Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Marraine des Aoûtiennes 2014
|
|
« le: 14 Mai 2015 à 18:40:51 » |
|
Bonjour à toutes , Je viens aux infos auprès de celles qui ont de grands jujus. Pour celles qui ont eu leurs enfants dans la même chambre, jusqu'à quel âge environ ont-ils été satisfaits d'être ensemble? Ont-ils demandé à être séparés? Nous achetons un logement dans lequel ils seront dans la même chambre sans possibilité de séparation alors je suis curieuse de savoir si ça va coincer rapidement. La chambre sera relativement grande mais commune. Merci des expériences que vous pouvez partager avec moi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Natacouette 92
|
|
« Répondre #1 le: 14 Mai 2015 à 18:43:00 » |
|
cc Eliza bon ici 7 ans de recul seulement pour le moment pas de volonté d'être séparées, même si on a la possibilité. Si la chambre est grande il y a tjs un moyen de leur faire un coin bien à eux, pour que chacun aie son intimité, son coin à lui.....
|
|
|
Journalisée
|
Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #2 le: 14 Mai 2015 à 19:00:38 » |
|
Pas mieux. 7 ans aussi, dans la meme chambre depuis le départ. Possibilité d'etre séparés depuis septembre , l'une a voulu avoir sa propre chambre, l'autre n'a pas voulu, ils sont restés ensemble. Mais bon nous comme c'est F/G , arrivera bien un âge où on les séparera . Dans mon esprit vers 8ans, peut etre 10. Aussi ils s'entendent plutot bien, c'est une donnée à prendre en compte aussi. J'ai partagé une chambre avec une de mes soeurs ainées, avec laquelle je ne m'entendais guère, de 6 ans à 16 ans : bonjour les disputes, les méchancetés, les jalousies etc Je ne pouvais donc pas imaginer imposer ça à mes enfants.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #3 le: 14 Mai 2015 à 19:43:24 » |
|
Pas le choix, mes filles ont partagé une (petite) chambre jusque quasi 6 ans; sans souci. Nous leur avons laissé le choix, une chambre moyenne chacune, ou une grande pour 2: G. a hurrrrlé qu'elle préférait avoir sa chambre, à presque 6 ans donc. Elles ont passé 2 semaines ensemble (2 invités à loger), sans heurt, à 15 ans, après avoir eu des périodes où elles s'invitent l'une l'autre à dormir.
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 14 Mai 2015 à 22:29:37 » |
|
12 ans de recul Ils ont commencé à réclamer vers 7/8ans. On a pu agencer la maison pour leurs 9 ans. Avant ils avaient une très grande chambre avec des espaces aménagés privés. Mais ce ne leur était pas suffisant. Ils n'ont pas du tout le même rythme, un est couche tôt lève tôt, l'autre serait plus couche tard (mais on résiste) lève tard. Actuellement la marmotte a conservé la très grande chambre (20m2) et le levé aux aurores a un mini loft (8/9m2). Tu te doutes bien que, pour jouer, la grande chambre est souvent envahie et le mini loft délaissé Je les ai même retrouvés entassés sur un seul et même bureau, à faire leurs devoirs ensemble (ils sont au collège, tu imagines l'organisation pour tout caser sur le bureau) "parce que c'est le bazar sur le mien" Le gros avantage pour nous parents, est de pouvoir les séparer quand ça se dispute un peu trop fort. L'avantage pour eux, en arrivant dans l'adolescence, est de pouvoir s'isoler quand ils en ressentent le besoin.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #5 le: 15 Mai 2015 à 07:13:49 » |
|
Ici quand j'ai déménagé l'an dernier il y avait une évidence, vu les particularités de chacun, il fallait que chacun ait son espace. Je suis la moins bien lotie, avec ma mezzanine dans le séjour, mais même pour moi il est "espace privé" puisque avec rideaux. Chaque enfant avec espace correct = + de calme. Ils sont ensemble s'ils le souhaitent, et séparés quand ils ont besoin de calme, d'intimité.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #6 le: 15 Mai 2015 à 13:53:01 » |
|
Après 6 ans à être à 3 dans la même chambre, on a vu arriver qqs velléités à avoir des espaces respectifs et même si c'était en projet, l'arrivée de numéro 4 a modifié la distribution des pièces... Au lieu d'avoir chacune leur chambre, Ab et S ont pour elles deux une grande chambre divisée en 3 zones, avec une seule fenêtre mais deux portes
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #8 le: 15 Mai 2015 à 15:37:46 » |
|
Je ne peux pas t'aider, ils ont chacun leur chambre depuis qu'ils ont 15 mois Indispensable pour moi, afin de les séparer si besoin, en cas de disputes ou d'excitation. De plus, ils n'ont pas le meme rythme de sommeil, meme si ça tend à se résorber avec l'âge (ils ont 7 ans). Et puis, j'ai du partager ma chambre avec ma soeur de 3 ans plus jeune que moi jusqu'à mes 9 ans et j'en ai particulièrement souffert : obligée de me plier aux horaires de ma soeur, pas d'endroit à moi, pour etre seule et vaquer à mes occupations sans personne pour me faire ch... suer On a donc choisi de les séparer dès que possible, afin qu'ils ne subissent pas la meme chose. Mais ils sont souvent dans la même chambre pour jouer Cela dit, quand l'un (surtout Rémi) a besoin d’être seul, il peut virer sa soeur et avoir la solitude dont il a besoin C'est très appréciable, de mon point de vue ! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mai 2015 à 16:39:27 » |
|
Mes grandes (7 ans maintenant) ont toujours partagé la même chambre. Une petite chambre quand elles étaient bébés, une grande chambre depuis leurs 2 ans (16 m2 + une salle de douche à elles). Il y a eu une période (vers leurs 5 ans) où j'aurais vraiment apprécié de pouvoir les séparer, mais c'était plutôt lié à des soucis d'endormissement le soir. Actuellement ça se passe très bien. Évidemment dans l'idéal on aimerait avoir une pièce supplémentaire, mais ça n'est pas pesant au quotidien et elles ne réclament pas plus que ça d'avoir leur propre chambre. On envisage un déménagement d'ici 2/3 ans et à ce moment là, l’approche de l'adolescence aidant, la recherche d'une chambre supplémentaire deviendra sans doute prioritaire...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mai 2015 à 19:05:32 » |
|
Modification depuis ma réponse : mon fils a décidé de déménager dans la "salle de jeux" le lendemain de ses 7 ans. Il sera complètement à l'opposé de nous et de sa soeur . Hier soir il m'a dit que du coup il ne pourrait plus chanter de berceuse à sa soeur pour l'endormir. Je ne savais meme pas qu'ils faisaient ca ☺️
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #13 le: 17 Mai 2015 à 00:54:16 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #14 le: 17 Mai 2015 à 12:05:31 » |
|
1ere nuit séparés. Ok pour les deux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|