16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.288 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 07:42:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A partir de quand chercher une nounou  (Lu 9473 fois)
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« le: 19 Juin 2007 à 14:18:48 »

Tout est dans le titre .... Je reprendrai le travail vers Mars-Avril 2008 (Et oui, mauvaise période, mais on ne choisit pas). J'ai bien fait mes pre-inscription en crèche, mais je n'y crois vraiment pas.
Je pense donc que j'aurai recours a une nounou. Mais a partir de quand lancer les recherches ? Ca me semble un petit peu tot de commencer maintenant, car les nounous ne doivent même pas connaitre leur charge à l'horizon 2008.
Alors ? J'attends la naissance des bibous ? D'après vous ?

(PS : je suis en region parisienne, ce qui ne doit pas arranger les choses  Pleurs)
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 19 Juin 2007 à 14:44:42 »

Je serais toi, je commencerais un tour d'horizon.

Tu risques de rencontrer le même problème qu'en crèche. Les nounous renouvèlent leur garde avec la rentrée des classes, celui qui part à l'école laisse une place vacante. A moins de tomber sur une nounou qui débute.
Pour mon aîné, j'avais contacté une nounou pendant ma grossesse (enfin plusieurs contacts et une intéressée). Avant de reprendre le boulot, période d'adaptation chez la nounou. Qui m'a finalement laissée tomber la veille de ma reprise 

A savoir aussi que les tarifs en crèche et en assistante maternelle ne sont pas les mêmes.

Sinon, tu as l'option 6 mois de CP et reprise en septembre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 19 Juin 2007 à 22:38:48 »

Tu devrais t'y mettre dès maintenant, je ne sais pas en région parisienne, mais trouver une nounou n'est pas évident, avec des juju nous avons besoin de 2 places.
Comme dit P'tite Lilli, les nounou fonctionnent souvent de septembre à septembre, car effectivement, dès que le plus grand des enfants qu'elles gardent part à l'école, une place se libère (et une seule ...).
Commence à te renseigner !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #3 le: 20 Juin 2007 à 12:00:41 »


A savoir aussi que les tarifs en crèche et en assistante maternelle ne sont pas les mêmes.

J'aurais vraiment le choix Huh? je ne pourrais pas me permettre d'être difficile sur le mode de garde.

Sinon, tu as l'option 6 mois de CP et reprise en septembre.

Non non non !!!! jamais !  Tire la langue
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #4 le: 21 Juin 2007 à 17:41:16 »

Hello, je suis nouvelle sur le site je suis enceinte de jumeaux pour tout début novembre et j' avoue que je commence à m' interroger sur les démarches pour trouver une nounou.
Je suis à 20 SA et demi et dans notre coin il n' existe pas de crèche, il y a que des nounous.
Simplement dans mon village c' est la galère++pour en trouver une et en plus je ne sais pas comment calculer les dépenses car je sais absolument pas les aides de la CAF.
Tout cela me parait trop tot et j' ai l'impression que je verrai plus clair à  partir du nouveau quotien familial calculé par la CAF à partit de juillet 2006.
Ai-je tord ?
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
juliette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: 21 Juin 2007 à 18:33:59 »

Je ne peux pas te repondre Malo. Je ne me souci guère de la CAF, car je sais comment cela va se terminer : nounou non agréée à domicile, probablement. Pas le choix. Dans mon coin, même les parents de singletons se rabattent sur une garde partagée, avec une nounou qui parle un minimum français si possible.
J'ai telephoné a la PMI aujourd'hui, mais la puericultrice n'etait pas là. Apparemment, c'est eux qui gère les nounous agréées (j'essaierai quand même de les contacter, mais bon, sans espoir). Ils pourront certainement me renseigner sur les démarches.
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 21 Juin 2007 à 19:09:16 »

Exact Juliette, c'est la PMI, qui dépend du Conseil Général, qui délivre les agréments des ass. mat.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #7 le: 29 Août 2007 à 08:44:15 »

Citation
Non non non !!!! jamais !  Tire la langue
C'est à mon avis le mieux à faire. En reprenant en septembre, tu te laisses plus de temps pour trouver et tu seras dans la bonne période car comme il a été dit plus haut, en général ça marche par année scolaire.

Il faut s'y prendre bien à l'avance de toute façon, du genre en début d'année 2008 pour septembre 2008.

Fais valoir qu'avec les jumeaux c'est plus pratique  pour la nounou qu'avec une garde partagée, pas besoin de changer de domicile à chaque fois, les vacances c'est plus simple à poser etc. Clin d'oeil

Bonne chance !
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #8 le: 29 Août 2007 à 10:29:43 »

Commence ta recherche le plus tôt possible!!

Résumé de mon expérience: grossesse gémellaire apprise le 13  novembre 2006, démarche à la crèche le 20 novembre et premier contact avec la nounou: début décembre 2006 pour une reprise de boulot début novembre 2007...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
malo35
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #9 le: 30 Août 2007 à 11:07:49 »

merci les filles pour vos réponses c' est un peu le stress tout ça car les nounous me disent toutes pour avril 2008 c' est trop tot!
Journalisée

jumeaux prévus pour le 9/11/2007
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #10 le: 30 Août 2007 à 11:35:22 »

Bonjour peut être trop tôt oui mais vu que les places se font rares vaut mieux anticiper, notre nourrice à nous (un ange d'ailleurs mes filles l'adorent) a déjà réservé une place pour février pour un bébé pas encore né, cela lui permet d'anticiper et des gérér tous ses accueils péri-scolaires.

à+ alex
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #11 le: 10 Septembre 2007 à 19:30:07 »

Alors aujourd'hui je me suis dit "Karen, il faut commencer à chercher un moyen de garde pour tes jujus pour septembre 2008"
Comme ça fait 14 ans que je travaille, je commence à avoir un salaire interessant et j'ai une maison et une voiture a payer, je ne veux pas prendre un congé parental.
Un collègue qui habite dans le même lotissement que moi et qui est muté m'a dit que la nounou de son garçon est super et en plus elle habite à 2 min. Je l'ai rencontré sur le chemin, très agréable au 1ers abords, elle me dit qu'elle a effectivement une place pour la rentrée 2008. Je lui annonce que j'attend des jujus, elle me félicite etc... Et m'annonce : "VOUS ALLEZ AVOIR UN PROBLEME"  Huh?
"AH BON"  Huh?
Elle vient de faire un nouveau stage et d'après le nouveau réglement (elle a utilisé un autre mot mais j'ai oublié) les assistantes maternelles ne peuvent pas s'occuper de 2 bébés du même âges, il faut qu'un des 2 soit plus autonome donc environ 18mois. SUPER 
Elle me propose l'autre place chez une de ses collègues.
VOUS ME VOYEZ LE MATIN COURRIR DEPOSER MON GARCON A L'ECOLE, UN JUJU PAR ICI ET UN JUJU PAR LA. 
Mais ils sont malades, séparer mes petits bouts, ils sont frère et soeur quand même.
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
KAREN 95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



« Répondre #12 le: 10 Septembre 2007 à 19:43:39 »

BON JE NE ME SUIS PAS DECOURAGEE.
Je suis allez au "pôle petit enfance arc-en-ciel", une genre de crèche.
Là on m'a dit "LES JUMEAUX SONT PRIORITAIRES" Ah!!!!! 
"Combien de jours vous voulez les déposer?"
"4 jours par semaine sans le mercredi"  mais à vrai dire je ne sais pas je reprend mon travail seulement dans 1 an et mon chef s'en fou royal de ma vie de famille, je le serai à la dernière minute.
Et là, je vois la dame qui fait la grimace 
"Pour être prioritaire, il faut mieux 5 jours par sem, car sinon 2 places sont perdues le mercredi." AIE 
" Bon ben ok, faut mieux payer plus pour être sûr d'avoir les places"
Elle rajoute "Venez vous inscrire en janvier/février afin d'avoir une réponse au mois de MAI" ENCORE AIE 
Et si la réponse est négative, je suis dans la ME-DE.  Pleurs
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Manu (EP10)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.424



« Répondre #13 le: 11 Septembre 2007 à 09:36:05 »

C'est la même galère pour tout le monde pour faire garder ses petits loups !!! Aïe; souvent ils ne sont pas là où juste "fait" qu'on se demande comment va t'on les faire garder Huh? Quelle prise de tête !
Pour les jumeaux nous avons choisi, je vais prendre un congé parental car nous avons notre fille qui a 18 mois et avec mes horaires je ne me vois pas confier trois petits bouts pour le moment. Et le week end je ne voyais pas mon mari rester seul à la maison pour gérer tout le monde Clin d'oeil ...
Journalisée

Heureuse Maman de 3 Enfants Clin d'oeil :
                                    *  1 Petite Fille née le 03 Mars 2006
                                                                  &              
                                    * 2 P'tits Mecs nés le 19 Janvier 2008 à 34 semaines
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #14 le: 11 Septembre 2007 à 10:37:28 »

Hello...

T'es sure qu'elle a bien compris son nouveau réglement???
Elle a un agrément pour 2 ou pour 3 loustics? Car peut être que les règles ne sont pas les mêmes?

LA mienne va avoir un bébé de 4 mois, un de 12 mois et l'autre pas beaucoup plus vieux, et ça date de septembre, alors ça me parait bizarre quand même...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: