29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:54:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse après IMG - Maladie génétique  (Lu 4747 fois)
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« le: 26 Mai 2015 à 15:20:24 »

Bonjour,

Mon soucis n'est pas du tout propre aux grossesses multiplest pourtant c'est sans doute la grossesse multiple qui nous à évité d'avoir un bébé malade.
Pour vous raconter mon histoire rapidement je suis l'heureuse maman de Rachel Et Rivka, qui ont eu 1 an avant hier, mais au début de leur voyage, elles étaient accompagné d'un frère, un tout petit garçon, Ezra, qui c'est endormi pour toujours dans mon ventre à 19 semaines le 26 décembre 2013. En effet à l'annonce de la grossesse triple, à 13 semaines, nous avons émis l'idée d'une RE, je ne me sentais pas capable d'avoir 3 bébés en même temps... Nous avons donc eu une biopsie des trophoblaste mais je me souviens encore le professeur me dire " ne vous faites pas d'illusion il n'y a pas de raison que quelque chose cloche.." et pourtant le test FISH est revenu positif à la mucoviscidose pour le singleton. Gros coup de massue, la RE (sur laquelle nous avions quand même de grosses hésitations) se transforme en IMG.
J'ai eu l'extrême chance que tout se passe bien et physiquement et psychologiquement parce que ma grossesse se poursuivait avec les deux autres bébés.  Je pense tout le temps à Ezra, il a sauvé ses sœurs dans un sens en leur permettant à deux de naître à un terme correct. Grace à lui nous avons découvert que nous étions tout les 2 porteurs sains de la mucoviscidose.

Voilà pourquoi aujourd'hui je cherche quelques témoignages, ou même juste échanger car j'ai retiré mon stérilet ce matin et nous nous relançons dans les essais non sans craintes de vivre un début de grossesse en retenant notre souffle puisque notre risque d'avoir de nouveau un bébé malade est de 1 sur 4.

Merci d'avance pour votre lecture et vos témoignages, histoires, ou autres!

Alexia
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #1 le: 26 Mai 2015 à 21:19:49 »

C'est une épreuve bien douloureuse que vous avez vécu. Mais c'est une bien belle et courageuse décision que de vous relançer dans ce projet.
Malheureusement, nous ne savons que trop bien aujourd'hui que la vie fait ce qu'elle veut quand elle veut. la crainte est toujours présente, et je comprends la vôtre.. mais il y a encore des choses de nos jours qui sont incontrôlables et peu anticipables.

Douces pensées à votre petit Ezra (très joli prénom)
Je vous souhaite un doux bonheur dans ce beau projet.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #2 le: 26 Mai 2015 à 21:41:48 »

Comme Calvin je vous trouve courageux de vous relancer dans cette aventure.

Et je pense comprendre en partie se que vous ressentez. Dans ma famille il y a deux maladies génétiquement transmissible qui se promène (SEP pour ma maman et une cousine et épilepsie pour mon frère et ma grand-mère), si aucune de ses deux maladies ont les même conséquence que la maladie qui vous touche, mais j'ai toujours peur de les transmettre à mes enfants. Et surtout je sais également que me concernant je ne saurais pas tout petit si j'ai transmis ses maladies (l'épilepsie de mon frère a commencé à 18 mois, mais peut commencer plus tard et les deux SEP de ma famille ont commencé vers 40 ans).

J'espère que le prochain fera parti du 1/4 des enfants qui n'ont aucun gène de la muchoviscidose. Plein d'onde ++++ pour toi, ton zhom et tes trois loulous (tes princesses et ton petit ange).  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #3 le: 27 Mai 2015 à 10:23:52 »

Bonjour,

Merci pour vos témoignages et votre soutient! Parfois jeme dis que nous sommes un peu dingues de nous relancer la dedans mais même si comme tu dis Calvin, même en 2015 beaucoup de choses sont encore incontrolables, j'ai envie d'y croire!
Même si je sais que la vie reprends ses droits quand elle le veut, j'ai envie de lui faire confiance, et si je dois encore vivre la souffrance d'avoir un bébé malade, je ne baisserais pas les bras, j'ai la chance d'avoir deux petites filles en bonne santé, alors c'est possible!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #4 le: 27 Mai 2015 à 22:22:51 »

J'ai lu ton message sur les juinettes, merci pour tes pensées déjà Sourire

Je conçois ton angoisse, mais je pense que vous avez raison de vous relancer dans l'aventure. Bien sûr il y a un risque, mais chaque grossesse en a. Je suis bien placée pour savoir que même jusqu'au bout et quand on pense que tout est écarté un drame peut arriver. Alors il y a surtout 3 chances sur 4 que tout aille bien ! Et puis vous serez suivis en conséquence.

Je te souhaite une merveilleuse nouvelle rapidement et une belle grossesse sans encombre, pour un beau bébé ! Et je te trouve bien courageuse de retenter l'aventure aussi vite, mais le temps passe vite et on ne sait jamais combien de temps il faudra alors tu as bien raison.

De gros bisous à toi, tes loulous et des baisers volants à ton Ange
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5 le: 27 Mai 2015 à 22:38:50 »

Il me semble que, pour les familles touchées par la mucoviscidose ou par la myopathie de Duchenne, elles ont le droit de choisir une grossesse par FIV avec test sur les embryons, pour implanter un embryon qui n'aura pas la maladie génétique en cause dans la famille.
Il y a la lourdeur du parcours FIV, mais à la clé le soulagement de savoir que le fœtus n'aura pas la myopathie de Duchenne ou, dans ton cas, la mucoviscidose.
Peut-être une piste ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #6 le: 28 Mai 2015 à 10:10:48 »

Bonjour,

Kelisia merci pour ton passage ici et pour ton soutien. Je suis de ton avis, il y a aussi beaucoup de chances q tout ailel bien et les risques sont là, quelque soit la grossesse, et comme tu dis jusqu'au dernier moment. La peur n'évite pas le danger! Merci en tout cas et à bientôt.

Jumeaux 2007 en effet nous avions le choix du DPI, mais nous avons refusé, je "préfère" tenter le coup comme ça plutôt que de vivre en plus la lourdeur d'un protocole FIV. Mais tu as raison c'est quand même une piste et un bon soulagement de savoir qu'il y a quand même cette solution.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
pascale24
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 255


« Répondre #7 le: 04 Juin 2015 à 15:57:50 »

bonjour Alexia
je connais une maman qui pourrait te répondre, à ceci prêt qu'elle a decidé de garder ses enfants atteints de mucoviscidose. 3 en sont atteints sur les 5 (forme sévère). je suppose qu'elle n'a jamais demandé à faire les tests, car il lui semblait évident qu'elle garderait ses BB quoiqu'il arrive. Sa vie est un compliquée je l'avoue (beaucoup d'hospitalisations en réa en hiver), mais il faut savoir que cette femme a perdu son frère pour les mêmes raisons (mucoviscidose) donc je suppose que psychologiquement, c'est difficile pour elle d'accepter l'IMG. bon courage à toi !
Journalisée
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #8 le: 16 Juin 2015 à 17:23:02 »

Bonjour Pascale,
Merci pour ton message, en effet ça me parait tout à fait logique de ne pas demander de tests si le choix de garder le bébé est fait d'avance. Quel courage.
Notre choix à nous aussi est fait, nous ne poursuivrons pas une grossesse avec un bébé malade Pleurs
Je viens d'apprendre que je suis enceinte, ce +++ sur mon test est l'espoir pour moi de ne pas repasser par l'IMG... 6/7 longues semaines m'attendent maintenant avant la biopsie et un peu plus jusqu'au résultat final. J'ai tellement envie de croire que la vie va nous faire un beau cadeau!!!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Calvin
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 134


Mes anges


« Répondre #9 le: 16 Juin 2015 à 19:38:18 »

Wa ! Bravo pour ce +++ il est venu rapidement  Sourire  je souhaite fort que ce + se transforme en un (ou plusieurs Clin d'oeil)
magnifique(s) bébé(s) en très bonne santé !!!!!! Courage pour ces semaines d'attente.
Journalisée

Moussa et Ibrahim, mes petits princes. Vous avez quitté bien trop tôt notre monde pour aller certainement, vous promener, vous amuser et vivre au paradis des petits anges mais aussi dans nos têtes et nos cœurs. Parce qu'en parlant de vous, de nous, je vous fais exister d'une autre manière.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #10 le: 16 Juin 2015 à 23:25:13 »

Je croise les doigts pour vous et votre bébé ! Vivement les resultats, j'imagine que vous trouverez le temps long d'ici la ... courage !
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #11 le: 17 Juin 2015 à 08:49:46 »

Je croise les doigts pour toi Alexia.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #12 le: 17 Juin 2015 à 12:41:06 »

Merci beaucoup les filles... J'espère vraiment qu'il n'y a qu'un seul bébé déjà mais ça j'en suis sûre, ça serait vraiment incroyable que ça m'arrive 2 fois de suite quand même! En revanche, je croise aussi fort les doigts pour que tout aille bien! En effet ça va être long, cette grossesse restera un peu entre parenthèse tant que nous n'aurons pas les résultats!
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #13 le: 11 Août 2015 à 15:25:09 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je donne des nouvelles au cas ou quelqu'un rencontrerai les mêmes soucis que moi.
Suite à mon dernier message donc j'ai eu une échographie de datation et nous avons bien vu un seul bébé, premier soulagement!
Le 30 juillet j'ai eu une biopsie du trophoblaste pour rechercher la mucoviscidose, malheureusement le test FISH est revenu positif en 72h, notre bébé est donc malade.
Mon dossier est passé au STAFF le lendemain et j'ai eu l'autorisation de ne pas attendre les résultats définitif de la biopsie puisque nous savions déjà que nous étions porteurs sains avec mon mari et que nous avions déjà eu une IMG en 2013.
Mon petit garçon c'est donc envolé le 6 août dernier, il a quitté mon corps pour toujours, nous savons que nous avons pris la bonne décision.
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #14 le: 11 Août 2015 à 15:31:13 »

Oh désolée pour toi et ton mari. Des  Bisou de reconfort, peu importe la decision elle était bonne, et votre bebe veillera desormais sur vous  Bisou
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: