18-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

18 Décembre 2024 à 07:42:22
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 67
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 61622 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #45 le: 22 Juin 2015 à 21:08:57 »

Olotte, non trop cher d'envoyer les garçons chez les parents de chéri (300eur aller retour en voiture et presque autant en train) du coup c'est un peu compliqué et ma mère vit avec nous donc pas possible de les envoyer "ailleurs". J espere juste que chéri prendre beaucoup les enfants en charge cet été à Paris car j'ai vraiment besoin de souffler.
Mes grands encore ça va mieux, ils s expriment mieux et on les comprend enfin ça aide. Maintenant avec l'âge qui avance ils prennent aussi de la graine, Mathis le plus speed des 2 : " t es relou maman", "ca me gave" ... y a des fois je voudrais l'étrangler  Tire la langue

biscoito, en fait je vais à la maternité pour les écho et les consultations (j'ai rien a payé du coup sécu et mutuelle font l'avance  ... avant je voyais une autre gygy en cbt privé et 60eur par mois c'était trop pour mon buget). Et il se trouve que la gygy qui suit ma grossesse est aussi celle qui me fait les échos donc pour un suivi c'est au top. Le 7 juillet c'est la consultation mensuelle et vendredi dernier écho T1.

Ce qui est dur et là où ça m'a crevé c'est que depuis que mon dernier a 3 mois j'ai pas passé une seule nuit complète allant jusqu'à 7h30 (je suis gentille je demande pas plus). Il a commencé à se réveiller 2/3 fois par nuit puis à 6 mois jusqu'à 10 mois il se réveillait toutes les 30 min ... j'ai presque pas dormi pendant 4mois (sans parler des siestes en journée où c'était la galère et où il se réveillait aussi 36 fois.
Bref beaucoup de fatigue accumulée et peu de temps en journée ou faire aussi une sieste sans compter que j'arrive pas à domir c'est rare que je m'endorme ... je compense le soir en me couchant vers 21/22h mais réveillée à 6h bien souvent par le petit monsieur  Tire la langue

Sinon le petit va en crèche 2 fois par semaine, il va y aller un 3eme jour en juillet puis à la rentrée ça sera 3 jours !!
Et je ne boss pas suis en congé parental (heureusement sinon je pèterais un câble avec ma boss), je voulais reprendre mais je n'ai eu que 2 jours de places en crèche et nounous trop chere (1j/sem : 180eur par mois ...) et finalement avec les rdv orthophoniste des grands (retard de langage oblige ...) c'est pas plus mal
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 24 Juin 2015 à 00:24:50 »

Bonjour les filles
Je suis une fevriette 2015.
Je me permets de m'incruster juste pour dire que j'ai fait la prise de sang dont parle Olotte. C'est un test qui s'appelle Dpni (l'adn des fœtus passe dans le sang maternel). C'est un test qui a une bonne fiabilité (on nous avait dit plus de 90%) pour la trisomie 21 et d'autres anomalies... On peut même connaître le sexe des bébés en prime dans certains cas (s'il n'y a que des chromosomes X on sait qu'on aura 2 filles - par contre quand il y a du Y on a soit 2 garçons soit un gars et une fille).
Ce ne sont pas tous les labos qui font ce test. Il est assez cher par contre (autour de 1000 euros non remboursés)...
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 24 Juin 2015 à 04:23:27 »

Pour la fiabilité c'était plutôt 99%... Mais j'avais 41 ans et la clarté nucale d'un de mes bébés était limite pour mon âge. Nous ce test nous avait plutôt soulagés car au départ le médecin nous proposait une méthode invasive (un peu comme l'amnio mais je n'ai plus le nom en tête).
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Frisson
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 24 Juin 2015 à 12:08:20 »

Bonjour tout le monde!! Je m'appelle Laura et je suis la maman d'un petit Maxence de 3 ans!! Je suis enceinte de jumeaux avec une DPA au 08/01/16!!
Je suis hyper fatigué et déjà en arrêt car je bosse en crèche donc impossible de porter... Mon grand est né à 37SA avec un retard de croissance (2kg210) donc je suis sous haute surveillance!! Pour l'instant ils grandissent de manière homogène même si ils sont déjà à la limite des courbes. En août la gynéco a prévu un Doppler mais je pense que c'est un examen fréquent en cas de gémellité!!
Les soldes commencent alors je regarde pour les poussettes du coup les conseils sont les bienvenus...
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 24 Juin 2015 à 17:53:38 »

coucou Frisson bienvenue. Felicitations pour cette grossesse  Clin d'oeil
niveau poussette ça dépend si tu habite en ville ou à la campagne. Je t'avoue que moi j'ai une grosse préférence pour les poussettes cannes doubles, y en a utilisable dès la naissance.
Le doppler ? tu veux dire un monito? Si c'est ça de mémoire vers 26sa j'en avais eu 2 fois par semaine puis vers 31sa 3 fois par semaine (j'avais une grossesse mono-bi : 1 placenta pour 2 poches amniotiques).
D'ailleurs ta grossesse gém est de quelle type? mono-mono, mono-bib, bi-bi?
en tout cas repose toi un max, tu peux demander l'intervention d'une tisf (elles interviennent normalement au 4e mois)

Klawie ah ouai sympa le prix de la pds ...
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5

akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 25 Juin 2015 à 06:29:58 »

Coucou les filles comment ca va ce matin ?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 25 Juin 2015 à 07:47:23 »

Coucou les filles!!

BIENVENUE FRISSON ET FELICITATIONS!
Pour les poussettes comme le dis Akkaya cela dépend de ta région, du coin où tu habites. Avec le recul, je conseillerais aussi une poussette canne double. Tu investis une bonne fois pour toutes car certaines comme la Cosa*tto sont utilisables dès la naissance. Guette aussi le bon co*in, certaines personnes soigneuses revendent la leur à moindre prix Clin d'oeil

Alors tu as donc un grand de 3 ans, ça se passe bien en ce moment? il sait qu'il va avoir des frères et/ou sœurs?
Quel âge as-tu? dans quelle région vivez-vous?
Par doppler tu entends écho? contrôle de vitalité? Quelle est ton type de grossesse?

AKKAYA dur dur la fatigue accumulée
Je comprends que tu sois fatiguée, pas évident de se reposer avec un petit qui a un sommeil chaotique. Est-ce que tu as des proches qui peuvent venir te soulager un peu?
C'est sûr que si en calculant les frais de garde, des cantine, de centre, les rdv  tu vois que c'est plus avantageux et moins compliqué d'être en congé parental, autant ne pas s'en priver.
Tes grands vont voir un ortho depuis longtemps?

Bisou Bisou
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 25 Juin 2015 à 10:35:17 »

biscoito, à la rentrée en maternelle la médecine scolaire m'a montrée du doigt car j'ai gardé les enfants moi (et non en crèche) et parcequ'ils ne parlaient pas (3 mots tout au plus). En novembre 2013 je les ai emmené 1 fois par semaine chez l’orthophoniste et depuis novembre 2014 ils y vont 2 fois par semaine. En 1 an et demi ils ont fait beaucoup de progrès mais ne sont pas encore au niveau des copains. J'espère qu'on me gonflera pas pour le passage au CP dans 1 an
Journalisée

Frisson
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 25 Juin 2015 à 17:08:05 »

Merci les filles,

Alors pour répondre aux questions j'ai 30 ans et j'habite en Alsace à côté de Strasbourg!!
Ma grossesse c'est une bi-bi!!
Mon grand est maintenant au courant de la venu de deux bébés, je pensais que le fait qu'il y en ai deux serait abstrait pour lui mais il a très bien compris. Il cache une peluche sous son ventre est me dit "j'ai qu'un bébé dans mon ventre moi". On lui a annoncé quand les plus gros risques étaient passé mais il le sentait bien avant. Un jour il m'avait demandé ou était le bébé. Pour l'instant il le prend bien mais ce pose beaucoup de questions "qu'est ce qu'ils font les bébés", "qu'est ce qu'il mange", "par ou ils sortent?" Il remarque bien que je suis fatigué et j'ai moins de patience du coup il réclame beaucoup son papa qui prends le relais avec plaisir donc c'est cool!!
Le doppler foetal permet de contrôler le flux sanguin du cordon ombilical et des artères untérines pour voir la qualité des échanges entre les placentas et les bébés. J'en ai eu un lors de ma première grossesse à cause d'un retard de croissance de Maxence et un risque de pré eclampsie. C'est une échographie plus poussé!!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 25 Juin 2015 à 18:00:15 »

Frisson tu m'apprends des trucs, c'est bien qu'il te fasse ça, au moins tu as un exam un peu plus poussé !
Pour ton grand c'est mignon ! Oui ils comprennent vite nos loulous et c'est marrant de voir comme ils le prennent souvent bien
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 26 Juin 2015 à 13:30:43 »

Bonjour a toutes!

Je m'appelle Marion, j'ai 22 ans (23 le mois prochain), et je suis enceinte de jumeaux!
Je me présente un peu plus dans les détails:
J'habite a Marseille depuis 4ans, et je suis originaire de l'île de la Réunion, ou vie toute ma famille et mes amis. Je suis avec mon chéri depuis 3 ans, et on se connaît depuis 6ans (c'était mon meilleur ami!). Ce sont mes deuxième et troisième enfant, l'année dernière je suis tombée enceinte d'une merveilleuse petite fille, qui avait de très grave malformations du a un "spina bifida" a l'état le plus grave... Nous avons découvert ces malformations a 6 mois de grossesse et avons du subir une "Interruption Médicale de Grossesse"  a 28 SA.... Ça a été très difficile pour nous de lui dire aurevoir et de faire notre deuil, mais aujourd'hui notre petit ange Aurore, veille sur nous et nous apporte de très jolies nouvelles.

Depuis le mois de mars, je fait des rêves tous les soirs. Je suis chez la gynécologue avec mon chéri et quand elle pose son appareil sur mon ventre elle nous dit "hey bien yen a deux!", et je réponds toujours a mon homme "mais je t'avais dit que je rêvais de ça tous les soirs, pourquoi es tu étonné?!"

Le 11/05 je fait une prise de sang, a 10Dpo, et mon taux est de 1200 ui/l ! Mon chéri est persuadé qu'on est enceinte de jumeaux! Et le 4/06, je vais a mon RDV avec la gygy est oui, il y en avait bien deux!!! :-) trop de joie, d'angoisse, et d'amour!!

Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, c'était pour mieux me présenter et que vous compreniez peut être un peu mieux grace a mon histoire mes futurs angoisses peut être un peu plus prononcées que les votre, si biensur, je peux me joindre a vous!
J'échange déjà avec des femmes dans le même cas que moi, qui ont perdu un bébé, mais j'avais besoin de discuter avec des personnes qui comprendront la grossesse gémellaire et ses spécificités! Donc je suis bien heureuse de vous avoir trouvées!!

Bonne journée!

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 26 Juin 2015 à 22:16:39 »

Hoaraum bienvenue ! Et félicitations pour ta grossesse.
Tu es de Marseille hihi moi aussi, tu es d'où? Je suis entré capelette et timone.
C'est quoi ton type de grossesse?

Et sinon comment allez vous ?

Ici ça va, je suis sortie avec une copine cet am, on a fait un peu les magasins (j'ai rien acheté, j'attends la confirmation du sexe) et on est allé voir un truc. J'ai laissé chéri s'occuper de prendre les loulous à la crèche et école. Ça fait du bien de penser qu'à soit, pas d'horaire, ça m'arrive pas souvent.

Ce soir on a bien senti bébé bouger, pas un gros truc mais on le sent bien sous la main. J'adore le sentir bouger ca me rassure !
Dans 10j j'ai rdv chez ma gyneco j'ai trop hâte, si fille se confirme je vais me lâcher chez orchestre@
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 27 Juin 2015 à 10:30:48 »

Merci Akkaya!!
Oui je suis de Marseille :-) j'habite a pas loin du stade vélodrome, a st tronc! On est pas très loin!
Alors je suis en mono-bi, ça m'angoisse un peu ces histoire de STT ect,.. Mais j'essaie de positiver au maximum! J'ai mon
Écho du premier trimestre le 10 juillet, pour confirmation de la grossesse mono-bi, du coup je serais vu toutes les deux semaines et suivi par deux gynécologue différent.

C'est bien de prendre du temps pour soit! Du coup tu auras la réponse du sexe avant la fin des soldes c'est cool ça!

Bonne journée a toutes!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 27 Juin 2015 à 11:00:38 »

oui en effet st tronc c'est pas loin !!
pour ma grossesse gém c'était également une mono-bi et tout s'est bien passé, on a du programmer une césa à 8 mois de grossesse car les loulous ne voulaient pas sortir  .
Le STT ça arrive mais heureusement pas à toutes et même quand ça y est on peut l'opérer et ça se passe souvent bien.
Après c'est vrai une grossesse multiple on stress plus (je suis une grande stressée et je me posais toujours 36 questions) et c'est normal mais faut tenter d'être zen (dur !!).
Qui sont les gynéco qui vont te suivre? Tu vas accoucher à quelle maternité?
Pour les consultations c'était le Dr G@vier qui m'avait suivie (j'allais à son cabinet) et pour les échos je les faisais à ST Jo avec le Dr Qu@rello (lui c'est un gros naze antipathique ... je lui aurais mis des baffes à ce jeune blanc bec)

Pour le sexe oui dans moins de 10j comme ça je vais aller profiter à fond des soldes si c'est une fille !!! ça m'avait frustrée pour bb3 j'avais quasi rien acheté et là au moins j'aurai une excuse pour faire chauffer la CB 
Journalisée

Hoaraum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 27 Juin 2015 à 11:13:19 »

Je vois pleins de témoignages ici ou les mono-bi se passent bien, donc ça me rassure un peu. Mais en ayant déjà perdu notre premier bébé, j'ai tendance a être davantage stressée...
Je vais a St Jo! J'espère en tout cas! L'équipe a été géniale avec moi pour notre IMG, et on a créer des liens très fort avec la sage femme qui ma fait accoucher et la sage femme cadre. Du coup comme ma gynécologue accouché labas, c'est très pratique! C'est le blanc bec qui va me suivre moi aussi! Lol je l'ai trouvé tout de même humain la dernière foi que je l'ai vu, c'est lui qui a éteint le petit cœur de notre ange, et il a été plutôt bien. Même si j'avoue limite! Ma gygy habituelle c'est F/rançois renard pau line. Elle est très très compétente, et très très bonne échographie. J'ai confiance en elle.

Pour les soldes profite bien!! Nous on n'achètera rien du tout avant l'écho morphologique a 6 mois...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: