28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 10:46:46
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 67
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: °°°les Janviettes 2016 et leurs petites bulles font pétiller la Nouvelle Année°°°  (Lu 56245 fois)
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #30 le: 14 Juin 2015 à 20:39:27 »

coucou et merci  Clin d'oeil

ils réagissent très bien, ils voulaient que ça soit encore des juju ... euh nan merci une paire me suffit et pas plus de 4 enfants siouplé  Tire la langue

Bon j'en ai un qui m'en parle quand même beaucoup, il fait des desseins (genre un bonhomme ou même un dinosaure) où il y à un bébé dans le ventre. Ca le travaille beaucoup je crois.

Et tes ainés le prennent comment?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #31 le: 15 Juin 2015 à 09:50:55 »

Coucou!!

Olotte, je rebondis plus tard,(je suis au boulot  Tire la langue ) merci pour les infos. N'oublies pas de bien demander quel est le type de grossesse: mono-bi, bi-bi, mono-mono et de demander quel suivi est envisagé lors de l'écho du 19/06.

Pour le train, tu verra mais il me semble qu'ils "préfèrent" ce moyen de transport à la voiture. Moisn de vibrations, un peu plus de confort. J'étais moi-même partie en train pour mes vacances d'été (dpa fin janvier), j'avais eu l'autorisation de gygy, elle m'avait en revanche interdit de conduire trop longtemps.

Akkaya bienvenue et félicitations!
Tu peux te joindre au fil sans problèmes! Cool si tes grands réagissent bien!Et le papa est content?Tu as 3 garçons c'est ça?


Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #32 le: 15 Juin 2015 à 10:45:59 »

coucou biscoito et merci Sourire

alors oui j'ai 3 garçons, les juju etant les plus vieux.
Papa est aux anges, on voulait 4 enfants (pas plus !) et donc le voilà en route. Maintenant on espère la fille mais si c'est un garçon on sera content quand même l'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé  Clin d'oeil
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #33 le: 17 Juin 2015 à 10:26:47 »

Coucou!
AKKAYA en effet, fille ou garçon peu importe, on les veut surtout en bonne santé. Après on peut toujours avoir une petite préférence sans pour autant être déçu. D'ailleurs votre entourage ne fait trop de RALC là-dessus?

OlOTTE Bonne écho! viens nous en dire plus!
Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #34 le: 17 Juin 2015 à 12:03:41 »

coucou,

euh mon entourage proche ça va mais côté de mon père si ... ma grand mère m'a dit que je n'étais qu'une égoiste à faire un autre enfant, que je pense pas à leur avenir ... bref ça fait plaisir. Quand je lui dis que le bébé va bien elle fait comme si je n'avais pas parlé. Mais on a fait cet enfant pour nous donc je l'emm****  Tire la langue

Olotte comment ça va?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #35 le: 17 Juin 2015 à 21:11:37 »

Coucou
Désolée de ne pas être passée avant mais pas eu le temps. Je bouillais cet aprem car nous sommes restés plus de deux heures pour un RV qui devait durer 45 min...et pas un mot d'excuse ! De toute façon elle n'était pas très causante.
Le principal, les bébés vont bien. Ils mesurent 60 et 64 mm et pèsent environ 60g. Nous rigolons avec chéri car le " petit" est hyper tonique alors que le grand était plus calme et se cachait même. Elle nous a dit que tout allait bien, qu'il n'y avait rien à signaler si ce n'est que l'un des placentas est recouvrant.
RV dans un mois, car grossesse bi/bî, donc un RV/ mois pour suivre les évolutions et s'assurer que le col ne se raccourcit pas.

Les clartés nucales sont bonnes. Elle m'a fait le calcul du risque de trisomie, qui est "élève" a cause de mon âge. Ils sont de 1/111 en brut (avec mon âge seul) et passent à 1/750 avec les mesures des nuques. Elle ne m'a pas parlé de l'amiosynthese mais d'une prise de sang (non remboursée) qui permettrait de mesurer le taux de chromosome 21 et de savoir si il y ou non trisomie. Elle disait que c'était moins intrusif mais nous laisse le choix. On ne sait pas trop pour le moment...
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #36 le: 18 Juin 2015 à 08:07:34 »

coucou ici !

Olotte super pour l'écho, je passe la mienne demain à 12sa+3 j'ai hâte de revoir ma crevette

pour la clarté nucale je crois que c'est un élément hyper important pour la T21. Pour la prise de sang il me semble qu'en cas de grossesse gémellaire ça ne soit pas vraiment significatif, je l'avais fait à l'époque mais j'ai appris que les résultats n'étaient pas fiables mais j'avais 24 ans donc le risque était quasi nul. Après je ne suis pas médecin et je ne veux pas non plus te dire de bêtise.

Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #37 le: 19 Juin 2015 à 06:19:27 »

Coucou

Akkaya, on croise les doigts et hâte de te lire...cela fait vraiment du bien de les "voir". Mon prochain RV avec eux (écho) est dans un mois, ça va être chouette.
La prise de sang est un nouveau test et non celle que j'avais faite pour mes deux lutins. Pour le moment pas très convaincue, on verra bien ce que dit mon gynécologue...
 Nous on veut garder la surprise jusqu'à la naissance (même pour nous). Mes proches à moi ne comprennent pas forcément et sont très insistantes (mere, sœur et belle sœur) pour "savoir". De toute façon, pour le moment il n'y a rien a savoir
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #38 le: 19 Juin 2015 à 09:29:23 »

Coucou!

Olotte super pour les nouvelles, et le suivi correspond bien. En effet pour une bi/bi c'est un rendez-vous écho tous les mois. Elle a bien noté que c'était une gémellaire sur le formulaire que tu dois renvoyer? C'est important que ce soit précisé, parfois ils l'oublient.

Pour la prise de sang, c'est à vous de voir, en effet c'est moins "intrusif" qu'une amniocentèse.
Par contre ce que dis Akkaya est vrai, pour la T21, la prise de sang en cas de grossesse gémellaire n'est pas significative. Prenez- le temps de réfléchir et faites comme vous le souhaitez.

Akkaya on attend aussi le CR de ton écho!
A part ça , ça va? pas de nausées ou autres trucs super sympathiques?
Tu as quel âge? c'est pour la récap'..enfin ce n'est pas obligé  Tire la langue

Bon, vous avez prévu quoi pour ce week-end?

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #39 le: 19 Juin 2015 à 15:22:45 »

salut les filles

ca y est je suis de retour de mon écho.
Je suis à 12sa +3 mais la gynéco a avancer l'âge de conception car bb trop grand selon elle. Elle avait placé ça au 7 avril et voulait l'avancer au 4 avril mais avec chéri on a fait des galipettes que le 6/7/8 avril en pleine ovulation donc pas possible que ça soit avant.
Donc notre petit dernier est très grand 6.7cm, clarté nucale nickel 1.3.
Pour l'instant bourgeon fille  Cool je revois la gynéco le 7 juillet et elle me dira sur si ça n'a pas bougé.

biscoito, j'ai 29 ans. Niveau nausées si j'ai eu le plaisir d'en faire 'expérience sur cette grossesse alors qu'avant j'en avais jamais eu (la chanceuse). Ca ma pourri la vie pendant 1 mois et demi et même maintenant c'est pas tjs le top. Selon ce que je mange je digère très mal et me sens pas terrible les heures qui suivent.

Olotte, c est clair ça fait du bien de voir nos loulous. Ca me rassure, bébé n'arête pas de bouger dans tous les sens !!
Vous êtes fort de vouloir garder les sexes secrets, moi je suis trop impatiente  mais par contre on le dira pas autours de nous, ils auront la surprise à la naissance
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #40 le: 21 Juin 2015 à 18:00:43 »

Coucou
Akkaya, bourgeon fille a priori, tu dois être contente si c'est vraiment confirmé par la suite
Tes loulous ont l'air grands de nature, donc tu as certainement raison pour la date, de toute façon c'est a 5 jours près. Moi le gynécologue m'a déclaré au 05/04 et l'échographe au 02/04, de toute façon c'est dans ces eaux là (j'ai un cycle de 26 jours mais ils n'en tiennent pas compte).
Pour notre part, nous sommes en plein pré déménagement, les gros meubles partent samedi prochain, et mon chéri vide l'appartement des " petits" objets, dès que je veux aider un peu, je le sens j'ai le palpitant a fond
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #41 le: 22 Juin 2015 à 13:54:26 »

Coucou
RV gynécologue ce matin. La balance continue de descendre, -3kg depuis le début, malgré mon gros ventre. Je ne vais pas me plaindre, le doc trouve cela très bien donc je ne change rien.
Par contres du fait du placenta préviar et de l'avancée de la grossessé si je veux partir en vacances, c'est uniquement en train, donc à réfléchir avec mon chéri. Cela nous ferait du bien (je devais partir me faire chouchouter chez mes parents en Bretagne avec mes 3 hommes), on va bien voir.
Il m'arrête quand je veux, avant ou après mes congés, je verrai bien comment ça évolue. Il m.a dit de bien partir avec mes écho et qu'à la moindre alerte, direction les urgences...
Il a vérifié pour la forme, JÀ et JB qui nous faisaient coucou de la main ou du pied, selon.... RV avec mes loulous le 23/07, à suivre
Et vous comment ça va ?
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #42 le: 22 Juin 2015 à 14:17:49 »

hello

Olotte tant mieux si ça baisse !! moi j'ai pris presque 2kg  Pleurs
pareil je vais privilégier le train pour partir cet été, ça ne sera pas vraiment des vacances car 3h de train avec le bébé qui aura 18 mois ça va être hard et j'espère qu'ils seront tous sage là bas (c'est pas gagné ça ...)

sinon la forme c'est moyen bof, j'ai "seulement" 29 ans mais je me sens vieille, 3 eme grossesse, des juju, un enfant en bas age et ses nuits de m*** m'ont tué cette dernière année ... je n'ai plus la même forme et je le sens chaque jour au lever, chaque soir au coucher ... c'est notre dernier bébé et si on ne s'était pas dit 4 ça suffit je crois que ma forme m'aurait convaincue !!

Niveau nausées hormis qq trucs j'en ai quasi plus, c'est un bon point car je peux remanger équilibré 

Ici prochain rdv le 7 juillet et oui j'espère la confirmation du sexe, finir par une fille après 3 garçons ça serait un beau cadeau. Et puis comme ça je vais me lâcher sur les achats de vêtements 

samedi matin spectacle de fin d'année des garçons, ils ont dans avec des filles c'était trop beau de les voir, j'ai failli pleurer (foutues hormones) !! L'année dernière un se cacher aux WC et l'autre faisait l'idiot mais là ils ont fait ce qu'il fallait c'était super émouvant, ils grandissent !! Ils vont en Grande Section, bientôt le primaire (enfin j'espère car ils ont un retard de langage et je ne veux pas les faire redoubler à cause de ça).
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Olotte
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 110



« Répondre #43 le: 22 Juin 2015 à 17:13:42 »

Tes aînés ont le même âge que mon second, moyenne section, une année pendant laquelle il m'en a fait baver !
Les garçons sont plus toniques je crois que les filles, et puis tu as eu des grossesses rapprochées, cela explique que tu te sentes fatiguée. Mes aînés ont  à peine 19 mois d'écart et physiquement ce fut compliqué.
Ce matin, le gygy me disait que c'était mieux d'avoir une gémellaire après avoir eu une singleton pour l'uterus, il le vivait mieux.
j'espère que tu vas pouvoir souffler un peu cet été. Tu as moyen d'envoyer les grands chez leurs grands parents ?
Journalisée

Maman de deux Lutins : C 23/11/2008 a 36SA - T 15/07/2010 a 37 SA-
Le 07/11, Nos deux mini lutins A (2.050kg) & A (1.690kg) sont arrivés en urgence à 33SA+2 pour "sauvetage maternel". Après 4 semaines en réa puis néonat, nous voici réunis
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #44 le: 22 Juin 2015 à 17:26:02 »

Coucou les filles!!
Akkaya tant mieux si bébé va bien!
Ce serait une petite nénette alors ?! Bon j'imagine que vous préférez attendre la confirmation. Pourquoi tu revois ta gygy aussi tôt ?

Ah mince pour les nausées, ça devrait bientôt s'atténuer. J'y ai eu droit aussi et c'était pénible c'est vrai, du coup j'avais trouvé des astuces par-ci par là. Eau mentholée ou citronnée, manger avant de se lever et j'avais tenter l'homéo mais sans succès. Tire la langue

La baisse de forme est normale, 3 enfants dont un de 17 mois à gérer ça fatigue. Est-ce que tu arrives à te reposer? Le petit va en nounou ou en crèche? Tu bosses dans quoi?

Olotte ah vous êtes en plein préparatifs pour un déménagement? vous changer de coin ou juste de logement? Vas-y tout doux hein? Sourire

Tu as combien d'heures de train à faire? C'est vrai que c'est le plus confortable et le plus simple pour toi. Vous partiriez tous ensemble?
Pour ton arrêt à toi de voir mais si tu peux prendre tes congés autant en profiter non? C'est en tut cas ce que j'avais fais.

Qu'avez vous fait ce week-end?
Ici c'était shopping pour les filles samedi (sandales et baskets) et ghier après-midi nous avons retrouvés des amis près du Canal St-Martin. C'était assez sympa.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 67
Imprimer
Partager :

Aller à: