22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 03:41:19
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: jumelles qui se reveillent la nuit  (Lu 847 fois)
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 90


« le: 18 Mai 2015 à 12:49:21 »

Bonjour

Mes jumelles de 3 mois prennent leurs derniers biberons à 21h30, s endorment vers 22h00 et se réveillent vers 6 heures. Mais vers 1 heure du matin, elles se reveillent donc on leur donne la tétine, se reveillent ensuite vers 4h00 puis 5 heures. A chaque fois on leur donne la tétine. Si une pleure, elle reveille l autre du coup on ne peut pas la laisser pleurer.

Comment faire pour les sevrer de cette tétine et qu elles arrivent à se rendormir seule ?

Par exemple aujourd'hui, je les ai séparé, une dans son lit et l autre dans le salon dans un lit parapluie. Car sinon les pleurs de l une réveille l autre.

Merci

Sandrine
Journalisée
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #1 le: 18 Mai 2015 à 13:42:00 »

A moins de 6 mois, tu peux juste enlever la tétine. Il y aura des pleurs pendant deux/ trois nuits (voir un peu plus) et après tu seras tranquille.  Clin d'oeil C'est le moment pour la suppression de la tétine. Après la construction mental du bébé fait que ça devient plus compliqué.

Par contre les réveils sont "normaux" à cet âge, un bébé ne dort pas d'une traite. Mon grand pleurait aussi à ses période et il n'avait pas de tétine. Et il ne fallait surtout pas le toucher, sinon on partait pour 10 mn de pleure, et par moment il lui fallait une tétée câlin (il ne buvait pas où très peu). Attention je ne dis pas que tu as tord de vouloir supprimer la tétine. Si tu veux la supprimer tu as raison car c'est ton choix. Juste pour dire que les pleure peuvent durer encore un peu. Clin d'oeil
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Mélanie94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #2 le: 26 Mai 2015 à 22:02:56 »

J'ai donné un petit doudou à mes puces vers 4 mois et aujourd'hui à 14 mois c'est lui (eux) qui nous aide à passer de bonnes nuits lol. 3 mois c'est bien petit ... patience ...
Journalisée
lyhoum
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 229


« Répondre #3 le: 28 Mai 2015 à 11:22:19 »

J ai entendu dire qu a moins de 6 mois aussi tu pouvais supprimer la tetine ( je ne le savais'pas avant les 6 mois des miens).

3 mois elles sont encore petites c est deja bien qu elles ne mangent plus la nuit. Les miens vont avoir 11 mois et ça a ete la meme chose. Beaucoup de reveils sucettes surtout pour mon fils ( il faisait beaucoup  d eczema en meme temps donc dur de savoir la vraie cause des reveils). Mais maintenant ils remettent leurs sucettes tout seuls.

Donc mon avis c est ou il faut que tu leur supprime pendant qu il est temps ( mais vu leur age je ne suis pas sure que ça regle complètement ton pb), ou il va falloir etre encore un peu patiente je pense.....
Courage ça passe vite lol
Journalisée

Maman de A et K nés le 1 er juillet 2014 à 32+5 sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: