08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 23:44:04
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On mange quoi ce soir  (Lu 389188 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5820 le: 28 Février 2011 à 20:28:40 »

ici, "couleur orange" pour lutter contre une tendance à la constip° chez certains : tartine de rillette coupée en dés cachée sous une purée de potiron vapeur, suivi de compote d'abricots, et/ou abricots secs.
Demain soir, ce sera le reste de la soupe d'hier, et je compte faire une rillette de sardines aux algues (en gros, il suffit de mixer des sardines cuites à la vapeur ou en boîte, surtout en gardant les arêtes si on veut un bon apport en calcium, on mélange avec des algues en paillette, du jus de citron...), et en dessert, je ne sais pas encore...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #5821 le: 28 Février 2011 à 21:02:24 »

Citation
en sachet , marque maggi, excellent. mais je ne sais pas si ça se trouve chez vous.
sinon je t'ai trouvé une recette, mais ne sais pas si c'est bon.
http://www.aufeminin.com/w/recette/r7111/potage-de-flocons-d-avoine.html
 
merci ca me tente moyen la recette là! jme ferai ramener des sachets tout prèts  Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5822 le: 28 Février 2011 à 21:14:59 »

Citation
en sachet , marque maggi, excellent. mais je ne sais pas si ça se trouve chez vous.
sinon je t'ai trouvé une recette, mais ne sais pas si c'est bon.
http://www.aufeminin.com/w/recette/r7111/potage-de-flocons-d-avoine.html
 
merci ca me tente moyen la recette là! jme ferai ramener des sachets tout prèts  Clin d'oeil

Si tu me donnes ton adresse en MP, je t'en envoie  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #5823 le: 28 Février 2011 à 21:17:11 »

ma soeur doit aller faire un tour en suissssse, je vais lui en demander sinon oui avec plaisir je te donnerai ca! merci Clin d'oeil  moi je peux t'envoyer des andouillettes
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5824 le: 28 Février 2011 à 21:18:19 »

Tu sais, c'est simple de faire une soupe à l'avoine, bonne pour toute la famille, et garantie sans additifs ni excès de sel pour les plus petits : tu prends les légumes habituels de la soupe - carotte, poireau etc, mais au lieu de mettre des pommes de terre, tu mets des flocons d'avoine, et tu fais cuire "normalement", avec un peu de sel, et des aromates - thym, ail... par exemple pour une bonne soupe d'hiver.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #5825 le: 28 Février 2011 à 21:22:27 »

merci jumeaux, jy aurai pas penser, en + jen fais souvent de la soupe, le prochain coup j'essaye Clin d'oeil
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5826 le: 28 Février 2011 à 21:23:15 »

ma soeur doit aller faire un tour en suissssse, je vais lui en demander sinon oui avec plaisir je te donnerai ca! merci Clin d'oeil  moi je peux t'envoyer des andouillettes

Heu, c'est gentil, mais la bonne végétarienne que je suis n'est pas très motivée, lol
Ben si à ml'occasion tu viens aussi par ici...tiens moi au courant!

Tu sais, c'est simple de faire une soupe à l'avoine, bonne pour toute la famille, et garantie sans additifs ni excès de sel pour les plus petits : tu prends les légumes habituels de la soupe - carotte, poireau etc, mais au lieu de mettre des pommes de terre, tu mets des flocons d'avoine, et tu fais cuire "normalement", avec un peu de sel, et des aromates - thym, ail... par exemple pour une bonne soupe d'hiver.

Ho ben j'y avais pas même pensé...bon c'est pas tout à fait pareil, mais une super idée!!!
Par contre j'ai vu un truc qui m'a l'air top pour le 1er août (fête nationale), alors Marie-yvonne, si tu penses refaire des vacances en Suisse cette année  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
HH
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.722



« Répondre #5827 le: 28 Février 2011 à 21:28:25 »

Citation
Heu, c'est gentil, mais la bonne végétarienne que je suis n'est pas très motivée, lol

suis ptdr toute seule   la grosse blonde SNU que je suis!! vraiment désolé baldi   bon alors si tu aime le fromage, du bon chaource Tire la langue

jvais pas men remettre de celle là (jme disais aussi les saucisses végetariennes.... ) c'est meme plus SNU là c'est SNA (syndrome des neurones absents)
Journalisée

la vie fait de beaux cadeau
Z et E sont arrivés le 1er juillet
un pur bonheur!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5828 le: 28 Février 2011 à 21:44:24 »

Par contre j'ai vu un truc qui m'a l'air top pour le 1er août (fête nationale), alors Marie-yvonne, si tu penses refaire des vacances en Suisse cette année  Clin d'oeil

on retournera sans doute en Suisse un jour ou l'autre, vu que zhom est originaire de là bas, mais ce n'est pas au programme pour cette année ; et vu les histoires d'allergie de florentin, on en saura plus jeudi, mais pour l'instant il vaut mieux éviter les lieux où il y a des chats, il n'a pas le droit de les caresser, mais va demander à un gamin qui aime les animaux, et en particulier les chats, de se tenir à distance...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5829 le: 28 Février 2011 à 22:02:15 »

Citation
Heu, c'est gentil, mais la bonne végétarienne que je suis n'est pas très motivée, lol

suis ptdr toute seule   la grosse blonde SNU que je suis!! vraiment désolé baldi   bon alors si tu aime le fromage, du bon chaource Tire la langue

jvais pas men remettre de celle là (jme disais aussi les saucisses végetariennes.... ) c'est meme plus SNU là c'est SNA (syndrome des neurones absents)

Mais noooooooooooooooon, tu ne pouvais pas savoir, d'autant que le reste de la famille ne mange QUE de la viande (et des frites  Roulement des yeux), les saucisse végét, nuggets végét et autre viande hâchée végét, c'est pour leur faire manger des légumes "ni vu, ni connu"  Clin d'oeil et j'en profite aussi,lol
Par contre tu parles de Charouce, tu es dans l'Yonne?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5830 le: 28 Février 2011 à 22:03:16 »

Par contre j'ai vu un truc qui m'a l'air top pour le 1er août (fête nationale), alors Marie-yvonne, si tu penses refaire des vacances en Suisse cette année  Clin d'oeil

on retournera sans doute en Suisse un jour ou l'autre, vu que zhom est originaire de là bas, mais ce n'est pas au programme pour cette année ; et vu les histoires d'allergie de florentin, on en saura plus jeudi, mais pour l'instant il vaut mieux éviter les lieux où il y a des chats, il n'a pas le droit de les caresser, mais va demander à un gamin qui aime les animaux, et en particulier les chats, de se tenir à distance...  Roulement des yeux

Les pays nordiques, c'est pas mal...il y a moins de risques d'alérgies....et les fjordes, ça doit être sublime!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #5831 le: 28 Février 2011 à 23:03:53 »

le château de Chillon......  Souriant Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5832 le: 28 Février 2011 à 23:15:05 »

le château de Chillon......  Souriant Souriant
Tu viens avec ta troupe ?  Souriant Souriant Souriant
Il y a aussi la Fête des mères ( nous irons) et plein d'activités...mais nos boys sont trop petits...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.789



WWW
« Répondre #5833 le: 01 Mars 2011 à 00:02:00 »

le château de Chillon......  Souriant Souriant

super beau Souriant
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5834 le: 01 Mars 2011 à 00:03:05 »

le château de Chillon......  Souriant Souriant

super beau Souriant

Toi aussi tu viens avec ta troupe?
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Pages: 1 ... 387 388 [389] 390 391 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: