11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 00:50:52
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Cadeaux pour les maîtresses et les ATSEM  (Lu 4853 fois)
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #30 le: 03 Juin 2015 à 22:19:24 »

Avec les enfants, nous sommes justement allés faire nos emplettes ce matin pour commencer à préparer :

Nous avons acheté un mug (et sa cuillère) ainsi qu'un petit plateau en forme de coeur ; le tout est en porcelaine blanche.

Les 3 mercredis qui viennent nous irons chez ma Maman (qui peint sur la porcelaine). Elle a tout le matériel et ... le four.
Donc, les Loulous peindront les porcelaines et nous les ferons cuire (les porcelaines ... Pas les Loulous   )
En parallèle, je réaliserai une serviette brodée assortie aux couleurs qu'ils auront choisies.

Nous rajouterons certainement un petit paquet de biscuits fins (histoire d'agrémenter) ET je ferai un petit livret explicatif avec les photos des différentes étapes.

L'année dernière, nous avions offert un sac à tarte fait main sur lequel j'avais cousu des dessins réalisés par les enfants, scannés et imprimés sur du tissu spécial.

Pour les ATSEM et autres maîtresses, nous offrirons une rose.
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
**Boud**
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010

« Répondre #31 le: 04 Juin 2015 à 00:03:14 »

Cette année ce sera des savonnettes exfoliantes fait maison, avec des jolis moules en forme de coeur . J'ai testé une recette aujourd?hui peu concluante, je vais en chercher une autre. Quand je l'aurai trouvé les enfants feront les savonnettes avec moi. J'ai aussi pris des petits paniers à peindre, en bois. Mon 2e voulait aussi une déco en coeur en bois, il a commencé à peindre aujourd'hui.
Les autres fois ( Noel et fin d'années ) c'était chocolat fais maison, coffret pour faire des biscuit, fleurs, mugs, chocolats de chocolaterie.
Avec l'Atsem cela fait 5 cadeaux tout de même...
Journalisée

Déjà Maman de R. 9 ans ( 10/2005) et B. 5 ans ( 12/2008 )
M&Ms 4 ans, nés le 1/9/2010 à 35sa
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Juin 2015 à 15:34:05 »

je me demandais si on ne pouvait pas faire un cadeau collectif également, j'ai pensé récupérer les mails des parents pour une cagnotte. vs en pensez quoi?

J'essaie dans la mesure du possible de faire un cadeau collectif car ça permet d'avoir plus de possibilités. Par contre, il faut s'en occuper, c'est clair !
Faire tant de petits papiers pour distribuer à tous les enfants ou leurs parents ( de préférence, sans que les instits les voient ! ) , recueillir les sommes ( prévoir une personne qui peut être régulièrement aux sorties d'école ! ), tenir les comptes ( au cas où des parents te demandent ) et enfin, avoir l'idée qui plait et aller acheter le cadeau ! Puis réunir plusieurs enfants le même soir pour qu'ils soient le plus possible à l'offrir à l'enseignant.

Mais c'est sympa ! On a déjà offert, selon les goûts des maitresses : des bons dans un institut ; dans un magasin de vêtement ( on savait où s'habillait l'instit ); des bijoux ( pareil, on connaissait son style ); dans un magasin de sport ; dans une librairie...et j'en oublie !

Sinon, les quelques années où les parents de la classe n'étaient pas partants pour un cadeau commun, ça a été basique :  plante; petites créations par les enfants ( j'avais peur de les encombrer ! ), plat apéro pour l'été....

Et on joint une jolie carte pour les remercier de l'année écoulée avec les prénoms de tous les enfants.

En maternelle, il y avait toujours un cadeau pour l'Atsem également.

Flo, je te pique l'idée de la corbeille de fruits  !  Clin d'oeil

J'avais aussi offert une corbeille avec thés/petitsgateaux quand les filles ont quitté la crêche.

Et sinon, si cela peut vous donner des idées, en tant qu'ass mat, j'ai reçu pour toute ma famille des entrées au cinéma, au bowling, à la piscine, au LaserGame...cela m'a fait super plaisir à chaque fois !  Sourire
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 05 Juin 2015 à 16:13:39 »

je me demandais si on ne pouvait pas faire un cadeau collectif également, j'ai pensé récupérer les mails des parents pour une cagnotte. vs en pensez quoi?

J'essaie dans la mesure du possible de faire un cadeau collectif car ça permet d'avoir plus de possibilités. Par contre, il faut s'en occuper, c'est clair !
Faire tant de petits papiers pour distribuer à tous les enfants ou leurs parents ( de préférence, sans que les instits les voient ! ) , recueillir les sommes ( prévoir une personne qui peut être régulièrement aux sorties d'école ! ), tenir les comptes ( au cas où des parents te demandent ) et enfin, avoir l'idée qui plait et aller acheter le cadeau ! Puis réunir plusieurs enfants le même soir pour qu'ils soient le plus possible à l'offrir à l'enseignant.

Mais c'est sympa ! On a déjà offert, selon les goûts des maitresses : des bons dans un institut ; dans un magasin de vêtement ( on savait où s'habillait l'instit ); des bijoux ( pareil, on connaissait son style ); dans un magasin de sport ; dans une librairie...et j'en oublie !

Sinon, les quelques années où les parents de la classe n'étaient pas partants pour un cadeau commun, ça a été basique :  plante; petites créations par les enfants ( j'avais peur de les encombrer ! ), plat apéro pour l'été....

Alors l'idée a plus que germer  Tire la langue du coup j'ai récupéré les mails de tte la classe, indiqué une date butoir pour que les enfants puissent offrir le cadeau lors de la soupe chorale. Ns sommes deux à recueillir, je note tt, j'ai eu pas mal de retours par mail et déjà recolté un peu. Je tiendrai les parents informés de la somme recueillie et en fonction on pensera au cadeau  Sourire
Bonne idée pour les entrées, je cherche aussi pour la nounou de Trésor  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #34 le: 06 Juin 2015 à 13:00:16 »

Lol pour le cadeau ass mat  Cool c'est pas le style ici, je n'aurai rien 

Une année , mon fils aussi avait une maîtresse juste un jour par semaine, quand on lui a offert un cadeau , elle était très touchée, et m'a dit que c'était la première fois qu'elle avait un cadeau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 06 Juin 2015 à 13:28:36 »

Moi j'ai commencé àa voir les plus beaux des cadeaux: mes élèves qui me demandent de les garder l'année prochaine, des parents heureux d'apprendre que je reste sur l'école et me demandant si je peux prendre leur enfant !
Ben, tout ça, ça fait bigrement du bien !  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 06 Juin 2015 à 14:44:35 »

Moi j'ai commencé àa voir les plus beaux des cadeaux: mes élèves qui me demandent de les garder l'année prochaine, des parents heureux d'apprendre que je reste sur l'école et me demandant si je peux prendre leur enfant !
Ben, tout ça, ça fait bigrement du bien !  Clin d'oeil Souriant

Souriant Souriant Tu m'étonnes que ça doit faire du bien!
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 06 Juin 2015 à 17:30:00 »

C'est toujours gratifiant de se sentir appréciée et c'est que tu le mérites !  Souriant

Isasa, bravo de t'être lancée ! Tu nous diras ce que vous avez décidé de prendre ? S'il y a une chorale, c'est encore mieux car tous les enfants pourront être présents !  Sourire

Ayaya, ce sont toujours les mêmes parents ( cela fait plus de 5 ans que je garde leurs enfants ) qui m'offrent chaque année à Noël des places pour des endroits différents à chaque fois. On passe un bon moment en famille et on apprécie beaucoup ! C'est pour cela que je donnais l'idée ici car cela peut s'appliquer aussi aux instits je pense, non ?
Je n'ai pas encore eu de départ d'enfants...

Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 06 Juin 2015 à 19:12:31 »

Oui, c'est possible bien sûr et ça serait certainement très apprécié !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #39 le: 06 Juin 2015 à 21:03:42 »

Alors ici pour les maitresses, on fait pas ... On fait des petites attentions dans l annee .

Et pour l assistante maternelle ( la nounou ) je fais aucun cadeau . ni a noel ni au depart ... ( je lui offre deja 5cp par an supplementaire que je deduits pas ( d zlle meme elle prend 6 semaines par an )) et elle n a jamais aucun attention envers nous ou les enfants ( pas meme un dessin pour la fete des mere ou un bon anniversaire pour leur anniversaire ... ) par contre pour la nounou de la grande on lui faisait sytematiqurment un petit quelque chose , fleur panier gourmand coffret ... Tout depend aussi de la personne que l on a en face ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #40 le: 06 Juin 2015 à 23:00:24 »

Tire la langue
Moi , j'ai fait un cadeau au bb pour Noel, pour son anniversaire,j'ai aussi donné un pyjama trop petit de mes enfants par ex , parce que la maman m'avait dit qu'elle le trouvait super beau , bref, je pense avoir de gentilles attentions  Roulement des yeux

rien en retour (mon anniv par ex , était une semaine après celui du bb  Clin d'oeil)

Je baptise mes filles fin juin, je vais m'empresser de leur offrir des dragées , juste pour leur rappeler qu'ils ne m'en ont même pas rapporté une après le baptême du petit cette année  Roulement des yeux Cool (si ça se trouve, ils ne vont pas tilter  )
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 07 Juin 2015 à 11:23:22 »

ou un bon anniversaire pour leur anniversaire ... )

J'avoue que j' hallucine un peu ! Elle ne leur souhaite pas un bon anniversaire le jour J ??!!!

Ayaya, tu sais certaines personnes n'y pensent même pas alors ce n'est pas sûr qu'ils percutent ...Mais comprends que cela t'aurait fait plaisir qu'ils t'offrent des dragées ( pour le geste plus que pour les manger !!!  )....

Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 07 Juin 2015 à 11:37:33 »

Un jour je suis rentré de WE et je dis ils sont fatigué ils ont fêté leur anniversaire avec papi et tata ... et sa réponse a été ha bon ! mais c'était quand  Huh? ba y a 5j ... donc je pense pas qu'ils aient eu droit au bon anniversaire ....

( il est temps que l'école commence pour eux ...)
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 07 Juin 2015 à 11:49:56 »

Si elle avait loupé la date le jour J, elles pouvaient au moins leur souhaiter un bon anniv tout de suite quand tu lui as dit  ...
Ici, on prévoit toujours une petite fête avec gateau, bougies et petit cadeau pour l'enfant ( rien d'exceptionnel, c'est juste un petit livre car j'adore ça ) ; et si ce n'est pas le jour J parce qu'il n'est pas là, c'est peu de temps après...
Je pensais que ça se passait comme ça chez toutes les ass.mat en fait......

Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 07 Juin 2015 à 12:01:05 »

Si elle avait loupé la date le jour J, elles pouvaient au moins leur souhaiter un bon anniv tout de suite quand tu lui as dit  ...
Ici, on prévoit toujours une petite fête avec gateau, bougies et petit cadeau pour l'enfant ( rien d'exceptionnel, c'est juste un petit livre car j'adore ça ) ; et si ce n'est pas le jour J parce qu'il n'est pas là, c'est peu de temps après...
Je pensais que ça se passait comme ça chez toutes les ass.mat en fait......

C'était le cas pour l'ass mat de ma grande ... Mais c'est loin d 'être le cas pour celle des jumeaux .... Mais continue comme tu fais ! C'est super pour les enfants Souriant 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: