Bonsoir
J aimerais profiter de vos lumières
Alors voilà, j ai eu deux adorables filles en février 2013
J ai repris le travail à la fin de mon congé mat, elles avaient 6mois. Tout était au mieux pour que ma reprise se passe bien : j avais un travail stable avec des horaires cools (pour mon métier), j avais une nounou près de chez moi, mes filles avaient une très bonne santé (nées à 37SA, pas de soucis à la naissance, allaitées 7mois1/2 mais elles prenaient bien le bib, pas de soucis de santé ...). Bref, le top
Pourtant, je me suis mis la pression, j avais l impression d avoir abandonné mes collègues pendant 1 an, je voulais être au top ! Et petit à petit, je suis devenue quelqu un que je n aime pas
Moi qui étais d une patience légendaire, je me suis mise à exploser, a péter les plombs de plus en plus souvent, y compris en public
J ai perdu du poids, j étais larguée au boulot (pas le courage de bosser à la maison comme j aurais du), larguée au niveau de la gestion de mon compte en banque (je n ai toujours pas rétabli un équilibre financier ...), larguée au niveau de l entretien de la maison (on vivait dans une porcherie
), je ne faisais plus a manger, on dépensait beaucoup (trop) en plats tout fait et en restos ...
Ce qui m a sauvée ? Je suis tombée enceinte de mon Loulou et j ai été arrêtée dès le 4ème mois. J ai enfin pu reprendre mon souffle !
Mais voilà, l échéance approche, et je dois retourner au boulot
Financièrement je ne peux pas me permettre de prendre un CP. Un temps partiel non plus, si je veux garder mon poste, c est un 100%.
Et alors que toutes les conditions étaient réunies pour que ma première reprise du travail se passe bien, cette fois ci ce n est pas le cas
- Mon Loulou et moi sommes très fusionnel, il n accepte pas le bib par exemple. Et je n ai pas encore réussi à la confier à qui que ce soit
- je l allaite exclusivement, c est un bébé très fragile avec une IPLV, je suis donc au régime strict sans protéines de lait de vache ... Très très contraignant
- Cette fois ci je n aurais pas 2, mais 3 enfants à gérer !
- Financièrement, ma situation est bancale et je n en voit pas le bout
- Je vais devoir faire rentrer les filles a l école en septembre ou maximum à leurs 3 ans (si je trouve une école qui accepte !), sinon je ne pourrais pas assumer financièrement. Ca veut dire que notre organisation au quotidien sera encore plus compliquée
- Les conditions de travail de mon poste se sont fortement détériorées, et je ne vois pas d autre alternative.
Alors voilà, j angoisse, parceque je reprend le boulot dans 1 mois. Parceque j ai clairement échoué et pété les plombs la première fois, alors que tout était censé aller pour le mieux, et que cette fois ci ce n est pas le cas ! Comment puis je m en sortir
?