29-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

29 Mai 2024 à 02:49:48
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 572
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On mange quoi ce soir  (Lu 387383 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5760 le: 20 Février 2011 à 22:13:05 »

(courgettes... je n'en ai guère puisque ce n'est pas la saison, je les privilégie plutôt en cas de constipation   ; quant aux poireaux, j'en ai puisque c'est la saison, à chaque fois qu'il a eu de la soupe de légumes verts le soir, le lendemain matin il avait une selle liquide   quand j'vous dis qu'on a un super régime en ce moment ! en fait, je fais aussi des légumes, soupe etc, nous on en mange une portion normale, et selon les jours depuis une semaine, il n'en a pas du tout, ou juste un peu ; demain, ce sera : pas du tout)

euh... les pâtes à tarte toutes faites, soit y'a du beurre, soit y'a de l'huile de palme, et je ne sais pas si c'est autorisé quand on supprime la noix de coco  Donc, fait maison, avec de l'huile, car j'ai pas trouvé de margarine qui convienne, souvent il y a des produits laitiers, parmi celles sans produits laitiers soit on ne connait pas la composition précise, soit il y a de l'huile de coco dedans (et systématiquement huile de palme) 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5761 le: 20 Février 2011 à 22:17:41 »

Et du coup les laits d'amande, de soja,...tu ne peux pas?'
Il reste le lait de riz, d'avoine,.... pas mal pour les préparations....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #5762 le: 20 Février 2011 à 22:25:05 »

(courgettes... je n'en ai guère puisque ce n'est pas la saison, je les privilégie plutôt en cas de constipation   ; quant aux poireaux, j'en ai puisque c'est la saison, à chaque fois qu'il a eu de la soupe de légumes verts le soir, le lendemain matin il avait une selle liquide   quand j'vous dis qu'on a un super régime en ce moment ! en fait, je fais aussi des légumes, soupe etc, nous on en mange une portion normale, et selon les jours depuis une semaine, il n'en a pas du tout, ou juste un peu ; demain, ce sera : pas du tout)

euh... les pâtes à tarte toutes faites, soit y'a du beurre, soit y'a de l'huile de palme, et je ne sais pas si c'est autorisé quand on supprime la noix de coco  Donc, fait maison, avec de l'huile, car j'ai pas trouvé de margarine qui convienne, souvent il y a des produits laitiers, parmi celles sans produits laitiers soit on ne connait pas la composition précise, soit il y a de l'huile de coco dedans (et systématiquement huile de palme) 

POurquoi tu ne les fait participer, genre une base pour tout le monde (pate our riz) et chacun poêle son accompagnent..(viande, poisson, tomates fromages..)ici c'est toujours deux feux (mon homme mange de la viande et pas moi) souvent je cuit des pâtes en grande quantité et je les réchauffes dans une poêle avec comme variante des ingrédient qui varie tomates, champignon, crème, œuf, thon, mais, carotte en lamelles, oignon, soja.. comme ça chacun son plat et pas trop compliqué..pour toi Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
adelfab
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.433



« Répondre #5763 le: 20 Février 2011 à 22:29:39 »

c'est vrai qu'ils sont un peu jeune pour faire petit chef  Roulement des yeux
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5764 le: 20 Février 2011 à 23:03:19 »

Adelfab,
ici aussi ...je suis végétarienne et les gars non... donc souvent il y a beaucoup de différentes possibilités, afin que tout le monde mange.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5765 le: 21 Février 2011 à 09:44:44 »

Et du coup les laits d'amande, de soja,...tu ne peux pas?'
Il reste le lait de riz, d'avoine,.... pas mal pour les préparations....
j'ai même investi dans une machine pour faire des laits végétaux variés.


POurquoi tu ne les fait participer, genre une base pour tout le monde (pate our riz) et chacun poêle son accompagnent..(viande, poisson, tomates fromages..)ici c'est toujours deux feux (mon homme mange de la viande et pas moi) souvent je cuit des pâtes en grande quantité et je les réchauffes dans une poêle avec comme variante des ingrédient qui varie tomates, champignon, crème, œuf, thon, mais, carotte en lamelles, oignon, soja.. comme ça chacun son plat et pas trop compliqué..pour toi Roulement des yeux

je fais effectivement au quotidien une base commune, et ensuite j'adapte à l'assiette, avec des restes ou des trucs tout prêts, c'était déjà comme ça quand les garçons étaient bébés, avec Guilhem qui avait son régime spécifique sans trace de lait, florentin régime normal bébé, Héline régime petite fille et moi adulte  . Mais là, ça devient soulant si la base commune c'est riz - poulet ou pâtes - boeuf ...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
ptitelicorne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.595


Etre parents : un cadeau de chaque instant ...


WWW
« Répondre #5766 le: 21 Février 2011 à 16:30:45 »

pour clément qui n'aime pas les pâtes (c'est le fils spirituel de Sushy  ) un hâchi parmentier végétarien....

Moi non plus j'aime pas trop les pâtes, ou alors il faut qu'elles soient parfaitement cuites al dente et bien accompagnées ... pas évident à trouver ...
Journalisée

Avec ma moitié, heureux parents de
Sarah née le 26 mai 2004, Gabriel né le 16 nov 2008
et de
Martin (2380 g), Diane (2120 g) et Vincent (2075 g) nés le 26 sept 2010  à 33SA+4j ...
Et c'est parti pour la vie à 7 ...
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #5767 le: 21 Février 2011 à 18:29:19 »

des lentilles avec une carotte un oignon un bouquet garni c'est bon non?
c'est plein de fibres et de fer.
j'en donne à mes filles de 2 ans elles adorent ça.
j'en fais une grosse quantité (des vertes du puy car elles tiennent mieux à la cuisson) et c'est encore meilleur le lendemain.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Miskamoska
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.357


mes deux gouttes d'eau de rose


WWW
« Répondre #5768 le: 21 Février 2011 à 18:31:11 »

[e riz, d'avoine,.... pas mal pour les préparations....
j'ai même investi dans une machine pour faire des laits végétaux variés.

[/quote]

hello jumeaux 2007
sans indiscretion c'est quoi cette machine?
car je suis un peu une geek de la cuisine et je n'en ai jamais entendu parler.
Journalisée

@ni@ et Lé@ sont arrivées le 27 septembre 2008.
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.110


Mes Zenfants = ma vie.


« Répondre #5769 le: 21 Février 2011 à 18:39:20 »

Tarte au thon salade de mache fromage et yaourts ou banane a voir
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5770 le: 21 Février 2011 à 19:04:28 »

des lentilles avec une carotte un oignon un bouquet garni c'est bon non?
c'est plein de fibres et de fer.

et de protéines  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #5771 le: 21 Février 2011 à 20:43:36 »

Anne-Laure, la machine à lait végétaux, je n'en avais jamais entendu parlé non plus avant de lancer un quizz sur le lait  Clin d'oeil

alors, ici ce soir...

pour moi et ma fille : une bonne soupe de légumes (ici, impossible d'utiliser des bouillons cubes sans risque, les bio qui ont la meilleure composition contiennent du maïs, à éviter pour ma fille  Roulement des yeux : mon truc, je mets un morceau de viande ou, comme ce soir, une carcasse de poulet, + des aromates bien identifiés, par exemple pour ce soir 3 feuilles de sauge et 1 feuille de laurier : ça parfume, sans que ce soit trop prise de tête), du pain avec du saumon fumé - pour elle, c'est pas passé... elle a ensuite eu des pruneaux, pas entièrement passé non plus... au goûter, on n'était pas à la maison, elle a eu une compote sucrée au sirop de glucose, donc dérivé probable du maïs... je sais que le dextrose contenu dans le jambon consommé au plus une fois par semaine ne pose pas de problème, je teste dans quelle mesure elle supporte un peu de sirop de glucose...

ensuite, pour Florentin, qui a bon appétit mais le transit perturbé et des allergies en cours d'identification : riz-carotte de ce midi, tartines de coing, et compote.
Guilhem, qui réagit à... Huh? : riz-carotte comme son frère, + un yaourt.

Demain ? euh... le midi, ce sera purée pomme de terre carotte avec un reste de poulet pour les garçons, et une omelette pour ma fille et moi, et le soir, il me reste de la soupe pour ma fille et moi, et euh... on verra s'il reste de la purée pour les garçons 

Quand tout le monde ira bien, on se fera un bon plat de lentilles nous aussi  Clin d'oeil

Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #5772 le: 22 Février 2011 à 18:26:24 »

Coucou,

Epinard à la crème et oeuf sur le plat.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #5773 le: 22 Février 2011 à 18:32:04 »

gratin d'aufinois,
soupe de cresson
entrecôte de cheval/oeuf pour moi
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16.556



« Répondre #5774 le: 23 Février 2011 à 10:31:27 »

Gigot d'agneau, flageolets
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.


Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 ... 383 384 [385] 386 387 ... 572
Imprimer
Partager :

Aller à: