23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:20:48
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Vos avis sur la poussette double S-Twinner + coque sono  (Lu 6748 fois)
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Mai 2015 à 12:39:57 »

Bonjour tout le monde!! 

Nous allons très prochainement (septembre) être les heureux parents de deux magnifiques poupées, et nous aurions besoin de quelques avis pour choisir notre poussette!
Nous avons vu la S-Twinner + les coques sono à bébé 9, et sur internet. Cette poussette nous plais beaucoup, le seul "HIC" c'est que en allant voir des avis j'ai vu que pour mettre les coques dans la voiture il fallait rajouter des fixations.. Alors que la vendeuse de bébé 9 nous avait dit qu'elles s'accrochaient avec la ceinture sans problème! Alors la nous sommes un peu perdu..  Huh?  Tire la langue

Sinon d'autre poussette à nous conseiller? Sachant que nous sommes pas trop intéressé par les côtes à côtes.

Merci d'avance!!!
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #1 le: 09 Mai 2015 à 23:59:25 »

bonsoir
cette poussette (que j'utilise encore) est aussi vendue avec les prim@fix : coques qui ont directement le système isofix accroché à elles : pas besoin de bases : tu passes de la poussette à n'importe quelle voiture avec des enfants bien sécurisés ! (et en plus cette coque peut être inclinée : 4 positions : c'est la coque prim@fix qui m'a fait acheter cette poussette !!! )

au passage n'hésite pas à rejoindre le fil des Septembrettes : les futures Mamans qui ont une DPA proche de la tienne ...et du coup les mêmes interrogations !! et elles ont une super Marraine en or pour les conseiller en plus !!!  Souriant par là : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,58812.0

bonne soirée !
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 11 Mai 2015 à 23:19:38 »

Bonsoir

j'ai aussi utilisé la semaine twInner avec les coques prim@fix et c'était vraiment le top pour des nouveaux-nés, pas de risque de les réveiller en les sortant de la voiture, les coques sont confortables et la poussette est maniable et monte les trottoirs sans problème.

Si tu achètes les coques sono tu peux aussi trouver des bases isofix pour fixer la coque sans la ceinture (mais je ne crois pas que financièrement ce soit la meilleure solution)
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Lesbiscottes21
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2015 à 13:22:26 »

Bonjour!!

Je ne parvenait pas à retrouver mon fil de discussion, et vu qu'il à été déplacé je viens de le retrouver!  Tire la langue
Merci beaucoup pour vos conseilles! La poussette me plait vraiment! Je pense que je vais voir pour acheter donc les coques prim@fix !!

(Je suis déjà sur le fil de discussion des octobrettes!!  DPA pour le 21/10/2015.)
Journalisée

Grossesse mono-bi, deux princesses,
Ambre et Léana née le 30 septembre 2015
2.610kg 46.5cm et 2.450kg 47cm
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #4 le: 19 Mai 2015 à 23:51:59 »

Clin d'oeil Souriant Souriant
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 26 Juin 2015 à 13:08:59 »

bonjour, voila nous les filles sont prevus pour janvier donc nous venons tout juste de l'apprendre et dans le début de recherche j'ai la meme question par rapport aux coques sono???

Les primafix jene les trouvent plus a la vente en neuf, et il ya des soldes avec de bon prix mais avec des coques sono.

Voici le mode d'emploie de la coue sono

http://www.casualplay.fr/sites/default/files/documentacion/manual_sono.pdf

et si je conmprend bien ce qui est ecrit il est bien homologué pour etre attaché seul dans une voiture sans base isofix???
mais quelqu'un ici l'a t il dejas fait?

au passage il précise tout de meme que ce n'est pas concus pour de long someil mais il me semble que dans la nacelle de la grande c'etait dejas ca!!!!  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Papa de E 27/10/2012, DPA de jumelles 17/01/2016
Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 26 Juin 2015 à 15:17:38 »

hello,

maman de jumeaux de 4 mois, nous utilisons la twinner casual play achetée d'occas.  un plaisir pour plier le châssis, même si au début je ne le faisais pas car trop lourde et mon périnée n'aurait pas pu supporter (mais bien moins lourde que d'autres modèles). les coques sont ultra simples à mettre en voiture en utilisant les ceintures de sécurité ; même si pour la 1ere utilisation on a galéré... eh oui... sortie de mater... tout un programme!!!
et puis bonne manipulation pour de belles et longues ballades sur route goudronnée par contre.
bref je la recommande sans hésitation!
Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Juin 2015 à 00:46:45 »

hello,

). les coques sont ultra simples à mettre en voiture en utilisant les ceintures de sécurité

super peux tu préciser le type de coque ue vous avez cr c'est la notre grand Stressss!!! 
Journalisée

Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 29 Juin 2015 à 08:35:18 »

hello,

les coques sont des "prima easy". on passe la ceinture sous la coque grâce à deux encoches latérales moulées sur la coque, puis on passe la ceinture dans une encoche très aisée d'accès sur le dossier de la coque. on laisse toujours la ceinture de sécurité fixée au siège, comme ça on a qu'à poser les coques sur le siège et la ceinture du coup et faire glisser la ceinture dans les encoches.
je ne sais pas trop si je suis claire...
en tout cas ce qui est le mieux, c'est d'essayer dans votre voiture avant achat. pour l'occas on avait trouvé sur le bon coin.

Journalisée

deux petits loups : Jules et Elias qui inondent de bonheur notre vie depuis le 24/02/2015
gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Juin 2015 à 11:20:54 »

merci de la réponses: super mais pour nous pour essayer on ne trouve pas de stwinner en demo avec les coques sono ou prima fixe  Triste

j'ai recus la réponse de casualplay comme quoi les coques sono s'attache avec la ceinture donc pas d'obligation d'acheter l'isofixe (mais fortement recommander pour augmenter la sécurité)

@Lesbiscottes21: donc je suis comme toi j'avais lu que ct obligatoire mais a mon avis ct un truc de vendeur et la personne c'est fait avoir. de plus dans la video de présentation des coques sono ils présente comment les mettre en voiture avec et sans isofixe  Sourire

donc pour nous ce sera achat en neuf de la s twinner avec les sono car sur le bon coin ils vendent aussi cher que les soldes allobébé.
Journalisée

gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Juillet 2015 à 10:43:41 »

ca y est nous c'est commandé ce jour en solde neuve a 759€

donc en rouge avec les coques sono je vous metterais vendredi ou ce we apres l'essaie le descriptif pour répondres aux questions:

peuvent ils etre allongé en nacelle dos a la route et attaché?

peuvent ils ce fixer sans isofix?

et poid et encombrement?

bonne fin de semaine

ps j'ai trop hate
Journalisée

Vro
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Juillet 2015 à 13:43:06 »

le prix est tout à fait convenable. nous avons payé 480 euros en occas le châssis, les coques prima easy et les transats.
je pense que vous ne serez pas déçus de l'achat!!!!
Journalisée

gaet49
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Juillet 2015 à 21:49:19 »

c'est recus c'est testé je vous met la réponse faite par moi sur une autre page:

alors suprise livraison ce matin 

donc montage des roues et des cosy et inspection lecture.....

voila alors pour info pour notre fille nous avions une hi trek donc l'habitude des poussettes encombrante a demonter pour les rentrer dans les voiture et moi j'adore: donc les roues arrières ce retire super facile les roues avant aussi mais moins facile, une fois fait ça ça rentre dans le coffre de la 206.

pour l’installation j'ai des photos mais pas ce soir.

alors nous avons un 5008 et j'ai réussi facilement a mettre le siège auto de ma fille de 2,5 ans a sa place derrière le passager, et les deux cosy sur les deux autres places donc 1 au milieu et 1 derrière le conducteur les deux en position allongée complet. (bon à il faut avoir un 5008 minimum et aimé conduire proche du volant et mesurer moins d'1,80m) car la c'est un peu juste.

L'autre configuration qui rentre mieu et rassure mdame, c'est un jumeaux au milieu et 1 devant je n'ai pas essayé 1 sur le siege passager et un derriere le sieg passager mdam au milieu et ma grande derriere le conducteur. mais ca me parait faisable de faire voyager tout le monde en position allongé totale bon des qu'ils auront prix un peu de poid il ya la position intermediaire a partir de 5kg qui elle permet que tt le monde rentre a l’arrière sans problème.

Voila donc le tout sans aucune base isofix Clin d'oeil

pour la description des coques elles s'allonge complètement avec un soutient parfais du bas du dos (bon ce n'est pas une nacelle comme celle de bb confort (que l'on a pour la premiere) ils disent que l'ont ne peu pas faire de someil prolongé dedans.... attention cela signifie UNIQUEMENT qu'il ne faut pas faire une nuit complete comme dans celle de bb conf ou l'on laisse les nouveau né en permanence dds.

Pour les reducteur préma il est fournis avec dans les cosy il s'enleve quand ils grandissent... il cale la tete, cale le bébé.... ca ma l'air pas mal du tout.

pour a poussette elle meme elle est maniable mais ca reste une poussette double avec pneu gonflé et amortisseur donc moins qu'une citadine (nous on l'a pris car on fait de l'equitation et l'hiver c obligatoire)

le sa manipulation pliage dépliage sont assez facile la mise en place des sieges et des cosy ce fait correctement, sont poid me parait convenable pour une double, son encombrement parait max au prim abord mais avec les roues qui ce retirent ca ce range bien debout dans le coffre donc prend la place d'une bonne valise rigide sur roulette.

voila c'est a mon sens moins bien que du bb confort (ce n'est pas le meme prix non plus) mais somme de tout elle me parait tres correct pour faire les 2ans où on l'utilise en me disant je ne pense pas que nous puissions avoir du confort du robuste et du leger a moins de 2000€ donc dans le rapport qualité prix jepense que c'est un bon achat.
Journalisée

Klawie
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 21 Juillet 2015 à 22:22:30 »

Bonjour
Nous avons acheté cette poussette sur le bon coin et nous en sommes très satisfaits. Nous avons des coques isofix. Nous avions choisi ce modèle car, en position allongée, la coque ne prend qu'une place. Nous avions déjà trois grands avant la naissance des jumeaux donc ce point était important, il fallait leur laisser de la place. Le pliage du châssis qu'on peut "désosser" quand on n'a pas beaucoup de coffre est très apprécié aussi. Maintenant que les bébés ont six mois et pèsent 7,5 kg, on va acheter une canne pour les sorties en voiture, car ils deviennent lourds à porter pour moi. Mais nous pensons garder la poussette avec les transats jusqu'aux 3 ans des bébés.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Septembre 2015 à 06:24:55 »

Hello,
J'ai loué cette poussette avec coques sono et base isofix.
Par rapport à la question initiale oui elles peuvent être installées sans la base isofix.
Nous on l'a choisie pour la base en question.
J'ai d'autres questions.
Arrivez vous à mettre sur le châssis les coques face à face ? Je ne peux les mettre qu'à la file face à la personne qui pousse, mais étant donné ma petite taille je ne vois pas mon bébé en 2ème position, ce qui me pose pb.
Autre chose, la poignée reste tjs en l'air mais je n'arrive pas à la mettre bien à la verticale,ce qui f ait que la coque est été penchée dc pour porter bb dans sa coque c'est pas pratique et du coup pareil le canopy ne recouvre pas bien les bébés. Qd vent, elles ne sont pas abritées.
Étant plutôt une maman porteuse que pousseuse, du coup pour l'instant je l'utilise pas trop, je la trouve lourde en plus, à manipuler et lourde pour mettre le châssis ds le coffre. J'ai une autre coque qu'on m'avait prêté une creatis de bb confort avec le châssis simple, plus l'autre ds l'écharpe.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: