg et 🍎Z 1,474kg sont nées le 20 septembre 2013 a' 34sa+1
Binomette: Didi76😘
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #22 le: 08 Juin 2015 à 14:23:41 »

Comment c'est passé le baptème ?
Lors du baptême chez nous, c'étais l'époque ou Robin allait très mal.  on avait hésité à l'hospitaliser.

Mais sinon pour l'organisation, il y avait aussi beaucoup d'enfants, du coup on avait loué un château gonflable.

Superbe week end chez nous....Ils ont testé piscine et psychomotricité dans une salle...ils ont adorés.
Par contre vendredi à samedi, Alix nous a fait une très grosse  crise de nuit. Résultat on a changé son lit de place et mis un oreiller dans sont lit. Hier ça a magnifiquement bien marché....Il faut voir dans les prochains jours.
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #23 le: 09 Juin 2015 à 10:19:25 »

Alors Baptême très bien passé, cérémonie super et repas après très bien. Les petits n'ont pas voulu faire de sieste mais il y avait des bras pour s'en occuper... Du coup j'ai pu gérer l'organisation et m'occuper de mes invités...
On avait pensé au château aussi, finalement on l'a pas fait, il fallait demander l'autorisation... Mais les enfants se sont bien occupé entre eux...

Nous aussi baignade samedi, Fanny et Aubry ont adoré, Robin a hurlé, lol!!!

La nouvelle installation pour Alix lui convient-elle toujours ?
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
marinemarinette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



WWW
« Répondre #24 le: 09 Juin 2015 à 13:11:41 »

Nouvelle installation pour l'instant convient parfaitement à Alix.
Croisons les doigts !
Elle ne se lève même plus à 22H ce qu'elle n'avait jamais fait !

Je monte au moment ou je me couche, remettre les garçons dans le bon sens...Et je retrouve Alix totalement paisible.
Je ne l'ai jamais vu comme ça.
Quand parfois je dois retourner voir les garçons enrhumés....J'en profites pour remettre Alix au mieux. Avant je n'osais même pas, cela la réveillait et je ne pouvait pas dire si elle allait se rendormir.

Bref on croise les doigts.


Par contre, on a de plus en plus de dispute entre eux...Hier Cyril a taper plusieurs fois.  Comme je lui ai dit qu'il ne pouvait pas en montrant le geste de la main. Il a après taper avec sa tête (des coups de boule, rien que ça).
Est-ce que ça arrive chez vous ? 
Journalisée

Maman de Robin, Cyril et Alix
Né mars 2014 entre 1kg et 1,500 kg
Nos aventures : www.laventuredestriples.com
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #25 le: 09 Juin 2015 à 15:32:19 »

Super pour Alix!!! Comme quoi des fois...

Pour le problème de taper cela s'est produit chez nous pour la première fois ce matin.
Aubry qui est le plus costaud et le plus mobile, jusque là embetait les autres en leur marchant dessus, en leur prenant leur jouet, en mettant se doigts dans les yeux, la bouche des autres...
Et ce matin il s'est mis à taper Robin qui était assis à côté alors que lui était debout. La première fois je n'est rien dit et est observé pour voir s'il l'avait fait volontairement ou non.
Et effectivement, il a recommencé juste après, donc je l'ai grondé, mais il s'acharnait sur son frère qui hurlait, donc j'ai pris Robin car il ne s'arrêtait pas, même rigolait en me regardant, et lorsque j'ai pris son frère il s'est mis à me pousser les jambes...
La situation m'a embêtée car malgré mon intervention il ne arrêtait pas, j'avoue que je me suis sentie démunie...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #26 le: 09 Juin 2015 à 17:09:14 »

Super pr alix!
Ils commencent à se taper aussi. Ici la seule chose qui marche c'est de les mettre au coin. Qd je gronde ils s'en fichent, au coin ils pleurent. Mais nous cf n'est pas trop récurent pr le moment...
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #27 le: 10 Juin 2015 à 16:31:27 »

Ce matin j'ai essayé le coin! Je crois qu'il est trop petit, il n'a pas compris, il a jouer avec la porte...
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #28 le: 10 Juin 2015 à 17:07:43 »

Oui, moi ils n'ont compris que vers 20 mois... Je crois
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
J.u.l.i.e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #29 le: 10 Juin 2015 à 18:43:59 »

Bonjour,

Ici ça se dispute un peu aussi, à cause des jouets en général. Eliott a la sale manie d'attraper ses frères par les cheveux (et ils sont méga chevelus, et méga bouclés...) quand il veut ce qu'ils ont, ou simplement quand il veut passer et qu'un frangin se trouve sur son chemin... Rien trouvé pour l'en dissuader, il n'y a que le passage chez le coiffeur qui a résolu le problème  Enfin jusqu'à ce que ça repousse.
Ils ne se tapent pas, mais c'est à qui criera le plus fort...
Ils commencent seulement à comprendre le "Non". C'est parfois usant, souvent répétitif, mais c'est ça l'éducation  Roulement des yeux

Pour Aubry, je ne suis pas sûre qu'il est pensé à mal,  peut-être a-t-il plutôt vu en son frère un truc rigolo qui fait du bruit quand on tape dessus...comme la plupart de ses jouets... Et qu'ensuite il n'était pas content que tu lui enlèves son jouet...

On a pas encore tenté la baignade à la piscine, c'est déjà le parc aquatique au moment du bain... Sûrement pendant les vacances, s'il y a des tatas de dispo.
En revanche je les emmène le mercredi matin au jardin d'éveil du Lieu d'Accueil Parents Enfants de la Maison des services du village d'à côté, et ça se passe plutôt bien. Ils vont facilement vers les autres, et font leur vie chacun de leur côté, c'est assez étonnant.

Sinon, ce que j'attend avec impatience, c'est le moment où ils mangeront tout seul.........................

Bonne fin de journée à toutes, et à tous les ptits bouts  !
Journalisée

Maman de Maëlia (29/10/2009) et de Liam, Rafaël et Eliott (13/01/2014)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: