danou
|
|
« le: 20 Mai 2015 à 11:05:42 » |
|
Quelles sont vos techniques pour donner les biberons seuls. Mes louloutes ne se décalent jamais de plus de 15-20 min et ont encore beaucoup de mal à digérer et roter. Quand je me trouve seul cela se passe souvent dans les pleurs et je suis frustrée de ne pas pouvoir m'occuper des deux comme je le souhaiterais.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #1 le: 20 Mai 2015 à 11:57:25 » |
|
Elles ont quel âge?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #2 le: 20 Mai 2015 à 13:48:11 » |
|
Alors, pour moi, c'était les bébés chacun dans un transat, moi assise entre les deux et zou, roulez jeunesse !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 20 Mai 2015 à 14:05:10 » |
|
Elles sont nées en avril elles sont toutes neuves. Si petits, je privilégiais le "moins digeste", celui qui éructait le moins facilement, qui recrachait souvent. Les 2 dans le transat, un bib dans chaque main, et le plus digeste attentait parfois sans chouiner que je sois dispo pour lui. Ensuite, on faisait gros câlin à 3
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #5 le: 20 Mai 2015 à 14:27:13 » |
|
Avec une "bb idéal, 2mn par bib pas de rôt" et une "30 min de galère et on arrête", je donnais à la "2mn", l'autre attendant dans son lit (autre pièce), puis j'inversais . Avoir les 2 bébés qui pleurent, c'est très stressant.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #6 le: 20 Mai 2015 à 14:47:27 » |
|
Merci pour vos réponses. Elles sont nées le 13 avril . Elles pèsent aujourdhui environ 2,7kg pour 46cm. Elles ont encore un peu de mal à tenir dans le transat.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
|
|
|
petiteprune (ex-féevert€)
|
|
« Répondre #7 le: 20 Mai 2015 à 14:51:57 » |
|
ah oui c'est vrai, j'avais pas vu qu'elles étaient si petites encore A leur age je les allaitais, soit l'un après l'autre soit ensemble. L'autre patientait ... mais il buvait vite !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #8 le: 20 Mai 2015 à 14:58:37 » |
|
Elles sont allées en néonat car petits bébés de 1,7kg et ont pris l'habitude de manger avec leur biberon! Depuis le retour à la maison elles buvaient tjr dans ces biberons car ils m'en avaient donné quelques uns. Mais on ne peut mettre que 60ml a l'intérieur, depuis quelques jours elles réclament plus. Mais avec les autres biberons c'est 30 min par tétée quand elles y arrivent.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #9 le: 20 Mai 2015 à 15:07:14 » |
|
Alors j'ai aussi fait la technique du transat, sinon tu peux essayer en les calant avec le coussin de grossesse sur ton lit.
Et les cocon baby, je n'en ai jamais eu, ça pourrait le faire aussi ou pas?
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #10 le: 20 Mai 2015 à 15:15:02 » |
|
Ce serait top je pense le cocoon baby mais vu le prix je n'en ai pas acheté. Quand elles tiendront mieux dans le transat et auront moins de problèmes de digestion ce sera je pense la meilleure solution. En attendant j'essaye de les faire manger chacune leur tour dans les bras et de finir la digestion dans le transat elles râlent un peu mais ça a l'air pas mal.
J'en profite autre question: A cet âge vos enfants dormaient ils beaucoup? Moi elles dorment en général 1h après le biberon la journée et ne dorment presque jamais entre 18h et minuit.sachant que nous avons encore un biberon toutes les 3h la journée et tes les 4h la nuit.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N&N
|
|
« Répondre #11 le: 20 Mai 2015 à 15:17:54 » |
|
Fait un petit cocon avec ton coussin d'allaitement ou un drap/ une serviette roulée (tu fais un boudin de l'épaisseur qui te convient, tu le met en forme de cocon et tu verras c'est nickel! ). Si c'est juste pour le temps du biberon vu qu'elles seront sous ta surveillance, ça le fera très bien
|
|
|
Journalisée
|
N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever! E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #12 le: 20 Mai 2015 à 17:56:00 » |
|
Mais on ne peut mettre que 60ml a l'intérieur, depuis quelques jours elles réclament plus. Mais avec les autres biberons c'est 30 min par tétée quand elles y arrivent.
Change de tétine Il faut souvent en tester plusieurs avant de trouver celles qui leur convient.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Ev13
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #13 le: 20 Mai 2015 à 20:36:33 » |
|
@danou: j'ai le meme problème avant minuit elles ont bop de mal à dormir (elles ont 15jours) et pleurent bcp. on essai de les bercer, de tamiser la lumière et hier j'ai testé l'écharpe. ce soir je teste de chanter en bercent du Céline dion
c'est dur ces pleurs nocturnes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #14 le: 21 Mai 2015 à 00:13:28 » |
|
Oui c'est dure! D'autant quon se dit qu'il faut se relever 1h ou 2h plus tard pour le biberon. On a essayé énormément de choses mais meme si elle s'endorment des quon les pose elles se réveillent et hurlent. Si tu trouve quelque chose qui marche je suis preneuse:-)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|