26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 17:43:00
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: besoin d aide questions aide financière  (Lu 1652 fois)
mili68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 27 Mai 2015 à 10:24:32 »

Bonjour, alors voilà maman de deux filles ( 10ans et 18 mois ) j attend des triplés (2 filles et un garcon ) pour le mois d octobre ( date du terme mais bébés seront sorti avant 😕). J ai lu sur différent forum que certain conseil généraux certaines mairie et certaines caf versent une prime exceptionnelle pour une naissance multiple je me suis donc renseigner auprès de l assistante sociale de ma ville qui n à pu répondre à ma question du coup je me suis directement adresser à la caf qui ne m'a toujours pas repondu j aimerai savoir si quelqu'un  à déjà été confronter à sa et pourrait peut être m éclairer je vis en Alsace pour être plus précise dans le haut rhin
Journalisée
mayenox
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181



« Répondre #1 le: 27 Mai 2015 à 14:44:42 »

Bonjour Mili,
Tout d'abord félicitations pour cette grossesse. C'est le début d'une merveilleuse aventure.
Je ne vais pas trop pouvoir te renseigner sur l'Alsace (je suis dans le Rhône), effectivement il existe dans prime exceptionnelles diverses (CAF, département commune), pour avoir les infos pour ma part je me suis déplacée avec mon certificat de grossesse en mairie (CCAS), à la maison départementale (conseil général), à la CAF, mais cette démarche à dans mon cas été infructueuse car dans le Rhône, il n'existe aucune aide supplémentaire...
J'espère que tu trouveras tes réponses rapidement et quelles seront positives...
N'hésite pas à nous rejoindre sur le fil des triplés et plus...
A bientôt.
May
Journalisée

Maïwenn, maman de 4 bonheurs : Lilian (né le 22/12/11) et Aubry, Robin et Fanny (nés le 13/05/14 à 33SA+1)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 27 Mai 2015 à 16:57:17 »

Contacte l'association départemental J et plus du haut rhin ( coordonnées en page d'accueil du site, sur la carte) ils doivent savoir ce qu'il en est localement.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
mili68
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 29 Mai 2015 à 10:22:48 »

Merci pour vos réponses
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: