Je vous fait un copier coller de ce que j'ai écris dans l'humeur du jour.....
Humeur tristoune, en pleine cogitation et besoin de vos conseils avisés
Ma super rigolote qui se fiche de tout et passe son temps à revasser m'a dit (encore un soir ou j'étais seule) qu'elle voulait s'étrangler car elle ne s'aimait pas.
Je vous fait le résumé de l'histoire:
Nous étions à table, repas du soir. Elle venait de se disputer pour une broutille dans le bain, avec sa soeur.
On parle de leur journée et elle me dit dans un premier temps que N, (un de ses très bon copain et accessoirement le fils de la maitresse de Lisa) a fait quelque chose de très grave, la veille au soir et qu'il aurait pu mourir. elle ajoute qu'elle ne sait pas ce qu'il a fait, car sa maman (l'instit donc) lui a interdit d'en parler.
et là elle enchaine, en disant qu'elle voulait s'étrangler
:'(moi je suis choquée, bien sur, et je lui demande pourquoi elle dit çà, je luis explique que c'est très grave de dire ce genre de chose et encore plus de le faire......elle me répond qu'elle y a penser à l'école parce que je cite "je ne m'aime pas"
Bon le choc un peu passé, je passe à autre chose, et on termine le repas.
Après dans son lit pendant le calin je reviens sur le sujet et elle finit par me dire qu'elle y a pensé parce qu'elle n'aime pas se disputer, et qu'elle s'était disputé avec une de ses super copine et avec sa soeur.
Bon tout ce petite monde s'es réconcilié mais du coup depuis forcement je rumine, m'inquiète un poil, j'avoue que çà m'a plus que perturbé.
J'en ai évidemment parlé à son père, qui pense bien sur qu'elle ne mesure pas la portée de ses paroles qu'elle ne se rend pas compte, donc pas grave.
Ouais sauf que moi je crois que ce n'est pas si anodin. Je crois également que c'est lié à ce qu'à fait son copain, et bon ok même si je spécule, de la à penser que ce foutu jeu du foulard ou assimilé tourne dans l'école
Voilà pour le super décors.
ma question: est ce que j'en parle avec elles deux, ou que Rachel, en appelant u ncaht un chat, disant que çà existe et que ce qui est présenté comme un jeu est très dangereux? l'une d'entre vous en a t'elle déjà parlé à ses enfants? celles qui ont des plus grands, comment avez vous géré ce truc?
Dois je en parler à la maitresse, sans être alarmiste, mais quand même?
Rachel est une petite fille plutôt enjouée et rigolote d'habitude, pensez vous que je doive en parler à qq 'un? pédiatre, medecin, ?
Merci les filles, j'avoue que je cogite un max, alors de l'aide serait la bienvenue
merci