26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 06:18:59
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: difficulté relationnelle avec leur maîtresse en MS  (Lu 18184 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #105 le: 31 Mai 2015 à 11:44:29 »

wow que de lecture depuis mon dernier post!!

je ne sais pas si la maitresse a montré un peu plus d'égard à l'attention de mes filles? mes poulettes ne m'ont rien raconté par rapport à ça cette semaine...

Le dialogue avec la maitresse est rompu. Mais je ne perds rien, je ne suis pas sûr qu'il y ait jamais eu dialogue...
J'ai de nombreuses anecdotes sur le comportement de la maîtresse qui pourraient vous donner plus d'info. Mais je ne suis pas là pour faire avec vous son procès  Clin d'oeil
Initialement, j'ai ouvert ce post pour des difficultés relationnelles avec cette personne et connaitre vos points de vue, vos conseils et partage d'expériences.

Ma façon de faire a été appropriée pour aborder cette maîtresse, et je suis une personne que l'on doit écouter et respecter comme n'importe qui d'autre.
Or ça n'a pas été le cas. J'aurai pu l'insulter, lui hurler dessus, ça aurait été peut être été plus efficace, puisque prendre des gants n'a pas été la bonne solution;  je ne savais pas qu'il y avait une méthodologie pour parler aux Enseignants...et je trouve ça complètement dingue!! Les enseignants ne sont pas au dessus des autres!! S'ils prennent de travers ce qu'on leur dit, qu'ils se vexent ou qu'ils se sentent atteints, tant pis pour eux, mais qu'ils se gardent bien d'avoir une réaction désagréable en représailles envers nous parents ou nos enfants!!  Et encore moins d'inverser les rôles et de jouer les victimes! Qu'ils aillent voir un psy! Qu'est-ce que peuvent enseigner des gens pareils à nos enfants?

J'ai toujours travaillé avec de nombreux collaborateurs (souvent bien plus que 30!), hommes femmes, toutes tranches d'ages, d'horizons très divers, pas forcement de langue francophone, la difficultés de communication je connais donc. Mais ce n'est pas parce que c'est difficile que les projets n'aboutissent pas! heureusement! Mais toujours avec de l'écoute et du respect malgré les incompréhensions, les différences culturelles...

Si la situation devait se reproduire avec un autre enseignant? je ne sais pas, ça dépendra surement de l'enseignant et de ses réactions. J'ai déjà rencontré des personnes butées et pas correctes dans mon travail, il y a toujours eu une solution. Ici, oui clairement, je ne sais plus qui l'a écrit, mais on est pris en otage avec un risque de représailles sur nos enfants et pas mal d’enseignants jouent la dessus.

Dans tous les cas, mes filles me disent que la maîtresse est méchante...et ce n’est pas moi qui leur ait mis ces mots dans la bouche!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #106 le: 31 Mai 2015 à 12:29:25 »

Lilith, mais qu'est-ce que ça veut dire la maîtresse est méchante ? Le noeud du problème est là !
Rabaisse-t-elle les enfants ? Les maltraite-t-elle physiquement ou psychologiquement ?
Entre une maîtresse considérée comme pète-sec et une maîtresse maltraitante, y a quand même une différence. Une personne peut être pète-sec mais pas injuste. Et puis, je connais aussi des instits qui sont totalemnt "handicapés" dans leur relation aux parents [ et, pour l'anecdote, les futurs enseignants ne reçoivent aucune formation quant aux relations avec les différents partenaires, et notamment les parents. La formation est très théorique... on apprend la didactique, pas l'humain... et c'est un sacré manque: de nombreux jeunes enseignants se retrouvent fort embêtés quand ils reçoivent des parents parce qu'on ne leur a pas appris ce que pouvait revêtir cette relation et il n'est pas rare de voir arriver à l'école des parents hyper agressifs et difficiles à gérer simplement parce qu'ils ne savent pas faire autrement, même en l'absence de tout problème important pour leur enfant !  Clin d'oeil ]
Mon questionnement à moi se situe à ce niveau-là.
J'ai déjà vu des gamins de maternelle dire à leur instit "Maîtresse, t'es méchante, je vais le dire à ma mère !" parce qu'ils avaient été punis ( ils s'étaient mal comportés) et ne l'admettaient pas. Certains le pensent mais ne le disent pas à la maîtresse.
En fait, voilà, mon problème, c'est que je n'ai toujours pas compris pourquoi cette maîtresse était méchante. J'ai sans doute loupé un épisode et je ne vais pas tout relire pour trouver la réponse... 
Finalement, on tourne autour de la relation parents-enseignants alors que la question de base reste le soucis entre les filles et leur maîtresse...

Lilith, je ne vais pas tout refaire mais les enseignants ne sont pas au-dessus des autres. C'est clair qu'en partant ainsi, tu démarres avec un a priori très négatif qui n'aidera pas à construire une relation saine ! Je l'ai déjà dit et je le répète: tu n'es pas dans la classe pour savoir comment ça se passe donc tout ce que tu peux en dire te revient par la bouche de tes enfants (et elles sont jeunes) et d'autres parents. Alors tu ne peux pas y aller frontalement. Tu ne peux que poser des questions pour essayer de mieux comprendre. C'est juste en ça que tu dois prendre des gants. Si tu vois ce qu'il se passe, ce n'est quand même pas la même chose que de se baser sur des paroles. Je sais que je vais faire hurler et bondir mais on a quand même eu, en France, une affaire judiciaire explosive qui a montré à quel point la parole peut parfois être sujette à caution. Quand mes fils et ma fille me racontent des évènements sur leur vie à l'école / au collège, j'essaie de garder une cerraine distance parce que je sais qu'il y a les faits mais aussi une dose d'affect non négligeable qui peut donner aux faits un éclairage bien différent. Alors il faut être prudent et bien faire la part des choses.
Attention, je maintiens que je ne suis pas en train de donner raison à la maîtresse, loin de là, mais en l'absence de faits tangibles et précis, je ne peux me prononcer que sur votre difficulté relationnelle à vous deux. Ce qu'elle fait ou ne fait pas dans sa classe, je n'en sais rien. Je ne peux donc rien en dire.
Une dernière chose, il existe, lorsque le dialogue est rompu, des médiateurs. Mais bon, à ce stade de l'année, c'est peut-être pas nécessaire.
Quelles sont tes relations avec la directrice de l'école ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #107 le: 31 Mai 2015 à 13:36:16 »

Flo, Tu peux trouver toutes les réponses aux questions que tu poses dans mes posts précédents.

Et non, je n'ai jamais pu poser de question puisque les questions que j'ai posé l'ont de suite rendu agressive...elle était sur la défensive dès le départ...

L'année dernière il y a eu quelques soucis, et ceux-ci ont été réglé de la plus simple façon qui soit, en deux minutes sur le pas de la porte avec une question et une réponse! Cette année, avec cette maîtresse, ça ne fonctionne pas...quand à aller dans sa classe, pas la peine d'y penser dans la mesure où déjà sur le pas de la porte on arrive pas à communiquer normalement...et vu le retour d'autres maman qui y sont allées, il vaut mieux pas que j'y aille!!!

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #108 le: 31 Mai 2015 à 14:06:49 »

Lilith,c'est difficile maintenant de dénouer cette histoire,sans doute y a t il eu des difficultés de communication de part et d'autre,la maitresse de tes filles s'est peu être sentie injustement attaquée, et dieu sait qu'en tant qu'enseignant cela peut parfois arriver,et toi tu aurais juste voulu que cela aille mieux pou tes filles mais tu n'as pas trouvé la bonne façon d'en parler a la maitresse.Car oui,il y a une façon de parler aux maitresses,comme dit quelqu'un dans ce post,il faut garder l'esprit ouvert et ne pas prendre pour argent comptant tout ce que disent les enfants.Car non,la vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants.
La fin d'année est presque là...
 Garde en tête que les enseignants font leur possible pour que cela aille bien pour les enfants,mais 30 enfants dans une classe,c'est autre chose que gérer 30 adultes.
Garde confiance en l'école,tout en restant évidemment vigilante. Clin d'oeil
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #109 le: 31 Mai 2015 à 14:32:41 »

mais tu n'as pas trouvé la bonne façon d'en parler a la maitresse.Car oui,il y a une façon de parler aux maitresses,


Je n'ai absolument rien contre le corps enseignant, j'ai bien conscience que gérer parents ET élèves ne doit pas être simple mais ça tu vois,  ça me fait tiquer.
Il y a une façon de parler aux enseignants... Huh? Roulement des yeux

Sérieusement ça veut dire quoi? qu'il faut prendre des pincettes parce qu'ils gèrent 30 élèves? c'est un choix l'enseignement non? Certes vous ne choisissez pas les élèves turbulents, agressifs, les parents qui pensent que vous êtes des bons à rien, qui ne veulent rien entendre, qui pensent que Chéridamour est absolument parfait et que le problème vient de vous etc. Certes vous n'avez aucune formation pour gérer le relationnel parent d'élèves/enseignants (je bosse en BU d'ESPE et les enseignants et futurs enseignants sont notre public, ils viennent nous raconter leurs joies et leurs coups de gueule ), mais lire un truc comme ça me laisse perplexe.

Si cela signifie, s'adresser avec respect, essayer de poser les bonnes questions, essayer de ne pas mettre trop d'affect , essayer de ne pas incriminer directement, essayer de comprendre quelle situation se cache derrière quel mot .... alors beaucoup de personnes ont le droit à cela.

Il faut quoi de plus...



Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #110 le: 31 Mai 2015 à 14:37:53 »

Lilith je plussoie Flo sur cela
Lilith, mais qu'est-ce que ça veut dire la maîtresse est méchante ? Le noeud du problème est là !
Rabaisse-t-elle les enfants ? Les maltraite-t-elle physiquement ou psychologiquement ?


Que s'est-il passé pour qu'elles disent que la maîtresse est méchante? A t-elle crié? Est-ce fréquent? A t-elle été dure dans ses propos? Est-elle dévalorisante?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #111 le: 31 Mai 2015 à 14:46:20 »

oui bien sûr,cela signifie parler de la sorte biscoito,rien de plus,mais c,est déjà beaucoup,et tu as raison,cette façon de parler devrait concerner tous les corps de métier.
je dis cela car je me souviens d'un message de lilith qui disait qu'un matin,plusieurs enfants pleuraient en entrant en classe et qu'elle avait ouvertement pris à partie l'enseignante.
Pour ma part,je vois souvent des enfants pleurer le matin en rentrant en classe(dans la classe de ma fille),il ne me viendrait pas à l'idée que le maitre en est responsable,c'est certain que les enfants prefereraient rester avec leurs parents et ils essaient inconsciemment de les faire culpabiliser!
excusez moi j'ai du mal à ecrire avec un seul doigt car j'ai un loulou dans les bras.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #112 le: 31 Mai 2015 à 15:01:01 »

Bicoito, je crois que " il y a une façon de parler aux enseignants" signifie juste qu'un parent ne peut pas arriver en donnant des leçons à l'instit sur sur ce qu'il doit faire et comment il doit le faire, mais venir plutôt avec des questions ( et je reconnais que certains ne répondront jamais... j'en ai eu l'expérience avec la maîtresse de N au CP !  Clin d'oeil ).
Je pense que ça ne viendrait jamais à l'idée de qui que ce soit d'indiquer à son médecin comment faire son boulot ou encore à son électricien (etc ...).
Le soucis, dans le monde actuel, c'est que tout un chacun a accès à une quantité astronomique de données grâce au net. Entre les sites enseignants, médicaux, juridiques (etc...), chacun pense pouvoir devenir incollable et par là-même plus professionnel que le professionnle en question. Du coup, la suspiscion sur les qualités professionnelles est devenue légion. On en commence plus par accorder sa confiance, on commence par douter, par se dire qu'il faut tout surveiller.
Les médias véhiculent toutes les expériences malheureuses de n'importe quel quidam et, du coup, le grand public se sent une victime potentielle de personnes malhonnêtes en tous genres. Ce n'est pas propre au système éducatif, ça peut être constaté dans tous les domaines.
Je suis persuadée que de très nombreuses difficultés relationnelles entre adultes viennent de là. Communiquer n'est pas donné à tout le monde et certaines personnes rencontrent de vraies difficultés de communication.
Autrefois, on n'avait pas accès à ces moyens de communication "express", tout prenait plus de temps. Des parents qui voulaient régler son compte à l'instit, y en a toujours eu mais aujourd'hui, tout va tellement vite que parfois on en oublie de réfléchir, on parle comme ça vient. Posons-nous un peu. Je rappelle encore une fois que je ne parle pas là que des relations avec les enseignants ...  Clin d'oeil

Lilith, je crois que je ne suis pas la seule à ne pas trop avoir saisi ce qui est reproché à la maîtresse dans son boulot avec ses élèves (je ne parle pas des relatons avec les parents, ça, j'ai compris !   Clin d'oeil)
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #113 le: 31 Mai 2015 à 15:30:52 »


Si cela signifie, s'adresser avec respect, essayer de poser les bonnes questions, essayer de ne pas mettre trop d'affect , essayer de ne pas incriminer directement, essayer de comprendre quelle situation se cache derrière quel mot .... alors beaucoup de personnes ont le droit à cela.

Il faut quoi de plus...





Oui on a tous le droit à ça, mais l'avons nous réellement? Et bien non. Moi je ne l'ai pas toujours eu. Et ça nous est toute arrivée un jour ou un autre. Perso quand ça m'arrive après une journée fatigante je prends la mouche et je peux être très désagréable.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #114 le: 31 Mai 2015 à 16:06:59 »

Coucou,

Je met les pieds dans le plat, sans prendre de gants Huh?.
Désolée d'avance Tire la langue.

[...]je note ça sur un post-it que je colle sur les fiches d'évaluation.
Ca permet d'avoir un RDV avec la maitresse et les filles qui ne décrochent pas un mot devant la maitresse,fortement intimidées, et clairement qui  ont peur de dire ce qu'elles ont sur le cœur...
1er post.

C'est ça qui me fait tiquer.
Où est le dialogue quand on met un vulgaire post-it dans un cahier d'évaluation Huh?.
Où est le dialogue quand au premier RdV, on pose la question à des enfants de 4ans "pourquoi tu n'aimes pas ta maîtresse" devant le dit adulte ? (alors, ce n'est peut-être pas la question qui a effectivement été posée. Mais a te lire, Lilith, on en est sans doute pas loin ?)

Voilà, je ne t'en veux aucunement, Lilith, parce que je crois sincèrement que tu as fait ce que tu as pu face à une réelle détresse de tes filles. Et jusque là, j'ai sans doute trop pris de gant à tourner autour du pot Clin d'oeil.
Mais oui, je me dis que la maîtresse s'est sans doute sentie agressée face à ce manque de... Tact ? de ta part Tire la langue. Et elle n'a pas non plus évidemment pris le temps de dédramatiser tout cela. Elle t'a clairement envoyer bouler, Lilith, en cela il y aussi un manque de tact réciproque.
N'empêche, d'arriver à obtenir un RdV avec l'IEN, tu as du y aller sacrément fort Huh?... Et oui, il y a eu consensus autour de ton "cas" quand le RdV a eu lieu . Avant de t'écouter, d'entendre, et de... détricoter !

Le résultat, c'est 2 petites filles, perdues face au conflit d'adulte, et UNIQUEMENT d'adulte. Parce que je suis comme Flo : je n'arrive pas a trouver dans tes propos, Lilith, l'endroit qui me fait dire que la maîtresse à un vrai problème comportemental. Un manque d'empathie, peut-être (et je laisse volontairement le peut-être Tire la langue). Avec les parents, sans aucun doute . Mais de là à en référer à une autorité supérieure pour quoi Huh? La blamer Huh? La licencier Huh?. Sur une seule parole d'enfant relayé par un parent.
Ben merde . Si vraiment il y a un problème avec cette instite, mettez vous à plusieurs parents devant l'IEN. 
(J'ai une copine parent d'élève qui est devant ce ... Soucis. Des parents qui se sont associés pour virer une instit, et elle est mise au courant au moment où l'IEN débarque. Elle est juste restée  . A compter les points . Qui parle de manque de dialogue... ).

On veut le meilleur pour ces enfants. C'est humain. Le meilleur n'existe pas. Il n'y a que des façons d'appréhender la dure réalité de la vie. La maîtresse est difficile à appréhender pour tes filles. OK. En MS, c'est rude. En MS, le temps passé avec l'instit n'est pas plus important que celui passé avec l'Atsem, les copains, et des activités en autonomie (groupe de 6 x 4, grosso merdo, donc 1"chance"/4 d'être avec la maîtresse de malheur). C'est l'apprentissage de la vie en société. Qu'en est-il, aujourd'hui, si tu les descolarises au petit bonheur la chance Huh?. En cela, j'ai tendance a donner raison à l'IEN qui pense que tes filles te mènent sans doute par le bout du nez . (même si franchement, je garde aussi l'idée qu'il a été en dessous de tout pour s'être déplacé pour rien. Quitte à le faire, il aurait du au moins assainir la situation par une réelle écoute)


Et oui, moi je veux bien qu'on discute des "on dit" ou autre fait avéré contre cette maîtresse. C'est ça aussi qui pourra faire avancer le schmilblique si tu veux obtenir gain de cause. Parce que je suis d'accord aussi avec P'tite Lilli (pinaise, j'arrive pas à utiliser ton pseudo Clin d'oeil) : on n'a pas le droit non plus de rester les bras croisés quand l'avenir de nos gosses est en jeu. Et je suis sans doute la première à monter au créneau quand je vois que ça déconne (je vous est raconté comment j'ai pris à parti l'adjoint à la petite enfance quand il a eu la triste idée de vouloir faire tourner les Atsem tous les trimestres ? Assurer la polyvalence des employers Roulement des yeux . Et la stabilité affective des mômes Huh? )



A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #115 le: 01 Juin 2015 à 13:07:10 »

J'en rajoute une petite couche en disant que oui,il y a des façons de parler aux enseignants, comme aux autres personnes d'ailleurs.
Souvent,dans les cahiers de liaison(et encore ce n'est pas sur des post it),je lis des mots de mamans qui m'en mettent une tartine pour pas grand chose,qui finissent leurs phrases par des points d'exclamation,qui me disent qu'elles aimeraient me rencontrer tel jour a telle heure(genre a 18 h alors que je finis a 16 h30 et que je dois reprendre ma fille)(excusez moi je ne peux pas mettre les accents sur la tablette)...mais heureusement 90% des parents sont respectueux et corrects.
Ma fille me dit souvent que je suis méchante,est ce a dire que je suis vraiment méchante? Sourire
En fait,Lilith,la maitresse de tes filles n'est sans doute pas très chaleureuse et toi tu as voulu que cela aille mieux pour elles, c'est bien normal, mais leur mal être n'est pas forcément dû a la maitresse,même si elles semblent dire que oui.
J'espère que tu comprends que si nous debattons tant sur ton post,c'est justement que c'est difficile de faire la part des choses dans ce que disent les enfants,souvent,il faut chercher un peu plus loin pour comprendre.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #116 le: 05 Juillet 2015 à 09:07:36 »

Hello j'arrive après la guerre mais je tenais juste à indiquer que toutes les maternelles ne fonctionnent pas avec un carnet de liaison. Et non nous n'avons rien juste l'oral pour discuter et malheureusement on n'est pas souvent écouté.

J'ai pas eu de soucis reel avec les maîtressesl (ju ste une qui ne parle pas très gentiement à notre enfant devant nous et qui est injuste mais c'est un détail, je pense que mon loulous la fatigaut à longueur de journée et qu'elle ne voulait pas faire plus d'effort, bref pour moi c'est un détail). Non ce que j'ai déploré c'est la non écoute du mal-être d'un des juju vis à vis d'un enfant de l'école (mon fils se prenait des coups tous les jours ...). Il en est venu à refuser d'aller à l'école et de déprimer ... J'ai eu beau alerter la maîtresse tous les jours c'est après avoir rabâche pendznt des jours à mon fils de seloigner du garçon que les choses se sont arrangées.
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #117 le: 05 Juillet 2015 à 10:25:10 »

Alors ce qu'il faut savoir dans un cas pareil ( je généralise mais j'ai toujours vu ça comme ca ) les enfants qui se plaignent d'un autre, c'est hallucinant comme ils y retournent !!!!! T'as beau leur dire en récré de jouer avec qqun d'autre, d'aller à l'autre bout de la cour; tu tournes le dos et pof de nouveau ils sont acoquinés ensemble . Alors forcément , comme y'a autre chose à surveiller en récré que ces enfants qui s'attirent comme des aimants au grand damn de leurs parents, à un moment tu laisses tomber. 
Cette année j'en ai un qui s'est finalement pris une sacrée bûche à cause d'un autre. Le lendemain, il n'a pas approché l'autre ( les parents avaient du insister lourdement) allez disons 10 min puis de nouveau ils étaient à se courir aprés; j'ai du au moins lui dire 10 fois  que son papa ne voulait plus qu'il joue avec l'autre puisqu'il tournait les talons mais 30 secondes aprés rejouait avec l'autre. Bah les 10 dernieres minutes de la récré j'ai laissé tomber car pendant que je surveille à ce qu'ils ne jouent pas ensemble, je ne suis plus dispo pour la surveillance des 65 autres enfants!

Je relis ton message et je repense au premier incident entre ces deux enfants. Le "martyrisé" avait donc arrété de jouer avec l'autre et au bout de qq semaines les parents étaient venus me dire qu'il ne voulait plus venir à l'ecole, interogé leur fils m'a dit que c'était parce qu'il n'avait plus de copain etc en fait il dépérissait depuis qu'il ne jouait plus avec l'autre.... A l'epoque il avait donc bien suivi les injonctions de son pere : ne plus jouer avec l'enfant brutal. Mais du coup il avait le sentiment de s'ennuyer , de ne plus avoir de copain. 
Compexes les relations entre enfants....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
akkaya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.820


Mes enfants, mon bonheur !


« Répondre #118 le: 05 Juillet 2015 à 21:54:27 »

le soucis c'est que le fameux gamins était le copain du jumeau de mon loulou martyrisé. Dur car Yanis (celui frappait) voulait retrouver son frère et le 3eme copain qui lui est très gentil.
Alors je comprends que les maîtresses avaient beau lui dire de pas y aller et qu'à force on abandonne mais faut voir dans quel état je récupérais le petit à chaque sortie et surtout son moral pendant 2 mois ...
Le pire c'est qu'il avait d'autre copain donc pas un soucis d'ennui s'il n'allait pas avec le groupe de son frère.
Au final le gamin bagarreur a cassé le nez d"une petite et en a blessé un autre, les parents étaient furieux et le papa pris à partie, il n'était même pas au courant que son fils em*erdait les gamins à l'école, après est ce qu'il jouait l'innocence ou n'était il réellement pas au courant ? je ne sais pas
AU final c'est vers ce moment là que Yanis n'a plus rejoint son frère et le bagarreur a fini par se calmer, mes 2 enfants (oui parceque Mathis ça lui arrivait d'avoir des coups depuis le début de l'année même si on me disait à l'école qu'il se faisait ça tout seul mais bon Mathis s'en moquait d'avoir des coups, il est moins regardant  Clin d'oeil ) n'ont plus eu jamais un seul bleu ni boss ni partie de peau ensanglantée et pourtant Yanis était retourné qq semaines après avec le groupe.

Enfin pas facile tout ça pour nos enfants et je comprends que ça ne soit pas facile de gérer X incidents pour les enseignants mais faut comprendre les parents qui retrouvent leurs enfants amochés et mal dans leur peau et que rien ne change et que ça empire au fil des jours
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Pages: 1 ... 6 7 [8]
Imprimer
Partager :

Aller à: