Un grand classique de ce fil : tarte chèvre/tomate et asperges/salade.
Pour demain midi ce sera sûrement pizza blanche (crème moutardée/échalotes/saumon) ou alors poivrons farcis à la brousse et au thon. Et demain soir, si j'ai
pas trop la flemme le temps, ce sera sushis thon/mayo !

tu les fait comment tes sushis??
Je fais cuire mon riz à l'autocuiseur. Quand il est cuit, je mets à tiédir dans le saladier et j'ajoute pour 500g de riz un verre de vinaigre (normal, de cidre ou de vin) avec du sucre, un cube de bouillon, des épices, des herbes....enfin bref ça varie à chaque fois (le vinaigre sucré reste la base).
Pour la farce, je mélange une boîte de thon avec moit/moit mayonnaise et sauce au poivre. Et je roule comme expliqué sur cet excellent blog:
http://www.cleacuisine.fr/plats-japonais/maki-sushi/Je trouve que c'est beaucoup, beaucoup plus facile de les rouler avec du film étirable (et en plus après tu peux les serrer dedans et les conserver au frigo). Il faut faire attention de mettre le côté brillant de la feuille en dessous, et de rouler dans le sens des stries.
Avant je faisais avec du poisson cru, mais c'est hyper long à préparer (tailler les bâtons) et stressant (fraîcheur du poisson, conditions et durée de conservation). Là, avec du thon en boîte c'est beaucoup plus facile et ça se garde facilement 36h (bon, pas trop plus quand même).
Tu peux aussi mélanger avec des sauces différentes, comme du pesto rouge, du caviar d'aubergine, de la page de curry à la sauce tomate, même de ma ratatouille!...Perso, je ne mets pas de salade