21-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

21 Novembre 2024 à 21:51:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Accoucher à Chartres/Le Coudray  (Lu 2136 fois)
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« le: 19 Mai 2015 à 14:04:47 »

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement arrivée dans la région et dans l'univers des multiples, je viens recueillir les avis des personnes qui sont passées la avant moi  Clin d'oeil.

Je suis enceinte de 14SA+6 seulement et je me pose des questions sur le choix de ma maternité. Ma grossesse est bi-bi, et ce sont mes premiers petits bouts de chou.
J'habite à Chartres donc je me suis naturellement dirigée vers cette mater de niveau II.
Mon but n'est pas du tout de dénigrer cette maternité et ses soignants, qui font un énorme travail compte tenu de leurs contraintes en personnel. Mais étant donné que cette grossesse est particulière, je tiens à mettre toutes les chances de mon coté.

Étant donné que c'est une mater de niveau II, j'ai peur d'être séparée de mes bébés s'il venaient à naitre avant 34 SA. J'ai cru comprendre que la mater d'Orléans ne prenait pas trop de patientes dont elle n'avait pas assuré tout le suivi. Donc ca serait direction Poissy ?

J'ai aussi une interrogation. Le médecin qui se charge des échos n'a pas de dispo en juillet entre 22 SA et 24 SA. Donc je n'aurai pas d'échographie morphologique dans la période "légale". Elle se fera un peu avant. Est-ce que c'est grave ? J'ai appelé la mater qui m'a dit que ce n'était pas possible de faire autrement (ce que je veux bien croire vu la charge de travail), mais dans ce cas est ce que je dois en programmer une dans un cabinet privé ?
L'échographe/gynéco a l'air très réputé, et parfaitement compétent. Mais l'écho ne dure pas très longtemps (une petite demi heure au plus pour celle des 12 SA) et il nous a balancé les sexes comme ca sans nous demander si nous voulions savoir ! Bon heureusement on voulait tout savoir  . C'est ma première grossesse donc je n'ai pas d'expérience la dedans, peut être que c'est normal et que je me prends la tête pour rien.

Je me pose des questions, je me demande si je ne dois pas plutot aller directement à Poissy.

Si vous avez des avis la dessus Sourire
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #1 le: 19 Mai 2015 à 20:30:41 »

Pour l’échographie morphologique pour des jumeaux ma gygy compte 1 heure  Tire la langue (il y a plein de mesures à prendre et si les bébés bougent beaucoup, ça peut prendre du temps.)

Sinon j’ai ete suivie et accouchée en niveau 2 à 36 semaines, si il y avait eu un risque d’accouchement prématuré j’aurai été orienté en niveau 3 (150 km) Pleurs
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.296


1+1+1+2


« Répondre #2 le: 19 Mai 2015 à 20:52:16 »

Les miens sont nés là!!!!
Mon suivi était fait au centre périnatal, plus proche de chez moi que le CH. C'est la gynéco qui faisait mes echo - elles duraient toutes une bonne heure, sauf peut etre la premiere - sinon je n'ai vu qu'une SF jusqu'au 7eme mois. Celle-ci m'avait dit que si j'avais des contractions avant 32sa, si je me pointais à Chartres, ils m'enverraient vers Paris ou Tours ( ou tout au moins y enverraient les bébés)  et comme j'habitais pluss vers le Mans, elle m'avait conseillé d'aller directement accoucher  ( si c'était avant 32sa) au Mans pour éviter d'etre séparée des bébés . J'ai toujours eu une copie de mon dossier justement au cas où je doive accoucher ailleurs.

Sinon pour les echos, quand je ne pouvais pas me déplacer jusque chartres, je les faisais ailleurs mais le hic c'est de tomber sur un non spécialiste des grossesses gémellaires. Genre moi , le mec qui ameute sa collegue : "viens voir ce sont des jumeaux, t'en as jamais vu" et qui lui fait tout le descriptif ( bon du coup j'ai pu profiter du speech aussi )
Sinon le plus important c'est d'avoir une echo par mois, qu'elle soit juste avant 22 ou juste apres 24 semaines, c'est pas bien grave tant que tu ne restes pas plus d'un mois sans echo. Faudrait donc décaler aussi les autres pour que l'intervalle entre deux echo ne soit pas trop grand.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lananoute
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 367



WWW
« Répondre #3 le: 19 Mai 2015 à 22:01:38 »

Merci à vous deux pour vos réponses !!

Je n'en suis pas encore à l'échographie morphologique, j'ai juste eu la T1 en écho officielle pour le moment.

Azerty: Ah vers le Mans, ca sent le Perche ca ^^. Quand je suis arrivée dans le département j'ai habité pas loin de Nogent le Retrou à la limite de la Sarthe et de l'Orne.

Vu que le papa travaille à Paris, il m’emmène faire les échos dans le privé juste à coté de son boulot. Ca m'a déjà servi une fois quand Chartres était débordé.  La gynéco la bas a l'air habituée aux grossesses gémellaires donc ca me tranquillise.

Ils envoient carrément à Tours ?? Je suppose que la décision de la maternité dépend des places disponibles. C'est quand même pas la porte à coté, pas super pratique pour le papa qui travaille en IDF ...
Dans l'idéal j'irai toquer à Poissy mais j'ai peur des éventuels embouteillages. Il reste la solution du Mans facilement accessible par l'autoroute. En tout cas je n'ai entendu que des bonnes choses sur cette maternité !

Mais si je ne me trompe pas, la consultation d'anesthésie se fait au 8e mois. Donc si je n'ai pas les papiers directement sur moi et que je vais dans un autre centre, ca sera sans péridurale (donc en gros anesthésie générale) ?


Bon à savoir de garder une copie du dossier au cas ou, je vais faire pareil  Clin d'oeil.
Journalisée

Antoine et Augustin ont pointé le bout de leur nez à 36 SA + 5 le 19/10/2015.
Joshua est venu compléter la famille le 7/11/2017
Je raconte nos aventures sur http://www.workingmutti.wordpress.com
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.296


1+1+1+2


« Répondre #4 le: 19 Mai 2015 à 22:23:10 »

Meme si tu n'as pas eu de consultation anesthésie, tu peux avoir la péridurale. ( une consultation anesthésiste c'est 2 min chrono : tu rends ton questionnaire, il regarde ton dos, tes analyses sanguines - qui sont refaites de toute facon des que tu arrives pour acoucher- et basta , donc sauf grosse urgence ca peut se faire quand tu arrives pour accoucher ) .

Gagné pour le Perche  comme toi, pile à l'intersection des 3 départements et 3 régions.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: