22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 22:07:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Reprendre le travail  (Lu 1246 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« le: 11 Mai 2015 à 23:02:08 »

Bonsoir  Bisou

J aimerais profiter de vos lumières  Sourire

Alors voilà, j ai eu deux adorables filles en février 2013  Sourire J ai repris le travail à la fin de mon congé mat, elles avaient 6mois. Tout était au mieux pour que ma reprise se passe bien : j avais un travail stable avec des horaires cools (pour mon métier), j avais une nounou près de chez moi, mes filles avaient une très bonne santé (nées à 37SA, pas de soucis à la naissance, allaitées 7mois1/2 mais elles prenaient bien le bib, pas de soucis de santé ...). Bref, le top  Cool Pourtant, je me suis mis la pression, j avais l impression d avoir abandonné mes collègues pendant 1 an, je voulais être au top ! Et petit à petit, je suis devenue quelqu un que je n aime pas  Moi qui étais d une patience légendaire, je me suis mise à exploser, a péter les plombs de plus en plus souvent, y compris en public  J ai perdu du poids, j étais larguée au boulot (pas le courage de bosser à la maison comme j aurais du), larguée au niveau de la gestion de mon compte en banque (je n ai toujours pas rétabli un équilibre financier ...), larguée au niveau de l entretien de la maison (on vivait dans une porcherie ), je ne faisais plus a manger, on dépensait beaucoup (trop) en plats tout fait et en restos ...

Ce qui m a sauvée ? Je suis tombée enceinte de mon Loulou et j ai été arrêtée dès le 4ème mois. J ai enfin pu reprendre mon souffle !

Mais voilà, l échéance approche, et je dois retourner au boulot 
Financièrement je ne peux pas me permettre de prendre un CP. Un temps partiel non plus, si je veux garder mon poste, c est un 100%.
Et alors que toutes les conditions étaient réunies pour que ma première reprise du travail se passe bien, cette fois ci ce n est pas le cas 
- Mon Loulou et moi sommes très fusionnel, il n accepte pas le bib par exemple. Et je n ai pas encore réussi à la confier à qui que ce soit 
- je l allaite exclusivement, c est un bébé très fragile avec une IPLV, je suis donc au régime strict sans protéines de lait de vache ... Très très contraignant
- Cette fois ci je n aurais pas 2, mais 3 enfants à gérer !
- Financièrement, ma situation est bancale et je n en voit pas le bout
- Je vais devoir faire rentrer les filles a l école en septembre ou maximum à leurs 3 ans (si je trouve une école qui accepte !), sinon je ne pourrais pas assumer financièrement. Ca veut dire que notre organisation au quotidien sera encore plus compliquée
- Les conditions de travail de mon poste se sont fortement détériorées, et je ne vois pas d autre alternative.

Alors voilà, j angoisse, parceque je reprend le boulot dans 1 mois. Parceque j ai clairement échoué et pété les plombs la première fois, alors que tout était censé aller pour le mieux, et que cette fois ci ce n est pas le cas ! Comment puis je m en sortir Huh? ?
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 11 Mai 2015 à 23:13:16 »

En meme temps tu as cette premiere expérience, donc tu sais ce qu'il faut éviter pour ne pas tomber dans le meme travers.
Dans tes propos il y a un grand absent : le père!!!!
Que ce soit pour s'occuper des enfants, participer aux taches ménageres et préparer les repas, vous êtes censés etre deux. Pour les comptes aussi.
Si deux salaires rentrent, vous devez etre deux à tout gérer.
Pour ne pas stresser, il faut prendre les problemes un par un.
Commence par trouver une nounou.
Pour vos comptes, pas de miracles, il faut réduire toutes les dépenses qui peuvent l'être.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Mai 2015 à 20:01:25 »

D'accord avec Azerty sur le rôle du papa qui n'est pas à négliger.

Ensuite je rebondis sur:

1/ Ton fils qui n'accepte pas les bib
Mon 3ème, Micromouth n'a jamais voulu de bib non plus. J'ai repris le boulot il avait 4,5 mois. C'était un gros soucis pour moi. Je l'allaitais aussi. Je ne savais pas comment m'y prendre. Il a bcp maigri alors que j'essayais de le sevrer au bib mais rien à faire. Une vraie tête de lard. J'ai tout essayé et je suis allée chez le doc car trop de perte de poids et là il m'a dit que c'était la 2ème fois de sa carrière qu'il voyait ça. Il a fallu que je le diversifie plus tôt que ce que j'aurais voulu. Et c'est la nounou qui lui donnait son eptit déj le matin car bcp trop long à la cuillère...

2/ Ton boulot
Voilà mon expérience si ça peut t'aider.
Je suis aussi à un poste où il est impossible de faire moins que 100%. Enfin c'est ce que je croyais jusqu'à ce que les Nanomouthesses arrivent et là le 100% est devenu impossible pour moi. J'ai opté pour le 80% (mon mari aussi), j'y avais le droit après tout. Sauf que j'ai autant de boulot qu'avant avec un jour de moins dans la semaine. J'ai mis du tps et surtout un gros pétage de plomb avant d'aller voir mon chef pour lui dire STOP. J'ai pris une semaine de vacances pour réfléchir à ma situation: soit j'arrêtais de bosser donc CP total, soit on trouvait une solution pour avoir de l'aide à la maison et que je me prenne moins la tête au boulot.
J'ai opté pour la 2ème solution et mon chef a allegé mon travail et exige que je respecte mes horaires (et pas plus). Ca va bcp mieux.
Avant mes 4ème et 5ème enfant, jamais je n'avais envisagé de CP parce que ça ne me semblait pas compatible et finalement, après qlq difficultés, ça se fait quand même.

Et ce qui s'est passé la 1ère fois, ne se passera pas forcément pareil la 2ème fois.  Clin d'oeil
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #3 le: 18 Mai 2015 à 20:13:10 »

Alors la premiere fois tes conditions etaient pas parfaites car tu n avais pas conscience de tes propres limites  !!

La maman parfaitement pimpante, patiente qui gere une super carriere professionnelle et qui gere super bien son compte en banque elle existe que dans les films  !

Prend le temps de faire une liste des choses qui sont vraiment essentielle a tes yeux et celle sur lesquelles tu peux lacher du lest.

Ici les enfants sont douche tous les 2j et alors  !  A 3 ans ils sont encore au bib en deplaise a certain de mon entourage mais si cela me permet un petit dej plus rapide moi cela me va  !  C est une question de priorite  .

Bon courage c est pas evident mais tu vas y arriver  ! 

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4 le: 19 Mai 2015 à 00:32:32 »

Merci pour vos avis  Bisou

Je suis vraiment paumée en ce moment, je pars dans tous les sens, je ne sais pas ou je vais, et j'ai l'impression de gérer trop de choses en ce moment, mais de n'aboutir à rien de bien  Plus la date de ma reprise approche, plus je me stresse et plus je me fixe des obligations inutiles  Roulement des yeux : il faut que je commence à trouver une solution pour l'entrée en maternelle des filles (quand ? quelle école ?), mais pour ça, j'aimerais qu'elles soient propres, il faut que je fasse l'adaptation de mon loulou chez la nounou, il faut que mon loulou prenne le bib, , il faut, il faut, il faut ....
A ce rythme là je vais faire un burn out avant mon premier jour de boulot  Roulement des yeux

Tu as raison Gadelle, je vais faire une liste de ce qui est utile ou pas ... De ce qui est prioritaire ou non, sinon je fonce droit dans le mur 

Citation de: Azerty
Dans tes propos il y a un grand absent : le père!!!!

Il n'y a malheureusement pas que dans mes propos qu'il est absent  Roulement des yeux Au quotidien, je ne compte plus sur lui. Il travaille et rentre tard (généralement au moment du bisou du soir, il ne participe pas aux repas, aux bains et cie), quand il rentre il est fatigué  Roulement des yeux C'est un éternel sujet de conflits entre nous, mais j'ai appris à mes dépends à ne plus compter sur lui. Si il est la, c'est du plus, mais généralement je dois m'organiser seule pour faire tourner la maison.

Citation de: Chamouth
Il a fallu que je le diversifie plus tôt que ce que j'aurais voulu.

Je pense effectivement diversifier rapidement mon loulou, j’attends ses 4 mois début juin et on attaque  Clin d'oeil Avec les filles, je 'ai pas réussi à gérer allaitement + boulot (ça a participé à mon burn out, ou du moins à mon épuisement du début), alors là je ne pense pas renouveler l’expérience  Surtout que mon loulou est allergique aux protéines de lait de vache, alors je suis au régime sans PLV tant que j l'allaite 

Citation de: Gadelle
La maman parfaitement pimpante, patiente qui gere une super carriere professionnelle et qui gere super bien son compte en banque elle existe que dans les films  !

Même sans enfants je n'arrivais pas à faire tout ça  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #5 le: 28 Mai 2015 à 15:02:23 »

Je repasse vous donner quelques nouvelles  Sourire

J-17 avant la rentrée 

Tout d'abord je suis tombée sur CA : une maman de 4 enfants, dont des triplés, avec un mari qui travaille à l'étranger, qui a eu le cran de changer de profession pour devenir ... plombière !  Je n'ai jamais eu le cran de ne faire ne serais-ce qu'un dixième de ce qu'elle a fait ! Allez lire cet article sur son blog, moi ça m'a donné une énergie folle : si elle l'a fait, je peux bien reprendre le travail sans soucis !

Et plus vrai que vrai :

Citation
Un problème, une solution. Je crois qu’il est préférable d’effriter les grosses boules de tracas en plein de petites miettes pour mieux les observer une à une. Et aviser.

Alors c’est ce que j'ai fait, j'ai effrité ma grosse boule de tracas et j'ai commencé à résoudre les problèmes un par un :
- J'ai fait tout un tas de calculs, de comparatifs, et j'ai fini par inscrire mes filles dans une maternelle privée, elles y rentreront en novembre. En attendant, elles restent chez leur nounou (qui assurera aussi le périscolaire du mercredi, l'école étant fermée)
- J'ai une nounou pour mon loulou, on commence l'adaptation la semaine prochaine
- Mon loulou commence à prendre le bib, mais difficilement, et uniquement avec son père  Roulement des yeux On va tester ce que ça donne avec la nounou, et dans tous les cas, je vais commencer la diversification
- Il ne veut catégoriquement pas de LA  Roulement des yeux Je fais donc des réserves de lait maternel ...
- J'ai résolu tout les petits tracas administratifs quant à ma reprise du travail : horaires, période de (re)formation, badge, ....  Roulement des yeux Et le fait de retourner dans mon service, de parler à mes collègues, m'a bien aidé à décanter toutes ces angoisses
- Sur le plan financier, ce n'est toujours pas extraordinaire (j'ai 3000€ de réparations en attente pour ma voiture  ), mais je serre le budget, plus de superflux, et j'espère bien remonter la pente ...

Bref, tout ça pour vous dire que ça commence à aller mieux et que je recommence à croire en moi  Sourire Merci  Bisou
Journalisée

🌹 M et G 🌹
🌛 A🌛
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: