nagabi
Jeune Membre
|
|
« le: 22 Mai 2015 à 14:46:06 » |
|
Bonjour,
La fin de l'année scolaire approche, j'aimerai savoir ce qui fait plaisir aux enseignants et aux ATSEM comme petits cadeaux car au fil des années et du nombre d'enfants, ils doivent être lassés de certaines choses. Fleurs? Chocolats? Gâteaux fait maison? Magnets? Porte-clés? Objets deco? Quelque chose pour la classe?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles (E et M) nées début 2011
|
|
|
Lucie la Vamp
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2015 à 14:54:04 » |
|
Je ne suis pas confrontée à la question, mais on en parlait l'autre jour avec une copine de classe qui est maîtresse, donc je te relate ce qu'elle a dit Les gâteaux faits maison passent généralement directement à la poubelle, car en ayant vu le petit la morve au nez toute l'année, comment dire... Ça coupe l'appétit (bon ça dépend des gamins et de l'âge j'imagine... Elle a des maternelles.... J'ai d'abord été choquée, puis j'ai compris sont point de vue ) Les mugs..... Impossible de tous les utiliser à moins d'en casser un toutes les 2 semaines Les bougies... Cool parle que ça se consume, mais tous ces bougeoirs Bijoux : elle aime bien Ce qu'elle préfère : quand les parents se regroupent pour leur offrir un Resto par exemple... Bref comme tu dis, elles sont inondées, donc un truc qui ne dure pas est presque mieux
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13. Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥
Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #2 le: 22 Mai 2015 à 18:04:51 » |
|
Je ne suis pas inondée En cadeau perso, j'ai encore un porte clé (celui de mes clés d'école justement), une montre (4 ans qu'elle marche ) ; j'ai aussi eu des chocolats (on en a partagé, en calcul réfléchi et en fractions, des plaques de chocolat! ) , des sachets de thé (je n'en bois pas, mais l'intention est charmante), des bijoux fantaisies, un marque page, des bougies avec photophore et/ou parfumées (et une année, une statuette de poulbot beuuuuuurk). Un merci avec un grand sourire, j'aime beaucoup! De la part de mes enfants, il y a eu... - une brioche maison 2-3j avant la fin des classes pour l'ensemble des adultes de l'école (en espérant que mes enfants n'aient pas eu trop la morve au nez, du coup...) - un pot de confiture maison - des chocolats
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
¤ ISASA ¤
|
|
« Répondre #3 le: 22 Mai 2015 à 20:48:26 » |
|
Ici ce sera un bijou, car elles ont eu des chocolats à Noël et à Pâques, des fleurs dans l'année. Donc c'est un bijou et un dessin pour les deux.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #4 le: 22 Mai 2015 à 21:12:26 » |
|
Je suis trés bouffe, alors les gateaux, meme faits maison, je prends et je ne mets pas à la poubelle!!!! Bon maintenant ca dépend de qui ca vient aussi, y'a qq rares familles pour lesquelles je n'aurais pas trop confiance de manger ce qui vient de chez eux ( ceux qui ont des poux toute l'année et qui ne traitent pas , ceux chez qui y'a la gale .... Bref là où il y a un manque d'hygiene évident) Les compositions florales font toujours plaisir mais c'est vrai qu'en général, ca tient pas ( je ne dois vraiment pas avoir la main verte) D'autres cadeaux qui m'ont font plaisir : une année une maman bossant dans un musée m'avait donné des entrées gratuites; une petite regle avec mon prénom, une boite de crayons de couleur originale, des bonbons dans une petite bourse en tissu faite main, mon atsem avait eu un sac à tarte fait main. Sinon livres ( d'idées pour bricolages maternelle) agendas, stylos, vase pour les fleurs qu'apportent les enfants. Des mugs moi j'aimerais bien car si je ne les casse pas , zhom et les enfants s'en chargent!!!! Mes collegues m'avaient offert 2 jolies mugs avec des cuillers assorties, me reste qu'une seule mug avec une anse cassée😔 Un site où on trouve des trucs sympas expres pour les profs et les atsem : danger école : http://dangerecole.spreadshirt.netIls y ont des mugs isothermes que je trouve vraiment sympas.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #5 le: 22 Mai 2015 à 22:38:40 » |
|
Coucou, Ma belle-Mère instite préfèrait les cadeaux fait par les petites mains des enfants. Perso, je n'ai pas toujours le temps , et pas franchement la main d'artiste bricoleuse, alors c'est souvent fleurs ou chocolat, au choix des enfants . Mais il y a eu des années où je leur ai fait faire des portes-clés en plastique fou, des colliers de jolies de perles, ou au moins un dessein/une peinture avec les éternelles compositions florales. A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #6 le: 22 Mai 2015 à 23:50:47 » |
|
Ben ici mes sablés ont eu du succès ou alors elles ont fait semblant donc petits sablé pour Noel, petit muguet du jardin (quand on peut ) pour le 1er mai...... des jonquilles quand c'est la saison. sinon j'ai aussi offert des foulards ou étoles, des bijoux faintasie, des chocolats, des sortes de paniers garnis à partager entre adultes..... perso toutes celles que j'ai cotoyées jusqu'alors adorent la petite touche perso des enfants.... un dessin, une photo souvenir, dans un cadre customisé avec l'aide de maman.....et des dessins à la pelle.... Azerty je prend note des stylos ou crayons sympa, ou livres divers, bref avant d'être des maitresses ce sont aussi des femmes, et un cadeau fait tjs plaisir
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mai 2015 à 00:18:43 » |
|
Pour le clin d'œil, cahier de vacances pour adultes (il y en a sur plein de thèmes ) avec le crayon de papier pour le remplir Les deux dernières années, des livres que j'avais apprécié en espérant faire découvrir des auteurs
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2015 à 07:45:07 » |
|
Ah c'est cool d'avoir le retour des instits' du fofo Je suis aussi en train de réfléchir à un cadeau pour les maîtresses et les ATSEM, j'aimerai quelque chose d'un peu personnel pour elles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2015 à 19:39:16 » |
|
Autre point de vue de maîtresse... Je sais que moi, à titre perso, je ne suis pas du tout copine avec les plantes en tous genres... Par contre, j'ai toujours été touchée par tous ces petits et gros cadeaux de fin d'année. Une année, j'ai eu une console en fer forgée avec plateau de verre), je l'ai toujours et elle me suivra dans mon futur appartement. Bien entendu, c'était un cadeau commun. Une autre année, j'ai eu une malette en osier garnie pour le pique-nique (c'était super !). J'ai eu des bons cadeaux (notamment box) et, une année, une carte cadeau d'un joli montant chez cultu*r@... inutile de préciser à quel point j'ai pu me faire plaisir en livres pour les vacances ! Je suis aussi maman et, plusieurs années, lorsqu'il n'y avait pas de cadeau commun, j'ai mis les petites mains de mes enfants à contribution: j'avais acheté un plumier en bois à peindre et des stylos rouges. Les enfants avaient peint les plumiers, on avait collé dessus ces petits sujets pour le scrapbooking (ciseaux, règles, cahier...). J'avais garni les plumiers de papier de soie puis on y avait déposé plusieurs stylos. Sur un des plumiers, au lieu de coller des sujets, on avait peint quelque chose du genre "réserve de secours, à ouvrir en cas d'urgence".
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #11 le: 23 Mai 2015 à 21:15:19 » |
|
ici, personne n'a jamais proposé de cadeau commun.
Les maîtresses ont plus ou moins de cadeaux en fonction des enfants... parce que ce sont à chaque fois des cadeaux faits par les enfants, + ou - aidés bien sûr. Alors les maîtresses qui ont H en classe... c'est laborieux pour lui faire faire un cadeau, même à un membre de la famille... Une même maîtresse a eu H l'an dernier, n'a quasi rien reçu, et a F cette année... il la "couvre de cadeaux", dessins, scoubidous, bijoux (et il est capable de faire de très jolis bijoux en perles de rocaille), fleurs en origami etc etc etc., il lui en offre à chaque occasion possible + encore juste pour le plaisir (il n'en avait pas fait autant l'an dernier, cette année, disons qu'il est "amoureux" de sa maîtresse actuelle...). Les garçons ont offert une histoire à Noël (chacun d'eux avait rédigé l'histoire, tapé sur ordi, on avait ensuite choisi des illustrations...) et des chocolats maison...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #12 le: 27 Mai 2015 à 19:12:15 » |
|
pour suivre car l'instit de mes garçons part à la retraite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
décembrette 2008
|
|
« Répondre #13 le: 27 Mai 2015 à 23:59:51 » |
|
Je bosse dans les écoles et j'ai aussi reçu des cadeaux. ... mais le simple fait d'avoir un Merci des parents c'est déjà gratifiant .... une collègue a reçu l'année dernière un pot (ikeaaaaa) de crayon de couleur avec à chaque pointe une fleur papier où était inscrit le prénom de chaques élèves.... on était toutes jalouses. ... c'était super chouette et là jeune cm2 avait tout fait toute seule. ... certains avaient même écrit un petit mot sur la fleur de leur prénom...
|
|
|
Journalisée
|
ஐﻬ maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #14 le: 02 Juin 2015 à 20:51:38 » |
|
ça vient de tomber par un partenaire* http://www.a-qui-s.fr/pages/enfants/packs.php?tag=1voir le premier pack au moment de votre commande, entrez le code : BOU0065 (B lettres O U zéro zéro 65) vous aiderez l'asso merci pour le maitre en retraite, c'est moyen et je n'ai aucune idée j'aimerais quelque chose qui reste (pas envahissant)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|