29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:16:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: hormones  (Lu 2254 fois)
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 05 Août 2008 à 10:01:43 »

Le dérèglement hormonal de nos chères compagnes entraîne des sautes d'humeur.
comment le vivez vous? Est ce que cela monte en intensité? Est ce que un passage obligé?
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 05 Août 2008 à 10:40:52 »

bon ok je suis pas un homme mais je peux parler pour mon loulou!

pour ma part il est vrai que je suis plus agresssive dans mes réactions! je l'envoie bouler pour un rien je tique sur certains mots qui n'ont aucune espèce d'importante! bref, je suis ch....e!!! déjà habituellement mais là, avec la grossesse c'est puissance 1000 lol!
loulou était prévenu je crois qu'il avait pas mesuré l'ampleur que cela pouvait avoir mdr mais il prend son mal en patience et sans me laisser faire ma petite princesse on va dire qu'il laisse couler pour pas qu'il y ait escalade! ça marche plutot bien et je lui en suis reconnaissante lol!

voilà ma petite contribution!
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Août 2008 à 11:21:49 »

merci, j ai du mal à être aussi zen.Madame est partie bosser en claquant la porte
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Août 2008 à 11:30:39 »

Je ne sais pas si c'est un passage "obligé", mais c'est courant, oui.

Je n'avais pas vraiment de sautes d'humeur, mais j'étais très inquiète de tout et rien, je m'énervais pour des choses futiles, et surtout, je me mettais à pleurer au moindre mot que je prenais de travers.

Mon zhom avait une attitude extra pour moi : soit il me prenait dans ses bras, me serrait fort en me disant "ça va aller", soit il ne disait rien, laissait couler et attendait que ça se passe ....
Mais c'est vrai aussi que c'est sa nature, et qu'il est comme ça même quand je ne suis pas enceinte !

Allez, Denis, laisse madame reprendre ses esprits ; envoie-lui un petit texto en lui disant "je t'aime" tout simplement (ou autre chose de gentil !), ça va désarmorcer la crise ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #4 le: 05 Août 2008 à 11:43:30 »

très joliement dit bambinnette ben rien a rajouter hihi

si courage a toi on sait que l'on est pas facile zhom a eu une crise y'a deux jours alors .... allez bibi a vous deux  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Août 2008 à 11:57:13 »

merci
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #6 le: 05 Août 2008 à 12:10:35 »

rien de rien!! aucun saut d'humeur, aucune crise de larmes, aucun cri............. suis je normale?? j'en sais rien mais faut dire que mon gros soucis c'est justement de ne pas avoir assez d'hormones dans le corps................
désolée d'être aussi calme  Tire la langue
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #7 le: 05 Août 2008 à 12:10:45 »

Hello,

Moi ya aucunes differences! je suis tjrs aussi zen et cool, sauf qu'on peut pas faire de calins avec zhom, bien evidemment lol!
La avec ma pillule ca fait 3sem que j'ai mes régles donc faut pas demander si j'etais agressive! lol
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #8 le: 05 Août 2008 à 13:30:55 »

j'ai l'humeur en bandoulière depuis que je suis enceinte. Déjà qu'avant j'avais un sacré caractère, mais là, c'est l'apothéose !!!
je ne supporte pas les discussions qui tournent en rond, je ne lâche rien sur des choses futiles.
bref, je me force à me calmer mais c'est dur...alors je pense aux bébés et je fais redescendre la pression.
à la fin de la grossesse cela devient plus dur, car personnellement, je suis dépendante de mon mec à 98 % et ça, ça me gave !!!
bon ZEN comme dirait Bambinette. Heureusement que mon mec est de bonne constitution !!
il sait que ce n'est pas lui qui est visé et comprend mon état.
alors si tu peux faire un effort pour ta douce, n'hésite pas ce n'est pas totalement de sa faute.
Les hormones, on n'y peut rien et pour certaines, elles sont complètement dominatrices.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Août 2008 à 13:42:38 »

j'ai l'humeur en bandoulière depuis que je suis enceinte. Déjà qu'avant j'avais un sacré caractère, mais là, c'est l'apothéose !!!
je ne supporte pas les discussions qui tournent en rond, je ne lâche rien sur des choses futiles.
bref, je me force à me calmer mais c'est dur...alors je pense aux bébés et je fais redescendre la pression.
à la fin de la grossesse cela devient plus dur, car personnellement, je suis dépendante de mon mec à 98 % et ça, ça me gave !!!
bon ZEN comme dirait Bambinette. Heureusement que mon mec est de bonne constitution !!
il sait que ce n'est pas lui qui est visé et comprend mon état.
alors si tu peux faire un effort pour ta douce, n'hésite pas ce n'est pas totalement de sa faute.
Les hormones, on n'y peut rien et pour certaines, elles sont complètement dominatrices.

tiens on dirait Madame denis57!
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 05 Août 2008 à 15:00:02 »

Alors Denis57 devrait prendre exemple sur Monsieur Mimoun  Clin d'oeil

mon mec est de bonne constitution !!

Et je rajouterais les hormones ont parfois bon dos. Il peut y avoir un manque de minéraux (Mg par ex), un cumul de fatigue (ben oui, couver ça fatigue, plus l'anémie "de grossesse", ça commence à faire), des angoisses non exprimées pour ne pas stresser son conjoint (mon/mes bébés vont-ils bien, serais-je une bonne mère, suis-je capable de les aimer, de les élever).
Ouvre le dialogue avec ta douce. Demande lui si elle est capable d'expliquer ses sautes d'humeur ou si ça part qu'un coup sec sans qu'elle maitrise.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #11 le: 13 Août 2008 à 16:02:52 »

Je réponds en retard, mais je réponds quand même à la place de mon mari... je suis d'accord avec P'tite Lili, y'a les hormones, mais pas que... fatigue, fatigue, fatigue... angoisse aussi... difficultés d'expression, parce que quand même attendre des bébés est une chose fabuleuse, mais aussi très anxiogène... donc ambivalence...

sinon, moi, je l'ai envoyé bouler plusieurs fois mon mari, alors que d'habitude, je me retiens, je suis grande, j'évite les enguelades gratuites et stupides, j'y tiens à mon homme et un couple, ça se fait à deux... ben là, j'ai fait des caprices, des crises, des entêtements stupides pendant au moins les trois/quatre premiers mois... il tenait tant bien que mal, le pauvre, en plus il cumulait avec des soucis de boulot dont il ne voulait pas me parler, de peur que ça m'énerve encore plus... le couple tournait pas bien, c'est la communication qui est notre credo.
Un jour, j'ai ouvert les yeux et j'ai vu qu'il allait mal. On a causé et depuis, c'est mieux. La seule chose c'est que je pleure... pour tout... Mais est-ce que j'ai ouvert les yeux parce que les hormones se calmaient ? peut-être...

Je ne sais pas si ç'a pu t'aider, courage à vous deux !
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
denis57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Août 2008 à 17:38:35 »

Merci on en a parlé et cela va déjà mieux
Journalisée

nonie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

on vous souhaite tout le bonheur du monde

« Répondre #13 le: 13 Août 2008 à 18:24:47 »

Tant mieux !!! Parler, ça fait toujours du bien !!
Journalisée

Léonie, née le 24/09/05
Zoé et Oscar, nés le 14/10/08
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #14 le: 13 Août 2008 à 22:13:23 »

Super Denis, la parole, il n'y a rien de mieux  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI