Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement arrivée dans la région et dans l'univers des multiples, je viens recueillir les avis des personnes qui sont passées la avant moi
.
Je suis enceinte de 14SA+6 seulement et je me pose des questions sur le choix de ma maternité. Ma grossesse est bi-bi, et ce sont mes premiers petits bouts de chou.
J'habite à Chartres donc je me suis naturellement dirigée vers cette mater de niveau II.
Mon but n'est pas du tout de dénigrer cette maternité et ses soignants, qui font un énorme travail compte tenu de leurs contraintes en personnel. Mais étant donné que cette grossesse est particulière, je tiens à mettre toutes les chances de mon coté.
Étant donné que c'est une mater de niveau II, j'ai peur d'être séparée de mes bébés s'il venaient à naitre avant 34 SA. J'ai cru comprendre que la mater d'Orléans ne prenait pas trop de patientes dont elle n'avait pas assuré tout le suivi. Donc ca serait direction Poissy ?
J'ai aussi une interrogation. Le médecin qui se charge des échos n'a pas de dispo en juillet entre 22 SA et 24 SA. Donc je n'aurai pas d'échographie morphologique dans la période "légale". Elle se fera un peu avant. Est-ce que c'est grave ? J'ai appelé la mater qui m'a dit que ce n'était pas possible de faire autrement (ce que je veux bien croire vu la charge de travail), mais dans ce cas est ce que je dois en programmer une dans un cabinet privé ?
L'échographe/gynéco a l'air très réputé, et parfaitement compétent. Mais l'écho ne dure pas très longtemps (une petite demi heure au plus pour celle des 12 SA) et il nous a balancé les sexes comme ca sans nous demander si nous voulions savoir ! Bon heureusement on voulait tout savoir
. C'est ma première grossesse donc je n'ai pas d'expérience la dedans, peut être que c'est normal et que je me prends la tête pour rien.
Je me pose des questions, je me demande si je ne dois pas plutot aller directement à Poissy.
Si vous avez des avis la dessus