28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 09:34:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment faire pour reprendre ou trouver du travail ??!!  (Lu 1135 fois)
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« le: 31 Mai 2016 à 14:30:01 »

Bonjour à toutes,
Jai a nouveau besoin de vos conseils et expérience.
Voilà ma situation .
Maman de 2 jumelles de 13 mois je suis actuellement en congé parental jusqu'au mois de septembre.
Je travaillais dans une agence immobilière avec des horaires de 9h a 18h30 du lundi au vendredi et 1 samedi sur 2.
Plusieurs problèmes se posent à moi. La creche ne me les prend que 4 jours par semaine sur lavande de mes horaires. De plus à cause de petits soucis de santé, rien de bien grave une de mes filles a beaucoup de rdv chaque semaine: psy, pediatre, psychomotricienne, orthophoniste...

Autant vous dire que je ne vois pas comment reprendre à temps plein( de tte facon pas de moyen de garde en 5 jours) et mon patron n'a pas l'air d'accord pour me reprendre à temps partiel.

Certaines sont elles ds mon cas?
Je veux bien changer de travail je l'ai deja fait plusieurs fois mais très peu e temps partiel vers chez moi.

Il y a des postes d'AVS ce qui m'intéresserait beaucoup mais ils ne prennent que des contrats d'insertion .
Desole pour le pavé et merci pour votre aide
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #1 le: 31 Mai 2016 à 15:03:36 »

Dans le principe: tes  filles ont moins de 3 ans, ton patron ne PEUT pas t'empêcher de prendre un temps partiel jusque là.
MAIS il t'impose les horaires de son choix. Et tu as déjà de grosses coupure, si je devines bien.

Donc... il faut ruser.

en numéro 1
En raison des besoins de soin de ta fille, vérifie si tu as droit ou non à l'AJPP.
Journée payée par (caf? sécu?) ,c'est mieux que le congé parental pour toi, financièrement, et en souplesse vis à vis de ton employeur (qui ne peut pas s'opposer à ces journées).

en numéro 2:
Il te faut absolument un mode de garde pour le samedi. Il n'y aura pas de PenC ce jour là, tu devras le travailler de toute façon.
Le père, une BBsitter, un GParent? C'était déjà un pb pour mes parents il y a +de 40 ans (elle enseignante, lui commerçant), ma mère avait fini par dégoter une voisine, femme d'un vendeur de voitures (lui pas là non plus le samedi, et tous les samedis, comme mes parents). Mon frère (en commerce) a une épouse qui bosse énormément, mais pas le WE.

en numéro 3:
Pour reprendre les propos de mon frère: "un parent d’enfant handicapé a des horaires décalés, c'est obligé"; lui a bossé 10h tous les samedis  pendant 3 ans, parce que cela lui dégageait le mardi pour les PenC de son fils, et le mercredi pour ne pas avoir de centre aéré (qui refusait son fils et/ou qui était trop compliqué à vivre pour son fils, selon les moments).

Du coup, même si c'est méga lourd pour toi (un seul jour de WE "en famille") ,

en numéro 4:
 Tu peux négocier des horaires potables (compatibles avec les PenC + 1 1/2j pour le ménage et l'intendance, idéalement)  le reste de la semaine, contre le fait de faire tous les samedis, le temps du congé parental.
Donnant-donnant.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #2 le: 31 Mai 2016 à 15:29:00 »

Merci pour tes conseils je vais étudier tt Ca.
Je sais que je peux lui imposer certaines choses mais il est un peu spécial et capable de me rendre la vie impossible apres.
Et puis il n'a pas tt a fait tord l'immobilier demande un gros investissement que je ne suis pas sûr de pouvoir assumer ds les mois qui viennent.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #3 le: 31 Mai 2016 à 15:42:11 »

Pas mal de petits patrons voudraient obtenir autant de leurs salariés que d'eux-mêmes, et se sentent trahis lorsque le salarié ne peut plus donner autant. 

Du coup, je te suggère de mettre ce besoin d'investissement en avant, en demande de grosses journées et non pas de coupures élargies:
lorsque tu "es là", tu es là à fond, "comme les autres" et pas en train de regarder ta montre.

 Clin d'oeil

Beaucoup tient, je crois, à la façon de présenter la chose.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 31 Mai 2016 à 23:19:54 »

psy et orthophoniste à 13 mois Huh?

Bon, jusqu'aux 3 ans des enfants, tu es en droit de demander un temps partiel. Comme le dit Lena, on ne peut te le refuser, mais derrière le patron peut ne pas de donner les horaires utiles...

Après les 3 ans, vu le suivi, il y a peut-être un problème "durable" et "handicapant" : avec une reconnaissance de la situation de handicap par la MDPH, tu pourras être en droit de demander un temps partiel également au-delà des 3 ans de tes filles.

Concernant les trajets, j'imagine qu'il y a une prise en charge à 100% : tu peux demander une prise en charge taxi pour les trajets que tu ne pourrais effectuer. Alors il te faudrait trouver un taxi d'accord pour gérer un bébé, mais dans l'absolu, ce qui est possible pour des enfants doit aussi pouvoir l'être pour des plus petits...

Pour les AVS, renseigne toi, c'est en train de bouger.
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=80953
Si tu as des diplômes ou de l'expérience dans l'accompagnement de personnes en situation de handicap, n'hésite pas à contacter directement quelques établissements proches de chez toi (lycée, privé...) pour savoir s'ils recherchent quelqu'un... même s'ils ne le font pas "en direct", ils pourront te dire qui contacter.
Il y a 2 types de contrat. Dans un cas, c'est clair, c'est du très précaire pour chômeur de longue durée.
Tu peux aussi te renseigner si tu peux avoir droit à une formation d'AESH Huh?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #5 le: 01 Juin 2016 à 07:33:39 »

Oui psy et orthophoniste elle a des problèmes dalimentation .
On recherche les causes médicales, elle va etre hospitalisee a HFME de lyon d'ici 1 mois mais il y aura aussi une partie qui setait comportemental.
Une situation de handicap est reconnu par la mdph mais jespere que tt sera regle d'ici leur 3 ans

Pour les postes d'avs je nai ni diplome ni expérience.
Je vais essayer de me renseigner pour le diplome d'aesh mais ici ils ne prennent que des contrats aidés.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #6 le: 01 Juin 2016 à 10:51:35 »

Danou mon copain était AVS et il bataille pour essayer de le redevenir en tant qu'AESH du coup. Le pb c'est que l'Education Nationale a toujours possibilité de recruter en contrats aidés des assistants d'éduc sur des postes d'AVS donc forcément ils font tous ça plutôt que de recruter des vrais postes d'AESH parce que ça coute moins cher. Mon copain a une formation d'éduc spé, de l'expérience, mais comme il n'est pas éligible au CUI/CAE parce qu'il a pas été assez longtemps au chômage il ne trouve pas de boulot, alors même que notre ville manque d'AVS 
Bref si tu te lances dans AVS attends-toi à devoir batailler.

Sinon je pense que tu as droit à l'AJPP, c'est plus rémunérateur que le congé parental.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
danou
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216


« Répondre #7 le: 03 Juin 2016 à 13:02:49 »

Et bien voilà mon patron refuse un temps partiel.
Je sais que je peut le contraindre a accepter mais ce n'est pas ds mon intérêt. Il peut choisir les jours et les hiraires il fera exprès de me mettre des bâtons dans les roues.

Maintenant Jai deux solutions ou je trouve un temps partiel vite ou je perds ma place en creche!

Pour moi avoir des jumeaux aura ete un vrai changement de vie , non choisi malheureusement.
Journalisée

Maman de deux petites filles  nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: